| Volant qui tourne moins d'un côté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Volant qui tourne moins d'un côté 10/8/2012, 22:10 | |
| Bonsoir Aller un 2ème post de la soirée lol
Voilà toujours sur la Thirty, j'ai un soucis que je n'avais encore jamais vus sur mes bagnoles
Les roues sont alignées,, la voiture tire droit, freine droit. Je tourne le volant à droite, je fais 1 tour 1/2, 1 tour 3/4 à peu près
Je remet les roues droites, la voiture tient toujours la ligne droite, je tourne le volant sur la gauche et là je fais que 1 tour, 1 tour 1/4
Donc je braque moins en voulant aller à gauche, j'arrive direct en butée sur la rotule de la crémaillère.
Elle semble pas avoir été démonté, ni la colonne de direction C'est ça que je trouve bizarre... _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 08:50 | |
| pour moi les fixations de crémaillere on un jour du se désséerer et il l'on reserrer sans la remettre "au milieu", et enfin décaler le volant pour qu'il soit droit
c'est pas génant en soit. | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 09:02 | |
| Ok merci du conseil, mais ça peu se décaler ?? car franchement pour sauter une dent faut y aller !! Je vais vérifier le serrage et voir si ça vient bien en butée de l'autre côté. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle s'est décalée _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 14:14 | |
| il y a aussi le réglage du para. donc regarde ce qu'il te reste en filetage de chaque coté sur les biélette de direction ci c plus visser d'un coté que de l'autre et en plus la crémaillère de décaler sa peu étre amplifier
+a _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 17:03 | |
| Je viens de contrôler le serrage de la crémaillère et beh elle était mal serrée. Après ça, le volant était à 10h20 quand les roues sont droites. Du coup je vais remettre tout ça droit et voir ce qu'il en est. Ca me faisais peur ct'histoire ! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 20:41 | |
| - love2mini a écrit:
- Ok merci du conseil, mais ça peu se décaler ?? car franchement pour sauter une dent faut y aller !!
Je vais vérifier le serrage et voir si ça vient bien en butée de l'autre côté. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle s'est décalée ça a pas sauter une dent quand les cavaliers sont déserrer, avant de faire tourner les roues la crémaillere glisse, avec la forme de la fonderie de la crémaillere elle peut pas glissé de plus 1cm (c'est quand meme énorme) donc elle a glissé, elle a été resserer, et comme le volant étais en biais, il on juste défait le volant et décalé d'une ou plusieurs dent pour qu'il soit droit, sans touché a aucun réglage du train. | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 11/8/2012, 21:47 | |
| Dac, vaut mieux ça ! Ca fait un soucis en moins ! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 13/8/2012, 20:48 | |
| - MiniRayman a écrit:
- il y a aussi le réglage du para. donc regarde ce qu'il te reste en filetage de chaque coté sur les biélette de direction ci c plus visser d'un coté que de l'autre et en plus la crémaillère de décaler sa peu étre amplifier
+a +1 je pense aussi aux rotules de directions trop visée d'un côté que l'autre. | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 14/8/2012, 14:10 | |
| Nan c'est bon c'était bien la crémaillère qui était desserrée, une fois tout remis, le volant était un peu à l'ouest. Un dévissage, recalage une fois les roues bien droite vérif et c'est bueno. Le CT n'a trouvé aucun soucis à la direction (sauf les soufflets de mort lol) _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 14/8/2012, 15:16 | |
| juste pour info, c'est à quelle endroit que ça se ressert la crémaillère ? parce que j'ai un jeu de environ 1cm dans mon volant, c'est un peu gênant à pleine vitesse, ça viens peut être de là... | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté 14/8/2012, 17:53 | |
| Sous tes moquettes ! A droite de ta colonne de ta direction tu as deux visses et tu as la même chose côté passager (pas de photo dsl) J'espère que c'est ça pour toi aussi. Moi j'étais content que ce soit que ça..
Mais c'est peu être aussi les bagues en téflon de ta colonne qui sont mortes _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant qui tourne moins d'un côté | |
| |
|
| |
| Volant qui tourne moins d'un côté | |
|