Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 17:54
bon courage pour ta restau, et qui sait, que le pere noel, te déposera un mig sous le sapin, lol bonne continuation
sisteron
Nombre de messages : 2 Localisation : lille Age : 33 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/12/2011, 17:57
Bon courage, elle n'a pas l'air en très bon état !
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 7/12/2011, 11:41
j'ai essayer de déùarer hier mais sans grand succes
j'ai des nouveaux bruit si vous pouvez m'aider a les identifier ca serais sympa
j'entend des pshit comme si de la pression sortait mais comme ca vien pas du pot je me demande d'ou ca vien
j'ai comme l'impressiton que mon démareur tourne tout seul et qu'il n'entraine plus le volant moteur et je sais pas d'ou ca vient et ca m'inquiette bcp
aujourd'hui j'ai acheter un jeux de cales d’épaisseur pour verifer le reglage des soupapes j'attend avec impatience les premier teuf teuf du moteur mais depuis 1996 le reveil est difficile
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 7/12/2011, 16:24
MOOTZ a écrit:
j'ai essayer de déùarer hier mais sans grand succes
j'ai des nouveaux bruit si vous pouvez m'aider a les identifier ca serais sympa
j'entend des pshit comme si de la pression sortait mais comme ca vien pas du pot je me demande d'ou ca vien
j'ai comme l'impressiton que mon démareur tourne tout seul et qu'il n'entraine plus le volant moteur et je sais pas d'ou ca vient et ca m'inquiette bcp
aujourd'hui j'ai acheter un jeux de cales d’épaisseur pour verifer le reglage des soupapes j'attend avec impatience les premier teuf teuf du moteur mais depuis 1996 le reveil est difficile
j'y connais rien en mini, mais je te dirais:
- fuite aux bougies, ou refoulement au carbu -solénoide qui reste collé et donc n'entraine plus le volant moteur mais le démarreur tourne lui
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 7/12/2011, 19:30
la fuite aux bougies ca m'étonerais je chercherais pluteau du coté du refoulement carbu c'est pour cela qu'il faut que je verifie les soupapes
sinon je ne te suis pas trop pour le coup du solenoide tu ne voudrais pas plutot parler du pigon fou de démareur ??
aujourd'hui jai pas eu trop le temps de bosser sur la mini mais j'ai raporter du boulo a la maison au programme revernissage du volant bois et remontage du systeme de chaufage celui d'origine si je ne me trompe pas en plastique et mad in france avec toutes les pièces netoyer
petite question pour le volant sur ce genr de volant bois pour le ponsage je vais jusqu'a quel grain de papier ??? si vous avez des bonnes réferance pour le vernis je prend
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 8/12/2011, 17:37
premiers TEUF TEUF
après réglage de l'allumage et des culbuteur ca va déja mieux mais c'est pas encor ca cylindre 3 et 4 pas d'explosion et des bougies pleine d'huile et surtout toujours des refoulement par le carbu donc demain je déculasse pour voire ce qu'il se passe
soupapes cassé ou tres crades et le joint de cucu ????
un bon nétoyage de la culasse et rodage de soupapes
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/12/2011, 19:34
j'ai tout démonter pour voire ce qui se cachait sous la culasse voici le récit en photo
je commence par sortire le carbu puis le collecteur d'echappement et la c'est la grosse surprise dans les conduit d'admition je retrouve des débrit
je continue en déserant les boulon de culasse avec prudance et eficacitée
alors voila ce que ca donne
bien bien crad mais rien de cassé
je sais pas comment tout ce ci a réussi a arriver ici mais vue la couceh de calamine et autres saleté je comprend mieux d'ou vient le manque d étanchéitée des soupapes
une foie le bloc essuyer il a l'air plutot propre pas de marque dans les cylindres parcontre c'est pas les memes ref sur les quatres piston c'est normal ??
une foie les soupapes sorties je comence a netoyer les chambres j'ai gratouiller avec une petite tiges et une brosse a dent la brosse laiton sur mini perseuse c'est bon ou c'est trop agressif si vous avez une bonne solution pour netoyer les conduit je prend pasque j'avou que j'ai du mal
c'est mieux la non ???
demain je rode les soupapes
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/12/2011, 19:58
Oui, tu as bien nettoyé tout cela !!
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 10/12/2011, 18:12
j'ai commencer a roder mes soupapes mais je me suis rendu comte qu'en fait les sièges était piquer par la rouille
je n'ai malheureusement pas de photo
la dessus je me pose la question suivante dans quelle mesure je peut recuperer ces piqures au rodage et surtout suis-je oubliger de changer les sièges ????
car vu la couche de calamine dans les soupapes il y a de fortes chances que les segment soit dans le meme état ....
je vais peut etre chercher un autre moteur
dans tout les cas je peut prendre ma culasse avec moi vendredi pour que vous me donniez votre avis
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 13/12/2011, 22:13
en attendent oeuil expert de Minicoyotte ( encore merci a Minicoyotte) faut bien continuer
donc aujourd'hui je me suis porter sur le l'embrayage qui était apparamernt bloquer
j'ai commencer par devisser le recepteur hydrolique a ce moment le levier est revenu a sa place c'était simplement le récepteur qui est bien bloquer et la durite est bonne pour la poubelle place aux images
au passage petit netoyage et peintures
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 3/1/2012, 22:37
petite pause pour les fetes et on reprend
en 2012 j'aurais un peut moins de temps pour la mini car j'ai trouver un boulo
donc ca reprend tout doucement et avec le froid dans le garage c'est pas super la mission du weekend trouver une bonne source de chaleur
les dernières news de la culasse
les soupapes sont remonter avec des joints de que tout neuf selon le diagnostique de Minicoyotte c'est pas jolijoli mais ca permetrera de faire tourner le moteur et tester la boite dans la limite de 1000 km après bas tout dépend du bas moteur et de la boite réfection moteur ou changement de moteur mais on en est pas encor la au passage encor merci Minicoyotte pour tes conseils
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 8/1/2012, 21:45
et oui ca tourne
pas trop car le système de refroidissement n'est pas encore remonter
je vais me dépêcher de remonter le radiateur et le rest pour enfin tester la mini
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/1/2012, 04:15
bravo !!
_________________ Éric.
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/1/2012, 06:59
Une affaire qui prend forme !!!
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/1/2012, 23:08
ca prend une bonne tournure ca c'est cool mais il y a encor pas mal de taf
j'attend une petite comande chez nos amis d'outre manche pour faire tourner le moteur et le regler donc je me pence sur la carosserie
j'avais deja découper ce qui restais du bas de caisse passager (enfin ce qui restais ) j'ai découver un gros trou de rouille j'ai fini par sortir la portière pour y voire plus clair voila les photo
pas joli joli tout ca mais j'ai un nouvel ami
il ne rest pas grand chose c'est sur j'ai un avent de mini avec ce coté en bon état mais je ne sais pas encore souder je vais rajouter a ca un plancher avant passager mais au moment de découper la partie rouillé je vais devoir souder des renfort pour pas que ca se déforme et si je m'en occupe pas tout de suite je vais ou moins refixer la porte si vous avez des idées je suis preneur surtou d'ou souder les rendfort
mini-austin1990
Nombre de messages : 142 Localisation : bellecourt manage (belgique) Age : 42 Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/1/2012, 13:12
trés belle acquisition et bonne chance pour la suite
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 29/1/2012, 21:27
bilan du weekend le moteur tourne bien mais il a eu du mal a démarer
ce weekend j'ai recu l'aide de mes deux mecano préféré ,qui commence a prendre gout aux weekend a bricoler la mini, ca tombe bien parce que y a du boulot
on a remonter le système de refroidissement re régler la tentions de la courroie resserrer la ligne d’échappement monter une allimentation d'essence alternative car le reservoir est démonter et est en apret ...
on a eu du mal a demarer a cause d'une batterie trop faible mais c'est grace a la voiture d'un pot on a brancher les cables et apres un bon paquet d'essais le moteur a fini par demarrer
le moteur a tourner pendent 25 grosses minutes ensuit vidange j'ai passer les vitesses et tout passe sans problèmes meme si elle est sur cales ....
je vous poste les vidéo demain
prochaine etape le freinage et les bas de caisse
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 29/1/2012, 21:39
C est qui tes mecanos???
Mika
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 29/1/2012, 21:44
deux potes d'enfance bon c'est vrais que mécano c'est un grand mot
mais on s'amuse bien et en plus la mini avance
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 30/1/2012, 07:45
C'est bien ça le principal !
C'est une bonne chose que ça redémarre...
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 30/1/2012, 07:55
parcontre je crois qu'on a tuer le démareur il sufi pour démarer la mini mais il a vraiment du mal j'ai limpression que le pignon fou décroche du volant moteur on a sorti le démareur rien d'anormal pas de marque trop prononcé sur la couronne du volant moteur j'ai lu dans la RTA qu'il falais le graisser mais j'ai pas tres bien compris ou foutre de la graisse et si ca patine a sec ca va donner quoi avec de la graisse ????
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/2/2012, 00:34
voila les vidéos
la fumée c'est la peinture haute température du collecteur qui cuit
pour le moment l'embrayage et le boite de vitesse ne semble pas avoir de problème on verra ca quand la mini sera posée sur ses roues
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/2/2012, 05:13
C est normal pour ton demarreur c est un pre verto, sa pareil sur mon clubby et sur ma rat's
Mika
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 1/2/2012, 07:19
que le pignon fou se libère quand il a fini d’être entraîner je comprend bien mais la je sent bien que le moteur commence a démarrer et hop le pignon décroche et le moteur s’arrête il y a aussi le fait que j'utilise une batterie qui était bien chargée mais ca ne suffi pas on a été obliger de démarrer avec les câbles sur une autre voiture
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 4/3/2012, 19:57
après un moi de fevrier bien froid reprise des des activitées sur la mini
première présantation du nouveau plancher pour de l'adaptable ca s'adapte bien faut juste découper un peut pour la plaque de fixation mais sinon c'est nikel
ensuit j'ai récuperer la pièce du coin de passage de porte sur ma doneuse d'organe et j'ai commencer a préparer la pièce encore un peut de boulo avent la pose mais il me faut une nouvelle meuleuse l'anciène est morte ce matin
comme je me suis découper une grnde pièce je pourais remplacer depuis la travers du plancher jusqu'au parbrise parcequ'il y en a bien besoin
encor des petites découpes pour fair de la place pour la nouvelle pièce
cmoa59
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/3/2012, 07:11
Ca a l'air nickel tout ça !
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 8/3/2012, 21:15
oui c'est sur la bonne voie j'esper qu'elle sera presante pour les Day's Addict enfin on vera dans quelques mois
aujourd'hui j'ai trouver une grosse heure pour aller m'occuper de la mini j'ai fini de sortir la pièces toute rouillé
bon en dessous c'etait pas mieux bonne rouille dans tout le montent creux c va etre drole de netoyer tout ca
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 10/3/2012, 23:01
la pièce qui vien boucher ce gros trou est prete a etre presantée et ajustée cette après midi j'ai dépointer le tout il me manque encor le bas de caisse pour souder le tout
je m'entraine a bouchoner avec le mig et pour le moment c'est du massacre je passe a travers et ca soude meme pas
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 4/4/2012, 21:55
quelques news de la mini
apres avoir bien grater toute la rouille du plancher la pièce a été adapté comme il faut une bonne couche d'hammerite sur les plancher et dans les bas de caisse peinture au zinc pour les parties a souder tout est pret reste plus qu'a souder
place aux images
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 5/4/2012, 08:17
C'est bien propre tout ça
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/4/2012, 19:22
ca y est le grand trou est boucher
bilan de la journée :
bas de caisse coin de passage de porte et plancher posé il reste a faire quelques beau cordon de soudure meuler le tout et une couche de peinture pour protéger tout ca place aux images