| une mini en moins au fond d'un jardin | |
|
+26alex89 sisteron rom76 gpla Culasse et Pistons biaggi MINI FLO hellsee mini-passion-86 minitaz Minicoyotte Gaël patrick.debief MISTER BEAN3 Mini-rider Angelopi Bozo vichento SNOOPY COOPER foogooo FIFI sebguill MINISYL cmoa59 ericpointcom MOOTZ 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minitaz
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 09:13 | |
| Continu comme ça. J'adore voir des minis sauvés. | |
|
| |
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 10:58 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Bon courage !!!
Par contre, la peinture sur le collecteur Je ne suis pas sûr que ça va tenir... avec de la peinture haute température y a pas de soucis normalement _________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
| |
|
| |
Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 12:40 | |
| tout a fait il va devenir un peu gris mais sa reste toujours plus propre que l'aspect rouillé | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 13:07 | |
| Inox _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 13:15 | |
| merci pour les encouragements pour le colecteur c'est de la peinture haute temperature 650 ° selon la bombe ba on verra bien ce ce ca donne et comme dit BOZO c'est toujours mieux que de la rouille et de toute façon ce collecteur laissera place a un freeflow dans pas si longtemps que ca voila ce que ca donne le colecteur une foie posé et le joli pot en sorti centrale ce matin en faisant le tours de la carosserie je me suis laiusser tenter par la decouvrete de ce qu'il y a deriere une réparation de bas de caisse avec des rivet bon c'est sur que ca n'inspire pas confiance donc au final un gros trous et plein de rouille qui en sort plus je grate plus je trouve de rouille mais au final je me dit en voyant certaines autres resto que j'ai quand meme de la chance j'ai deux trois question pour la suite est il possible de récuciter des amortisseur sachant que la mini est toujour rester sur cales ?? l'embrayage bloqué comme si je pressais la pedale alors que le maitre cylindre est vide ?? j'ai a disposition un train arr de BO de 92 j'aimerais lui piquer les tambours ARR mais une foie le tambour sorti et l'ecrou de moyeux sorti le roulement ne veut pas venir y a t il un clip ou autre chose qui le retienne ??? _________________ MOOTZ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 13:54 | |
| Pour les amortos, change les, ça ne coute pas si chers et vérifie tes cônes par la même occasion...
Le récepteur n'est pas grippé ? C'est ce que j'ai sur une veille mini... La pédale en avait été tordue !!!
Pour ta 3ème question, j'en sais rien, j'ai pas encore fait de roulement... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 18:30 | |
| le carbu a repris sa place 4bougies dans la culasse une arrivée d'essence provisoire et il rest l'electricitée allumage et démareur et peut etre qu'il finira par rugire de nouveau pour ce qui est des amorto j'essperais pouvoir m'en servire mais je poserais directement du neuf le plongeur ba il est noyé dans le dégripant et tout le recepteur (trop facile dsl pouvais pas m'en empecher ) je vais tenter de me fabriquer un arrache moyeu maison et on vera bien ce que ca donne la photo de la fin | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 27/11/2011, 21:03 | |
| billan du weekend un grand merci aux 3 paires de bras qui sont venu m'aider la réalisation d'un arache moyeux maison fut un sucess les roulement ont exploser mais tout est sorti comme il faut le dernier tambour est débloquer pour l'embreyage il est toujour dans son bain de dégripant j'espert qu'il finira par se dégriper sinon je vais etre obligé de changer le recepteur coté moteur je n'arrive toujours pas a obtenir une étincelle aux bougies je découvre l'allumage et j'avoue ne pas tout y comprendre j'ai changer la tete le doit les condensateur les bougies sont neuves le faisseau a l'air bon et j'ai meme tester avec la bobine de ma mini de tout les jours mais rien a faire pas la moindre étincelle si quelqu'un a la marche a suivre pour identifier d'ou vien le problème je suis preneur | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 27/11/2011, 22:02 | |
| bientot a foch avec alors
courage
Mikael _________________ | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 28/11/2011, 07:17 | |
| en 2012 alors car pour 2011 ca va etre trop juste | |
|
| |
hellsee
Nombre de messages : 67 Localisation : 95 Parmain Age : 36 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 28/11/2011, 16:01 | |
| Salut, tu fait du bon boulot!! Pour ton allumage, tu as vérifié si tu avait de la tension qui arrive a la bobine? Tu saura tout de suite si sa vient du faisceau Et la vis platiné tu la changer? | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 28/11/2011, 17:04 | |
| le weekend prochain je testerais avec le faisceau qui est sur ma mini de tout les jour je suis sur qu'il fonctione et comme ca je verrais bien ce qui cloche
sinon pour la vise patiné je sais pas trop j'ai acheter ce kit
la suite le weekend prochain | |
|
| |
hellsee
Nombre de messages : 67 Localisation : 95 Parmain Age : 36 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 28/11/2011, 20:05 | |
| Nikel ton kit! Vu que tout est neuf, je ne voie que le faisceau. Prend un voltmètre, ce sera plus rapide et tu sera fixé! Bon courage | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 28/11/2011, 20:21 | |
| alors justement j'ai un petit voltmetre et je sais pas quoi mesurer ou et a quel moment ???? c'est le grand flou surtout que vu la puissance de jus qui passe dans la bobine ca va griller mon volte mètre pour la bobine j'ai tester avec 2 autre dont la provenance n'est pas certaine mais sur les 3 exactement le même résultat j'ai tester le faisceaux avec le multimetre et il y a du jus qui va d'un out a l'autre mais peut être pas assez comme je n'avais pas faisceaux sous la main j'ai pas eu l'ocasion de tester avec un autre merci pour les conseils | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 29/11/2011, 19:31 | |
| heuuu mauvaise surprise au remontage de la bobine sur ma mini de tout les jour ba pas moyen de démarer j'en déduis donc que c'est en testant la bobine sur le moteur je l'ai crémé ??? possible ou pas ?? si ca peut aider a trouver le problème ca serais cool pas trop grave j'avais envie de la changer depuis un bon bout de temps | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 30/11/2011, 16:55 | |
| bonne nouvelle la bobine n'est pas morte j'ai réussi a démarer ma mini de tout les jours demain je retourne dans le garage pour tester le faisceau | |
|
| |
MINI FLO
Nombre de messages : 22 Localisation : epernon Age : 39 Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 30/11/2011, 20:06 | |
| Salut es ce que l'alimentation de ta bobine est bonne? Car sa peut expliqué ton manque d'étincelle. Si tu écartes tes contacts ( vis platiné ) as tu une étincelles? Bon courage à bientôt. | |
|
| |
hellsee
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/12/2011, 09:43 | |
| Bizarres ton histoire!!
Pour Tester avec un voltmètre, tu le met sur 20V a l'arriver de la bobine puis sur une masse, il faut que le contact soit mis et normalement tu as du jus!!
Tes fils de bougie sont neuf aussi? | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/12/2011, 11:12 | |
| Les cables de bougie sont aussi vieux que la voiture donc je vais tester avec d autres pour mesurer le ju qui va a la bobine je prend sur le petit fil qui vien de l allumeur ou l'autre ??
plus je m'ocupe du moteur plus j'ai l'impression qu'il a été bien bidouiller en effet plusieur élément sont contradictoires
culasse sans plomb carbu HS2 anciène fixation de radiateur et sous la crasse j'ai trouver une peinture rouge sur le bloc moteur cela me semble tres improbable d'avoire un bloc de 1300 mais comme la culasse n'est pas de la meme couleur je me pose des questions quels sont les indices pour identifier le bloc moteur la boite de vitesse ?? sans tout démonter (si possible ) pour info l'embreyage est un pré verto avec le grand bras de levier
| |
|
| |
biaggi
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Age : 38 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/12/2011, 21:07 | |
| le numero de plaque et avec un peu de chance tu vas ici===> http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm (merci le fofo!) et paf !!!! (ptete pas les chocapic mais tu aura ton info).
Tiens moi au jus | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/12/2011, 22:02 | |
| je suis déja aller voir sur ce site qui est super pour avoir les info d'origine du moteur sauf que dans mon cas ce que je cherche c'est ce qui a été modifier
selon guess works mon moteur est le model de 74 hors c'est a partir de cette année la que les moteur 1000 passent en carbu HS 4 et que la nouvelle fixation de radiateur arrive
bon c'est vrais que ce genre de modification n'est pas tres importante surtout le suport de radiateur mais j'aime bien savoir
sinon pour la couleur rouge c'est une fantaisie d'un ancien proprio car j'ai apris aujourd'hui que les 1300 n'ont pas de trapes de visite comme sur les 1000 donc c'est bien un 1000 qui retrouvera sa couleur jaune au moment de la refection du moteur
je compte passer par les anglais Heritage motor center pour obtenir la liste exacte des équipement a l'origine et le certificat quelqu'un est déja passer par eux ?? ma mini a été produite en belgique ca risque de poser problème ?
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 2/12/2011, 09:34 | |
| Bon courage !
Je ne sais pas ce que ça donne mais si tu as des infos, je suis intéressé... Je le ferais aussi si ça marche ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 2/12/2011, 10:02 | |
| comme j'ai pas mal chercher pour identifier ma mini le certificat me permettra d'en avoir la certitude comme c'est une série limité et numéroté je pourrais faire refaire un badge avec le numéro et surtout faire définitivement le tris entre ce qui est d'origine et ce qui a été modifier meme si je ne vais pas la restaurer a 100% d'origine (stage 1, frein a disques 10", culasse sans plomb, autoradio, ... ) en tout cas je tien au jus pour l'obtention du certificat ce matin j'ai acheter un faisceau je vais monter ca dans la journée ce coup ci je ne voi pas ce qui pourais l'empaicher de toussoter un peut. Ca serrais vraiment le minimum vu que tout l'alumage est neuf et que l'essence arrive dans le cylindre la suite dans mon prochain poste | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 3/12/2011, 12:23 | |
| alors toujours pas d’étincelle dans le moteur il me faut une bobine en attendent je me suis lancer dans la découpe du bas de caisse qui était pouri il est venu tout seul et pour le coup j'en ai fait des étincelles avec la disqueuse | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 4/12/2011, 20:48 | |
| après bien des essais j'ai enfin identifier l'origine du problème c'était un mouvais réglage des visses patinées qui ne s'écartais pas assez donc pas d’étincelle j'ai presque tout remis a neuf mais ce n'est as inutile car vu que rien n'a fonctionner depuis 1996 ..... tout heureux d’avoir enfin une étincelle aux bougies je me suis porter sur l’alimentation en carburant une durit depuis un bidon vers la pompe a essence et une autre de la pompe vers le carbu bonne nouvelle la pompe a essence fonctionne correctement le seul problème c'est que la batterie s'est trop déchargée pour réussir a lancer le moteur donc cette nuit la batterie se recharge je vous laisse découvrir tout cela en image les fameux tambour larges AR qui remplaces les vieux tambour tout bloquer la suite au prochain épisode | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 4/12/2011, 21:59 | |
| Ah ouais quand même les trous Courage !!! _________________ | |
|
| |
Culasse et Pistons
Nombre de messages : 1020 Localisation : BRUXELLES Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 04:52 | |
|
tout de suite là...."des trous"... nan un peu d areation mais deux morceaux d Sotch et hop...partiiiiii !
Faut pas être médisant comme ca . un trou qu il fasse 1Cm ou 40 Cm ca reste qu un trou lol
_________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 06:59 | |
| Les planchers ont effectivement pris cher !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
gpla
Nombre de messages : 44 Localisation : 78 Age : 55 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 09:06 | |
| Ah oui quand même, il y a un sacré boulot à effectuer. Petit HS: tu les positionne a quel endroit tes chandelles (je n'ai jamais réussi a trouver un sujet explicatif à ce sujet)? | |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 17:51 | |
| les chandelles je les positionne sous les berceaux tu ne risque pas de déformer le plancher sinon il faut des planches de bois pour avoir la plus grande surface de contacte possible
ba ouais pas mal de taf de carosserie je pence demander un mig au pere noel | |
|
| |
rom76
Nombre de messages : 474 Localisation : Songeons 60 Age : 38 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 17:54 | |
| bon courage pour ta restau, et qui sait, que le pere noel, te déposera un mig sous le sapin, lol bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin | |
| |
|
| |
| une mini en moins au fond d'un jardin | |
|