| Bruit Côté embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 09:29 | |
| J'ai un bruit venant de la cloche d'embrayage plus ou moins présent mais ce bruit n'est plus présent en débrayant. J'ai le bon jeu au pignon primaire de la cascade (cascade taille droite avec roulement intégré au pignon intermédiaire) La butée n'est pas en cause car même avec la cloche d'embrayage enlevé, le bruit est la. En revanche, mon embrayage broute dès que l'on embraye. L'embrayage est un pré-verto, avec diaph orange et disque alcon 5 patins L'ensemble a été entièrement équilibrer avec le reste du moteur et il est serré au couple préconisé dans le manuel Rover.
Si quelqu'un arrive à m’éclaircir les idées sur le sujet, je suis preneur. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 18:39 | |
| Si tu dis que même avec ta cloche enlevé , tu as toujours le bruit sa ne peut venir que de ta cascade ou alors un roulement dans ta boite | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 18:58 | |
| ce clac clac clac, ça me le faisait sur mes AX , et un peu sur une clio, si ça peux aider, j'ai jamais su ce que c'était, et les voitures sont parties avant que je ne le sache... | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 19:05 | |
| Y a des chances que ce soit le pignon intermédiaire de la cascade qui se balade _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 20:57 | |
| - Sourire a écrit:
- Y a des chances que ce soit le pignon intermédiaire de la cascade qui se balade
J'éspère pour toi que le carter sera pas bouffer | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 5/10/2011, 21:55 | |
| Le moteur n'a pas tourné plus de 30min et en statique, donc çà ira à mon avis. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 6/10/2011, 17:12 | |
| ca me fait penser au moteur de neo sur la 66 _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 7/10/2011, 06:34 | |
| Apparemment ce bruit de bielles coulées serait du à la cascade. Car le bruit n'est pas présent lorsque la voiture roule ou que la boite est débrayée _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
christoff916
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Age : 39 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage 21/10/2013, 14:08 | |
| - Sourire a écrit:
- J'ai un bruit venant de la cloche d'embrayage plus ou moins présent mais ce bruit n'est plus présent en débrayant.
J'ai le bon jeu au pignon primaire de la cascade (cascade taille droite avec roulement intégré au pignon intermédiaire) La butée n'est pas en cause car même avec la cloche d'embrayage enlevé, le bruit est la. En revanche, mon embrayage broute dès que l'on embraye. L'embrayage est un pré-verto, avec diaph orange et disque alcon 5 patins L'ensemble a été entièrement équilibrer avec le reste du moteur et il est serré au couple préconisé dans le manuel Rover.
Si quelqu'un arrive à m’éclaircir les idées sur le sujet, je suis preneur. Salut Sourire, Je ne sais pas de quel année date ce commentaire mais visiblement c'est sur ta rouge (pas de taille droite sur ton ex cooper). Toujours est-il que j'ai exactement le même symptôme sur la cooper (vidéo sur le fofo ds la section méca). J'ai démonter hier la cloche d'embrayage pour voir si quelque chose anormal mais rien de spécial...J'ai rechargé la batterie depuis hier pour pouvoir la faire tourner aujourd'hui et vérifier si le bruit est toujours présent. En tout cas le bruit est trop flippant pour que je roule comme ça, j'ai fais 300m pour voir et ça a l'air d'etre en fonction du régime moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit Côté embrayage | |
| |
|
| |
| Bruit Côté embrayage | |
|