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Sujet: Claquement moteur côté embrayage 11/8/2013, 00:38
Arrivant sur la fin de ma restauration, j'en suis à la phase réglage de l'avance/richesse etc j'ai malgré tout un bruit on ne peut plus inquiétant côté embrayage.Sachant que lors de la resto je n'ai pas ouvert le moteur (avait été révisé par 'sourire') et que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce claquement lors de l'achat. A noté que le bruit disparait lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (j'ai regardé sur le net et la cause qui me parait la plus logique serait une vis desserrée... ) Et vous qu'en pensez vous?
Sourire Tac Power
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 11/8/2013, 08:28
C'est le réglage du pignon sur vilebrequin, le jeu doit être un peu large. Il faut vérifier le jeu et mettre une cale plus épaisse. Y a de grande chance que ce soit ça.
Pour la vis, je vois pas de quelle vis ça peut être
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christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 12/8/2013, 22:25
Euhhhh le réglage du pignon sur vilebrequin...je vois pas de quoi tu parles, t'as un lien a me filer pour que je vois la piece?
Sourire Tac Power
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 13/8/2013, 07:36
Il y a une procédure dans la RTA normalement pour régler le jeu des pignons de la cascade.
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MiniRayman Embrayage Express
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 14/8/2013, 20:24
ci c ce que je pence, vérifie le serra des boulon moyeu/diaphragme
j'ai un un très gros problème et avent que ca arrive sa fessais le méme bruit
a+
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Sourire Tac Power
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 14/8/2013, 20:32
Pour moi le claquement vient de la vu que je sais quel est le mauvais qui l'a monté
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christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 21/10/2013, 22:35
je viens de regarder sur le net et ça pourrait être la butée qui est usée...Des spécialistes?? merci:bigup:
MiniRayman Embrayage Express
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 22/10/2013, 20:19
je vais me répété :
MiniRayman a écrit:
ci c ce que je pence, vérifie le serrage des boulons moyeu/diaphragme
j'ai un un très gros problème et avent que ca arrive sa fessais le méme bruit
a+
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christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 22/10/2013, 22:37
MiniRayman a écrit:
je vais me répété :
MiniRayman a écrit:
ci c ce que je pence, vérifie le serrage des boulons moyeu/diaphragme
j'ai un un très gros problème et avent que ca arrive sa fessais le méme bruit
a+
Tu n as pas parlé dans le vide rassure toi.j ai démonté non sans mal la cloche et est pour l instant fait un contrôle visuel sans rien noter d anormal. Ce que je comptais faire c est démarrer le moteur sans la cloche pour voir si le bruit est toujours présent.
christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 27/10/2013, 18:35
Alors j'ai pu bricoler sur la mini aujourd'hui.J'ai donc fait un test de fonctionnement sans la cloche d'embrayage et le bruit était beaucoup moins présent ...mais présent;) Donc j'ai continué mon démontage à savoir le redouté embrayage et bien je suis content car je n'ai pas trop luté pour le sortir J'ai suivi les conseils de sourire et ai mesuré le jeu du pignon par rapport à la rondelle. Résultat 0,45mm j'espère que le bruit vient donc de là. Une photo pour illustrer si j'ai bien pris le bon endroit de mesure
EDIT: A quoi sert la goupille en bas du carter du VM (on l'a voit sur la photo)? EDIT2 : Quelqu'un pourrait me dire quelle piece je dois acheter?(BCI/DATCH par ex)
MiniRayman Embrayage Express
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 28/10/2013, 18:01
bin fo pas que regarder, tu prend une clef de 9/16 ou 14 et vérifier ci c bien serrés et ci tu a du frein filets ces encor mieux.
pour ce qui est de la goupille c normal elle empêche la saleté de rentré et permet d’évacuer l'huile quand elle passe par le vilo.
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christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 31/10/2013, 14:04
MiniRayman a écrit:
bin fo pas que regarder, tu prend une clef de 9/16 ou 14 et vérifier ci c bien serrés et ci tu a du frein filets ces encor mieux.
pour ce qui est de la goupille c normal elle empêche la saleté de rentré et permet d’évacuer l'huile quand elle passe par le vilo.
Alors j'ai vérifié et RAS côté serrage de ces vis Je me tourne donc côté jeu axial du pignon primaire, j'ai repris une mesure et j'arrive à 0.58mm:roll: Chose que je ne comprends pas c'est que sur datch ces fameuses cales ont un diamettre intérieur de 46mm et dans une épaisseur mini de 2.99mm. Alors je ne sais pas ou ce type de cale se monte car au niveau de ma prise de jeu, je suis sur un diamètre intérieur de 28.1mm (entre la bague et le pignon primaire). Et vu l'épaisseur des cales, je suppose que ça vient en remplassement d'une autre pièce car on parle d'une tolérence de 0.1 à 0.18mm pour le jeu axial et ce sont des cales d'épaisseurs tournant dans les 3 mm
Help me
Sourire Tac Power
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 31/10/2013, 14:57
La cale a changé ce positionnement malheureusement derrière le carter. Elle se trouve entre le cul du pignon de vilo et le bloc.
Pour moi le soucis vient de la ! Il faut mesurer le jeu et compenser avec la rondelle de la bonne épaisseur à l'endroit que je t'ai indiqué.
Il te faut la bonne cale derrière le pignon et un conseil en plus rachète la rondelle devant et la demi-lune en neuf. Elles s'usent avec le temps.
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christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 4/11/2013, 09:51
Alors j'ai un peu avancé ce week-end puisque j'ai ressorti le moteur et pris des mesures Bilan : Epaisseur cale du pignon primaire, 2.97mm; Epaisseur rondelle 4.0mm; épaisseur rondelle demie-lune ??( pas encore mesuré). Jeu latéral de pignon primaire 0.43mm (le coup du 0.5x c'est qu'il y a un léger jeu de la rondelle demie-lune et donc cette mesure n'est pas valable sur tout le périmètre de la sortie du vilbrequin) Je ne sais pas si l'épaulement de la bague arrière en cuivre à l'intérieur du pignon primaire s'use toujours est-il qu'en l'état même avec la cale la plus grosse ça risque de ne pas sufire ! Comment faire ?!
Nota: Il se font bien plaisir sur le prix de ces rondelles de calage surtout vu la tolérence
neo-mini
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 4/11/2013, 11:56
La cale avec la demi lune s'use aussi. change le tout et reprends tes mesures.
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 4/11/2013, 21:51
C est prévu mais même en changeant toutes les pièces et avec la cale la plus épaisse ça va être difficile
christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 2/12/2013, 22:08
Bon je donne des news apres avoir sorti le moteur changé ce qui devait l être, je remonte le tout ce week end tout content démarre et...@#!&$@! De claquement ça le fait toujours peu être un peu moins fort et encore. Un peu agacé ce soir je retourne sur la mini redemonte l embrayage et contrôle a la clé dynamo toutes les vis de l embrayage, RAS...donc là je sèche. Je vais prendre l embrayage que j ai sur le metro sport pour comparer. Je n ai aucune trace d usure anormal que ce soit dans le carter d embrayage ou celui de la cascade, le bruit est présent même si la cloche est enlevée, le bruit disparaît lorsque je debraye.help me:'(:'(
christoff916
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 20/12/2013, 22:08
Je continue mon monologue, j'ai donc échanger avec un autre embrayage bruit idem. Je sors donc une deuxième fois le moteur (je suis super heureux ), prends le jeu latéral du pignon fou (pas d'usure particulière sur les carter c'est déjà ça ) 0,32mm.Les cales du pignon sont de 3,51mm et 3,41mm, il y aura donc un petit quelque chose à faire MAIS j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus grave côté roulement de sortie de boite...c'est simple toutes les billes se touchent, les entretoises du roulement sont...absentes. Sachant que je n'ai pas roulé avec depuis mon achat, Sourire ça devait être déjà dans cet état là avant donc j'espère que la boite n'a pas trop souffert mais maintenant je n'ai pas d'autre choix que de démonter la boite du bloc moteur.
Sourire Tac Power
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 31/12/2013, 13:10
j'ai répondu à ton MP
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fireducat
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Sujet: Re: Claquement moteur côté embrayage 31/12/2013, 14:53
j'ai le même bruit depuis 2 jours sur la mienne.....bruit de casserole à l'arrêt, quand j'embraye ça diminue, je débraye, ça fait un boucan de dingue et quand je roule, presque plus rien...... je crois que j'ai du taff en perspective, je n'y connais rien.....