Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques soucis divers...

Aller en bas 
+5
Knuck60
benfuit
MISTER BEAN3
Bluefeather
charbow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charbow




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/7/2020, 13:09

Bon bah c’est bon c’est purgé! Mais la galère...
J’ai du mettre le récepteur à la verticale comme me l’avait conseillé datch pour amorcer et dès que j’ai eu du liquide j’ai fixé le récepteur et continué la purge. Mais le temps que je trouve que ça purgé rien parce que le récepteur était en place et le circuit vide... et qu’il fallait mettre le récepteur vis de purge en bas... piouuuuu!!!

Mais bon c’est cool 😎

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MrFreed




Nombre de messages : 24
Localisation : Bures sur Yvette
Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/7/2020, 15:17

cheers bravo !
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/7/2020, 17:12

Question bête mais qu'est-ce que vous mettez dans vos burettes comme huile?
n'importe quelle huile moteur? Autre?

je me suis depanné avec de l'huile de frein la mais c'est pas top je sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/7/2020, 17:47

Surtout pas d’huile de frein !!

Oui huile moteur c’est mieux 👍, sinon une bombe de WD40 c’est nickel plus pratique que la burette
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime5/7/2020, 17:22

Ok merci beaucoup!

Est-ce que votre pédale d'embrayage est un peu dure?

Je n'avais pourtant plus de bulles mais elle me semble un peu dure, mais je sais pas si c'est normal car avant mon récepteur fuyait et la pédale s'enfoncé toute seul et ne débrayé pas du coup...

Sinon quand je débraye maintenant, toutes les vitesses passent bien, meme la marche arrière qui a chaque fois grincé, ne fait plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime5/7/2020, 19:06

Si c'est dur, c'est que c'est bien purgé. Et si toutes les vitesses passent bien, ça confirme le diagnostic !
Félicitations, encore un problème de réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime5/7/2020, 19:22

Good job 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime6/7/2020, 10:25

Du coup, plus de fuite sur la liaison émetteur/récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime6/7/2020, 12:38

Non plus aucune fuite.

Par contre je viens de me rendre compte qu'a la base il y a un circlip en bout du cylindre du recepteur et celui-ci a eclaté au premier coup de pédale pour débrayer de mon collègue quand je purgé la tete en bas, et impossible d'en remettre un nouveau c'est comme si je n'avais plus la "goutière" pour rentrer le circlip, ou bien j'ai haluciné et il n'y a plus de circlip sur les nouveaux recepteur? Ca m'étonnerait...

Mon ancien recepteur avec le circlip:

Quelques soucis divers... - Page 2 Img_0311

Le nouveau sans, et sans la "goutière"?

Quelques soucis divers... - Page 2 Img_0310

Ca m'enerve un peu j'hésite a en recommander un, refaire la purge et plus en parler.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime6/7/2020, 14:16

Bon j'ai contacté mon revendeur, en fait les nouveaux n'ont pas circlip du coup j'ai rien perdu en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime6/7/2020, 14:29

C’est bon à savoir !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime14/7/2020, 19:53

Je crois que j’ai perdu ça... ça parle à quelqu’un?

Quelques soucis divers... - Page 2 4462ec10 Quelques soucis divers... - Page 2 Aa104110
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime3/9/2020, 20:54

Hello,

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour gérer la sensibilité de la pédale accélérateur? Je m'explique, au bout de trois milimètres j'ai l'impression d'être pied au plancher, et du coup les 98% de course restant ne sert à rien... Mais je n'arrive pas à régler Mad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: ?????   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime3/9/2020, 21:40

Salut en gros tu veux dire que en poussant de trois millimètres sur l'accélérateur tu est taquet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime3/9/2020, 21:48

Oui voila!
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/9/2020, 04:23

Peux tu faire une photo du montage de La pedale et au niveau du carbu pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime4/9/2020, 08:20

salut, je pencherais plutôt pour un soucis de carbu,mais bon ,première chose contrôle ton câble (attache et chemin)de la pédale au carbu pas banal ton blème Sad bonne bricole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime7/9/2020, 09:26

Voici les photos et quelques indices du chmilblik:


  • La pédale est bien relevé ainsi que la tringlerie
  • Lorsque je suis a la moitié de la course de la pédale, la tringlerie est a la moitié, Lorsque je suis fond de pédale, la tringlerie atteint la buté en meme temps
  • Lorsque je mets de l'huile dans le dashpot elle disparait rapidement, mais j'ai toujours un peu d'huile dans le fond, l'amortisseur est toujours immergé


Quelques soucis divers... - Page 2 Img_1011
Quelques soucis divers... - Page 2 Img_1010

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime13/11/2020, 16:59

Au point de patinage j’entends un bruit métallique genre deux trucs qui tapent... je n’arrive pas à trouver où c’est.

Quelqu’un aurait une piste?

J’ai changé les silent blocs inférieur du berceau avant au niveau du tablier je pensais que c’était ça car ils étaient en mauvais état mais ça le fait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime16/12/2020, 01:19

Dans la RTA ils conseillent la Hylomar quand on doit appliquer de la pâte. Que pensez-vous de cette page? J’en ai commandé par curiosité. Apparemment ça résiste aux huiles, carburant, eau... bref à tout? Une pâte qui peut être utiliser partout du coup? C’est intéressant sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
FLOMINI




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine et Marne
Age : 48
Date d'inscription : 08/12/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime22/12/2020, 17:41

Salut Hylomar c'est très bien, mais inutile pour un carbu... C'est principalement utilisé pour les joints moteur.
Pour ton problème, vérifie le passage du câble dans la cloison du côté compartiment moteur ainsi que l'état général de la gaine. La tension du câble ne doit pas être trop forte non plus. Un petit nettoyage de l'extérieur du tout de permettra aussi de détecter si ton huile de Dashpot s'échappe. Je pense malgré tout que ton problème ressemble plus à un carburateur à refaire (ton puits semble fuir).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime26/12/2020, 09:51

Ok merci pour les infos! Oui je parlais pas spécialement d'Hylomar pour le carbu mais plus d'une facon général si on pouvait s'en servir a la fois pour le moteur ou bien pour genre une pompe à eau ou robinet d'eau vu qu'apparemment ca resiste aux huiles, carburant, eau...

Du coup j'ai commandé un kit pour changer les joints de mon carbu mais est-ce que quelqu'un aurait des indices quand aux joints et leurs emplacement par rapport a la vue eclatée svp?

Quelques soucis divers... - Page 2 Aue81110
Quelques soucis divers... - Page 2 Carbur10

1: En dessous le 29?
2: 27
3:Pourquoi y en a deux?
4:14
5:24? Pas sur si vous pouvez me confirmer
6: ?
7: 2? Pas sur si vous pouvez me confirmer
8: ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime10/1/2021, 18:50

Hello à tous,

Un grand merci à mini.jo pour son tuto sur les carbu HS4, cela m'a été d'une grande aide pour refaire le miens!
Je viens de finir de tout remonter mais j'ai juste un doute concernant un ressort et sa position (que j'ai entouré en rouge).

Quelques soucis divers... - Page 2 Img_1912 Quelques soucis divers... - Page 2 Img_1913

Je me demande si ce que j'ai entouré en rouge vient bien se caller ici? car j'ai regardé toutes mes photos je ne sais plus comment c'était mis... et vu comment le ressort tire la tronche je trouve ca bizarre... je le trouve mal mis... il penche un peu non?

Bref si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, du coup je l'ai pas remonté...

Sinon tout le reste c'est bien passé, merci encore mini.jo!

J'espère que la cuve de mon dashpot ne va plus fuir, a la base je pensais qu'il y avait un joint mais non...
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime11/1/2021, 09:29

ou si quelqu'un peut faire une photo je prends aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime14/1/2021, 19:08

Hello!

Bon tous mes petits travaux avancent sauf l'histoire du bruit...

Quand j'accélère il y a quelque chose qui vient percuter une autre... mais je ne sais pas quoi! j'ai testé tous les silents bloc que je pensais mais rien.

Est-ce quelqu'un aurait une idée? Si j'accélère doucement ca ne fait pas le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: ?????   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime15/1/2021, 11:56

Salut, une bière que tu aurais oublié dans le coffre je sors sunny

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime17/1/2021, 20:34

lol! j'irai vérifier bisson!

Sinon aujourd'hui, je lève la mini sur le coté avec le cric d'origine pour faire le jeu aux soupapes, tout était OK sauf deux que j'ai réglé, je la remet sur ses 4 roues puis je remonte le tout et je la redémarre (environ donc 20-30 minutes après avoir passé 2-3 heures sur le coté car j'ai du m'arrêter entre temps).

Et la, bruit horrible du moteur, genre le moteur qui serre ou je ne sais quoi! Ca me l'a fait un tout petit peu quand j'ai voulu la démarrer puis ca s'est arrêté quand elle a démarré, au ralenti plus de bruit. J'accélère un peu pour voir et la le bruit horrible revient. Je coupe le moteur, j'attends un peu je redémarre, je la laisse tourner au ralenti quelques minutes puis j'accélère de nouveau et la plus de bruit...

Mais je ne comprends pas ce que qui s'est passé? Je n'ai rien laissé tombé dans le moteur j'en suis sur et j'ai vérifie trois fois les réglages du jeu aux soupapes c'est ok. les bougies sont branchés correctement, je comprends pas du tout... Je me suis dit que le fait d'avoir passé un moment penché sur le côté droit à fait déjaugé la pompe à huile et le moteur à tourné sans huile pendant quelques secondes?

En tous cas j'ai bien flippé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime17/1/2021, 21:31

Y a pas de quoi cheers

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime18/1/2021, 21:37

Bon mon soucis c'était le colier metal qui tient une durite de liquide de refroidissement grace a la vis du cache culbuteur droite, j'avais oublié de la remonter lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis divers...   Quelques soucis divers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis divers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis de carburation
» Soucis allumage
» soucis de freinage
» soucis pompe a eau
» soucis roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: