Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques soucis divers...

Aller en bas 
+5
Knuck60
benfuit
MISTER BEAN3
Bluefeather
charbow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime17/6/2020, 18:53

Hello à tous,

Tout part de mon compteur kilométrique qui s'est bloqué à nouveau... je l'ai débloqué mais du coup j'ai recalibré mon aiguille vitesse au téléphone avec quelqu'un, je ne sais pas si il y a une meilleur méthode pour ca?

En modifiant l'aiguille de place, un peu de peinture blanche s'est écaillée, je dois donc en remettre un peu Mad

En faisant ces tests, je me suis rendu compte que l'embrayage déconnait toujours un peu et j'ai voulu prendre une video de son fonctionnement pour que vous puissiez me dire si c'est normal ou pas, j'ai l'impression que le recepteur fuit un peu, mais est-ce que ca pourrait vraiment jouer sur le probleme? Si j'appuie vraiment à fond, la vitesse passe mieux, j'ai l'impression qu'il me manque un peu de profondeur de pédale. En me renseignant, apparemment on peut régler la buté d'embrayage, est-ce que ce serait ca du coup? Ou bien est-ce que c'est le cable d'embrayage a regler? je ne l'ai meme pas trouvé d'ailleurs...



En prenant la video je me suis rendu compte que j'avais une rondelle qui se promenait, c'est celle du tirant moteur que je dois remettre Mad

Quelques soucis divers... F5911210

En me rendant compte de ca, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit tiens je vais regarder l'autre, et la, BAM Mad

Quelques soucis divers... Fb422410

Quelques soucis divers... B0751c10

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime17/6/2020, 19:29

Pour l'aiguille de compteur, je ne peux pas te dire, par contre tu as effectivement un problème sur ton circuit hydraulique d'embrayage : la course est trop courte. Ca peut venir d'une fuite sur le récepteur, donc si tu as un doute, n'hésite pas à inspecter cette zone. Sinon commence par une purge, ça n'a certainement pas été fait des 30 dernières années...
Il paraît effectivement qu'on peut régler la course, mais je ne connais pas la procédure. Personnellement, je ne pense quand même pas que ça vienne d'un déréglage.
Si tu cherches un câble d'embrayage, tu risques d'y passer un moment ! Sur une voiture, l'embrayage est commandé soit par câble, soit par circuit hydraulique (il existe sans doute d'autres technologies, mais ce sont les principales). L'hydraulique coûte un peu plus cher, mais est plus précis, c'est ce qui équipe nos Minis.
Pour ton tirant moteur, paix à son âme, mais tu as du bol que ça ait pété à cet endroit, apparemment ça peut abîmer le berceau quand le tirant principal n'est plus solidarisé. A remplacer donc, ainsi que celui du haut. Par sécurité, j'en ai rajouté un en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime17/6/2020, 23:43

Je pense que je vais directement regarder dans la RTA pour changer le recepteur car ca fuit à chaque fois que je debraye.
j'ai vu qu'il y a un kit reparation pour changer le joint.
J'ai regardé dans la RTA, ils indiquent qu'on doit avoir un jeu entre la butée de rappel et le levier d'embrayage de 0.5mm, mon levier est collé à la butée de rappel, je ne sais pas si ca joue ca aussi...

Ah mais du coup il n'y a meme pas un cable qui relie la pédale au maitre cylindre embrayage? J'imagine que la pedale actionn le systeme hydraulique mais comment du coup?

Ah ouais carrément abimer le berceau affraid

Je vais juster racheter la pate qui a cassé, quand tu parles de remplacer celui du haut, pourquoi?

Je cherche aussi le mystère entourant ma rondelle que je dois remettre:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-rondelle-cuvette-silentbloc-de-tirant-moteur-mini-p-45423.html?cPath=45_4513_451313

Sur le site datch ils indiquent qu'il y en a deux, hors je crois en avoir qu'une, celle que je dois remettre entre le silent de bloc et le bloc moteur.

Vous en avez deux vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 05:23

Encore une fois, si tu as identifié une fuite sur ton récepteur, commence par réparer, vois l'impact que la réparation a eu, puis, si nécessaire, recherche les autres problèmes.
Je pense que je viens de comprendre le concept de la butée de rappel, et du réglage de course, après avoir revu ta vidéo en plein écran. Si j'ai bien compris, la vis sur la cloche d'embrayage, qui est maintenue en position grâce à un contre-écrou, réalise cette butée. Si on y réfléchit un peu, logiquement, à mesure que le disque d'embrayage s'use, il faudrait que le levier d'embrayage revienne de plus en plus loin, donc ton jeu avec cette vis devrait s'amplifier dans le temps. Le fait que tu sois au contraire au contact à chaque fois montre plutôt que ton système revient trop, et un manque de liquide dans le circuit peut en être la cause -> répare déjà ton récepteur.
Accessoirement, on voit une goutte qui coule à la 17ème seconde, ce qui confirme le diagnostic. A ce rythme, dans une centaine de débrayages, tu ne pourras plus passer les vitesses. D'ailleurs, tu ne dois déjà plus avoir beaucoup de fluide dans ton bocal.
Je n'ai pas regardé comment était foutue la liaison entre l'émetteur d'embrayage et la pédale homonyme, mais il serait illogique qu'il y ait un système de câble, ce serait plutôt une liaison mécanique directe sur le piston d'émetteur. Si j'y pense, je regarderai.
Remplacer le tirant supérieur, non s'il est en bon état, ce serait une hérésie, c'est moi qui me suis mal exprimé. Refixe-le correctement par contre, remplace les silent-blocs et refait correctement la mise à terre moteur qui vient dessus. Je ne me rappelle pas de la rondelle dont tu parles, mais sur ma Mini, c'était un peu l'anarchie à ce niveau là ! Par contre comment se fait-il que cette rondelle ait été en vadrouille ? J'espère que ta vis de tirant n'est pas cassée dans le bloc moteur, sinon tu es parti pour un moment très pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 05:35

Et au fait, si tu mesures ton jeu entre la fourchette et la butée, il faut que tu tires la fourchette à la main pour qu'elle se mette en contact avec le mécanisme d'embrayage. Là, tu devrais voir apparaître un jeu d'au moins 0.5 mm, peut-être plus selon l'usure de ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 07:35

Ah d'accord en fait le jeu de 0.5MM c'est lorsqu'on debraye! je pensais c'était justement l'inverse, quand on ne debrayé pas.

Bon sinon t'as raison, je vais commander mon kit reparation pour le recepteur, je vais bien nettoyer, réparer ca, et je verrai la suite.

J'ai regardé sinon mon niveau d'huile embrayage, il est pratiquement plein.

Par contre quand tu me dis de tirer la fourchette à la main, franchement le truc est tellement bloqué, meme a deux mains j'arrivais pas à le faire bouger.
C'est facilement réalisable normalement ca?

Pour la rondelle, en fait c'est quand j'ai démonté le tirant, la rondelle est tombé et je n'avais pas vu qu'elle était la, j'ai remonté comme si de rien était.
C'est avec mon soucis d'embrayage que je l'ai vu calé justement en dessous... j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir perdu Razz
Je vais la remettre la ou elle était.

Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 08:19

-Bonjour, j'avais résumé ici les rondelles pour le tirant supérieur de moteur :

https://minisaddict.superforum.fr/t15978-montage-silent-bloc-de-tirant-superieur

-Sinon, pour l'émetteur d'embrayage, c'est l'action mécanique de ta pédale qui vient pousser dans l'émetteur (une tige sort en-dessous de l'émetteur, et elle est reliée à ta pédale par un axe et une goupille.

-Change ton récepteur par un tout neuf, tu galéreras moins, et ce n'est pas la ruine (tu peux bien entendu acheter aussi un kit de réfection, mais tu vas galérer un peu si tu ne l'as jamais fait ; en tout cas, ne le mets pas tout de suite à la déchetterie, garde le pour le réparer éventuellement plus tard). Avis perso.

Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 11:36

Le jeu, c'est bien quand tu ne débrayes pas.
Par contre je suis en train de penser que le ressort parallèle au récepteur doit ramener la fourchette, ce qui empêche de ressentir le jeu. Quand je dis de tirer la fourchette, c'est juste pour contrer l'effort du ressort, pas pour manoeuvrer l'embrayage, ce qui effectivement est impossible (ou bien tu es un titan !)
Pour la rondelle, Merci Mister Bean3 !
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 12:29

Bonjour Mister bean! Merci pour ton lien, j'ai regardé ca et je viens tout juste de remettre la rondelle cheers

Ah mais d'accord!

Donc genre ici c'est l'émetteur avec le piston en bas, et c'est directement la pédale qui vient remonter le piston dans l'émetteur et la pression fait que ca pousse dans le tuyau vers le recepteur c'est ca?

Question bête mais par exemple si le bouchon du reservoir est mort, et qu'il n'est pas hermétique, rien que ca, ca pourrait gêner le débrayage?

Quelques soucis divers... Aau4969

Tu n'as peut être pas tord concernant l'achat d'un nouveau recepteur, pour une trentaine d'euros je vais peut être m'éviter des soucis... Merci pour ton aide.

@Bluefeather ah d'accord j'avais pas compris ca!

Donc j'ai testé de tirer la fourchette afin de compenser l'effort du ressort afin de verifier l'écartement de la butée de rappel, mais y a pas de jeu en fait, le truc est bloqué, bloqué... Sad et du coup, bah la fourchette ne décolle pas de la butée.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime18/6/2020, 13:03

Oui, le mécanisme se fait comme tu le décris.

Non, le bouchon ne peut pas être en cause, car on peut purger le circuit (par le récepteur) (en actionnant la pédale) avec le bouchon ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime20/6/2020, 17:18

j'ai enlevé la patte tirant moteur qui avait cassé hier soir, cet aprem je vois ca Sad

J'ai remis les ecrous avec les rondelles en attendant, ca n'a plus l'air de fuir je verifierai demain.

Mais ca n'est pas normal qu'en une nuit ca fuit comme ca parce que j'ai enlevé les boulons de la patte du tirant moteur si?

Trop la poisse cette voiture bounce

Quelques soucis divers... 0e00b310
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime29/6/2020, 16:31

Bon la patte moteur c'est OK, le récepteur d'embrayage est monté, par contre impossible de purger. La pédale reste molle, j'ai branché mon vizibleed:

https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-frein-et-d-embrayage-913205.html

Mais rien ne sort, et la pédale reste toujours aussi molle après une centaine de pression, après diverses essai.

Je dois mal faire un truc, ou bien tout simplement mon truc de purge ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée? Je pense que je vais demander a quelqu'un demain pour le faire a deux et voir si ca fonctionne de cette manière. C'est comme si l'emeteur n'envoyé rien du tout j'ai l'impression d'enfoncer la pédale dans le vide.

Dans le doute j'ai remplacer mon huile dans le bocal de l'emeteur pas de la nouvelle car elle était noir et mode flotte.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime29/6/2020, 18:31

Il faut bien être à 2 pour purger l'embrayage.

1 - ouvrir le bocal émetteur
2 - remplir le bocal émetteur à fond
3 - brancher le flacon sur l'embout de purge
4 - dévisser la vis de purge
5 - appuyer sur la pédale. Visser la vis de purge, avec la pédale enfoncée.
6 - lâcher la pédale. Attendre quelques secondes
puis 4 - 5 - 6 jusqu'à ce qu'il y ait du liquide, sans bulles d'air et propre bien sur.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du liquide, qui doit être en bas du pas de vis du bouchon sur le bocal de l'émetteur. Bien plein, en fait.

PS c'est de mémoire, mais comme je l'ai fait il y a 15 jours environ, je pense que ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime29/6/2020, 19:56

Je confirme pour la méthode de Benfuit, mais pour jouer de l'easybleed depuis toujours, je ne peux que faire de la pub pour ce système.
Ce que tu as acheté doit fonctionner comme anti retour quand tu as un circuit déjà fonctionnel, mais si tu pars d'un circuit vide, j'ai quelques doutes sur l'étanchéité. Dans le principe, tu dois dévisser ta vis de purge, mettre le tuyau dessus, remplir ton émetteur à ras bord, et pomper sur l'embrayage pour envoyer ton fluide remplir le circuit. C'est plutôt intéressant comme concept, et effectivement pas cher, mais rien ne vaut une bonne mise en pression, ou mieux, une dépression, pour bien garantir que ton circuit est chargé. Le seul problème de la mise sous pression, c'est que quand ta durite se barre du purgeur, tu es bon pour passer la serpillère !
Perso, effectivement, je ferais à deux si tu n'as pas d'autre purgeur.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime29/6/2020, 22:36

Merci beaucoup benfuit je vais appliquer tes conseils dès demain!

Bleufeather, tu dois avoir raison, ça ne doit pas fonctionner avec un circuit vide dommage.

J’ai préféré le vizibleed au easybleed car j’ai eu peur que le easybleed ajoute de l’humidité via le pneu? Ou des bulles?

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 05:11

Pas du tout, puisque tu mets le circuit en pression par l'intermédiaire d'un bocal rempli de fluide que tu dois placer au dessus de ton réservoir, lequel joue le rôle de tampon pour l'air de ton pneu.
En gros, ça fait le même effet que quelqu'un qui appuierait en permanence sur la pédale d'embrayage / frein.
L'avantage pour les freins, c'est que ça évite d'aller aux débattements maximum de la pédale, là où on ne va habituellement pas trop, et où on risque d'abîmer les joints de maître cylindre à cause des saletés / corrosion qui se seraient logés.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 09:56

Merci pour les précisions concernant le fonctionnement du eezibleed
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 10:20

Bon on vient de le faire et ça je change absolument rien pedale toujours aussi molle. J’ai l’impression qu’aucun liquide de frein n’est poussé. Dans ces cas là ça veut dire qu’il faut aussi changer l’émetteur c’est ça? Ça se répare?
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 12:58

J’ai fait ma purge hier et j’avoue que j’ai bien galèré pour amorcer le circuit,

Est ce que quand quelqu’un pompe et que tu ouvres ta purge tu sens que ça aspire ? , avec un tuyau c’est plus facile pour voir.

J’ai aussi dévissé la tuyauterie qui sort de l’émetteur pour être sûr que le liquide sortait bien à ce niveau là.

En dernier recours tu peux peut être tenter d’injecter le liquide par le récepteur, avec une seringue et un tuyau
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 13:06

Franchement ca n'aspire rien du tout... on a fait l'operation peut être une quinzaine de fois, et la pédalle est toujours aussi molle, rien n'a changé.


T'as raison je vais dévisser au niveau de l'émetteur voir si quelque chose sort, je suis pratiquement sur que rien ne sort... en meme temps j'ai l'émetteur d'origine... il est pas recent...
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime30/6/2020, 19:43

Bon ca y est j'ai démonté le maitre cylindre d'embrayage avec ma RTA, et je vais essayer de réparer ca avec un kit reparation que j'ai commandé aujourd'hui. J'ai fait le test sans le tuyau du circuit y a rien qui sort.

j'avais purgé le reservoir et mis du liquide neuf, ce soir je l'ai enlevé (donc il a 24h grosso modo) et il est deja complètement noir Shocked

Quelques soucis divers... 0e68f210 Quelques soucis divers... A53fae10
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime1/7/2020, 04:22

C’est peut être tes joints qui se désagrègent, avec ton kit ça devrait être bon après 👍
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime1/7/2020, 07:55

J'avais hésité avec un kit de réparation pour mon récepteur, mais quand j'ai vu l'état de l'intérieur, j'ai préférer le remplacer complètement.
Compte tenu de l'age, à ta place, je n'aurais pas hésité pour remplacer l'émetteur.
On a la chance que les pièces ne soient pas trop chères sur nos belles.
Je suis curieux de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime1/7/2020, 08:33

Pour le récepteur j'en ai acheté un neuf, pour l'émetteur il n'y en avait pas en stock chez Datch.

J'ai pris le kit reparation car je voulais garder mon vieux maitre cylindre pour le style afro Je voudrais essayer de bien le nettoyer et qu'il reparte pour un tour

Enfin si possible, si ca ne fonctionne pas bien j'ai vu qu'il y en avait en stock chez TLCS, j'en prendrai un.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime1/7/2020, 09:53

Il y aussi Nancy Mini Shop, si tu veux commander en France.
J'ai l'avantage d'habituer pas trop loin pour aller chercher les pièces directement chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime1/7/2020, 20:43

Bon c'est un fail, j'ai nettoyé le maitre cylindre (j'aurais du le faire a la fin ca m'aurait fait gagner du temps) et ensuite j'ai démonté, mais laisse tombé tout est rouillé de ouf en fait, le circlip s'est direct pété du coup j'ai essaye de le pété pour enlever le piston etc, bref une boucherie. j'ai acheté un nouveau maitre cylindre ce soir et ca va être bien comme ca...

Dommage je l'avais bien nettoyé  lol!

Quelques soucis divers... 4934dc10
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime3/7/2020, 06:19

Repartir sur du neuf, une bonne chose parfois !

Et au moins, en démontant celui d'origine, tu as appris comment il était fait study

Tu vas pouvoir à nouveau émettre, et recevoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime3/7/2020, 20:53

haha oui mais je suis pas sorti de l'auberge, je l'ai monté ce soir et j'ai l'impression mon vieux tuyau fuit, je vais regarder ca mieux demain il était 21 heures pratiquement j'en avais marre.

En attendant, ce qui m'a le plus traumatisé et auquel je n'étais absolument pas préparé, c'était d'enlever et remettre la goupille de la pédale d'embrayage... mon dieu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime3/7/2020, 21:09

Oui j'avoue que l'emplacement n'est pas au top pour ce genre d'intervention !!!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime4/7/2020, 13:09

Bon bah c’est bon c’est purgé! Mais la galère...
J’ai du mettre le récepteur à la verticale comme me l’avait conseillé datch pour amorcer et dès que j’ai eu du liquide j’ai fixé le récepteur et continué la purge. Mais le temps que je trouve que ça purgé rien parce que le récepteur était en place et le circuit vide... et qu’il fallait mettre le récepteur vis de purge en bas... piouuuuu!!!

Mais bon c’est cool 😎

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis divers... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de carburation
» Soucis allumage
» soucis de freinage
» soucis pompe a eau
» soucis roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: