Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre

2 participants
AuteurMessage
Phil247

Phil247

roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre Empty
MessageSujet: roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre   roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre Icon_minitime20/5/2014, 19:53

Bonsoir,
je continue avec mes petits soucis. J'ai monté des élargisseurs de voies, en raison des Yoko A539 qui frottaient sur la caisse (l'AR droit) dans les ronds points.
J'ai démonté un moyeu pour changer les goujons, mais les nouveaux goujons étaient plus courts donc j'ai gardé les anciens.
J'ai démonté les parties tournantes du freins à tambour pour les repeindre, tant que j'y étais.
Pendant que la peinture séchait, j'ai fait tourner mes roues à la main. L'ar droit tourne toute seule, mais la gauche freine toute seule. Et comme il n'y a plus les freins, je me dis que ce n'est pas normal.
Vous me confirmez que j'ai un roulement mort ? Vous pouvez m'aider à trouver la référence qui va bien ? Je suis un peu perdu devant toutes les références de roulement, sur les sites de pièces mini.
Vous avez des astuces pour changer un roulement, des trucs à savoir ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51

MessageSujet: Re: roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre   roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre Icon_minitime11/8/2014, 08:27

tu peut avoir un roulement mort, est ce qu'il fait du bruit ?
un roulement neuf plein de graisse a une légère retenu, si tu le "lance" il vas faire 1 tour et s’arrêter.

http://www.thelittlecarshop.com/austin-mini/searchproduct-476-roulement-de-roue-ar-adaptable-arriere---austin-mini.html
Phil247

Phil247

MessageSujet: Re: roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre   roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre Icon_minitime17/8/2014, 21:01

Merci pour ta réponse Eric. Effectivement, le roulement a un peu de retenue. Je vais vérifier s'il est neuf Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre   roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre Icon_minitime

roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre
Page 1 sur 1