Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

une mini en moins au fond d'un jardin

+26
alex89
sisteron
rom76
gpla
Culasse et Pistons
biaggi
MINI FLO
hellsee
mini-passion-86
minitaz
Minicoyotte
Gaël
patrick.debief
MISTER BEAN3
Mini-rider
Angelopi
Bozo
vichento
SNOOPY COOPER
foogooo
FIFI
sebguill
MINISYL
cmoa59
ericpointcom
MOOTZ
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
minitaz

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 09:13

Continu comme ça. J'adore voir des minis sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
mini-passion-86

mini-passion-86

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 10:58

cmoa59 a écrit:
Bon courage !!!

Par contre, la peinture sur le collecteur scratch Je ne suis pas sûr que ça va tenir...

avec de la peinture haute température y a pas de soucis normalement

Bozo

Bozo

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 12:40

tout a fait il va devenir un peu gris mais sa reste toujours plus propre que l'aspect rouillé Wink
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 13:07

Inox Wink

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 ExpertsaFochbaniere
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 13:15

merci pour les encouragements

pour le colecteur c'est de la peinture haute temperature 650 ° selon la bombe ba on verra bien ce ce ca donne et comme dit BOZO c'est toujours mieux que de la rouille et de toute façon ce collecteur laissera place a un freeflow dans pas si longtemps que ca Very Happy Very Happy

voila ce que ca donne le colecteur une foie posé
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0511
et le joli pot en sorti centrale Twisted Evil
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0512

ce matin en faisant le tours de la carosserie je me suis laiusser tenter par la decouvrete de ce qu'il y a deriere une réparation de bas de caisse avec des rivet
bon c'est sur que ca n'inspire pas confiance donc au final un gros trous et plein de rouille qui en sort
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0513

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0510

plus je grate plus je trouve de rouille mais au final je me dit en voyant certaines autres resto que j'ai quand meme de la chance

j'ai deux trois question pour la suite

est il possible de récuciter des amortisseur sachant que la mini est toujour rester sur cales ??
l'embrayage bloqué comme si je pressais la pedale alors que le maitre cylindre est vide ??
j'ai a disposition un train arr de BO de 92 j'aimerais lui piquer les tambours ARR mais une foie le tambour sorti et l'ecrou de moyeux sorti le roulement ne veut pas venir y a t il un clip ou autre chose qui le retienne ???

cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 13:54

Pour les amortos, change les, ça ne coute pas si chers et vérifie tes cônes par la même occasion...

Le récepteur n'est pas grippé ? C'est ce que j'ai sur une veille mini... La pédale en avait été tordue !!!

Pour ta 3ème question, j'en sais rien, j'ai pas encore fait de roulement...

MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 18:30

le carbu a repris sa place 4bougies dans la culasse une arrivée d'essence provisoire et il rest l'electricitée allumage et démareur

et peut etre qu'il finira par rugire de nouveau cheers cheers

pour ce qui est des amorto j'essperais pouvoir m'en servire mais je poserais directement du neuf

le plongeur ba il est noyé lol! lol! lol! dans le dégripant lol! lol! lol! et tout le recepteur
(trop facile dsl pouvais pas m'en empecher )

je vais tenter de me fabriquer un arrache moyeu maison et on vera bien ce que ca donne

la photo de la fin

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0515
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 21:03

billan du weekend

un grand merci aux 3 paires de bras qui sont venu m'aider

la réalisation d'un arache moyeux maison fut un sucess les roulement ont exploser mais tout est sorti comme il faut cheers cheers
le dernier tambour est débloquer Very Happy
pour l'embreyage il est toujour dans son bain de dégripant j'espert qu'il finira par se dégriper sinon je vais etre obligé de changer le recepteur

coté moteur je n'arrive toujours pas a obtenir une étincelle aux bougies je découvre l'allumage et j'avoue ne pas tout y comprendre j'ai changer la tete le doit les condensateur les bougies sont neuves le faisseau a l'air bon et j'ai meme tester avec la bobine de ma mini de tout les jours mais rien a faire pas la moindre étincelle furieux

si quelqu'un a la marche a suivre pour identifier d'ou vien le problème je suis preneur
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 22:02

bientot a foch avec alors

courage

Mikael

MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 07:17

en 2012 alors car pour 2011 ca va etre trop juste
hellsee

hellsee

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 16:01

Salut, tu fait du bon boulot!!

Pour ton allumage, tu as vérifié si tu avait de la tension qui arrive a la bobine?
Tu saura tout de suite si sa vient du faisceau Wink

Et la vis platiné tu la changer?
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 17:04

le weekend prochain je testerais avec le faisceau qui est sur ma mini de tout les jour je suis sur qu'il fonctione et comme ca je verrais bien ce qui cloche

sinon pour la vise patiné je sais pas trop j'ai acheter ce kit

la suite le weekend prochain
hellsee

hellsee

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 20:05

Nikel ton kit!
Vu que tout est neuf, je ne voie que le faisceau. Prend un voltmètre, ce sera plus rapide et tu sera fixé!

Bon courage Wink
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 20:21

alors justement j'ai un petit voltmetre et je sais pas quoi mesurer ou et a quel moment ???? scratch
c'est le grand flou surtout que vu la puissance de jus qui passe dans la bobine ca va griller mon volte mètre

pour la bobine j'ai tester avec 2 autre dont la provenance n'est pas certaine mais sur les 3 exactement le même résultat
j'ai tester le faisceaux avec le multimetre et il y a du jus qui va d'un out a l'autre mais peut être pas assez
comme je n'avais pas faisceaux sous la main j'ai pas eu l'ocasion de tester avec un autre

merci pour les conseils
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 19:31

heuuu Rolling Eyes mauvaise surprise au remontage de la bobine sur ma mini de tout les jour ba pas moyen de démarer Evil or Very Mad

j'en déduis donc que c'est en testant la bobine sur le moteur je l'ai crémé ??? possible ou pas ??
si ca peut aider a trouver le problème ca serais cool

pas trop grave j'avais envie de la changer depuis un bon bout de temps
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime30/11/2011, 16:55

bonne nouvelle la bobine n'est pas morte j'ai réussi a démarer ma mini de tout les jours cheers cheers
demain je retourne dans le garage pour tester le faisceau
MINI FLO

MINI FLO

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime30/11/2011, 20:06

Salut es ce que l'alimentation de ta bobine est bonne? Car sa peut expliqué ton manque d'étincelle. Si tu écartes tes contacts ( vis platiné ) as tu une étincelles?
Bon courage à bientôt.
hellsee

hellsee

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime1/12/2011, 09:43

Bizarres ton histoire!!

Pour Tester avec un voltmètre, tu le met sur 20V a l'arriver de la bobine puis sur une masse, il faut que le contact soit mis et normalement tu as du jus!!

Tes fils de bougie sont neuf aussi?
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime1/12/2011, 11:12

Les cables de bougie sont aussi vieux que la voiture donc je vais tester avec d autres
pour mesurer le ju qui va a la bobine je prend sur le petit fil qui vien de l allumeur ou l'autre ??

plus je m'ocupe du moteur plus j'ai l'impression qu'il a été bien bidouiller en effet plusieur élément sont contradictoires

culasse sans plomb carbu HS2 anciène fixation de radiateur
et sous la crasse j'ai trouver une peinture rouge sur le bloc moteur cela me semble tres improbable d'avoire un bloc de 1300 mais comme la culasse n'est pas de la meme couleur je me pose des questions
quels sont les indices pour identifier le bloc moteur la boite de vitesse ??
sans tout démonter (si possible )
pour info l'embreyage est un pré verto avec le grand bras de levier
biaggi

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime1/12/2011, 21:07

le numero de plaque et avec un peu de chance tu vas ici===> http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm (merci le fofo!) et paf !!!! (ptete pas les chocapic mais tu aura ton info).

Tiens moi au jus
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime1/12/2011, 22:02

je suis déja aller voir sur ce site qui est super pour avoir les info d'origine du moteur
sauf que dans mon cas ce que je cherche c'est ce qui a été modifier

selon guess works mon moteur est le model de 74 hors c'est a partir de cette année la que les moteur 1000 passent en carbu HS 4 et que la nouvelle fixation de radiateur arrive

bon c'est vrais que ce genre de modification n'est pas tres importante surtout le suport de radiateur mais j'aime bien savoir

sinon pour la couleur rouge c'est une fantaisie d'un ancien proprio car j'ai apris aujourd'hui que les 1300 n'ont pas de trapes de visite comme sur les 1000 donc c'est bien un 1000 qui retrouvera sa couleur jaune au moment de la refection du moteur

je compte passer par les anglais Heritage motor center pour obtenir la liste exacte des équipement a l'origine et le certificat quelqu'un est déja passer par eux ?? ma mini a été produite en belgique ca risque de poser problème ?
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 09:34

Bon courage !

Je ne sais pas ce que ça donne mais si tu as des infos, je suis intéressé... Je le ferais aussi si ça marche !

MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 10:02

comme j'ai pas mal chercher pour identifier ma mini le certificat me permettra d'en avoir la certitude
comme c'est une série limité et numéroté je pourrais faire refaire un badge avec le numéro et surtout faire définitivement le tris entre ce qui est d'origine et ce qui a été modifier
meme si je ne vais pas la restaurer a 100% d'origine (stage 1, frein a disques 10", culasse sans plomb, autoradio, ... )

en tout cas je tien au jus pour l'obtention du certificat

ce matin j'ai acheter un faisceau cheers
je vais monter ca dans la journée ce coup ci je ne voi pas ce qui pourais l'empaicher de toussoter un peut. Ca serrais vraiment le minimum vu que tout l'alumage est neuf et que l'essence arrive dans le cylindre

la suite dans mon prochain poste
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 12:23

alors toujours pas d’étincelle dans le moteur
il me faut une bobine
en attendent je me suis lancer dans la découpe du bas de caisse qui était pouri il est venu tout seul et pour le coup j'en ai fait des étincelles avec la disqueuse affraid

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Imag0611
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime4/12/2011, 20:48

après bien des essais j'ai enfin identifier l'origine du problème c'était un mouvais réglage des visses patinées qui ne s'écartais pas assez donc pas d’étincelle j'ai presque tout remis a neuf mais ce n'est as inutile car vu que rien n'a fonctionner depuis 1996 .....

tout heureux d’avoir enfin une étincelle aux bougies je me suis porter sur l’alimentation en carburant une durit depuis un bidon vers la pompe a essence et une autre de la pompe vers le carbu bonne nouvelle la pompe a essence fonctionne correctement
cheers cheers

le seul problème c'est que la batterie s'est trop déchargée pour réussir a lancer le moteur Sad
donc cette nuit la batterie se recharge

je vous laisse découvrir tout cela en image

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Dscf9510
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Dscf9511
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Dscf9512
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Dscf9411
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Dscf9412
les fameux tambour larges AR qui remplaces les vieux tambour tout bloquer

la suite au prochain épisode
Gaël

Gaël

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime4/12/2011, 21:59

Ah ouais quand même les trous affraid affraid

Courage !!!

Culasse et Pistons

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 04:52

tout de suite là...."des trous"... nan un peu d areation mais deux morceaux d Sotch et hop...partiiiiii !

Faut pas être médisant comme ca . un trou qu il fasse 1Cm ou 40 Cm ca reste qu un trou lol

cmoa59

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 06:59

Les planchers ont effectivement pris cher !!! lol!

gpla

gpla

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 09:06

Ah oui quand même, il y a un sacré boulot à effectuer.
Petit HS: tu les positionne a quel endroit tes chandelles (je n'ai jamais réussi a trouver un sujet explicatif à ce sujet)?
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 17:51

les chandelles je les positionne sous les berceaux tu ne risque pas de déformer le plancher sinon il faut des planches de bois pour avoir la plus grande surface de contacte possible

ba ouais pas mal de taf de carosserie je pence demander un mig au pere noel
rom76

rom76

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 17:54

bon courage pour ta restau, et qui sait, que le pere noel, te déposera un mig sous le sapin, lol
bonne continuation

Wink
http://www.amtn.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 2 Icon_minitime

une mini en moins au fond d'un jardin
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant