Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage Silent-bloc de tirant supérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Montage Silent-bloc de tirant supérieur Empty
MessageSujet: Montage Silent-bloc de tirant supérieur   Montage Silent-bloc de tirant supérieur Icon_minitime19/3/2020, 13:45

Bonjour,
dans mon opération de remplacement des silent-blocs de tirants moteur, j'ai constaté que les silent-blocs du tirant supérieur étaient du type monobloc alors que sur le tirant inférieur c'étaient des silent-bloc en 2 parties
Après discussion avec DATCH, j'ai décidé de tous les remplacer par des silent-bloc en 2 parties conforme à ceux qui étaient montés d'origine sur ma MINI MAYFAIR de 1987
Du coup je ne suis pas sûr du type de rondelle à utiliser ni de l'emplacement de ces rondelles.
Pouvez-vous m'aider à faire un montage correct.
Coté moteur : faut il mettre une rondelle entre le bloc moteur et le silent-bloc ? Faut-il aussi en monter une entre le silent-bloc et la patte ?
Coté caisse : il n'y avait pas de rondelle entre le silent-bloc et les 2 pattes quand j'ai démonté. Faut-il en monter ?
Sur les boulons, il n'y avait que des rondelles fendues entre la tête et les pattes de fixation - faut-il aussi monter une rondelle plate ?

Nota : au démontage j'ai récupéré plusieurs rondelles de grandes dimensions (ie à peu près le diamètre du silent-bloc), mais elles sont tombées avant que je puisse voir où elles étaient positionnées.

merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Montage Silent-bloc de tirant supérieur Empty
MessageSujet: Re: Montage Silent-bloc de tirant supérieur   Montage Silent-bloc de tirant supérieur Icon_minitime28/3/2020, 08:56

Bonjour l'ami.

Je viens de le faire hier (consulte ma rubrique Restauration/révision Hiver Mini Special 89 TUTO Changement de Cones).

J'ai monté des silent blocs en 2 parties (c'est ceux qui étaient montés déjà ainsi d'origine, sauf erreur).

-Pas de rondelle côté bloc moteur (le silent bloc le touche), mais 2 rondelles plates de ce côté quand même :

Dans l'ordre, en partant de la gauche vers le bloc, tu dois avoir : la longue vis, la tresse de masse, une rondelle, le support, une rondelle, le silent bloc dans son tirant.

-Côté caisse, juste une rondelle plate entre la longue vis et la caisse, sachant que la tresse de masse vient en-dessous du tout, avec un simple écrou.

J'espère être clair.

Voici une ou deux photos, ici à nouveau :

Montage Silent-bloc de tirant supérieur Sam_4242

Montage Silent-bloc de tirant supérieur Sam_4241

Et au final, cela donne cela :

Montage Silent-bloc de tirant supérieur Sam_4243

N'hésite pas, si tu as une autre question. Bon montage (si ce n'est déjà fait...) study
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Silent-bloc de tirant supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc tirant moteur superieur
» silent-block tirant supérieur et inférieur
» Silent bloc tirant moteur MPI.
» choix silent bloc tirant moteur
» Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: