Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 soucis pompe a eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien51520

julien51520


Nombre de messages : 7
Localisation : chalons en champagne
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2014

soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime12/6/2014, 11:04

Salut a tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse a ce que je cherchais réellement.. Donc mon problème est qu'un matin je me suis retrouvé avec une flaque de liquide de refroidissement sous ma mini, j'ouvre le capot et je trouve d'ou ça fuit donc au niveau de l'orifice de la pompe a eau, je nettoie tout ça et je la ramène chez ma mère et la plus aucune fuite. J'attends donc le week end je vérifie mon niveau qui est correct , je pars faire un tour et je m'appercois qu'elle chauffe un peu , légèrement au dessus de la température normale , environ 2-3mm. j'ai vérifié l’état de mon liquide de refroidissement , il est noir, j'ai appelé l'ancien propriétaire et il m'a dit qu'en 2 ans il ne l'a pas remplacé donc je pense qu'une bonne vidange réglera le problème de chauffe quant a ma pompe en eau étant donné qu'elle ne fuit plus je voulais avoir votre avis afin de savoir si pour vous je dois la remplacer ou non ? Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
éricdu02

éricdu02


Nombre de messages : 294
Localisation : soissons
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2011

soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime12/6/2014, 15:04

Salut Julien, si ça a fuit ça refuira...Prends une pompe gros débit et en prévention: profites en pour changer le calorstat. @+
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime12/6/2014, 16:37

tant qu'à démonter, autant repartir sur quelque chose de nikel : pompe a eau + joint, Calorstat. Ce n'est pas pour le prix que cela coute !!

_________________
:eddygael: soucis pompe a eau _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime13/6/2014, 09:46

J'ai eu à peu prêt le même soucis.

Le joint de pompe à eau avait claqué. Il était déchiré mais ça ne fuyait qu'uniquement lorsque la voiture était chaude et en marche.

_________________
soucis pompe a eau Btzh
Revenir en haut Aller en bas
julien51520

julien51520


Nombre de messages : 7
Localisation : chalons en champagne
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2014

soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime10/7/2014, 16:54

Mercide votre aide, j'ai tout changé le sujet est a fermer merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: soucis pompe a eau   soucis pompe a eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'une pompe à essence méca à une pompe électrique
» Soucis allumage
» Bon et bien les soucis commencent !!
» Soucis de carburation
» Soucis allumage ou carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: