Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)

Aller en bas 
+8
twenty
vichento
MISTER BEAN3
Mini-rider
Gaël
chouchou
minitaz
Niah_777
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MISTER BEAN3




Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime24/8/2009, 12:26

Pas de bol pour ta restau, avec les tuiles qui te sont arrivées.

Nous patienterons, donc pour la suite !

Quant à moi, je m'apprête à me lancer bientôt dans la reconstruction des bas de caisse droits, et je me surprends à rêver des gestes de soudure...

Garde courage ! alien
Revenir en haut Aller en bas
MiniMax




Nombre de messages : 75
Localisation : 91 vert le grand
Age : 59
Date d'inscription : 17/08/2009

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime24/8/2009, 13:01

Niah_777 a écrit:
C'est très gentil à toi!
De toutes façon, mon berceau était à reprendre au niveau de la rouille donc pas de surprises.
Il faudrait que je vienne le chercher du coup mais je ne peux pas te dire quand car je suis de rennes... Si tu as la possibilité de le stocker en attendant.
Mais merci beaucoup!!! C'est très sympa de ta part.
Je te tiens au courant!
A bientôt Smile


A oui je n'avais pas vu renne c'est loin.

Mais pas de problème si tu me dis que tu passe le prendre je t'en mets 1 de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 00:30

MiniMax, j'aurai effectivement surement besoin d'un berceau arrière mais je ne sais vraiment pas quand j'aurai le temps de passer le chercher. C'est vrai que c'est pas la porte à côté...
Je ne veux pas t'encombrer plus longtemps donc si jamais tu ne peux pas le garder je comprendrai, aucun soucis.

Sinon, depuis tout ce temps voici quelques nouvelles:

La mayfair va mieux donc ce week-end je me suis un petit peu repenché sur la special.
Il a fallu désolidariser le moteur du berceau car le tout a été sorti par le bas.

J'avance à la vitesse d'un escargot mais c'est la première fois pour moi et les cardans m'ont donné du fil à retordre!
Bref, j'ai reposé la caisse sur ses 4 roues (première fois depuis que je l'ai) pour faciliter le déplacement, entre autres pendant le travail de carrosserie. (finalement je n'aurai peut-être pas besoin de l'aile AVG que j'ai en rab. Je changerai surement la face avant complète).
Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 3519_20091109010926

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 3519_20091109011027

A part ça, mes soupçons sont enfin confirmés.
Maintenant qu'elle "roule", j'ai pu prendre un peu de recul pour voir de derrière.
La roue gauche est effectivement bien tordue.
Maintenant, j'attends l'avis d'un expert en carrosserie qui devrait pouvoir me dire si il n'y a que le berceau à changer ou si la caisse a vrillé et là, c'est poubelle....
Je n'aurai plus qu'à trouver une autre caisse.
Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 3519_20091109011322

Et hop, retour au garage jusqu'à la prochaine (surement dans 15 jours pour la suite).
Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 3519_20091109011607
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 21:01

Pas mal tout cela !

Si tu veux, on ouvre un sous-club à toi et moi, au sein des Addicts : le sous-club des escargots lol!

Moi, depuis qu'il pleut, autant dire que je n'avance guère : le poste à souder n'aime pas la pluie, et mes bâches ne sont qu'une piètre protection !

Bonne continuation : avec un peu de chance, tu n'auras que le berceau à changer !! bigup
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime9/11/2009, 21:19

Merci mais je n'ai pas fait grand chose ce week-end Rolling Eyes .

C'était surtout pour signaler qu'après quelques mois, je reprenais en douceur les hostilités... Je compte m'en occuper pendant les 2 ou 3 mois qui viennent au moins (un week-end sur deux).
J'attends les disponibilités de la personne qui va m'aider pour la carrosserie car j'avoue que comme toi, je me serai bien lancé dans la soudure mais je veux être sûr de partir sur une base qui pourra rouler un jour, c'est pourquoi je veux être certain que la caisse n'a pas bougé.
Pour l'avant donc, nous avons au club une face avant complète récupérée sur une autre épave. Ce sera plus simple.
En attendant, je vais surement me pencher sur le moteur.

Ok pour le club des escargots! Mais je te comprends, les températures chutent en ce moment et même si j'ai un toit pour travailler, je n'ai que trois murs et j'avoue que les mains gèlent vite...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gus et Tib

Gus et Tib


Nombre de messages : 192
Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime10/11/2009, 10:10

Désolé, mais vu d'ici, je ne suis pas hyper optimiste en ce qui concerne la caisse...

Vu ce qu'a pris la roue ARG (surement contre le trottoir), ce serait pas étonnant qu'en plus du berceau (c'est sûr parce que la fixation du bras de suspension doit avoir bougé), la caisse elle même n'ai pas pris une sacré déformation...

Une caisse de Mini c'est pas hyper compliqué à trouver de toute manière...
Vous le saurez en montant un berceau complet (avec les bras de susp) sur la caisse et verrez si ça s'emboite bien ou pas...

C'est faisable avec celui de ta Mayfair juste à côté que tu montes dessus...

Sinon, mais c'est cher, passage au marbre...

Tu risques des problèmes de tenue de cap sinon, avec l'arrière qui suivra pas... pale

A suivre donc !

_________________
Bientôt de retour sur la route en Mini !

Le parking :https://minisaddict.superforum.fr/parking-f20/la-rouge-et-noir-des-frerots-t3353.htm#64521
Le blog : http://austinmini-78.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://austinmini-78.skyrock.com/
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime10/11/2009, 15:49

Merci de ton avis!
Effectivement la prochaine étape est de monter un berceau dont je suis sur avec bras etc...
Si ce n'est pas bon, je laisse tomber avec cette caisse. Tant pis, de toutes façon, J'ai payé la voiture complète de chez complète 70€ avec la CG en règle donc je retrouverai une caisse nue dans laquelle je pourrai tout transférer. Juste un peu dommage car elle était relativement saine à part cela. Mais au moins, je repartirai sur une base sûre.
Je vous en dis plus lorsque j'aurai déniché un autre berceau car je ne veux pas trop démonter la mayfair qui me sert régulièrement... Rolling Eyes
En attendant, j'ai tout le temps de m'occuper du moteur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime25/11/2009, 17:15

Bonsoir à tous!

De mauvaises nouvelle pour cette pauvre special qui ne reprendra jamais la route.
Après une bonne journée mini avec des amis de mon club et leur ami carrossier, le diagnostique est sans appel: la caisse a vrillé avec le choc. Trop de boulot pour la redresser et passage au marbre obligatoire. Ce n'est plus vraiment rentable!

Je stoppe donc pour le moment cette restauration et je vais réfléchir à ce que je fais des pièces. Sois je trouve une nouvelle caisse et je remonte tout dedans, sois je revends les pièces. Pour le moment, je ne me suis pas encore décidé.

Si quelqu'un souhaite éventuellement récupérer des choses sur la caisse comme des planchers avants ou autres qui sont assez sains, je les donne si vous venez les découper. (je mets la caisse complètement à nu et garde tous les ouvrants pour l'instant)

C'est tout pour le moment. Je vous tiendrai au courant si jamais je trouve une autre caisse.

A bientôt

PS: Tout de même une bonne nouvelle aujourd'hui: la Mayfair marche du tonnerre avec son nouvel allumage!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime25/11/2009, 18:34

c dommage, mais trouve une caisse nue, refais la et remonte tes pièce et basta puis ci ta la cg de la spéciale c good

sinon j'ai vue un enjoliveur qui trainer pourrais tu men vendre 1 ? je cherche le cache centrale qui ces barré Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_rolleyes

a+

_________________
Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime25/11/2009, 18:49

Oui, je vais y réfléchir. Tout dépend du tarif et surtout, j'aimerai en trouver une près de chez moi si possible. J'en ai déjà croisé en très bon état à 150€ mais elles étaient toutes dans le sud... Ça fait loin!
Et en Bretagne, elles ont tendance à rouiller vite, surtout près de la côte...
Et sinon, oui, j'ai bien la CG de la special+plaque........ Rolling Eyes

Pour l'enjoliveur, bien vu! Je n'avais pas remarqué qu'il trainait sur une photo.
J'ai les 4 si tu veux. Je te les fais à pas cher. (je ne saurai pas trop quoi faire des 3 autres). Ce sont des enjo qui étaient sur ma mayfair avant mes jantes. Ils sont en très bon état. Par contre, je ne peux les récupérer que ce week-end du coup et il faudra juste rajouter les frais de port ou bien si tu es patient, je remonte sur Paris mais que deuxième 15aine de janvier...
Si tu préfères, j'en ai aussi 4 qui sont les même que sur ta mini rouge qui était en vente à un moment sur le forum. Ceux là, je te les offres! tongue

On se tient au courant en MP si tu préfères.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)   Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma special de 1991 (ANNULEE...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration mini cooper 1991
» Restauration 1300 Cooper 1991
» restauration Rover mini special 1989
» Le debut de ma restauration mini cooper 1991
» Austin Mini Special 1991 + Autoroute = ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: