Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
Sujet: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 10/9/2016, 20:42
Bonjour,
Mon témoin de batterie (rouge IGN) reste allumé même lorsque le moteur tourne. L'intensité de ce témoin baisse lorsque j'accélère/le regime moteur augmente.
Les cosses de batterie me semblent bonnes. Les cosses des câbles arrivant à l'alternateur me semblent bonnes aussi. La courroie entraîné bien l'alternateur et ne grince pas.
L'alternateur est quasi neuf. C'est un 75 ampères. La batterie est quasi neuve aussi.
Avez vous une idée de ce qui peut causer le problème ?
_________________ Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 10/9/2016, 20:43
Pensez vous que je peux rouler comme ça ? Ou dans un/deux/trois démarrages la batterie sera à plat ?
_________________ Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Jeremy44
Nombre de messages : 98 Localisation : 44320 Age : 32 Date d'inscription : 10/06/2013
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 11/9/2016, 06:05
salut, tu as vérifié que moteur tournant, tu avais bien une tension autour de 14V a ta batterie? (ou ailleur, la tension est la meme partout).
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 11/9/2016, 11:07
Mon voltmètre me donne une tension d'environ 11,5v ...
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 11/9/2016, 12:04
ton alternateur est mort ou alors tu as trop de trucs bidules gadgets qui tirent dessus
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
Mini's Addict sur Facebook
Roro92
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 11/9/2016, 19:26
Tous les accessoires électriques étaient éteints, j'avais même détaché la face avant de l'autoradio pour la désactiver entièrement...
J'ai bien peur que tu aies raison pour l'alternateur. Acheté neuf chez Datch, j'espère que le dénouement de l'histoire se fera paisiblement...
Roro92
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim 13/12/2016, 00:42
Salut à tous,
C'était bien l'alternateur qui était en cause. Tout fonctionne désormais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim
Témoin de batterie allumé en permanence, varie avec le regim