| Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
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Auteur | Message |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 12:19 | |
| A force de m'être occupé de ma Mayfair qui me prend beaucoup de temps, ma Mini Special 89, de tous les jours, commençait à être jalouse de ce traitement. Donc, j'ai vidangé l'huile, déjà, et ôté le vieux filtre. Mais, je n'allais pas en rester là. Car la vidange, je la fais chaque année. Là, je m'apprête à changer le petit joint spy avec le soufflet près de la tringle de boîte. Là, c'est le soufflet tout déchiré, et qui fuit : Et voici le tout neuf, avec en outre une goupille neuve (j'en ai une dizaine, achetées en son temps chez feu Rover)... J'attends encore d'autres pièces : durites diverses, reniflard, chauffage... Si j'ai le temps ce w end, je vais aussi vidanger le radiateur, qui en a grand besoin (couleur pas belle du tout du liquide...) Et je prévois une grosse restauration de mon train avant au début de l'hiver, car j'adore bricoler par le froid, comme vous savez...
Dernière édition par MISTER BEAN3 le 27/3/2020, 09:00, édité 7 fois | |
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romaim
Nombre de messages : 227 Localisation : 92340 Age : 38 Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 16:31 | |
| j'ai un soufflet aussi a changer c'est pas trop dur ? _________________ mini cooper a carbu (91)
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 20:10 | |
| Ben ecoute, le plus pénible, c'est d'arriver à sortir la goupille qui tient le manchon (celle qui est le plus près du soufflet). Après, c'est super facile, en général, de changer le petit joint spy et le soufflet. D'ailleurs, je n'y ai pas réussi cet ap m , mais il faisait trop chaud, et j'en avais assez de taper avec mon chasse goupille et mon marteau. Donc, une prochaine fois... Par contre, j'ai enfin réussi à vidanger mon radiateur (cela faisait 4 ans que j'aurais dû le faire...que Dieu Mini me pardonne !! ), et par la même occasion j'en ai profité pour changer ma grosse durite inférieure de radiateur. Voici une idée de l'état de celle qui était peut-être d'origine (?), avec la neuve à droite. Regardez ci-dessous la jolie couleur du vieux liquide de refroidissement J'ai aussi changé la durite supérieure (la neuve est un peu plus longue que l'origine, visiblement, et j'espère que le coude n'est pas gênant (pli...?). Sinon, je recouperai, s'il le faut. J'ai testé : tout a l'air de bien tenir le choc !! Voilà ce que donne le montage définitif avec des colliers neufs Et pour finir, la durite inférieure toute neuve, avec ses colliers : Sinon, j'ai mis de la super huile 20W50 Millers Oil (speciale Mini). La suite au prochain épisode... | |
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romaim
Nombre de messages : 227 Localisation : 92340 Age : 38 Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 20:35 | |
| Superbe révision , tu en prend soin . _________________ mini cooper a carbu (91)
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 20:41 | |
| sinon la durite tu peux la recouper si elle est trop longue, non?? En tout ca il etait effectivement temps de faire une petite vidange | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2009, 20:44 | |
| Merci a vous deux !! Romain : J'essaye effectivement de lui prodiguer des soins efficaces, mais tout prend du temps (le mien, pas celui du garagiste : j'ai "juste" les pièces à acheter...). Gael : oui, je pense recouper cette durite supérieure (pas trop dur à faire, même si le pli n'est peut-être pas gênant). Good night Folks !! | |
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arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 08:03 | |
| Merci aussi Arlekin ! Je pense continuer aujourd'hui ma revision. J'avais oublié de vous dire que cette MINI special avait bien besoin d'une révision, sachant que c'est son anniversaire depuis 2 jours : elle a vu les routes pour la première fois il y a 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc lorsque j'ai écrit cela, on était le 5 juillet 2009 !
Dernière édition par MISTER BEAN3 le 25/1/2015, 18:10, édité 1 fois | |
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steph-mini60
Nombre de messages : 1647 Localisation : oise Age : 47 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 09:05 | |
| salut et merci a toi pour ton reportage qui va bien m aider puisse que je vais etre obliger de donner le meme traitement a la mienne | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 11:37 | |
| Tant mieux si mes petits travaux d'ete peuvent servir à certains parmi vous !! Bon, alors, si vous avez comme moi une durite neuve trop longue, le mieux est de la couper à la taille exacte de celle d'origine. Voici qui est fait, et c'est mieux : Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer aux amortisseurs avant (l'arrière est fait depuis l'an dernier), même si mes Gabriel Red ryder avaient un joli rouge : J'ai opté pour des Kayaba standard (vu l'usage normal que j'ai de cette MINI, c'est amplement suffisant) : Le voici monté : Et, avant de passer au côté passager, je m'attaque au soufflet de crémaillère, car il en a de plus en plus besoin : Bon, je vous conseille (j'ai toujours fait comme cela, même si cela ne dispense pas d'un réglage de géométrie ensuite), de compter le nombre de stries sur la biellette de direction, avant de dévisser le contre écrou (cela aide à garder ensuite un réglage proche de celui qui était fait). Sur ce, j'y retourne, car cela ne va pas se faire tout seul... | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 11:44 | |
| je fais pareil pour les soufflets de crémaillière !!! bon courage en tout cas parce qu'il fait chaud dehors _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 19:15 | |
| Haha toi aussi tu fais la révision de ta spécial de 89 Je commence demain matin moi, je vais chez la mère grand, sauf que je pose mon moteur, et je refais le moteur de la mini Hihi je vous tiendrais au jus dès que vous aurez des nouvelles de moi c'est que tout vas bien et que j'ai internet et que la mini marche Allé ciaooo _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/7/2009, 22:08 | |
| Bon j'ai réussi à tout finir ce soir Quelques photos en vrac : les soufflets avant après côté passager : Le soufflet passager tout neuf, monté : Une petite photo du remontage : Et la bête avant d'être définitivement prête à rouler mieux qu'avant : Je suis allé faire un tour avec ce soir : suspensions un peu plus souples qu'avant, et je sens que la direction est plus souple aussi avec toute la graisse que j'ai mise dans les soufflets. En conclusion, suis content d'avoir tout vérifié, et tout va bien, avant le boulot cette semaine, et je ne regrette pas d'y avoir passé mon w end Je vous encourage donc à en faire autant, même si cela ne se fait pas tout seul | |
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arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 05:12 | |
| Et si je peux me permettre de rajouter de ne pas oublier de remplacer le liquide de frein (tout les deux ans maxi) y comprit dans la commande d'embrayage, car le dot 4 se charge en eau avec le temps et la différence de densité entre l'eau et le lookid fait que l'eau s'accumule en bas du circuit. Une purge réguliére prévient tout probléme de grippage des étriés ou fuite des cylindres de roue et de récepteur d'embrayage.
Je dirais aussi de ne pas oublier les point de graissage et de controler les jeux,d'enduir les sphéres de graisse pour ne pas qu'elles séchent trop rapidement.
Nettoyer et re graisser les roulements de roues. Et refaire les jeu au resserrage par la méme occasion. On peut même tricher a l'avant et changer la rondelle fendu si ils se déserrent trops souvent.
Un encien de la mini m'a conseillé de toujour m'assure que l'huile moteur soit translucide quand je tire la jauge. Quand elle tend a devenir marron c'est qu'il est temp de faire la vidange. Avant de mettre de l'huile chére de bonne qualité je vous conseil de mettre l'huile la moins chére et de mettre le moteur en température et de revidanger a chaud. | |
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Mini4ever
Nombre de messages : 736 Age : 35 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 06:47 | |
| Pour le joint spy et soufflet au niveau tringlerie de boite,tu l'as fait?
Pas de problème?Sa se fait facilement?
Merci et continus ainsi.
Ludo | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 10:46 | |
| -Non, je ne l'ai pas encore fait, car je ne supporte plus d'avoir peu de place sous la voiture pour taper au marteau sur la goupille. Comme je l'écrivais plus haut, le plus pénible c'est d'arriver à sortir la goupille qui tient le manchon (celle qui est le plus près du soufflet). Après, c'est super facile, en général, de changer le petit joint spy et le soufflet. Je l'ai fait sur mon autre MINI en tout cas, sans problème. Je pense qu'un jour j'irai à un garage où on peut louer un pont élévateur pour bricoler soi même...il y en a un pas loin de chez moi, à Melun. -Sinon, merci pour les conseils de ce matin, 1000 special...!! Cela profitera à tout le monde. Graisser les rotules, les sphères,... très bonne idée !!! -Je continuerai par d'autres choses, le w end prochain (durite de reniflard, etc...). En fait, on ne soupçonne pas toujours, mais des vieilles durites qui n'ont pas l'air percées, sont pourtant parfois défaillantes, donc les changer | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 17:33 | |
| Petite astuce pour enlever la goupille (mais bon je doit reconnaitre que c'est pas non plus trés facile): Se munir des pinces multiprise et d'un embout torx ou alen au diamétre de la goupille (donc trés petit, ce genre d'embout que l'on met soit au bout d'un tournevis ou dans une douille spécial pour le petit cliquet, c'est ceux que l'on trouve dans les coffret ikéa par exemple). Il faut se servir de l'embout comme d'un extracteur en le prenant en sandwich avec l'axe qui rentre dans la boite de vitesse mais sans boucher le trou par là ou va sortir la goupille. Donc c'est plutot délicat de forcer sans étre dans l'axe, mais aprés avoir ripé 2 ou 3 fois j'ai réussi a le faire dépasser un peut (et oui la douille est trop courte) Et une fois engager vers la sortie il sort sans forcer au chasse goupille.
Par contre et ça c'est trés important, il se peut que la goupille soit maté (écrasé au bout) donc elle ne sortira que dans un sens. Il faut donc bien regarder dans quel sens elle pourrat sortir le plus facilement sachant que le coté maté ne travesera pas l'axe de la commande de boite. On arrive a passer un chasse goupille pour la sortir de la gauche vers la droite mais pour ça il faut passer une vitesse (1er, 3em ou Mar) et enlever une vis du carter de pont de differentiel pour étre a peut prés dans l'axe.
Voilà comment j'ai fait sur la mienne ,par terre la mini sur son cric d'origine . Une vraie partie de plaisir quel pied une fois terminé. Je vous conseil aussi de remplir la gorge du joint speed avec de la graisse translucide (la méme que pour les roulement et les rotules de pivot) et attention en démontant le vieux de ne pas abimer la porté du joint. | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 19:17 | |
| Merci de cette astuce !!!! Ton explication d'un côté maté et pas l'autre est très convaincante, et j'ai probablement joué de malchance en essayant de la sortir du mauvais côté... Toi et moi, on devrait s'associer pour bricoler ensemble nos MINIs | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/7/2009, 19:32 | |
| juste un truc aussi : si le chasse goupille a un diamètre trop petit par rapport à la goupille, qui est fendue, je vous rappelle, et ben çà ne fait qu'écarter un peu plus la goupille et donc impossible qu'elle sorte si mes souvenirs sont bon, il faut une goupille de 6 pour bien la prendre sans rentrer dedans _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 13/7/2009, 18:16 | |
| Nouvelles avancées ce jour : J'avais quelques problèmes par temps humide, donc ai ouvert ma tête de Delco, qui ressemblait à cela : Jai changé le condensateur, outre le faisceau d'allumage (traces d'oxydations sur les fils 1 et 2...), nettoyage des vis platinées encore en bon état... Avant et après pour le condensateur : Idem pour la tête de Delco : Le condensateur neuf replacé dans son logement (pas très facile de remettre les vis sans les faire tomber...jeu de patience). On voit le petit embout neuf de durite de dépression (changée elle aussi) : Par ailleurs, j'ai changé la durite de reniflard (grand besoin) : Et j'ai aussi changé mon bouchon de maître cylindre de frein, qui en avait fort besoin (surtout les cosses qui étaient cassées) : Et une fois monté, cela donne cela : En bref, plein de choses différentes, mais elle démarre super bien, et a un beau petit bruit !!!!!!!!! J'allais oublier de vous dire que j'ai changé mes silent blocs de tirant moteur supérieur (les précédents n'auront duré "que" 3 ans). C'est bon, le moteur ne bouge plus d'un poil quand on le secoue d'avant en arrière. J'oubliais de vous dire que j'ai fait cela, juste avant que la pluie ne revienne Voilà, je vous incite à en faire autant, pour ceux que cela intéresse. | |
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oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 14/7/2009, 07:36 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 18:49 | |
| La suite du reportage d'été, même si c'est presque l'hiver J'aurais dû penser cet été à changer le joint sous la cloche de calorstat, car depuis peu de temps je perdais du liquide de refroidissement (sous le minimum après chaque ballade de quelques Kms. Photos : avant démontage : Puis ouverture : sale tête du vieux joint, entres autres : Puis j'ai nettoyé la cloche et l'hélice, redevenue un peu plus jaune qu'avant : Et enfin, me suis fait plaisir pour pas cher : j'ai repeint la patte de radiateur en couleur alu : mieux que noir rouillé !! et vous apercevez mon joint neuf, en liège : Bref , ce petit reportage simple, mais indispensable au bon fonctionnement de ma Mini !!!!!!!!!! Faites en autant, ce n'est pas trop long !! | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 19:37 | |
| Cool çà avance _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 20:14 | |
| Merci Sourire : ce n'est pas de la restauration, mais de l'entretien tout simple, et elle le mérite bien, puisqu'elle est passée au CT ! J'ai ressorti mon parasol rouge pour faire ce petit bricolage, car la pluie s'est évidemment mise à tomber quand ma cloche de calorstat était démontée... J'ai oublié de préciser qu'il y avait bien un calorstat (sous la cloche), et que je n'ai pas oublié de le remonter, dans le bon sens, tant qu'à faire | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 20:17 | |
| Tu as vérifié ta courroie? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 20:44 | |
| Euh, oui, elle est encore assez bien tendue, mais elle m'inquiète parfois, car ca couine quand tous mes appareillages électriques sont branchés : donc je me demande si mon alternateur serait devenu faiblard pour supporter tout cela (antibrouillards avant, dégivrage arrière, etc...), car j'ai vu qu'on pouvait trouver des alternateurs plus puissants que notre bon vieux 45A : cela existe en 70 A, mais ce n'est pas donné. Quand tu viendras me voir, je te montrerai ma courroie, pour avoir ton avis sur le besoin éventuel de la changer (elle n'est pas fissurée, mais a 6 ans, d'après ce que j'en sais...) | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 23/11/2009, 21:37 | |
| Sur le coup on le voit pas, mais quand on prend la courroie côté dent et que l'on l'a plie, on s'aperçoit qu'elle est fissurée. Donc pour ce que çà coute, moi je la changerai surtout si cela fais longtemps que çà a été fait. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 24/11/2009, 11:39 | |
| Oui, merci du conseil Sourire : je regarderai bientôt, et ce sera l'occasion d'apprendre à la changer. | |
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| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
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