| mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 16:30 | |
| Bon voilà mon problème : J'avais un problème lors de l'accéleration en 2eme et 3eme. Ma mini broutait ... mais dés qu'elle montait dans les tours ça allait mieux. (pour preuve mon compte tour s'affolait entre les 1500 et 3000 tours) ça secouait un peu la titine. Donc ma première idée était celle de ma bobine (d'ou l'envie d'acheter la valéo compet^^) car la tete delco les fils de bougies et tout ça a été changé. Mais a ma grande surprise, depuis ce matin elle marche superbement bien aucun accoup et l'aiguille du compte tour marche nichel Mais ..... mais le problème est réapparu à l'instant je me pose et réfléchi ......... le soit disant problème vient seulement ... le soir quand j'allume mes feux de croisement !!! donc j'ai fait un petit test, et effectivement sans les feux, la mini marche superbement bien, et avec, elle broute ..... La question c'est POURQUOI ? quelqu'un a t il une petite idée ? Merci d'avance les amis _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 17:20 | |
| as-tu controlé ta tension moteur tournant avec phares et sans phares ??
si t'as pas de soucis quand tu montes dans les tours c'est que ca doit etre un problème d'alternateur... _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 18:36 | |
| merci pour l'info ^^ mais où dois-je prendre la tension ? sur l'alternateur ? une petite photo pour aider _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 18:47 | |
| sur la batterie tu devrais avoir presque 14 volts moteur tournant
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 19:47 | |
| ok merci, je testerais ça demain ... si c'est bien l'alternateur, j'ai toujours celui de mon 1000 pour dépanner MERCI _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 19/2/2011, 19:50 | |
| si t'as le temps test avec l'autre alternateur et tu auras ta réponse (sauf si l'autre est HS ) _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 12:20 | |
| alors, mesure prise a l'instant moteur tournant : vers les 13.80 et 13.90 V ça devrait être plus ? au dessus de 14 ? _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
ministouff
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 12:31 | |
| 13,80V moteur au ralenti c'est correct, en accélérant tu devrais monter aux alentours de 14,4V
_________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
GB
Nombre de messages : 235 Localisation : lens Age : 52 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 12:52 | |
| Salut Change ta bobine, c'est sûre que c'est ça, c'est du vécu; a+ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 17:07 | |
| +1 vu que ta tension est correcte, changes de bobine _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 35 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 18:09 | |
| profite s en pour une valeo sport _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
| |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 21/2/2011, 22:30 | |
| oui ^^ c'est ce que je pensais ! des que je serais dispo je la commande, et vous fait part des constatations ! Merci en tout cas les amis _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien 10/3/2011, 18:48 | |
| Comme je l'ai dis sur l'autre post : "Bobine sèche Valeo commandé chez oscaro : 37.66€, reçu ce matin ^^ monté entre midi et deux, testé ce soir Donc je n'ai plus de problème du tout La mini tourne super bien !!! le compte tour ne s'affole plus, plus de toussautement à l'accélération, même avec les phares Bref que du bonheur faut encore que je régle l'avance comme il faut, car j'ai l'impression qu'au ralenti moteur elle fait comme des petites explusions d'air (peu etre le carbu a réglé...) Bref j'ai la lampe strobo ... Mais est ce que quelqu'un peu me dire l'avance pour mon moteur (c'est comme celui de la BO 1275. et j'ai vu sur différents site que c'était 10°, mais comme j'ai un stage 1 dessus et tout ce qui va bien, je pense peu etre mettre un chouillat de plus. A confirmer) Sinon les Addicts, vous êtes les Meilleurs Merci encore mille fois _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien | |
| |
|
| |
| mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien | |
|