| Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! | |
|
+5mini4ever86 Gaël cmoa59 Mini-rider miniloute 9 participants |
Auteur | Message |
---|
miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 48 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 11:17 | |
| Nous avons acheté notre mini en 2008 à un bricole tout pas très soigneux - roi de la bidouille. Roulé avec 200 kms et là c'est la panne!!!!..... Retour pénible à la maison et sur le chemin, elle perdait des boulons comme le petit poucet!! Coup de chance tout retrouvé. Plus d'eau dans le radiateur! Et ne démarre plus!... Après investigation : joint de culasse cassé. Restée à l'arrêt quelques temps avnat de décider de son sort, aucun travaux n'a été fait depuis son achat... Cette année en juillet, la décision est prise de la remettre en état! 1er : démontage moteur, achat joint de culasse, vérification culasse et mise en couleur Remontage, rodage, réglage culbuteurs, Tour de clé et c'est reparti!!!... | |
|
| |
miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 48 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 12:38 | |
| 2ème étape : vitres teintées A la demande des enfants qui bronzaient trop vite! Sur les deux fenêtres latérales et arrière. 1er essai et un résultat plutot moyen! 3ème étape : lustrage général intérieur et extérieur. Et elle en avait bien besoin. 4ème étape : tapisserie Mise en place de moquette d'habillage sur diverses parties et création de la boite à gants. 5ème étape : Camouflage des fils électrique disgratieux dans l'habitacle. Dans le moteur : reste à faire (passage prévu dans les ailes). 6ème étape : freins, changement intégral du circuit de freinage. Durite aviation avant et arrière, ensemble grippé, prise de tête assuré, mais c'est fait. Plaquette, réparation étrier, garniture tambour, mètre cylindre, etc... Une grosse purge!... 7ème étape : Finition déco : jonc tour de toit, baguette bas de caisse 8ème étape : habillage de la malle arrière. Une photo mais à suivre... Dernère étape pour l'instant! : la musique. Totalement absente va bientôt prendre place dans la mini. Seul challenge, nous ne voulons pas installer d'auto radio (pas de place et trop moche). A venir, l'idée lumineuse de mon chéri..... les badges et d'autres idées en tête. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 12:54 | |
| pas c'est pas mal tout ca
Mikael _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 13:21 | |
| Joli boulot !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 16:19 | |
| elle est toute belle !!! bon boulot _________________ | |
|
| |
mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 16:56 | |
| beau "sauvetage", elle retrouve une meilleure mine | |
|
| |
olivier93600
Nombre de messages : 570 Localisation : aulnay sous bois Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 17:02 | |
| bo boulot continue | |
|
| |
miniloute
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 19:52 | |
| merci les gars je continue , bientôt la suite en image | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 24/9/2010, 20:02 | |
| pour l'autoradio, fais comme moi, monte un lecteur mp3 relier a un ampli puis aux HP
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
miniloute
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 25/9/2010, 06:09 | |
| Merci minirayman, C'est exactement ce que nous allons faire. A plus pour les photos. PS : Ou as tu mis tes enceintes? | |
|
| |
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 25/9/2010, 15:04 | |
| - miniloute a écrit:
- Merci minirayman,
C'est exactement ce que nous allons faire. A plus pour les photos. PS : Ou as tu mis tes enceintes? partout, méme au plafond sinon pour une utilisation normale de la mini é de sons audio tu peu en placer 2 dans le TDB a la place des aérateur et 2 autre dans les vide poche a l'ar comme dans l'une de mes mini https://minisaddict.superforum.fr/parking-a-mini-f20/mini-foor-t4618.htm?highlight=minisinon ci tu veu garder les aératieur a l'av tu peu également les monté la a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! 25/9/2010, 16:33 | |
| Le mieux pour cette option de kick panel c'est d'orienter l'axe du hp à environs 70 cm au dessus du levier de vitesse pour avoir une meilleur répartition ( règle audiomobile ) .
_________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! | |
| |
|
| |
| Restauration est un bien grand mot pour ma mini mais bon! | |
|