Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Restauration] Mini Cooper 91

Aller en bas 
+33
benj68
MiniTos
JohanTarga31
Just A Toy
Scotland
foogooo
Clément 91
rom76
koyote78
MINISYL
olivier93600
wario
Ozyris
neo-mini
cooper66
love2mini
Gaël
Mini-rider
MiniRayman
miniwomen
ministouff
Angelopi
Minicoyotte
optimusprime62
Sourire
MISTER BEAN3
romaim
vichento
DoC
cyberbob
Japethone
cmoa59
christoff916
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
christoff916




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime20/12/2013, 22:11

Pour montrer que ma restauration n'est pas morte, ci dessous le lien de mon apparté mécanique due 'au bruit' côté embrayage Rolling Eyes 
https://minisaddict.superforum.fr/t12287-claquement-moteur-cote-embrayage#217098
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

Scotland


Nombre de messages : 44
Localisation : Indre
Age : 69
Date d'inscription : 05/01/2013

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime11/1/2014, 15:04

Très belle réalisation.
Tu peux être fier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime17/1/2014, 23:05

Scotland a écrit:
Très belle réalisation.
Tu peux être fier  Very Happy 
merci ça fait toujours plaisir à lire  Very Happy 
Bon bah je continue toujours même en hiver santa, au programme quelque chose qui n'étais pas prévue au départ à savoir le démontage du moteur.
En résumé, j'avais donc un bruit côté cascade à l’exception du moment ou je débrayais.
On m'a orienté sur le jeu latéral du pignon primaire de cascade en sortie de vilebrequin, j'ai donc sorti une première fois le moteur, refait le calage....pour rien What a Face  enfin pas vraiment pour rien mais le bruit y était toujours bounce bounce 
Donc je ressors le moteur  Evil or Very Mad contrôle un peu plus loin et aperçois ça :

Roulement sans entretoise What a Face
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Lh4q

Je me suis dit ok, plus qu'a tout démonter et contrôler tout le circuit d'huile.
Bilan outre le roulement d'entrée de boite, il y a aussi le pignon de seconde et un des baladeurs.

Quelques petites photos pour illustrer tout ça  king 

Limaille au boute d'un km à peine  What a Face
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Bk4u

Sortie du moteur pour la 3eme fois
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Gmj3

Découplage de la boite avec le bloc
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Y9xn

petite rallonge et douille de 38
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 H773

Boite au début du démontage
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 35l4

Là presque tout est démonté
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Xru0

Boite démontée
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Id2u

Pignon de 2 à changer
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 8n54

Bague de synchro encore bon
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Fpwm

Bague de synchro usé
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 A04b

Etat de la pompe a huile, morte??
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 57ce
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 1btq

Ma dernière commande reçue cette semaine, y a plus qu'à remonter la boite et je pense contrôler les paliers de vilebrequin pour voir s'il n'y a pas des bouts de roulement car il y a plein de mia de cage plastique (une honte que ce ne soit pas en acier vu le prix des roulements Rolling Eyes)

Nouvelle commande pour tout refaire...pas donné qd même
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Yzrd
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime18/1/2014, 08:21

Bonjour.
Je suis ta restauration et bien : bon courage.

J'ai deux questions :
Oups pour les pièces usées mais comment vois tu qu'elles sont usée ? Bon mis à part le coût. Pas plus simple de les changer tant que tout est dehors ?
Pour curiosité, ou as tu fait ta commande : revendeur France ou direct Angleterre ?

Bon courage pour le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime20/1/2014, 06:36

Bon courage pour le remontage mais au moins tu ne seras plus embêté de si tôt avec tout ça...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime13/2/2014, 12:43


kaoricool a écrit:
Bonjour.
Je suis ta restauration et bien : bon courage.
J'ai deux questions :
Oups pour les pièces usées mais comment vois tu qu'elles sont usée ? Bon mis à part le coût. Pas plus simple de les changer tant que tout est dehors ?
Pour curiosité, ou as tu fait ta commande : revendeur France ou direct Angleterre ?
Bon courage pour le puzzle.
Bah pour les pièces usées je le montre juste au dessus  Very Happy
Pour les bagues de synchro, tu dois avoir plus d'un mm entre ta bague et ton pignon.
Pour les pignons c'est simple s'ils ont des dents cassés c'est HS  clown

cmoa59 a écrit:
Bon courage pour le remontage mais au moins tu ne seras plus embêté de si tôt avec tout ça...
Merci à tous les deux, mais c'est vrai que je trouve le temps long  What a Face

Sinon pour donner des news, après réflexion, je vais mettre mon moteur de métro sport dans la tuture de manière à pouvoir contrôler correctement le moteur de la cooper notamment au niveau des coussinets voir s'il n'y a pas des bouts de roulement.
DONC au programme réfection complète de la boite de vitesse ainsi que le différentiel, décalaminage culasse et nettoyage global, embrayage/ pompe à eau/pompe à huile neuve + petit coup de peinture pour faire propre.
Quelques petite photo du moteur un BHM 1441 qui est apparemment une ref échange standard d'un metro sport issu d'une metro vanden plass (j'ai bien vérifié, tous les composants du metro sport sont là).

Le bloc très propre  Razz 
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 67020701moteurmetro02 [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 55481202moteurmetro01

Avant/après un petit nettoyage
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 33696403pistonmetro01 [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 63771904pistonmetro02

La cucu en 29-35
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 44629105culassemetro01
L'outil home-made :
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 86069706outilcompresssoupape01 [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 14015607outilcompresssoupape02

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 80648208bdvdmontagemetro

Ebavurage/Nettoyage
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 51281409ebavurage01metro
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 84261710ebavurage02metro

Boite remontée
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 44237111boitefiniemetro

Roulement double, il n'y a pas un problème avec les billes Rolling Eyes elles sont presque sorties du roulement
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 79838312rltmetro

Le diff cooper/diff metro sport
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 39310613diffcooper [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 57361214diffmetro

Chaine de reconditionnement de boite  Very Happy 
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 22094815chainedemontageboite

J'ai 2 questions pour les miniacs :

- Je viens de refaire la boite, au point mort j'arrive à faire tourner les arbres de boite mais c'est quand même assez dur (toutefois sans point dur), est-ce normal ou ce devrait tourner facilement comme s'il n'y avait qu'un seul arbre par exemple?
- J'ai une différence entre le différentiel de la cooper et celui de metro au niveau de l'axe des satellites sur le metro il y a une simple tige alors que sur la cooper il y a une pièce au milieu de cette tige (cf photos), normal?
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime13/2/2014, 17:54

non rien d'extraordinaire à sa pour le différentiel et la boite doit tourner plutot facilement tu as bien tout huilé?
mais si il y as pas de point dur et que sa tourne quand mm a priori pas d'inquiètude majeur faut que tt se mette en place mais je suis pas devant le bébé pour correctement jaugé de ta dureté...
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime14/2/2014, 16:10

Ozyris a écrit:
non rien d'extraordinaire à sa pour le différentiel et la boite doit tourner plutot facilement tu as bien tout huilé?
mais si il y as pas de point dur et que sa tourne quand mm a priori pas d'inquiètude majeur faut que tt se mette en place mais je suis pas devant le bébé pour correctement jaugé de ta dureté...

OK merci pour l'avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime29/7/2014, 15:55

Quelques news depuis le temps  Very Happy 
Alors le moteur de metro sport a été remonté et il tourne sans 'bruit' suspect  afro 
La mini s'est vu refusé son passage au CT pour manque pare choc avant, phare trop bas  Very Happy  et polution  clown mais je m'en doutais il suffisait juste d'avoir un nez !
Bref me voilà 2 mois après à la contre visite et c'est passé non sans mal mais c'est passé  alien 
 
La mini est encore loin d'être terminée "comme je veux" mais étant donné que je refais mon appart et que les journées ne font que 24h....Je vais paufiner en hiver.
Je rentre maintenant dans la phase réglage et là c'est pas gagné  What a Face d'ou votre aide Wink  !

Vous verrez surement mes autres post sur ce fofo mais en résumé, je ne sais pas distinguer si ce qui m'arrive est dû à un problème d'allumage ou de carburation.
Un état des choses, tout est neuf à 95% sur la voiture !
Aucun soucis à l'arrêt, les montées en régime se font sans soucis, par contre en charge c'est autre chose.
Entre 2000 et 3000 tr/min surtout en 2 et 3eme vitesse elle broute comme un effet de rupteur si j'appuie à fond sur la pédale, si je relache un peu l'effet s'arrête il faut que j'accélère sur un filet de gaz pour qu'elle continue à prendre ces tours...jusqu'a 4500tr/min environ.
Le plein régime n'arrive pas à être atteint et pour continuer à accélérer il faut passer une autre vitesse.

Les infos qui peuvent être utile pour m'aider:
L'allumage 65DM4 est calé à 10° à 1500tr sans dépression
Ma came d'allumeur à une valeur de 16°
Carbu HIF 44 aiguille BDL (aiguille accorder sur le moteur cooper 61ch + stage 1 sans cone)
Maintenant je suis sur une config metro sport 71ch + stage 1 avec cone KN.
Winsu me recommande une BBZ.J'ai une aiguille BBW en stock.
Le ressort doit être celui d'origine.
Plus de test sont à faire mais je pars pour l'instant sur une base trop riche au ralenti (bougies noire)
Le carbu est dévisser de 2.5 tours.
Il faut que je vérifie l'huile du dashpot (20w) j'ai appris recemment qu'il ne faillait en mettre que dans le trou du milieu et non de remplir toute la cloche  bounce  (oui c'est moi la cloche!)

Les tests effectués:
Avec ou sans dépression, c'est la même chose.


EDIT :

Le moteur metro sport en phase de réglage des culbuteurs
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 65587320140316204700

Poulie damper MED (j'me suis fait plaisir mais ça fait mal au  Rolling Eyes ) en comparaison avec ma poulie metro sport (au milieu) et la cooper à gauche. On voit bien le problème sur l'emplacement de la courroie.Après avoir triché à droite à gauche, c'était pas sérieux de laisser le damper d'origine la courroie n'aurait pas fait long feu!
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 494662001damper

Premier passage, un grand moment on a dû la pousser car problème de boite de vitesse bloqué à 500m du garage) ça c'est résolu tout seul  Wink  peut être parceque tout était neuf !
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 23842820140502123756

Obligé de regarder sous la jupe de la fifille  alien  les controleurs n'en revenait pas du taff, ça fait toujours plaisir à entendre quand on à tout fait soit même  Cool 
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 27336320140502132020

Lors de la contre visite, le moteur tournait et la boite fonctionnait c'était déjà pas mal!!
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 50177720140702170108
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 62391120140702170137

C'est vraiment pratique une mini sur une place de parking  lol! 
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 50963420140704123744
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime30/7/2014, 06:13

Tu n'as aucune fuite au niveau de ton collecteur ? J'avais eu ce souci sur les montées en régime en pleine charge...
Sinon, l'aiguille doit jouer mais je ne suis pas assez pointu de ce côté pour te conseiller.

L'allumeur doit être ajuster en roulant je pense. Le réglage statique c'est bien mais je doute que ce soit le meilleur car c'est souvent un peu trop théorique

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime30/7/2014, 06:57

Elle revient de loin cette mini, en tout cas elle a bien changé par rapport à son look de cooper d'origine Wink

Sinon pour ton soucis, peut être que cela vient du ressort et de l'huile dans le dashpot et d'un réglage trop riche

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime30/7/2014, 08:54

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime31/7/2014, 09:27

Bonjour et merci pour les compliments cheers 
Je vais faire une vérif' globale sur:
Vérification / démontage du HIF
Changement de l'aiguille de la BDL vers une BBW
Vérification serrage collecteur / admission
Bridage de l'amplitude de l'allumeur pour avoir une base de courbe 4 '123 ignition', 10° au ralenti et 31° au max, voir dépréssion déconnectée.

Pour mon kiff perso je pense par la suite mettre une lambda wide band (me servira aussi pour mon deuxième moteur plus poussé) et un AEPL, puis un petit cable pour faire des relevés de puissance.
J'ai vu que le détecteur de cliqueti était plus difficile à mettre en place dans la mini (bruit parasite) j'aurais pourtant bien aimé afin de pouvoir optimiser l'allumage au max.
Ahhh les projets  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Iwrgs

Iwrgs


Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime1/8/2014, 19:39

Plus je regarde ces jantes en 13 et moins je trouve ça douteux. Sur les mini des années 90 je trouve que ça lui vas bien.
En tout cas très jolie mini  bigup 

_________________
"Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime5/8/2014, 11:51

Iwrgs a écrit:
Plus je regarde ces jantes en 13 et moins je trouve ça douteux. Sur les mini des années 90 je trouve que ça lui vas bien.
En tout cas très jolie mini  bigup 

J'ai longtemps hésité sur le style globale de l'auto (moderne ou rétro) et je suis resté sur mon idée initiale, certe les jantes en 7" la rende pateaude par rapport à une en 10" mais c'est super beau  Cool 
J'en ferai une deuxième c'est sûr, mais plus tard quand madame aura digérée tout le temps passé sur celle ci  Very Happy
La prochaine étape ce sera un bon gros moteur pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Iwrgs

Iwrgs


Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime5/8/2014, 12:57

Tant qu'elle te plait c'est l'essentiel  Very Happy 

_________________
"Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime5/8/2014, 15:11

Ce dimanche j'ai pu bricoler un peu dessus,nettoyage des bougies, démontage partiel du carbu, , polissage du piston, changement de l'aiguille par une BBW,
nouveau réglage de l'avance.
Bilan ça va beaucoup mieux elle ne cafouille plus à partir des 2500tr en charge au moins je pourrais prendre l'autoroute sans me faire déposer par les poids lourds.
Pouvez-vous me dire quel style de bruit fait le cliqueti? J'ai lu que ça faisait comme une bille de metal dans une bombe de peinture mais pour avoir exagéré l'avance j'ai plus comme un bruit de rupteur sourd qu'un cliqueti métalique.
Ah et pour le plaisir des yeux,j'ai passé 10min à laver rapidement la mini car elle était vraiment crade ^^
2 photos bonus Wink
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 53400820140803192531

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 22282720140803192724
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime6/8/2014, 06:02

cheers bravo !

peux tu nous faire des photos de l'intérieur ?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime7/8/2014, 08:00

Sourire a écrit:
cheers bravo !

peux tu nous faire des photos de l'intérieur ?

Euh non c'est pas possible car l'intérieur est trèèèès loin d'être fini, mais je n'y manquerai pas dès que ce sera plus présentable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime7/8/2014, 18:00

Elle est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime11/8/2014, 08:42

Mon premier ressenti sur cette mini voiture (bah oui au final ça fait 4 ans que je l'ai sans avoir roulé dedans  Very Happy ):
C'est petit  Laughing , il faut dire que mon daily est un 806 Razz 
ça fait du bruit, un peu trop pour moi il va falloir que je fasse mon tableau de bord et plage arrière avec un peu d'isolation par çi par là.
je comprends maintenant l'étagement de boite spécial avec le trou entre la 2 et la 3.
Je suis en 3.44 avec cascade eco ce qui fait environ un 3.21 et bah pour mon utilisation je ne mettrais pas plus court  tongue 
ça n'avance pas des masses mais ça c'est pas ce que je n'est pas encore réglé  Laughing Laughing ça avance déjà mieux qu'au début mais maintenant mon compte tour fait le yoyo dans certains cas à partir de 3500tr.
Bref il faut que je fasse faire une géométrie surtout avec du 13", encore régler le moteur et insonoriser un peu le tout et ce sera parfait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime11/8/2014, 21:19

tres belle resto

Mikael

_________________
[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime19/8/2014, 09:57

bon bah nouveau problème la titine ne peut presque plus rouler  Sad 
Les symptomes du souci : https://minisaddict.superforum.fr/t13368-coupure-d-allumage-compte-tour-qui-oscille
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime23/2/2015, 14:29

Quelques news et bientôt de nouvelles photos...
J'ai ENFIN pris du plaisir hier à conduire la mini.
Après plusieurs essais, il y a eu du mieux puis marche arrière toute car la mini démarrait puis au bout de quelques secondes elle s'éteignait et c'etait une vraie galère à la faire redémarrer.
J'ai donc recommencé tout mon calage d'allumage à zéro, fait des réglages carbu de base...pour voir.
D'après moi, l'origine des coupures venait du faiseau haute tension sortant de la bobine qui était mal enfiché Wink toujours est-il, depuis je n'ai plus eu ce problème. cheers
Ensuite j'avais des retours dans le carbu lorsque j'étais bas ds les tours et que je voulais accélérer (avance max), de plus elle broutait pas mal.
Après un affinage de la carburation et un recalage de l'allumage un poil de c** plus tôt, tout est rentré dans l'ordre...
Oui mais ça n'allait toujours pas, le moteur était binaire et c'était chiant à conduire, je me suis donc penché sur le cable d'accélérateur (il était neuf) et son passage qui me paraissait trop tortueux et là...ET LÀ...tout à changé Laughing
Moteur dosable à souhait combiné aux réglages moteur à peu près corrects, j'étais confiant pour la première fois de laisser mon daily chez mes parents pour rentrer chez moi en mini...et devinez quoi, j'ai eu aucun soucis, je suis heureux Laughing Laughing
Je vais enfin pouvoir passer à l'aménagement intérieur, le réglage des trains et l'optimisation.
Seule chose qui me dégoute un peu, j'ai refait et vérifié complètement la boite et la deuxième vitesse saute encore quelques fois au rétrogradage Evil or Very Mad

Objectif : Mon mariage le 07 mars si suffisament fiable sinon ce sera le daily Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime24/2/2015, 07:20

Super nouvelles tout ça !
Je suis dans le même cas que toi (pas pour le mariage)... Ce n'est pas mon daily mais elle a toujours répondu présente lorsque mon daily était en panne !! D'ailleurs ça m'est encore arrivé en décembre Wink. C'est sûr que pour se taper 100 km aller/retour c'est pas le top mais ça dépanne et ça fait le job ! Et puis... Quel plaisir !!!

Bon amusement alors Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Mini Cooper 91   [Restauration] Mini Cooper 91 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] Mini Cooper 91
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Restauration mini cooper 1991
» Mini Cooper 1300 SPI restauration /préparation
» Le debut de ma restauration mini cooper 1991
» restauration de ma cooper 1992
» Restauration 1300 Cooper 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: