| Ma Cooper de 1991 | |
|
+54Skydo Magia philgood love2mini fireducat minimarj Manuzzr Minipod arnaud-offroy Socare shark599 Equinox cooper77 minikal FIFI Roman0 Clément 91 Pradeau mkII SilverBug foogooo dereck51 jonathan51 Limited Edition minitaz mini kev kaoricool carlitoz mini-passion-86 patrick.debief mini-austin1990 Supercharged petzzii Gaël Seb Chili Mika mini4ever86 jujuj92 crook77 Lubnani rom76 scooby-doo koyote78 Culasse et Pistons minimaxi miniwomen Sourire Minicoyotte Mini-rider MINISYL ericpointcom vichento cmoa59 Just A Toy 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaoricool
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 19/2/2012, 18:38 | |
| Bonjour.
Pour ma part, version 1.
Superbe projet et remise en état impressionnante. | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 19/2/2012, 21:49 | |
| J´ai fait encore deux, trois petits montages.. : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/2/2012, 07:01 | |
| moi je préfère la dernière mais essaye le texte noir et sans la bande noire
Mikael _________________ | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 7/3/2012, 19:41 | |
| - apercu nouvelle tole place et pointée qui supportera le silen-bloc droit du berceau avant. A gauche on voit la vielle tole bidouillée ---- - apercu tole découper qui surpportait le silent-bloc droit du berceau avant, c´est juste encore un bricolage à la ******. 3 TOLES SUPERPOSÉES ET ROUILLÉES !- apercu, plancher avant meulé et nettoyé un maximum au thinner, pas facile sur une Mini ! Malheureusement c´était la premiere fois que je soudais et posais un plancher donc j ai fait le co* et coupé mon nouveau plancher sans avoir fais attention à la forme du plancher ! Je regrette mais l important est d´avoir bien fait ca et d´avoir un structure saine. Ca sera pour une prochaine fois peut etre, il fallait bien commencer par quelque part... - Apercu, 2 couches de Métaflux (anti-rouille) sur mes nouveau planchers nettoyés. Ca sent doucement la fin! Je dois encore poser deux grosses toles de 1,5mm au niveau du plancher où vient reposer les silen-bloc du berceau avant, pour faire comme à l´origine et pour solidifier la structure un maximum( c´est un endroit où beaucoup de forces s´appliquent) !- Apercu, création d´un système permettant le renforcement de la tole où le berceau avant vient reposer. A l´origine, il n´y a que deux petites tole soudées en plus mais cela ne sert à pas grand chose, car en restaurant mes plancher et découpant la fameuse partie des plancher dont je parle, toute la tole était défonce et rouillée ! Garce à cette tole de 4 MM qui sera BOULONNEE à la tole où repose les silent-bloc du berceau, celle-ci formera une sturcture robuste qui unifiera la poussé du berceau et qui de ce fait permettra à la tole de supporter les poussés les plus fortes sans se déformer! Et car elle est boulonnée, entre les toles plus rien ne rouillera car, je vais appliquer de l´anti-rouille et du Dinitrole et comme la plaque restera démontable à tout moment, plus de soucis - Apercu, la tole de 4mm crée, je l´ajuste au mieux avant de percer les tou qui acceuilleront des boulons de 8 mm, 13 au total!- Apercu plancher arrière nettoyé et dégraissé au thinner pour recevoir l´anti-rouille ( Métaflux)- Apercu, support cric coté gauche, je remarque une vieille tole à demi-soudée par ****** et on voit clairment que la rouille prolifère derrière ! Grrr- Apercu support cric coté gauche, après avoir enlevé la tole à demi souder , travail de merde de *****! Bingo, ca rouillait derrière !- Apercu support cric gauche, nettoyé un maximum ! J´ai appliqué un Stop-rouille avant de souder quoi que ce soit !- Apercu, après avec couté la tole à demi-soudée par Go-Mini et nettoyé un maximum les résidus de rouille, j´ai passé une couche de Stop-rouille afin d´etre sur que les dernière particuler que je n ai pas su avoir, ne repennent pas leur progression.- Apercu après une journée, j´ai nettoyé et coupé le plus de tole corrodée pour limiter le maximum que le rouille reparte!- Apercu, j´ai soudé la nouvelle tole et j´ai ensuite via du Métaflux en bombe, aspergé le plus possible l´intérieur de la colonne transversale se trouvant au centre de la Mini. - Apercu, passage de roue arrière droit mis à nu!- Apercu, passage de roue arrière droit gratté et mise à nu de la tole et op on découvre des trous... !- Apercu, passage de roue arrière droit, réparer. C´était une torture de souder cette partie ! J´ai jamais eu aussi dur!- Apercu, pour les résidus de rouille inaccessible, j´ai passé un Stop-rouile avant de passer du Métaflux - Apercu, passage de roue arrière gauche mis à nu et en prévention du Stop-rouille sur les zone à risque avant de recevoir du Métaflux. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Dernière édition par Just A Toy le 7/3/2012, 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
mini kev
Nombre de messages : 232 Localisation : 77420 champs sur marne Age : 35 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 7/3/2012, 20:12 | |
| | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 8/3/2012, 07:11 | |
| Je me répète certainement mais magnifique boulot !!! Et tu nous de superbes reportages ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 8/3/2012, 10:10 | |
| Yen a c'est des artistes... | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 8/3/2012, 19:39 | |
| | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 9/3/2012, 08:07 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 10/3/2012, 11:03 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 14/3/2012, 18:53 | |
| | |
|
| |
Limited Edition
Nombre de messages : 59 Localisation : Jodoigne Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 14/3/2012, 19:04 | |
| Superbe! si j'ai du boulot sur la mienne je t'appel! :p _________________ | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 20/3/2012, 20:46 | |
| | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 19/4/2012, 18:02 | |
| - Apercu, le montage complet a été fait à la graisse cuivrée.-Le berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxyLe berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxy. + nouvelles durites + nouveau kit de carrossage réglables !
Le berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxy. Les tambours ont suivit le meme traitement, en ce qui concerne les flasques des tambours, je ne voyait vraiment pas l´utilité de pousse la restauration à cet extreme car ma mini reste ma voiture de tous les jours..-Apercu, anti- rouille poncé au 400 pour recevoir un 3 eme couche de Métaflux avant la peinture.- Apercu, 3 eme couche d´anti-rouille au pistolet avant peinture finale. -Le reservoir venant se place devant le passe de roue arrière gauche, je ne voyait pas l´utilité de tirer la peinture plus loin. Preuve, meme à l´origine, le couleur est fine à cette endroit....Pour eviter que la roue de secours soit poser à meme la peinture, j´ai placé une plaque insonorisante en goudron...Allez op, création d´une nouvelle plage arrière sans baffle pour ne pas faire tape à l´oeil et etre plus sobre.Op, planche de contre-plaqué découpé à mesure. Sur le haut, l ancienne plage arrière qui avait plus de 20 ans..Petit coup de bombe sur les bords comme sur celle d´origine...Mon morceau de simili d´une qualité incroyable en noir satiné , il rend beaucoup moins cheap que l´original !Gabarit tracé sur le simili coté intérieur..Et op on obtient un super beau morceau de simili bien adapté !Le morceau de simili collé sur la plancher de contre-plaqué , parfait!-Apercu, installation de nouveaux disques et plaquettes. Le tout monté dans les regles de l´art, à la bonne graisse cuivrée.Ensuite, on bourre un max l´intérieur avec de la graisse à roulement.Et op un nouveau disque placé, un !Et op, meme chose pour le coté droit.Dans mon projet de rentre mon intérieur plus sobre, je créer un support en contre-plaqué pour mes hp qui viendront se placer sous la banquette arrière.Panelle découpé et travaillé...Apercu, support hp détail. Je crée, ici, un biseau afin que celui-ci s´incorpore de maniére trés propre sous la banquette de la mini...Ensuite, j´ai décidé d´arrondir tout mes coins afin d´avoir une finition plus propre...Découpe dans une fine mousse pour une finition plus cossue ( tapis tendre)Fine mousse découpée et collé sur sa plus large sufraceTissu type "tapis de sol" découpé et collé sur le mousse collée à l´étape précédente. Une fois que tout était bien collé sur la large surface, j´ai replié les bords derrière le support, collé et agrafé tous les rebords.Grosse hésitation entre mes haut-paleurs (sony) ou mais vieux hp qui ont un look beaucoup plus vintage...Allez, mon choix s´est porter sur mes bons vieux hp, ils iront beaucoup mieux avec le style de la mini - Apercu, j´ai peind tout l´intérieur et les zones qui avaient du etre traité en couleur originale de ma mini , "flames red". Pour une première fois, je me suis bien débrouillé...- Apercu, j´ai peind tout l´intérieur et les zones qui avaient du etre traité en couleur originale de ma mini , "flames red". Pour une première fois, je me suis bien débrouillé... Auparavant, j´ai posé des plaques anti-vibration et tout poncé au 400, 600 et pour finir au 800. Pour la poutre transverale j´ai fini au 1200 car, c´est partie qui n´est pas recouvert de tapis.apercu, détail vide poche arrière. Les passaage de roue étant recouvert de garniture, il n´était pas nécessaire des passer un voile par dessus...- Allez, aujourd´hui, ´ai littéralement noyé tous mes coprs creux à la cire type Dinitrole. Avec ca la rouille ne risque pas de revenir!- Apercu, j´aspègre l´intérieur des mes bas de caisse via les petites fenètres d´évacuations. J´ai également aspergé l´intérieur du berceau arrière, la jupe arrière et lecoffre sur les parties sensibles.- Apercu j´ai aspergé ma fameuse tole qui viendra consolité toute la tole supertante les poussé du berceau avant. cette tole étant boulonné, la rouille ne reviendra plus jamais car avec la cire entre les deux tole, plus rien ne bouge!-Apercu ma tole créer par mes soins après peinture et montage. Elle va permettre d´éviter que la tole se défonce sous la poussé du berceau avant. Elle répartie les poussé sur une grande surface. Attention, la tole est assez grasse, c´est donc pour ca que la couleur ne rend pas top. Et la couleur type rouille est les trainés de graisse cuivré que j´ai mis sur chaque boulons. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 26/4/2012, 19:34 | |
|
Dernière édition par Just A Toy le 28/4/2012, 01:25, édité 1 fois | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 27/4/2012, 06:29 | |
| Tu réalises vraiment un super boulot !
C'est très propre et la finition a l'air au rendez-vous ! J'espère pouvoir te croiser à Trilbardou !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 27/4/2012, 08:08 | |
| C'est vrai que ca rend super bien. Joli travail | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 28/4/2012, 00:36 | |
| Merci ! Plus que l´extérieur à peaufiner ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 28/5/2012, 10:57 | |
| Petit apercu quand je faisais ma géo personnalisée . Je dois finir encore ma déco extérieur.. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 29/5/2012, 06:32 | |
| Tu seras aux day's addict ?! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Culasse et Pistons
Nombre de messages : 1020 Localisation : BRUXELLES Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 29/5/2012, 06:50 | |
| Yep E. j ai vu John ce week end, il aimerait bien mais rien n est encore sûr...
A confirmer donc !
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 29/5/2012, 07:22 | |
| J'espère que oui !!!! ça fera un belge de plus !
Et Nim's sera là ?! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Culasse et Pistons
Nombre de messages : 1020 Localisation : BRUXELLES Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 29/5/2012, 08:43 | |
|
Normalement oui, mais a confirmer également (si sa Mini est prête)
Pour le mail que tu m as envoyé, je te réponds ce soir (là je dois y aller) .
| |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 23/6/2012, 23:14 | |
| Voic ma petite Mini, gros regret d´avoir acheter une ancienne mini pas assez vieille, les mk1 et mk2 me font trop rever mtn ! Alors bon voilà, j´donne à mon mk5 un petit look race à l´ancienne. Dans 2 semaines prochaine, je sors le moteur et lui redonne un deuxieme jeunesse avec les cheveaux qui vont en plus.. A oui, je n´ai marre de mes jante " tuning " je compte les vendres ( avec les pneus ou "pEneus " pour les plus francais des francais ) , si ca interesse quelqu´un.. Donc au programme: - pose de feux additionnels d´époque que j´avais chiné et restauré - pose vinyle sur l´avant du capot pour y coller en lettre blanche la plaque ( comme les Cooper qui roulaient à Monté carlos) - pose sticker "tow " pour signalé l´emplacment de l anneau de remoquage au commissaires de courses. - et deux/ trois truc purement esthétique.... _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 1/7/2012, 07:34 | |
| Très jolie mini !!!!!! J'adore le look _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 11/7/2012, 16:27 | |
| _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
jonathan51
Nombre de messages : 341 Localisation : reims Age : 42 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 11/7/2012, 18:26 | |
| _________________ jon | |
|
| |
dereck51
Nombre de messages : 289 Localisation : reims (51) Age : 35 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 11/7/2012, 19:50 | |
| Très beau boulot !!! _________________ mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con ... que l'ouvrir et confirmer se fait ! | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 12/7/2012, 06:49 | |
| Sympa tes clichés "old school" !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 12/7/2012, 10:46 | |
| Hello, Très sympa les clichés !!! Le notchback est très sympa !! _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
Just A Toy
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 12/7/2012, 14:45 | |
| Merci Ho tu sais, il n´y pas que le Notch qui est sympa, y a une Datsun 280Z en cours de restauration, 2.8L ca passe bisou ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Cooper de 1991 | |
| |
|
| |
| Ma Cooper de 1991 | |
|