| Ma Cooper de 1991 | |
|
+54Skydo Magia philgood love2mini fireducat minimarj Manuzzr Minipod arnaud-offroy Socare shark599 Equinox cooper77 minikal FIFI Roman0 Clément 91 Pradeau mkII SilverBug foogooo dereck51 jonathan51 Limited Edition minitaz mini kev kaoricool carlitoz mini-passion-86 patrick.debief mini-austin1990 Supercharged petzzii Gaël Seb Chili Mika mini4ever86 jujuj92 crook77 Lubnani rom76 scooby-doo koyote78 Culasse et Pistons minimaxi miniwomen Sourire Minicoyotte Mini-rider MINISYL ericpointcom vichento cmoa59 Just A Toy 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 30/12/2011, 08:52 | |
| Je sais bien moi non plus mais j´vais tout bien meuler proprement et finir par de beaux cordons. Tu vas voir, ca va etre bien propre au final. Et sincèrement ajusté de grandes toles avec des angles blindé compliqué ca aurait été plus du chipo. L´essentiel, c´est que le rendu final soit beau et que tout soit sain de A à Z.
Je débute, tout ceci est une grande première pour moi, en classe mes soudures étaient super belles mais c´était bien à plat avec des belles toles, ect. Ici, je suis sans arret entrain de me tortiller dans tous les sens. Je me suis donc dis, tout soude tout et tu reviendras meuler pour le final. | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 30/12/2011, 18:50 | |
| | |
|
| |
Culasse et Pistons
Nombre de messages : 1020 Localisation : BRUXELLES Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 3/1/2012, 18:13 | |
| - Just A Toy a écrit:
- Un bidouillage en stoemeling c´est rien detout, Serge a plusieurs Minis donc il transvase des fois des élémentsd´une à l´autre c´est tout.
Wééé heuuu c est à peu près ca lol Un bidouillage (en bon patois belge) signifie un petit tour de passe passe e, stoemeling (discetement, sans en avoir l air...ni vu ni connu) John, elle pète la éeme photo de ta Mini sur le pont _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
Culasse et Pistons
Nombre de messages : 1020 Localisation : BRUXELLES Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 4/1/2012, 21:21 | |
| - Just A Toy a écrit:
- Apercu, planchers nettoyés pour accueillir le Métaflux, ensuite, un appret et pour finir un belle peinture rouge.
Joli taf, tu vas y apposer de l insonorisant ou pas pour finir ? _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 4/1/2012, 21:26 | |
| Non je pense pas, les plaques insonorisantes sont lourdes, cachent la rouille et coute fort chere. Le carrossier du Dreamcollector qui à la Mini " Camel" m´a dit ne met pas ca, ca cache tout les crasses,ect.
J´vais juste peindre l´entiérté des planchers et souder des renforts aux endroits où vient se poser les pattes des sièges avants., pcq on se rend pas compte mais à force de grimper á l´arrière et de basculer les sièges à force le plancher se défonce! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 4/1/2012, 21:37 | |
| - Just A Toy a écrit:
J´vais juste souder des renforts aux endroits où vient se poser les pattes des sièges avants., pcq on se rend pas compte mais à force de grimper á l´arrière et de basculer les sièges à force le plancher se défonce! Clair ! j y avais pensé aussi mais plus dans le sens ou j aurais rajouté une pièce en caoutchouc pour amortir le choc (plutôt que d’épaissir le contact et de fournir une onde de choc toujours équivalente... penses y, c est peut être moins de travail pour un même résultat ) _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 4/1/2012, 21:51 | |
| A oui, j´avait pas pensé au caoutchou mais où trouver ca. Je pense que je vais crée des petites pattes métalique creusent où l´intérieur sera remplit de gum et les souder au plancher. Et en plus, de cela je vais souder quatre pattes aux quatres coins de la caisse pour éviter de défoncer les planchers á chaque fois qu´on la lève au cric. ca va etre propre et bien utile. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 07:24 | |
| Joli taf en perspective ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Chili
Nombre de messages : 9 Localisation : la louviere Age : 65 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 12:32 | |
| - Just A Toy a écrit:
- Non je pense pas, les plaques insonorisantes sont lourdes, cachent la rouille et coute fort chere. Le carrossier du Dreamcollector qui à la Mini " Camel" m´a dit ne met pas ca, ca cache tout les crasses,ect.
J´vais juste peindre l´entiérté des planchers et souder des renforts aux endroits où vient se poser les pattes des sièges avants., pcq on se rend pas compte mais à force de grimper á l´arrière et de basculer les sièges à force le plancher se défonce! Tu pourrais penser à recouvrir les planchers d'anti gravillon.... | |
|
| |
Seb
Nombre de messages : 6 Localisation : Tourcoing Age : 40 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 15:25 | |
| salut je trouve que tes modifications sont magnifiques. escuse moi d'etre curieux mais combien t'as couté l'achat de la mini?? merci bonne continuation
| |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 17:36 | |
| Ma Mini m´a couté 5250 euros ( c´est une Cooper) mais c´est beaucoup trop cher pour son état. - apercu fixation berceau arrière coté droit, TIENT TIENT QUE DE DROLE DE SOUDURES À CET ENDROIT?! -apercu fixation berceau arrière coté gauche, - apercu vide poche arrière droit, - Apercu fixation berceau arrière; la boulonnerie ayant été completement bousillé , j´ai pu meuler toutes les tetes des visses. Pas d´inquétude j´ai tout le panel et le kit de restauration du berceau arrière qui sont au chaud ![/b] _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 10/1/2012, 20:12, édité 2 fois | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 18:54 | |
| ben putain!! sa en fait du taf sur un voiture a 5000e!! moi j'aurai peter une durite et je l'orai decouper je croit de rage!
sur le fait du moteur il a peu etre pas tord car a l'epoque il jetait un peu ce qu'il avait sous la main la preuve ma mini est une jet black et j'ai un interieur complet de cooper! c'est d'origine car la mini etait une 1er main et elle etait a une mamie!!!
mika | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 19:51 | |
| Et bien toute bizarre ton histoire ! Mais pour le Métro j´ai plutot bon , c´est mien qu´un cooper je trouve... Sinon pour le reste, il faut le dire, c´est scandaleux hein? _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 5/1/2012, 22:00 | |
| John, Tu vas m en vouloir mais cette nuit, je me suis réveillé (pipi oblige) et tout en soulageant ce trop plein de liquide j ai eu un flash... Tu ne compterais pas rebaptiser ta Mini par hasard ? Non je te demande ca car vu les travaux effectués ces derniers temps, j ai une proposition à te faire... que penserais tu d' AnaTÔLE ? _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 04:32 | |
| - Culasse-et-Piston a écrit:
- [...] mais cette nuit, je me suis réveillé (pipi oblige) [...]
pfiou, c'est bah beau de vieillir , hein ? vilaine prostate ... à 23h en plus ! !! | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 16:57 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 17:34 | |
| Que..ue de médisances !!! Au moins j en suis pas à changer mes draps et au pire (John) quand on à c'que j ai à la maison ...(ha ben vi c est vrai, t es célibataire toi, tu peux pas comprendre ) _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 18:05 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 10/1/2012, 20:14, édité 3 fois | |
|
| |
Just A Toy
| |
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 18:24 | |
| - Just A Toy a écrit:
- Culasse-et-Piston a écrit:
- Que..ue de médisances !!!
Au moins j en suis pas à changer mes draps et au pire (John) quand on à c'que j ai à la maison ...(ha ben vi c est vrai, t es célibataire toi, tu peux pas comprendre ) Tu as un aspirateur à la maison ? ahah le crasseux ! Lol tu viens de te faire une copine toi !!!! _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 18:41 | |
| Bahahaha tlmt crade ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 6/1/2012, 20:47 | |
| wa...oooow !! J avoues que là ...c est du lourd quand même ! _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 10/1/2012, 08:29 | |
| Salut Just A Toy, Vu que tu m'as écris, je suis ta restauration aussi, et j'ai juste une question à te poser, tu apprends le métier de carrossier et tu achètes cette Mini les yeux fermés pour un prix extraterestre. T'aurais dû la controler mieux, surtout au niveau des points stratégiques, eh, les endroits pourris de la Mini... J'ai mal pour toi, j'ai payé la mienne 1500€ et elle était dans un meilleur état, mais je savais qu'il y avait un 998 dedans, mais la devise de la Mini est : Plus tu grattes, plus tu trouve de la rouille.. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ta restauration, t'es encore jeune et ça se voit que t'es à fond dedans.... Pour ta propostion de mettre des Group 2 Race , j'aime pas du tout, mais j'ai aussi un petit regrét pour les Sportspack, mais c'est plus sobre et avec des 7X13 ça passe bien, donc ce sera un mix de moderne avec une touche de retro, je vais voir ça en la remontant.. A+ | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 10/1/2012, 19:31 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 10/1/2012, 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 11/1/2012, 18:26 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 13/1/2012, 20:21 | |
| Aujourd´hui, j´ai ajusté la tole que j´avais concue la fois dernière. Mais avant de la souder, j´au du travailler sur la carrosserie extérieure en elle-meme. En effet, le bas de la carrosserie de la partie arrière droit de ma Mini, juste devant le passage de roue, était pas mal attaqué; j´ai donc faconné une belle tole toute saine. En fin de journée, j´ai pu donc placer ma grosse tole de 1,5mm qui suportera le panel où vient se fixer le berceau arrière sur sa partie avant. - Apercu, le bas de carrosserie juste devant le passage de roue arrière droit était attaqué, j´ai donc poncé la tole à nu pour bien voir ce que la couleur mais surtout cette énorme couche de mastic (2-3mm de mastique !) cachait et à quel point la rouille avait effecté la tole. Après celà, j´ai tracé une ligne horizontale à 4 cm au dessus du niveau du bas de caisse.- Apercu, après avoir tracé au bic, la ligne directrice de ma découpe... Une fois la ancienne tole disquée, je me suis lancé dans la confection d´une nouvelle tole ..- Apercu, après avoir travaillé ma nouvelle tole de remplacement et l´avoir ajusté à plusieurs reprises, j´ai pu enfin la pointé de ses premiers points de soudure!- Apercu, ensuite après avoir souder ma nouvelle tole, j´ai peu continuer à couper la fine bande de tole se trouvant dans la bas du seuil de porte droite car cette partie était completement rougée par la rouille. En ce qui concerne la bas de caisse, celui-ci va etre entièrement remplacé après mure reflexion. Heureusement pour moi je n´ai pas eu de mauvaise surprise en enlevant le reste du bas de caisse, les toles du dessus sont très saines.- Apercu, mise en place de la fameuse tole d´1,5mm dépaisseur qui suportera le panel portant le berceau. L´ayant soignement travaillé je n´ai pas eu beaucoup de mal à bien l´ajuster. J´ai naturelemnt bien fait attention lors du placement de cette tole en vérifiant bien sur parallélisme avec le reste du longeron. C´est tout beau, tout prote et ca c´est du travail que j´aime, mmmh !Voilà, lundi, j ´attaque l´autre coté ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Culasse et Pistons
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 13/1/2012, 20:51 | |
| _________________ Mini Pub Maxi Buzz | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/1/2012, 14:38 | |
| Aujourd´hui, je me suis chiné c´est deux longues portée très vintage, j´ai tout de suite flashé. Le marchand en voulait 25 euros et j´ai su discuté le prix pour 15 euros la paire, c´est donc plutot une bonne affaire et ca va etre parfait avec le style final de la Mini ( chic/ sport/ vintage)! Ici, ils sont comme à l´achat..-Apercu, les longues portées vintage sont démonté pour passer au nettoyage intensif. -Apercu, voici le résultat du chrome obtenu après traitement avec mon petit produit miracle " Triomph" ! Ca sent la nouvelle jeunesse... -Apercu, à gauche la longue portée dans l´état lors l´achat et à droite, la longue portée passé entre mes mains pendant 1h30 ! Résultat impéccable comme neuf ! -Apercu, à gauche en l´etat lors de l´achat et à droite, après restauration. Ca va le faire faire faire ! Et pour seulement 15 euros en plus ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/1/2012, 15:18 | |
| Ton produit s est la même chose que bel chrome ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 | |
| |
|
| |
| Ma Cooper de 1991 | |
|