Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 06:50
Bon bah c'est bon c'est officiel j'ai craqué uen cooper carbu de 91 vert anglais. La voiture est impeccable intérieurement et présente quelque point de rouille habituelle des minis (phare avant) mais reste en très bon état. Le mec m'a aussi filé une caisse pourris (mais complète) de 1981 avec une carte grise. Quelque pièce risque d'être en vente içi. La voiture est rester stocker au sec et n'a pas rouler depuis 15 ans donc une bonne grosse révision à faire.
J'y suis aller pour une mini mais je vais repartir avec trois, la mienne, la caisse pourri et une autre mini violette pour ma soeur en bonne état et laisser pour pas cher
Voila la famille s’agrandit
tiboll
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 07:55
Hello,
jolie petite verte! par contre je l'avais vu passé sur LBC et pour le coup j'ai eu un gros doute: tu as vérifié que c'est une vrai cooper? calandre en plastique, la bande blanche est légèrement trop basse, bouchon d'essence en plastique, pas de bandes sur le capot, retros vert et pas blanc...
bref il à quelle tête ton moteur? tu as combien de chevaux fiscaux sur ta carte grise?
oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 45 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 08:32
C'est facile à vérifier :
type mines XNNAMM , années 1990-1992 , 6cv fiscaux. Si la carte grise ne dit pas ça, c'est pas une cooper carburateur.
tiboll a écrit:
Hello,
jolie petite verte! par contre je l'avais vu passé sur LBC et pour le coup j'ai eu un gros doute: tu as vérifié que c'est une vrai cooper? calandre en plastique, la bande blanche est légèrement trop basse, bouchon d'essence en plastique, pas de bandes sur le capot, retros vert et pas blanc...
D'accord avec toi, ça reste du détail (le liseré au niveau des poignées de porte, et l'imitation de logo mini cooper, pas d'origine) en revanche les Cooper Carbu n'avaient pas de bandes blanches sur le capot, c'est apparu sur les SPI. Et puis, il a les bons sièges
oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 45 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 08:44
Iwrgs a écrit:
Le mec m'a aussi filé une caisse pourris (mais complète) de 1981 avec une carte grise. Quelque pièce risque d'être en vente içi.
Si tu la revends pour pièces essaie de ne pas mettre la CG en destruction, garde les plaques constructeur et la carte grise, et revends les aussi (avec ou sans la coque)
Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 08:56
Justement elle est à la maison la semaine prochaine donc je vous redirais pour le moteur. Tout ce que je sais c'est qu'elle a été repeinte donc pour le liseret c'est compréhensible. Après c'est que justement elle est vendu sans CG mais c'est pas vraiment le problème
Ne t'inquiète pas j'en ai besoin justement de la CG de l'épave. Je mettrais des pièces en vente içi.
oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 45 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/10/2013, 09:02
Iwrgs a écrit:
Justement elle est à la maison la semaine prochaine donc je vous redirais pour le moteur. Tout ce que je sais c'est qu'elle a été repeinte donc pour le liseret c'est compréhensible. Après c'est que justement elle est vendu sans CG mais c'est pas vraiment le problème
Ne t'inquiète pas j'en ai besoin justement de la CG de l'épave. Je mettrais des pièces en vente içi.
Ok en tout cas n'hésite pas si tu as des questions
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 25/10/2013, 05:35
Bel achat, une de plus qui va retrouver les routes !!!
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 17/11/2013, 00:34
De retour pour du lourd. Donc juste pour information c'est bien une cooper (hif44, 1300 haute compression ). Et voila la révision approche de sa fin. Du coup voila la liste des pièces changer -toute les durite d'eau remplacer par des durites en silicone -nouveau radiateur -pose du stage 1 -bougie neuve -filtre à air neuf -filtre à huile neuf -révision du hif44 -révision des étriers -nouvelle plaquette -thermostat d'eau neuf -récepteur d’embrayage neuf
et voila voila la première tentative de démarrage depuis plus de 15 ans
et démarrage concluant. Plus qu'a monter les étriers/plaquette, régler carbu et parallélisme et elle peut enfin retrouver la route (si il n'y a pas d'autre problème entre deux)
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 17/11/2013, 05:30
BJ au moins tu t'es fait plaisir et voilà 2 mini de sauver et qui vont bientôt rouler....
allizan
Nombre de messages : 267 Localisation : versailles Age : 56 Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 17/11/2013, 07:54
Bonjour et félicitations pour l'achat de ces Minis, l'histoire continue...!
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 18/11/2013, 12:02
Good news et good job !
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Phil247
Nombre de messages : 258 Localisation : 77- Torcy Age : 45 Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 23/11/2013, 17:41
Excellent !
Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Cooper carbu 1991 2/3/2014, 20:32
Hey ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelle de la ptite. Donc contrôle technique passé sans soucis sauf que l’émetteur d'embrayage qui nous lâche 1 heure avant de passer à l'inspection. Contrôle technique obtenu donc prochain objectif: rouler. Mais (car c'est une mini il y a toujours un mais) les roues avant freinais de plus en plus au fil des kilomètre jusqu'a bloquer complétement les roues et attendre que ça refroidisse pour repartir. Changement de répétiteur, rien, changement du servo frein toujours rien et pour finir c'était le maitre cylindre. Bon changement du maitre cylindre et changement des cônes. Mini en mode 4x4
Voila après 1000km d’effectuer sans aucun soucis j'ai été chercher un berceau arrière pour la violette (qui était complétement hs) et un pour la cooper qui commence à être rouillé et voila sur quoi je tombe
Pour le prix on vas pas se plaindre Et une petite photo de la ptite pour finir
_________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.