Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: une mini en moins au fond d'un jardin 5/10/2011, 22:46
je vais vous présenter ma nouvelle acquisition
pour la petite histoire j'ai récupéré cette mini grâce à un passionné de VW rencontré au Rendez vous de la reine (3ème dimanche du mois à Rambouillet) il m'a mis en contact avec le proprio de la mini, rendez vous pris et hop sur le plateau et dans le garage
place aux images
alors oui elle est bien sale, la vignette sur le pare-brise date de 1996 les premiers tours de roues n'étaient pas faciles car tambours bloqués et 1 pneu déformé
une fois la mini dans le garage, il faut commencer par nettoyer le tout et identifier cette mini
des répétiteurs de cligno façon 1100, un moteur 99H, après plusieurs recherches je pense être à peu près fixé, tout indique une mini s la mini a été repeinte mais l’intérieur est toujours bleu nuit et quand je ponce un peu la peinture on retrouve le bleu
j'ai viré l'intérieur, les sièges proviennent d'une inno comme le bouchon d'essence sous les moquettes j'ai trouvé un peu de rouille, un gros trou sous les pieds du passager, mais le numéro de chassis frappé à froid est présent et lisible sans ambiguïté
pour faire le point sur l'état de la carrosserie:
gros trou de rouille sous le placher passager un trou dans le plancher du coffre le bas de la malle arr tout mort le bas des portes pas joli joli un bas de caisse qui a été réparé avec une plaque rivetée, faut vérifier ça et c'est tout pour les trous, le reste c'est de la rouille de surface
coté moteur j'ai pas encore trop exploré, j'ai démonté les bougies pour voir les cylindres, balancé plein de WD 40 pour que les segments ne collent pas, ça serait dommage
le projet pour cette mini est de la remettre conforme à l'origine avec deux trois accessoires
Dernière édition par MOOTZ le 20/4/2012, 22:22, édité 2 fois
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 03:51
bravo a toi pour cette belle peche !!
bon courage !
_________________ Éric.
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 06:35
Belle acquisition
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 06:53
Bon courage pour la restauration!!
sebguill
Nombre de messages : 574 Localisation : le perray en yvelines 78 Age : 49 Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 09:26
tu montes une boutique ????
en tout cas bravo et bon courage pour la suite
_________________ "Fais le... ou ne le fais pas... Mais il n'y a pas d'essais" (Maitre Yoda, SW ep 5 ESB) "Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini" (Seb qui bricole dans son garage) Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 35 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 14:51
Belle acquisition mais y a du boulot quand meme !! bon courage
_________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 15:49
Hello,
Belle trouvaille.
J'adore la vidéo du "j'en chie grave pour lui faire faire 3m "
++ Courage
Romain
_________________ ++ Romain Trop est pire que peu- proverbe japonais
SNOOPY COOPER
Nombre de messages : 1073 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Age : 45 Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 16:00
Bon courage pour ta restauration, tu as l'air motivé, tu va la sauver !
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 16:24
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
Mini's Addict sur Facebook
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 16:40
Un grand merci à tous pour vos encouragements, ça me donne encore plus de motivation Alors aujourd'hui j'ai viré le capot et la calandre pour mieux voir le moteur Il est bien sale et bien gras, mais j'ai comme l'impression que l'embrayage a collé, pédale super dure et j'arrive à enclencher les vitesses sans l'embrayage Y a moyen de vérifier sans tout démonter?
J'ai pas envie qu'au moment de tester le moteur une vitesse passe toute seule et... Le carbu mérite un bon rafraîchissement mais c'est un hs2 si quelqu'un a un hs4 en stock je serais intéressé, pas de pb pour le collecteur
Dernière édition par MOOTZ le 6/10/2011, 21:21, édité 1 fois
Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 16:47
J'ai un HS4 de coté si tu veux
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 17:21
super ^^ par contre je ne peux pas voir la vidéo, ça me dit qu'elle est privée LOL
en tout cas un beau sauvetage qui s'annonce !!
_________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 17:25
alors pour la vidéo conecte toi a ton compt google tu y aura acces
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/10/2011, 17:43
bon courage
Mikael
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/10/2011, 08:13
Ca c'est du sauvetage ! Bravo !!
Génial !!
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/10/2011, 22:36
quelques nouvelles de la mini
l'état des lieux continue j'ai passer pas mal de temps a trier les pièces qui m'ont été donner avec la mini trier 3 gros carton alors tout plein de truk en vrac quelques pièces inno pas mal de tout donc ca c'est sympa
j'ai enfin réussis a virer les rétro noir moches en plastiques
j'ai retrouver parmis mes pièces détacher j'ai trouver 4 amorto ils sont rouges et un peut sal pour le moment je ne sais que ca et je me demande comment évaluer leur état
les compteus sont cassé mais la lampe témoin de charge de la baterie est indispensable pour démarer le moteur ?? j'aimerais bien le tester
Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/10/2011, 22:45
Pour démarrer non, la lampe va tout simplement dire à l’alternateur de charger, si y a pas de lampe sur le circuit il ne chargera pas la batterie
Donc pour tester tu mets une batterie bien chargé et sa fera l'affaire
Après tu peux shunté la lampe, c'est ce que j'ai fais ayant fait un tdb complètement différent
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/10/2011, 23:09
ok merci je note
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 10/10/2011, 07:04
Je viens de voir ta video et j'ai eu cette pensée (qui n'est pas de moi) : Une mini ne tombe pas en panne, elle refuse d'avancer....je trouve que cela colle bien à ta vidéo. Têtue la bête....
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 11/10/2011, 17:41
petite news
j'ai poser la mini sur chandelles pour continuer le diagnostique
une roue arrière bloqué, la ligne bonne a changer (RC 40 lateral) , le berceaux a l'aire bien attaqué j'en saurais plus une foie démonté
ensuite j'ai vider depuis le compartiment moteur le cache suport de compteurs qui était rempli de tout ce qui devais servire de nid pour je ne sais quel rongeur les cables ont l'air en bon état
coté moteur le carbu est bien bloqué voila ce qu'il y a dans l'admition d'air
bozo => merci pour ton message on en reparlera directement a foch
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 14:02
cette après mini je me suis enfin décider a vérifier si le moteur était bloqué ou pas
je commence par virer le radiateur pour avoir accès a l'hélice
je démonte tout ca tranquilement
alors je sais pas ce que c'est que ca j'imagine des résidu de liquide de refroidissement bahh pas joli joli le calorstat est parti tout seul sans faire d'histoire parcontre le radiateur sur ses fixation a l'anciène (deux visses pas faciles d'accès) bref tout ca c'est parti
a ma grande surprise il restais du liquide de refroidissement dans le radiateur biensur j'en ai foutu un peut partout mais il a juste l'ai salle donc apres netoyage il sera comme neuf un bon rinsage du circuit de refroidissement pour virer le plus de boue de rouille possible
assez parler du système de refroidissement.
comme l'elice de ventilateur est bien accesible je m'en sert donc comme d'une manivelle pour tenter de faire tourner le moteur je prend mes gants je ne cramponne et
miracle l'hélice tourne
encore quelques tours pour m'assurer qu l'hélice entraine bien le reste et ne glisse pas dans la courroie et c'est officiel le moteur n'est pas bloqué la semaine prochaine j'aurais un peut de temps libre pour aller essayer le moteur
bon et dans un registre un peut moins festif
des fils boufé dans le tdb a surveiller de près
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 14:06
Bonne nouvelle !!
Par contre les fils ..... pas cool !!
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 19:06
Chouette qu'il ne soit pas bloqué, c'est une bonne nouvelle !!
Bon courage pour l'électricité !!
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 19:13
Euh , l'hélice tourne certes , mais quand est-il de la poulie de damper ( en dessous ) !!!!!!!!
_________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 19:15
pour les files il faut que je démonte le tdb et de toute facon les compteurs sont pété les gosses de l'ancien proprio ont trouver ca drole de tout defoncer
j'ai deux faisseaux en stock je vais me servire dessus
oui oui tout tourne j'ai bien vu les piston monter et descendre a travers les trous de bougies
j'attend vendredi normalement bozo a un carbu pour moi et la semaine prochaine premiers démarrages du moteur enfin je vais essayer
Dernière édition par MOOTZ le 18/10/2011, 19:20, édité 1 fois
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 19:17
Minicoyotte a écrit:
Euh , l'hélice tourne certes , mais quand est-il de la poulie de damper ( en dessous ) !!!!!!!!
Oups j'avais pas tout lu
_________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 18/10/2011, 19:22
Ba BRAVO
c'est le bon moment pour prendre les compressions non ? quelqu'un a le bon outils ??
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/11/2011, 23:12
reprise sur la mini
ces derniers jours j'ai passer pas mal de temps dans le garage sur la mini
3 tambours sur 4 sont débloqué mais il en rest un
la ligne d'echapement est sorti et la nouvelle est prete a etre posée
le collecteur d'echapement a été netoyer et repeint il est pret a monter
j'ai fait la vidange et la pompe a essence est relier a un bidon d'essence
demain j 'achete quelques pieces pour poser le le carbu et la ligne d'echapement
plus deux trois pour faire joli sur le poste et je me penche sur le demareur et son solenoide déporter pour demarer le moteur
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 06:49
Bon courage !!!
Par contre, la peinture sur le collecteur Je ne suis pas sûr que ça va tenir...
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 24/11/2011, 09:13