| Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
|
+34tiriker mini.jo Fab 58 ryoichi95100 Alex83 kyle 77 givelight22 neo-mini scooby-doo Supercharged Angelopi ericpointcom MINISYL MiniRayman cyberbob Mika cmoa59 Mini-rider Vince fabrice love2mini Dany Minicoyotte Sourire oxe08 Mini4ever 1000 spécial Nilsou vichento steph-mini60 arlekin Gaël romaim MISTER BEAN3 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 24/11/2009, 11:39 | |
| Oui, merci du conseil Sourire : je regarderai bientôt, et ce sera l'occasion d'apprendre à la changer. | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 24/11/2009, 11:45 | |
| Bon bin tu as tout le reste à faire ......... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 24/11/2009, 12:59 | |
| Tu plaisantes ou quoi ??!! Il y a juste la courroie à changer, et mes rotules supérieures, et elle sera parfaite. Déjà qu'elle l'est presque, à mon goût... | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 25/11/2009, 12:05 | |
| Je déconne , c'est déjà bien _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 11:02 | |
| Ce matin, je prends ma Mini pour aller bosser : jusque là rien d'extraordinaire, sauf qu'en me garant 5 kms plus loin que chez moi et en sortant de la Mini, il y avait un ruisseau d'eau qui coulait sous mon radiateur : la loose !! Comme vous avez vu ci-dessus, toutes les durites sont neuves (sauf celle de By pass, et donc à tous les coups ca fuit par là, ou alors j'ai un trou dans le radiateur) : Trop cool, je vais devoir ressortir mon parasol rouge ( ) pour faire un démontage en règle du radiateur, de tout ce qui est autour, pour réparer. Ceci dit, je voulais changer la courroie d'alternateur (Merci du conseil Sourire d'ailleurs), et ma pompe à eau. Il y a des matins comme cela. Et encore j'ai pu faire demi tour en roulant à 20 à l'heure, et la ramener chez moi | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 11:07 | |
| Révision d'hiver maintenant _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 11:09 | |
| ou alors tu as mal resserré une durite _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 12:30 | |
| Ou il a trop serré et si elle est vieille elle se fend _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 13:06 | |
| Je vous dirai cela lorsque j'y verrai plus clair, en démontant, mais j'ai des gros doutes sur la durite de by pass, qui doit être foutue car d'origine à tous les coups. Moi qui pensais me tourner les pouces jusqu'au printemps, c'est raté. Je vais enfiler ma tenue de mécanicien 4 saisons à nouveau, comme l'un d'entre vous me l'avait dit dans mon topic sur la restauration de ma Mayfair | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 15:17 | |
| Vu l'accessibilité du radiateur, Notamment en sa partie inférieure, Il n'est nul besoin de le remettre pareil Le fixer devant la calandre fera merveille ! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 21:57 | |
| Bon, cela me démangeait en rentrant de savoir la cause de la fuite d'eau, donc lampe de poche avant même de dîner ce soir, et ouf, j'ai trouvé la cause sans trop de mal : la durite inférieure de radiateur s'est fait la valise au niveau de la pompe à eau...tout est normal Bon, en clair, ma grosse durite devait être un peu de travers, et le collier pas assez serré : j'ai remédié en principe correctement à tout cela, ai testé 10 minutes en faisant tourner, et a priori cela a l'air d'être bien réparé. A SURVEILLER quand même. Ouf, je vais pouvoir la reconduire sans tout démonter tout de suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 22:08 | |
| Oui, Vichento, c'est toi qui avais la bonne intuition ! Suis si content que ce ne soit pas plus grave. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 15/12/2009, 22:09 | |
| la durite de bypass, c'est quand même assez rare en général, c'est plutôt au démontage qu'elle pète car trop pourrie _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 10:06 | |
| _________________ Dany
| |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 11:23 | |
| - vichento a écrit:
- la durite de bypass, c'est quand même assez rare
en général, c'est plutôt au démontage qu'elle pète car trop pourrie Pas toujours la mienne c fendu pendant que je roulais et je ça faisais quelques temps que j'avais pas touché au moteur ça fait bizarre de voir une fumée blanche sortir du moteur (liquide contre le collecteur...) et la température sur le cardran qui monte d'un coup dans le rouge _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 11:39 | |
| -Love2Mini : Oui, en y pensant un peu, je vais me mettre une durite de By pass d'avance dans ma MINI, pour ne pas rester en rade au bord de la route en plein hiver, dans le froid, etc... -Dany : mais si, on a bien noté ton humour comme toujours. Mais le mettre devant la calandre, le radiateur, ce serait alors une Austin Metro... Ceci étant dit, si j'arrive à tenir jusqu'au printemps pour changer ma courroie et ma pompe à eau, tu n'auras qu'à venir chez moi, et on bricolera la tienne et la mienne en même temps, ce sera plus sympa qu'en ce moment. | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 14:44 | |
| Oui, Emmanuel, mais en vers ! ... Ceux qui se rendent à leur tavail avec la petite voiture qui a suivi la Mini, chez British leyland, on peut dire qu'ils vont travailler en ... Métro ! _________________ Dany
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 15:04 | |
| julien, toi çà compte pas !!! il t'arrive toujours des trucs improbables par contre, pour changer la durite de bypass, il faut obligatoirement démonter la pompe à eau... donc le radiateur... ou alors la culasse _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 15:11 | |
| Oui, Vichento, donc en gros cela revient à dire qu'il faudrait presque tout démonter, avant de pouvoir reprendre la route jusqu'à chez soi. C'est aussi pour cela que je vais mettre dans mon coffre de MINI mes clefs plates en pouces (histoire d'arriver à tout démonter sans foirer les écrous de pompe à eau notamment) Bon, allez, à la première occasion, je démonte tout, et change ma durite de By Pass pour que ma Mini Special reste performante et pas en panne !! Style le 24 décembre au soir | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 15:12 | |
| J'oubliais de féliciter Dany pour sa versification : "Ceux qui se rendent à leur tavail avec la petite voiture qui a suivi la Mini, chez British leyland, on peut dire qu'ils vont travailler en ... Métro !"Quel poète tu fais, BRAVO | |
|
| |
fabrice
Nombre de messages : 35 Localisation : noisy le grand Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 21:30 | |
| "Un encien de la mini m'a conseillé de toujour m'assure que l'huile moteur soit translucide quand je tire la jauge. Quand elle tend a devenir marron c'est qu'il est temp de faire la vidange. Avant de mettre de l'huile chére de bonne qualité je vous conseil de mettre l'huile la moins chére et de mettre le moteur en température et de revidanger a chaud."
si je peut me permettre juste de rajouter que cela est tres vrai, et qu'il existe justement des additifs "nettoyant avant vidange" que tu peut ajouter! ca fonctionne tres bien! certains anciens ajoutais carrement un peu de gazoil dans l'huile avant de vidanger a chaud! sympas ta revision! bon courage. | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 16/12/2009, 22:36 | |
| Merci du conseil Fabrice, à la suite de celui donné en son temps par 1000special. J'ai utilisé une fois effectivement un produit qui aide à mieux vidanger. Merci de tes encouragements à continuer. Je vais donc continuer, et ferai un reportage de la réfection de ce côté : pompe à eau, courroie, etc... | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 07:50 | |
| Je déterre mon sujet de révision, car je viens de m'y remettre : ma Special grise était en effet devenue jalouse de ma Mayfair noire J'ai changé il y a quelques semaines déjà la courroie d'alternateur, et donc plus aucun couinement ! Ouf -Surtout, je viens de faire ma vidange, et j'ai enfin réussi à m'attaquer au petit joint spy (grâce à un outil spécial trouvé en Shop Mini, mieux qu'un chasse goupille ordinaire, car l'outil special entre un peu dans la goupille à chasser) ! Quelques photos de mes avancées : Puis la tringlerie de boite sortie grace au chasse goupille : Une photo de mon reste de joint spy ( ) à côté du tout neuf (l'avantage d'être conservateur, il me restait un joint d'origine Rover dans mon stock ) : Puis une fois le joint et son soufflet remontés : Et là, je m'attaque au joint de cache culbu, ou du moins de ce qu'il en restait : Et comme mon cache culbu est un peu vieux et moche, j'ai décidé de le poncer entièrement, pour faire un effet chromé (un ami a fait cela sur sa Mini et cela rend bien). Photos à venir (si vous êtes sages) ! | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 35 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 08:25 | |
| _________________ VINCE | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 09:01 | |
| les beaux jours reviennent alors tout le monde ressort ca mini Mikael _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 09:40 | |
| Tu m'étonnes !!! J'ai hâte de ressortir la mienne !!! Beau taf en tout cas car c'est pas facile de bosser la dessus sur rampes ou chandelles ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 10:18 | |
| beau travail par contre je suis pas sur que le joint spy soit bien mis en place il ressort beuacoups je trouve! mika | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 11:24 | |
| +1 avec Mickey Ton joint spy n'est pas bien enfoncé
Bon courage pour tes culbus _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 12:06 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Tu m'étonnes !!! J'ai hâte de ressortir la mienne !!!
Beau taf en tout cas car c'est pas facile de bosser la dessus sur rampes ou chandelles ! Merci les gars pour les encouragements : je n'avais plus de bras à vouloir sortir ce qu'il restait du vieux joint spy (bras en arrière et au-dessus de la tête, le sang ne circule plus assez vite...) ! Il est vrai que je ne l'ai peut etre pas enfoncé à fond le nouveau joint, donc je vais regarder si cela ne fuit pas...lorsque l'huile sera à niveau ! Le cache culbu est presque fini de poncer et ca rend bien...photos ce soir !! | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/4/2011, 12:26 | |
| Voilà le cache culbu poncé et nettoyé : Bon, j'y retourne, mettre de l'huile, vérifier que pas de fuites (je pense l'avoir quand même enfoncé autant que possible, le joint spy), puis m'attaquer à autre chose (j'ai le choix entre les vieilles durites d'essence de part et d'autre de la pompe, ou mes plaquettes de freins à changer...Bref, je ne suis pas couché !!) Bon ap m à tous
Dernière édition par MISTER BEAN3 le 23/4/2011, 20:36, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
| |
|
| |
| Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
|