| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
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| Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES | |
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Auteur | Message |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 31/12/2017, 14:53 | |
| Oui c'est sur que pour apprendre, c'est le mieux.
Le gros clips, j'ai eu aussi affaire à lui sans outillage .... un moment à oublier | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 31/12/2017, 16:59 | |
| Tu l'as dit : le premier que j'ai tenté de mettre sans l'outil qui va bien, je l'ai cassé...mais visiblement il y a 2 qualités de métal différentes pour ce circlips... Ceux de couleur fer blanc sont plus fragiles que ceux que l'on trouve parfois qui sont galvanisés (couleur un peu or)... Comme quoi, toujours avoir un clips d'avance quand on fait ce genre de travaux Bon, ma Mini Mayfair noire est un peu jalouse de tous les soins prodigués à ma Special grise, car j'ai tenté de la faire redémarrer cet ap m comme elle hiberne, mais la batterie était trop faible, donc je l'ai mise à charger, en espérant la faire redémarrer...en 2018 ! J'adore inaugurer la nouvelle année en allant rouler avec ma Mayfair "Turbo" Bonne soirée de réveillon à tous | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 6/1/2018, 13:15 | |
| Bon, le résultat de mes travaux de rénovation complète des freins arrières (voir les photos en page précédente), et cela a payé : Contre visite réussie ce matin, sans faute : Et le contrôleur l'a ensuite soulevée, pour voir la beauté de mes freins tout neufs : CONTENT de ne pas avoir bossé pour rien | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 11/11/2019, 06:38 | |
| Comme le CT approche, changement de filtre à air, et des bougies : Les bougies avaient 3 ans environ, et étaient bien noires (trop) : Et puis, comme je l'avais déjà fait sur ma Mayfair lorsque je l'ai restaurée, j'ai eu envie de faire un coup de rajeunissement au bloc moteur (en mode direct, sans sortir le bloc )... Donc, test de couleur sur le côté de la culasse d'abord : Puis la face avant : Comme cela, le contrôleur va voir jaune J'ai aussi mieux réglé le ralenti, et regraissé les rotules 70712 k. | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/12/2019, 22:06 | |
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| | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 6/12/2019, 12:50 | |
| Bourrin ! Dépêche-toi d'enrichir ton mélange, tu vas faire des trous dans tes pistons ! En plus tes bougies vont ressortir plus blanches que la conscience de notre cher président ! En tout cas, félicitations pour le CT, c'est toujours un grand moment sur nos anciennes ! Finalement, le réglage de richesse avant un contrôle technique, c'est un peu comme un entretien d'embauche : on arrive avec la cravate qui nous empêche de respirer, et dès qu'on a le feu vert, on remet tout comme à l'origine et ça va beaucoup mieux ! | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 19/1/2020, 07:52 | |
| Pour fiabiliser mon allumage, j'ai acheté et monté une bobine Lucas Sport, qui brille bien en outre : | |
| | | Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 20/1/2020, 19:34 | |
| C'est beau ça brille | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Revision HIVER Mini Special 89 et CHANGEMENT de CONES 25/3/2020, 08:57 | |
| Bon, je me suis attaqué au changement de cônes sur ma Special, car elle était jalouse de ma Mayfair Donc après avoir rassemblé toutes pièces utiles, et outils nécessaires, on attaque : On commence par dévisser la grosse vis de berceau, avec une clef à douille de 24 (pour pouvoir ensuite insérer le compresseur de cônes à cet endroit) : La voici sortie : Insertion du compresseur (nettoyé et dégraissé à ce stade), que l'on visse dans le cône à l'aide de la clef fournie, jusqu'à blocage : Puis, on remet sur le compresseur sa rondelle et son gros écrou, que l'on va serrer jusqu'à écrasement du cône sur 2 ou 3 cm, en graissant la rondelle et l'écrou au préalable (on serre prudemment jusqu'à ne plus pouvoir) : Puis, on doit retirer l'amortisseur avec ses écrous et rondelles : Puis, on va libérer la rotule de suspension du bras supérieur de suspension, avec un arrache rotule, en dévissant au préalable son écrou sur le dessus (moi, je le laisse pour prendre appui avec l'arrache rotule, histoire de ne pas bousiller la tige de rotule) : Voilà, elle est débloquée : Lorsque c'est fait, il faut dévisser la butée de rebond en caoutchouc (penser à en commander une, et ne pas perdre la petite vis cruciforme qui la tient au berceau) : J'en ai acheté une en polyuréthane, de couleur, même si j'en avais une noire d'avance : Dégagez la tige de rotule de suspension du bras supérieur (en s'aidant si besoin d'un manche en bois pour lever le bras, et si cela ne suffit pas, comprimez encore un peu le cône de suspension). Ensuite, on attaque le dévissage de l'axe du bras supérieur de suspension, en commençant par dévisser l'écrou côté passage de roue, avec une clef plate de 19 mm : Puis dévisser les 2 petites vis tenant la plaque losange du côté radiateur/moteur, avec par exemple 2 clefs plates pas trop longues ou sinon clef à cliquet avec rallonges et cardans (c'est du 7/16ème, ou à défaut du 11 mm) et il faut de la patience, du WD40 et des doigts de fée : Les voici sorties (j'ai une clef un peu cassée, mais cela date d'il y a longtemps sur un autre démontage) : Puis, on peut extraire l'axe de pivotement du bras, en le tirant vers l'avant du compartiment moteur (moi, j'ai remis un écrou sur l'avant de l'axe, pour pouvoir le chasser plus facilement à l'aide d'un long tournevis ; on peut aussi s'aider en poussant depuis le côté passage de roue, avec une petite tige ou tournevis) : Ensuite, on y est presque : il faut sortir le bras de suspension avec sa trompette, qui viennent tout facilement (et procéder à un bon nettoyage, si vous ne les changez pas) : Puis, on desserre complètement le gros écrou du compresseur de cônes, pour relâcher la compression exercée, et on le dévisse ensuite, avec la clef fournie, du cône (on peut le tenir d'une main, pour qu'il ne bouge pas en finissant de le dévisser). Et on le sort à la main en le faisant pivoter sur le côté dans son logement (le mien était bien collé, depuis 31 ans...) : Et voici pourquoi il est nécessaire de le changer : J'allais oublier de vous dire de changer de préférence le silent bloc en forme d'oeuf, qui devient accessible pour le dévisser lorsque la trompette et le bras sont sortis (il vous faut ici aussi du 7/16ème ou à défaut du 11 mm, de préférence une clef à pipe) : Voilà, c'est bien vide, et il faut que je remonte du neuf (je vous ferai un autre reportage, si cela intéresse certains d'entre vous) : | |
| | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 25/3/2020, 19:40 | |
| Beau boulot ! Déjà fait pour moi, mais si tu as des photos du remontage qui traînent, c'est toujours bon d'avoir des références ! Comment tu as géré la tôle grillagée qui protège le radiateur ? Elle gêne pas mal pour le démontage de l'axe de triangle supérieur. Perso je l'ai pliée un peu, mais je ne sais pas si il y a mieux à faire. Question subsidiaire, est-il impératif de démonter cet axe de triangle supérieur pour tomber les cônes de suspension ? | |
| | | Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 26/3/2020, 05:47 | |
| Super merci pour le tuto !! | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 26/3/2020, 08:00 | |
| Bonjour à tous. -Alors, oui la tôle grillagée, pas vraiment d'autre choix que de l'écarter un peu en force, puis de la repousser au maximum une fois le boulot fait (sinon, impossible de dévisser facilement les vis de la plaque losange et l'écrou d'axe de bras qui est du côté compartiment moteur). Après, on peut aussi enlever le radiateur, ce qui suppose de vidanger le circuit d'eau... -Et ôter le cône sans enlever le bras donc son axe, c'est mission quasi impossible. L'avantage, avec les kits de réfection d'axe de bras, c'est que l'on repart avec un axe neuf et bien graissé... Bon, je n'ai pas fini mon remontage, mais d'ores et déjà quelques photos de la préparation (au passage, admirez mon super Mug ) : Une comparaison de l'ancien et du neuf (oui, un Hilo, cela brille quand c'est neuf...) : Et le silent bloc en forme d'oeuf, sur lequel le bras appuie (on voit que celui d'origine a rapetissé...) : Et tant qu'à faire, un graisseur neuf : Et une vue du cône neuf par en-dessous, avec le compresseur vissé dedans, pour info (même si photo floue) : Et un petit silent bloc neuf, avec sa vis à ne pas perdre (elle ne se vend plus, sauf erreur...) : Bon, faut que j'y retourne pour remonter le tout (la nuit et le froid m'ont empêché de finir hier...) | |
| | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 26/3/2020, 17:19 | |
| Cool ! C'est beau quand c'est neuf ! Tant que j'y pense, tu pourrais me dire si, une fois les nouveaux cônes montés, tu prends du contre-carrossage assez important ? Un peu je veux bien, mais là j'ai l'impression d'avoir trop ! | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 27/3/2020, 08:49 | |
| Bonjour à tous, suite de l'épisode des cônes. Au fait, bluefeather, serait-ce par hasard avec toi que j'avais discuté l'été dernier (donc en 2019) dans ta région actuelle, car j'avais croisé totalement par hasard une Mini noire et bleue dont ci-dessous une photo, et discuté avec son proprio...? -Avant de remettre le bras dans son logement (avec sa trompette d'origine ou un kit hilo de remplacement), il faut remettre les cache poussières de part et d'autre du bras (neufs de préférence), ainsi que la rondelle métallique de butée arrière (du côté vers l'habitacle), en graissant copieusement toutes ces pièces ! Attention : ne faites pas comme moi par inattention : la rondelle de butée arrière est plus fine que la rondelle de butée avant (si vous inversez les 2 butées, vous n'arriverez jamais à rentrer le bras dans son logement...). Vérifiez la coupelle en plastique qui s'insère dans le trou sur le bras (elle ne doit pas être abîmée), car elle sert de réceptacle à la rotule de pivot du cône. La graisser copieusement. Le petit soufflet de caoutchouc venant fermer cette rotule sur le bras doit être en bon état également (en neuf sera mieux !). S'aider d'un petit tournevis plat si besoin pour le remettre en place (il vient autour de l'extrémité de la coupelle en plastique). Abondamment graisser cette rotule de pivot et l'intérieur du soufflet. -Graisser l'axe avant de le remonter (et graisser aussi l'intérieur du bras avant de le positionner) -Remonter le bras en place, en veillant à ne pas abîmer les joints cache poussières -Pour remonter l'axe dans le bras, une astuce : remettez un écrou de 19 côté avant de l'axe, pour pouvoir le pousser facilement à l'aide d'un tournevis dans le bras, donc vers l'arrière de la MINI : -Vérifier que les 2 joints cache poussières sont bien en place de part et d'autre, lorsque vous aurez remis le bras. -Vérifier visuellement que la trompette ou le kit Hi Lo est bien encastré et centré dans le cône (ne jamais mettre ses doigts là-dessous ; voir à la fin de mon Post l'article que je cite tiré de MAXI AUSTIN numéro 20 de janvier 2012...) ! Une fois que l'axe de bras ressort du côté arrière donc vers l'habitacle, remettre la butée d'axe avant (côté vers le radiateur), à savoir celle qui est plus épaisse que l'autre : Si elle ne s'enfonce pas assez (ce qui fut mon cas ci-dessus), et avant de pouvoir revisser la plaque losange côté radiateur, remettre rondelle et écrou de 19 que vous visserez à fond pour pousser la butée d'axe autant que nécessaire, afin de pouvoir ensuite repositionner les 2 petites vis de fixation de la plaque losange, afin d'obtenir ceci : Puis, vous pouvez désormais revisser la plaque losange côté radiateur (la vis du fond vient dans un écrou soudé au berceau, mais celle de devant doit avoir un écrou derrière que l'on ajoute), chacune avec une petite rondelle, afin d'avoir cela : Ensuite, revisser les 2 écrous de 19 avec leurs rondelles, à l'arrière et à l'avant du bras (si pas déjà fait pour l'avant, comme expliqué ci-dessus), afin d'obtenir cela : Pensez également à vérifier l'état de vos amortisseurs avant de les remonter (de mon côté, vérification très utile car le mien ne remontait plus du tout lorsque l'on le comprimait...argh ; rien n'a été vu sur ce point à mon dernier CT, bizarre...), du coup j'en ai trouvé des chouettes chez l'un de nos fournisseurs français, et plus larges que le petit Kayaba que j'avais jusqu'à présent : -Replacer (si pas déjà fait), la rotule de suspension dans le bras supérieur et serrez la rotule au couple (5,3 mKg). -Desserrez le compresseur (on est proche de la fin de l'opération), d'abord son gros écrou, puis la tige filetée à l'aide de la clef fournie et enlever le compresseur du logement. -Remonter la grosse vis supérieure de maintien du berceau avec de préférence un silent bloc neuf, comme ici (clef à douille de 34 va bien, à défaut de la bonne taille en pouces) : Ensuite, remettre la roue, pour voir que la hauteur de caisse est bien remontée (mais cela se tassera à nouveau avec le temps, d'où l'utilité du kit hilo, pour pouvoir ensuite remonter sans changer à nouveau le cône tout de suite) : PRUDENCE : je m'appuie ici sur l'article très bien fait paru dans Maxi Austin numéro 20 de janvier 2012 (consacré au changement de cônes) : ne vous avisez pas d'utiliser un compresseur "maison" ; en effet, il faut se souvenir que la force nécessaire pour compresser un cône de suspension est colossale. Les contraintes engendrées dans le filetage et dans le corps du compresseur sont très importantes et nécessitent l'emploi d'un acier haute résistance. Ils citent le cas d'un homme qui utilisait un compresseur fait "maison", lequel avait mis sa main entre le cône et la trompette lorque son compresseur a lâché... Les pompiers ont dû faire ce qu'ils pouvaient pour lui sauver la vie (à défaut de sa main...). Bref, on ne fait ce genre d'opérations qu'avec l'outil adapté, vendu par les marchands de pièces MINI, et si l'on a les compétences techniques suffisantes (sinon, garagiste ou club MINI pour s'aider) ! | |
| | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 27/3/2020, 18:22 | |
| Merci pour ce tuto bien complet ! Malheureusement non, on ne s'est pas encore croisés. mais si tu passes à proximité de Genève côté France, fais-moi signe, tu es le bienvenu ! J'ai deux Mini, une Seaway (donc vert turquoise), et une rouge et toit blanc. | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 28/3/2020, 08:41 | |
| Ah, dommage, cela aurait été drôle de se retrouver sur le forum, car j'avais dit mon pseudo à celui que j'avais croisé l'été dernier, mais pas eu de news. J'espère que l'on se croisera, oui, dans ta région, un de ces jours. Moi aussi j'ai 2 MINI, comme toi (une Special grise et une Mayfair noire). Avant de m'attaquer au démontage du cône côté passager (un léger coup de mou, on va dire), j'ai tout de même changé hier mes silent blocs de tirant moteur, et repeint le tirant, en mettant des silent blocs un peu plus résistants que les standards : Une idée des vieux silent blocs : L'occasion de redonner un petit coup de jaune au côté du bloc moteur : C'est un peu vide, mais je mets cette photo pour que les novices comprennent bien où l'on vient fixer le tirant moteur côté caisse : Puis, le tirant étant repeint, on l'équipe de ses silent blocs : Et on le remonte (pas si évident côté caisse, il faut un peu forcer pour le faire rentrer dans son logement, sans arracher la patte de support soudée...), donc ne pas oublier de graisser les entretoises et les silent blocs avant de les insérer dans le tirant : Du coup, le bloc moteur ne bouge plus d'un poil (mieux que le jeu que j'avais auparavant !) | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 30/3/2020, 09:12 | |
| -J'ai retrouvé la motivation pour finir mon changement de cônes, et donc faire le côté passager ! Il y a besoin de faire du propre, c'est clair : 1ère difficulté côté passager : l'accès à la vis de 34 mm est problématique (le moteur d'essuie glace gêne pas mal, donc il faut le bouger en dévissant un peu les fixations) : Pour arriver à faire cela : Et ma vis était tellement serrée que j'ai dû me faire une rallonge de force ! Au final, cela sort : Je ne vous refais pas en entier le reportage du côté conducteur, mais juste quand même une photo de ma rallonge car ici (côté passager), l'écrou de 19 mm d'axe avant était récalcitrant : Et aussi une petite rallonge pour la vis tenant la plaque losange au fond, car bien bloquée : But atteint : bras sorti ! Ca fait du vide, à combler... Et ici encore, le cône était bien affaissé, en comparaison du neuf (même référence si vous observez les chiffres sur le caoutchouc...j'avais trouvé un ancien stock ROVER !) : Voilà, je prépare mon bras remis à neuf, et je remonterai tout cela bientôt. | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 5/4/2020, 13:44 | |
| Top ! Peux-tu prendre une photo de face pour voir ce que ça donne en terme de carrossage STP ? | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 6/4/2020, 07:28 | |
| Oui, voici une photo vue de l'avant, après montage des cônes neufs : | |
| | | Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 6/4/2020, 08:29 | |
| Merci ! Bon, ça me rassure, ça donne vraiment un gros carrossage positif, ce qui est un peu dommage en terme de tenue de route cependant. C'est quoi la balle de tennis au dessus du pare-hérissons ? Si besoin, j'ai quelques paires de rétros à te filer, histoire d'équilibrer les deux côtés ! J'ai une paire d'origines noirs, qui doit être en bon état, ou une paire de chromés comme celui de droite, mais qui sont un peu piqués sur les embases. Sinon j'en ai des origines qui ont été peints en rouge, mais pour le coup, ça risque de jurer ! | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 7/4/2020, 06:13 | |
| Oui, mais elle va se tasser à nouveau progressivement, c'est toujours comme cela au début, de ce que j'ai lu. La balle de tennis, c'est pour rappeler l'existence de la Mini Advantage Enfin, plutôt pour cacher une patte de fixation, en réalité... Pour les rétros, j'avais mis en urgence le chromé à droite, lorsqu'un tordu m'avait cassé celui d'origine alors que j'étais garé...mais j'ai l'autre en stock, sauf que la fixation est cassée, donc je ne l'ai pas monté, pour l'instant. Merci pour ta proposition (je t'écrirai à l'occasion). | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/11/2020, 08:26 | |
| Bonjour à tous. Ayant tapé très fort la patte tenant l'échappement à la boîte de vitesses sur ma butée de portail en sortant ma Mini, je pensais m'en tirer en la redressant simplement, mais c'était pire que cela : bruit d'avion, signe que la ligne n'était plus raccordée au collecteur ou mal. Et voici pourquoi : le col du collecteur lui-même avait cassé Heureusement, j'avais son remplaçant dans mes pièces d'occasion : Un petit joint de collecteur tout neuf, pas du luxe non plus : Et ce fut l'occasion de changer les joints de trappe de visite, bien plus accessibles sans le collecteur en place, et ce n'était pas du luxe... C'est amusant de voir à travers le moteur de ce côté...: Et j'ai changé mes joints entre collecteur et Carbu, bien entendu : Et mieux positionné vers le haut la patte tenant la ligne, pour ne plus qu'elle tape...: Une journée de boulot, pour bien faire les choses | |
| | | Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/11/2020, 12:18 | |
| Ha oui t’as pas fait semblant !! | |
| | | juanjail
Nombre de messages : 635 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: ????? 21/11/2020, 13:31 | |
| salut ,voisin tu t'est crus en 4x4 sinon mets une butée de portail escamotable bonne bricole prend pas froid | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/11/2020, 13:36 | |
| Bonjour l'ami ! Le pire c'est que je n'allais pas vite, mais suis passé à l'endroit où il ne fallait pas...cela se joue à rien du tout. J'ai fini hier soir à la nuit, avec projecteur halogène pour y voir clair, et me réchauffer sous la Mini en refixant la ligne... En tout cas, j'avais ôté le capot, car marre de me cogner la tête pour aller sortir le collecteur...: En tout cas, j'ai réussi à tout finir avant le gel de cette nuit.
Dernière édition par MISTER BEAN3 le 22/11/2020, 17:08, édité 1 fois | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 21/11/2020, 19:30 | |
| J'ai aussi changé la durit de reniflard, entre carbu et reniflard (sur la trappe de visite la plus proche du radiateur). L'ancienne était bien craquelée (celle du bas sur la photo ci-dessous) : Voici sa remplaçante en place : Ca va être tout neuf, à force ! | |
| | | Le_zOU
Nombre de messages : 19 Localisation : Bourg en bresse Age : 48 Date d'inscription : 02/07/2021
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 2/7/2021, 14:25 | |
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| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES 4/7/2021, 07:18 | |
| C'est gentil, de me remercier, mais à part avoir mis des photos et des explications de mes travaux, je n'ai pas fait grand chose Hier, sur mon autre Mini (Mayfair noire), j'arrivais à démarrer, mais elle calait sans arrêt, et à force, je vois que la jauge d'essence était au plus bas. Donc je pars avec un jerrican à la station la plus proche, je mets de quoi retourner à la pompe ensuite, j'y retourne, et ô surprise désagréable, je constate que de l'essence coule sous le réservoir Bilan : la durit d'essence qui s'était coupée dans la pliure sous la caisse ! J'en avais de la neuve en stock (ouf), mais j'ai passé 3 bonnes heures à refaire tout cela proprement, en ôtant même la malle de coffre pour me plier jusqu'à la sortie de réservoir. Au moins, mon réservoir est purgé, puisque je l'ai vidangé de son essence. Donc, les amis, surveillez vos durits, si elles sont d'origine en sortie de réservoir !!! et bien entendu de part et d'autre de la pompe à essence, à remplacer impérativement aussi. | |
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