Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 6/4/2012, 19:22
ca y est le grand trou est boucher
bilan de la journée :
bas de caisse coin de passage de porte et plancher posé il reste a faire quelques beau cordon de soudure meuler le tout et une couche de peinture pour protéger tout ca place aux images
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/4/2012, 09:51
les soudures sont meulé le joint carosserie est posé
ce weekend je me suis porté sur les frein avent avec toujours accompagné par mon mécano du dimanche
on a bien galerer avec les ressort mais en 2 heures on a fait les 2 coté mais on était pas trop de quatres mains pour tenir les machoires et tirer les ressort
il me manque la durte qui va du tambour droit au gauche (rupture de stock livraison prévu pour mardi )
prochaine étape la purge qui risque d'etre compliqué le circuit est presque completement vide si vous avez des solution je suis preneur
après ca j'ai changer le démareur et le moteur a démarer au 1/4 de tour
on a commencer a regarder l'electricitée c'est pas simple le faisseau a été modifier et les fils ne sont pas aux bones couleurs quand on a tester la sonde de temperature c'est l'ampoule de plein phare qui s'allume ca commence bien
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/4/2012, 12:13
Pour ta purge... Euh... ben tu vas pomper mon grand !!!
Je ne vois pas d'autres solutions....
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/4/2012, 12:22
Hello,
Eezibleed est ton ami : http://www.datch.fr/fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html
Ça marche nickel et en plus tu peux le faire tout seul comme un grand.
en fait tu branche le système sur ton circuit de freinage via le bocal de liquide de frein, tu mets en pression avec une roue de secours gonflée à 1.4 bars et tu va sur chaque roue ouvrir la vis de purge et là le liquide sort tout seul comme un grand et tu es tranquille.
_________________ ++ Romain Trop est pire que peu- proverbe japonais
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 23/4/2012, 12:37
premeierer purge j'ai réussi a faire arriver du liquide dans les 4 roues c'est deja une victoire la bouteil d'1 litre y est passé et le peut de vieux liquide qui restais a été viré ca freine mais la pedale est encore mole et il faut etre debout sur les frein pour que ca freine demain je regle les gros carré et c'est reparti pour la purge
sinon je continue sur l'electricitée il y a des faux contacles a peut pres partout alors je verifie chaque conection une par une et je vrois que je vais changer une bonne partie des cosses
la suite au prochaine épisode
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 26/4/2012, 18:59
aujourd'hui c'est électricité
un beau bordel de cables telement sec qu'ils se casse a la premiere manipulation
les phares avent et arr sont bon
parcontre le compteur central c'est encore tres obscur j'ai une loupiote en trop l'ampoule de clignotant qui est griller et comme si ca sufisais pas l'ampoule casé et le culot est rester
minisamy
Nombre de messages : 30 Localisation : 76 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 26/4/2012, 19:45
je vient de regarder tout ta restau depuis le debut et j'ai qu'un seul mots. impressionnant bonne continuation et courage et il va t'en faloir
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 27/4/2012, 23:08
j'ai un peut progresser sur les branchements j'ai fini de changer le faisseau arrière pas facile facile mais les couleurs était a peut pres les memes surtout qu'il y a presque 20 d'ecar entre les deux faisseaux j'ai aussi avencer sur le conteur central l'eclérage fonctione le voyent de plein phares aussi mais je le trouve tres discrret la jauge a essence est bonne et le voyent de cligno aussi c'étais pas gagné mais j'ai réussi parcontre le mano de temperature je ne comprend pas plus c'est tres flou
j'attend la livraison de mes cligno et répétiteurs et une nouvelle centrale de warning car je crois que je l'ai griller en testant sans avoir toutes les ampoules de branché
j'ai aussi remarquer que la mini était précablé pour les phares antibrouillard en 1979 c'etait obligatoire ?? si non je récupere ce précablage pour poser des phares additionels
autre poiunt bizard je n'ai pas trouver de relais pour les phares ni plein phares
entre temsp la colone de direction est remonté le neiman et les comodo aussi le volant devrais passer en vernis ce weekend
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 8/5/2012, 22:44
le remontage avance bien
Toujours avec mes deux mécano préféré
le tdb est instalé le capot et la mal ARR aussi les sièges aussi on a meme pousser jusqu'aux moquettes avent de sortire faire un petit tour sans portières ni vitrage
avec la batterie sur le plancher passager (un coup e disqueuse trop généreux a la découpe des parties malades du plancher ) et les pinces qui rntrent par le trou de la calandre
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/5/2012, 03:37
ça passe ? ouais ouais , ça passe !
a l’américaine, un châssis, le moteur et un siège posé, et tu vois le gars faire un tour en ville avec ! lol
parfait tout ça , ça avance !
_________________ Éric.
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 9/5/2012, 05:37
Il n'y a plus grand chose à faire maintenant...
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 11/6/2012, 21:29
petites news depuis les essais sur route piste terres
les vitrages sont remonté la petite astuce c'est le lubrifiant silicone spécial joint caoutchou avec une clef a oeuil de 10 et une poigné de cofre pour appuyer ca passe tout seul
j'ai changer le cable de batterie j'ai pris 4 m de cable 16 mm² souple ca m'a permis de refaire tout le gros cablage (batterie solenoïde solénoïde démareur masse batterie ) le tout pour moins de 30 € cosses comprises
j'ai fait le plein de pièces a trilbardou pate radiateur d'après 74 ceintures ARR et meme un colecteur LCB
dans la semaine je vais affiner le réglage des frein
j'attend foch pour récuperer un jeux de charnières de porte pour finir le remontage
MOOTZ
Sujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin 16/7/2012, 18:02
apres une petite pause a cause de gros problème sur la mini noir de tout les jours ( changement de moteur imprévu ca aide pas ) j'ai aussi refait un bout de toiture pour me faire une petit atelier mécanique ca sera pour cette hiver quand le moteur passera sur l'établi
recentron nous sur la mini les deux portes sont moté toutes les vitres aussi elle est enfin complette
il reste toujours un problème de frein après 3 purges et pas mal de temps a regler les fameux caré je commence a resentire une sensation de freinage c'est encor tres loin d'etre eficace
j'arrive a bloquer une roue arr quand j'apuis fort
donc dès que j'ai un peut de temps je vais tenter une autre purge pour etre sur mais normalement la purge a déja été corectement effectuée le réglage des carré est bon et je n'ai pas reperrer de fuites de liquide
si l'un d'entre vous se sent le courage de venir me donner son point de vu ce serrais avec plaisir que je l’accueillerais