Salut à tous les mini addicts !!
Bon pas beaucoup de nouvelles en ce moment, ça fait 1 semaine que je me tape une attelle ( grosse entorse ... ) et j'en ai encore pour au moins 2 semaines donc ca avancera pas beaucoup dans le garage ...
J'ai reçu mon compressiomètre pour voir un peu l'état du moteur et essayer de voir jusqu’où je démonterai le moteur !
Pour la procédure de mesure, moteur froid, j'ai démonté les 4 bougies, et également le carbu.
Mise en place du compressiomètre sur un cylindre, Mise en rotation pour 7-8 révolutions du moteur et lecture de la mesure,
2 passes réalisées sans huile et les 2 suivantes réalisées avec environ 5 ml d'huile dans les cylindres.
(Ma première passe sans huile est surement fausse ne tenir compte que de la deuxième passe )
Selon ce que je lis un peu partout ca pourrait être les segments fatigués pour la hausse après mise en huile, et la différence entre cylindre proviendrait éventuellement du joint de culasse.
Qu'en pensez vous ?