| Ma Cooper de 1991 | |
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Auteur | Message |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 13/9/2012, 21:03 | |
| aie aie aie une 2002, si je pouvais trouver une TI ,une TII sans rever d'une turbo | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 13/9/2012, 21:09 | |
| Ahah non je me fais pas chier, je suis en vacance, donc libre cours à ma passion! Puis c´est à chaque fois trop beau dès que j´enlève le chiffon au frottage final . Je ferais un photo bientot. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 14/9/2012, 18:08 | |
| Mini passé en full rigide, quel bonheur et gain précision dans la direction!
Je le conseille à tout le monde !!!!! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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cooper77
Nombre de messages : 59 Localisation : chanteloup en brie Age : 52 Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 14/9/2012, 19:54 | |
| Salut ,sympa ta mini ,peux-tu m'expliqué en quoi consiste le full rigide ,merci d'avance pour ta réponse | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 14/9/2012, 20:26 | |
| le full rigide c'est bien ça c'est sur mais ce n'est pas le meilleur allié de la caisse dans la longévité. mais sur une mini ça doit être top à driver | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/9/2012, 00:00 | |
| C´est remplacer tous les silent-bloc du berceau par des anneaux en alu. Mon pote ( preparateur) roule en rallye depuis des année avec, ca, il y n´ y a rien de tel et jamais aucun soucis . Pour ma part, je test et j´adore, la mini ne se laisse pas allée, quand tu pousses, on dirait que le berceau est souder à la caisse, c´est super rigide et la mini reste bien droite . On a beaucoup plus une sensation de robustesse qu´avec des silent- bloc en caoutchou ! Franchement le kit coute 60 euros, si vous aimer savoir quand vous etes en sous regime par rapport aux virbations du moteur et vous voulez une direction plus incisive et précise, je vous le conseille ! Ca change énormément le comportement de la mini, et en mieux ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 49 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/9/2012, 10:30 | |
| j'ai vu ce kit en vente, par contre quel est le ressenti en terme de vibration? Pour une pistarde ok pas de soucis on s'en fou par contre pour une voiture qui va faire de la route et de la ville je pense que tu dois aussi ressentir le Mégot sur lequel tu roules, non? _________________ Franck | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/9/2012, 13:59 | |
| Non dutout, tu as plus de vibration au ralenti et mise à part ca ce sont tes suspensions qui jouent leur vrai role. Les SB en caoutchou, se tassent si vient, le déplacent et reste rarement à leur place initiale... Moi je roule tous les jours avec ma mini et fait des sorties sur circuit et surtout me fait plaisir sur les routes de campagnes, je trouve au contraire que la Mini reste beaucoup plus stable qu avec des SB en caoutchou et tu as ducoup une sensiation de robustesse plus accrue.
En depuis de 2000 tour min, tu sens la mini qui vibre( moteur en sous regime), et au dessus, rien dutout. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 18/9/2012, 19:52 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 15/10/2012, 19:22 | |
| - My Mini and me - En ce qui concerne l[b]e Weber, je vais le vendre... je l´ai entièrement nettoyé à l´ultrason et polis. Je passe d´abord par le stade stage 1,2 et 3 Voilà dans moins d´une semaine de mon 1300 passe de stock à stage 1 +2 : 1- J´ai fini de retravailler ma nouvelle pipe d´admission, élargissement des canaux - lissage mais pas polis ! 2-J´ai recu mon collecteur Fletcher, ainsi que ma ligne inox sortie lattérale. 3-J´ai également recu ma culasse Inno Cooper 11 goujons préparée ; double ressort de soupapes, soupapes en 36,21, guide en bronze et canaux travaillés ( canaux d´admission élargis et dégranulés mais pas polis ! Et canaux d´échapement élargis et polis. ) _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 16/10/2012, 11:07, édité 2 fois | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 16/10/2012, 06:58 | |
| C'est plutôt très joli tout ça !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 24/10/2012, 15:28 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 26/10/2012, 14:20 | |
| Arh, les policiers belges toujours aussi charmant but j´étais SAFE ! " oui mais vos phares jaunes ne sont pas autorisés, enfin nous allons vérifier et vous recevrez un avertissement " ah bon? _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Lubnani
Nombre de messages : 884 Localisation : Bruxelles Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 28/10/2012, 16:54 | |
| Avec les flics d'habitude le charme de la MINI opère, t'inquiètes _________________ Bruno Onaissi - Conception & Création d'intérieurs pour MINI Website: http://austinnmini.skyrock.com Bonne visite et à bientôt . Bruno
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 31/10/2012, 19:43 | |
| Stage 1 et 2 placés et quels changements ! Moteur plus coupleux, les 7500 tours arrivent très vite avec mon pont de 3.44 mais j´essaye tant bien que mal de rester le pied léger pour le moment car meme si un changement de culasse n´induit pas un rodage particulier, je préfère que tout se mettent bien en place... Prochainement je passerai en rampe élevé de 1.5 et ferai une série d´allègements( volants moteur,ect... récapitulatif moteur:
-1300cc hc -Pipe d´admission alu travaillée, agrandie et lissée -Collecteur Fletcher 3-2-1 - Ligne single box inox -Filtre à air KN -Carbu HIF 44 -Boite à air repercée -Aiguille stage 1 en cours de test.... -Pont 3.44 -Culasse stage 2, inno Cooper préparé, grosse soupapes de 36, conduit travaillés, agranduit et lissé. Guides en brone. Doubles ressorts. Sièges de soupapes recifiés -crépine centrale -Nouveaux synchross -full nouveaux joints -Nouvelle pompe à eau Récapitulatif train avant:-Nouveaux cones -kit Hi-low -Tirans de chasse renforcé et réglable -Kit SB solide alu Prochainement: - Bras inférieur -1.5 - passage en 10 pouces ( Gotti) pneu YOKO A008 Récapitulatif train arrière:- Entierement remit à neuf - Kit Hi-low - Kit carrossage et chasse TOUT Prochainement: Conception tableau de bord Works en crackel paint et full accesoires Smith d´époque _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 1/11/2012, 14:23 | |
| Vraiment de bon gout, j'adhère pour ma part, très belle mini .. | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 1/11/2012, 18:41 | |
| Merci beaucoup ! J´aimerai enlever le Union Jack pour etre moins tape à l´oeil mais j´ai trop peur qu´avec les années le blanc aie bougé. Et surtout enlever ces roues pour des 10 pouces d´époques ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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shark599
Nombre de messages : 32 Localisation : Lille Age : 33 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 1/11/2012, 19:05 | |
| une question pourquoi as tu enlevé tes feux additionnel d'époque ?
Antoine | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 1/11/2012, 22:03 | |
| Je n´avais plus de joints et l´humidité s´y installait. J´ai trouve une pate miracle de chez Loctite... ils referront bientot leur apparition. Les Wipac font trop youngtimer , je trouve.. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Socare
Nombre de messages : 40 Localisation : Vitré (35) Age : 34 Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 7/11/2012, 21:33 | |
| Oo ! Ce boulot ! Ca me bluffe ce que tu as fait dans ton intérieur ! | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 8/11/2012, 14:54 | |
| Merci beaucoup, pourtant je n´ai pas fais grand chose d´extraordinaire . Je pars maintenant vrai un coté plus d´époque donc en ce moment tout le poste de pilotage est remis à l´origine, déjà ca c´est top, c´est plus épuré. Je m´appuis sur des plan de tableau de bord Works pour mon future projet... Point de vue moteur bien voilà, j´ai réglé ma carburation, les bougies sont toutes chocolat et ralenti très stable calé à 930 rpm (à chaud). Quand c´est précis c´est toujours bon ! Pour ce qui est de l´aiguille, mon régime monte de facon coordonnée avec l´ouverture des gaz, j´arrive sur un bon compromis.. Next step, rampe élevée... _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 12/11/2012, 16:10 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 17/11/2012, 20:41 | |
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shark599
Nombre de messages : 32 Localisation : Lille Age : 33 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 17/11/2012, 22:39 | |
| Il provient de quel véhicule de TDB ? | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 18/11/2012, 11:21 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 19/11/2012, 06:55 | |
| Hâte de le voir en place _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/11/2012, 08:01 | |
| J'avais jamais vu mais c sympa!! | |
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arnaud-offroy
Nombre de messages : 96 Localisation : Camblain chatelain 62470 Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/11/2012, 11:39 | |
| moi déjà vu, et cela se vend generalement pas chere sur ebay.co.uk | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/11/2012, 17:04 | |
| c'est bete d'avoir fait des troux sur ta boite a air! d'un coter tu met un tuyaux pour recuperer de l'air frai et a coter de sa tu fait des troux au dessus du collecteur pour que sa reprenne le chaud! mika | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/11/2012, 17:30 | |
| Ca n´est pas bete, cela ce fait. Les anglais on fait un test avec un boite à air stock et un fitlre kn, et une boite à air du meme type avec des trous. Il s´est révèlé que les performances du filtre étaient accrues. J´ai un mélange air frais et air chaud qui se fait, ca fonctionne vraiment plus fort.
Les cones c´est la pire chose qu´on puisse mettre
Enfin, les trous sont placés dans le flux d´air brassé par l´hélice; meme si celui-ci expulser l´air chaud, il envoye de l´air sur les cotés . Quand tu te mets en face de ta calandre coté gauche ( coté hélice) tu peux remarquer que l´air brassée par celle-ci est dégagé non seulement par le passage de roue av gauche mais aussi sur le coté gauche de la calandre. Cet air est donc aussi en partie propulsé vers le tablier coté gauche.
_________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 20/11/2012, 18:35, édité 1 fois | |
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Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/11/2012, 18:26 | |
| je continue dans la conception de mon tableau de bord d´époque - manomètre Smiths relativement rare : Fasten Seat Belts Et d´autres comme un compte- tour Smiths jusque 10 000 rpm, ect. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
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| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 | |
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| Ma Cooper de 1991 | |
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