Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une mini en moins au fond d'un jardin

Aller en bas 
+26
alex89
sisteron
rom76
gpla
Culasse et Pistons
biaggi
MINI FLO
hellsee
mini-passion-86
minitaz
Minicoyotte
Gaël
patrick.debief
MISTER BEAN3
Mini-rider
Angelopi
Bozo
vichento
SNOOPY COOPER
foogooo
FIFI
sebguill
MINISYL
cmoa59
ericpointcom
MOOTZ
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MOOTZ




Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime6/4/2012, 19:22

ca y est le grand trou est boucher cheers cheers

bilan de la journée :

bas de caisse coin de passage de porte et plancher posé il reste a faire quelques beau cordon de soudure meuler le tout et une couche de peinture pour protéger tout ca
place aux images

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120406_180445

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120406_194817

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120406_155133


Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime23/4/2012, 09:51

les soudures sont meulé le joint carosserie est posé cheers cheers



ce weekend je me suis porté sur les frein avent avec toujours accompagné par mon mécano du dimanche lol!

on a bien galerer avec les ressort mais en 2 heures on a fait les 2 coté mais on était pas trop de quatres mains pour tenir les machoires et tirer les ressort

il me manque la durte qui va du tambour droit au gauche (rupture de stock livraison prévu pour mardi )

prochaine étape la purge qui risque d'etre compliqué le circuit est presque completement vide si vous avez des solution je suis preneur

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120413

après ca j'ai changer le démareur et le moteur a démarer au 1/4 de tour cheers cheers

on a commencer a regarder l'electricitée scratch c'est pas simple le faisseau a été modifier et les fils ne sont pas aux bones couleurs quand on a tester la sonde de temperature c'est l'ampoule de plein phare qui s'allume scratch scratch scratch
ca commence bien
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime23/4/2012, 12:13

Pour ta purge... Euh... ben tu vas pomper mon grand !!! lol!

Je ne vois pas d'autres solutions.... lol!


_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime23/4/2012, 12:22

Hello,

Eezibleed est ton ami :
http://www.datch.fr/fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

Ça marche nickel et en plus tu peux le faire tout seul comme un grand.

en fait tu branche le système sur ton circuit de freinage via le bocal de liquide de frein, tu mets en pression avec une roue de secours gonflée à 1.4 bars et tu va sur chaque roue ouvrir la vis de purge et là le liquide sort tout seul comme un grand et tu es tranquille.

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime23/4/2012, 12:37

premeierer purge j'ai réussi a faire arriver du liquide dans les 4 roues c'est deja une victoire la bouteil d'1 litre y est passé et le peut de vieux liquide qui restais a été viré
ca freine mais la pedale est encore mole et il faut etre debout sur les frein pour que ca freine
demain je regle les gros carré et c'est reparti pour la purge

sinon je continue sur l'electricitée il y a des faux contacles a peut pres partout alors je verifie chaque conection une par une et je vrois que je vais changer une bonne partie des cosses


la suite au prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime26/4/2012, 18:59



aujourd'hui c'est électricité





un beau bordel de cables telement sec qu'ils se casse a la premiere manipulation pale

les phares avent et arr sont bon

parcontre le compteur central c'est encore tres obscur j'ai une loupiote en trop
l'ampoule de clignotant qui est griller et comme si ca sufisais pas l'ampoule casé et le culot est rester
Revenir en haut Aller en bas
minisamy

minisamy


Nombre de messages : 30
Localisation : 76
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2012

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime26/4/2012, 19:45

je vient de regarder tout ta restau depuis le debut et j'ai qu'un seul mots.
impressionnant
bonne continuation et courage et il va t'en faloir
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime27/4/2012, 23:08

j'ai un peut progresser sur les branchements
j'ai fini de changer le faisseau arrière pas facile facile mais les couleurs était a peut pres les memes surtout qu'il y a presque 20 d'ecar entre les deux faisseaux Very Happy
j'ai aussi avencer sur le conteur central l'eclérage fonctione le voyent de plein phares aussi mais je le trouve tres discrret Neutral
la jauge a essence est bonne et le voyent de cligno aussi c'étais pas gagné mais j'ai réussi cheers cheers
parcontre le mano de temperature je ne comprend pas plus c'est tres flou Mad Mad

j'attend la livraison de mes cligno et répétiteurs et une nouvelle centrale de warning car je crois que je l'ai griller en testant sans avoir toutes les ampoules de branché Crying or Very sad

j'ai aussi remarquer que la mini était précablé pour les phares antibrouillard en 1979 c'etait obligatoire ?? si non je récupere ce précablage pour poser des phares additionels

autre poiunt bizard je n'ai pas trouver de relais pour les phares ni plein phares

entre temsp la colone de direction est remonté le neiman et les comodo aussi le volant devrais passer en vernis ce weekend

Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime8/5/2012, 22:44

le remontage avance bien

Toujours avec mes deux mécano préféré

le tdb est instalé le capot et la mal ARR aussi les sièges aussi on a meme pousser jusqu'aux moquettes avent de sortire faire un petit tour sans portières ni vitrage

avec la batterie sur le plancher passager (un coup e disqueuse trop généreux a la découpe des parties malades du plancher ) et les pinces qui rntrent par le trou de la calandre

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120506_175941

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 20120501_201025

Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime9/5/2012, 03:37

ça passe ? ouais ouais , ça passe !

a l’américaine, un châssis, le moteur et un siège posé, et tu vois le gars faire un tour en ville avec ! lol

parfait tout ça , ça avance ! bigup


_________________
Éric.
une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 2011-011 une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 2-44-810 une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 P1020910 une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Sp_a0110 une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime9/5/2012, 05:37

Il n'y a plus grand chose à faire maintenant... lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime11/6/2012, 21:29

petites news depuis les essais sur route piste terres

les vitrages sont remonté la petite astuce c'est le lubrifiant silicone spécial joint caoutchou avec une clef a oeuil de 10 et une poigné de cofre pour appuyer ca passe tout seul cheers

j'ai changer le cable de batterie j'ai pris 4 m de cable 16 mm² souple ca m'a permis de refaire tout le gros cablage (batterie solenoïde solénoïde démareur masse batterie ) le tout pour moins de 30 € cosses comprises Very Happy

j'ai fait le plein de pièces a trilbardou pate radiateur d'après 74 ceintures ARR et meme un colecteur LCB Very Happy

dans la semaine je vais affiner le réglage des frein

j'attend foch pour récuperer un jeux de charnières de porte pour finir le remontage
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime16/7/2012, 18:02

up up up

apres une petite pause a cause de gros problème sur la mini noir de tout les jours ( changement de moteur imprévu ca aide pas Mad )
j'ai aussi refait un bout de toiture pour me faire une petit atelier mécanique Very Happy ca sera pour cette hiver quand le moteur passera sur l'établi Very Happy

recentron nous sur la mini les deux portes sont moté toutes les vitres aussi elle est enfin complette cheers

il reste toujours un problème de frein après 3 purges et pas mal de temps a regler les fameux caré je commence a resentire une sensation de freinage c'est encor tres loin d'etre eficace

j'arrive a bloquer une roue arr quand j'apuis fort

donc dès que j'ai un peut de temps je vais tenter une autre purge pour etre sur mais normalement la purge a déja été corectement effectuée
le réglage des carré est bon et je n'ai pas reperrer de fuites de liquide

si l'un d'entre vous se sent le courage de venir me donner son point de vu ce serrais avec plaisir que je l’accueillerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une mini en moins au fond d'un jardin    une mini en moins au fond d'un jardin  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une mini en moins au fond d'un jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: