Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 restauration Rover mini special 1989

Aller en bas 
AuteurMessage
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime17/8/2014, 18:04

Salut à tous voilà après une petite présentation dans le parking j'ouvre un sujet pour vous faire partager ma première restauration avec une spéciale de 89 en 998cm3.

restauration Rover mini special 1989 20140810
Voici comment je l'ai trouvée dans un box immobilisée depuis 2 - 3 ans après une panne d'origine inconnu (à priori elle n'a plus démarrer). Du coup quand je l'ai  récupérer j'ai vidanger reservoir et moteur remis une batterie et essayer de demarrer mais j'ai eu un "clac" et plus de jus nul part.

Pour l'instant j'ai attaqué le démontage de l'intérieur, de la malle arrière et du capot, des phares, etc... tout ce qui ne sert pas au moteur,  j'essaierai de le démarrer quand j'aurai reçu ma tresse de masse pour la batterie (que j'ai trouvé à moitié cassée donc bon .. ) et un kit comprenant vis platinée bougie condensateur filtre essence et huile etc.. du coup ça n'avance pas beaucoup pour le moment ...

Pour ceux qui veulent plus de photos et détails je tiendrais à jour un blog pour cette restau voici l'adresse :

http://mini1989.blogspot.fr/?m=1
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime19/8/2014, 08:35

Salut à tous, toujours dans l'attente de pièces alors je démonte petit à petit ...

J'ai un doute concernant la carrosserie, celle ci est relativement propre malgré quelques defauts :

Marque au niveau des appui arrière de siège :
restauration Rover mini special 1989 20140811

Ici la peinture à sauter car l'ancien proprio a du toucher au niveau des bas de caisse ( on sent un renfoncement par l’extérieur et une bosse par l'intérieur ) :
restauration Rover mini special 1989 20140812

Ici j'ai commencé à mettre la tôle a nu :
restauration Rover mini special 1989 20140813


Du coup je me demande jusqu'ou je nettoie ? je fais péter le goudron à l'intérieur et je met tout à nu ? car il faut bien que je répare les petites bosses du siège et celle du bas de caisse !

Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime20/8/2014, 18:17

Montage de la masse neuve, je tourne la clé et ... Le démarreur tourne mais elle ne pars pas ...

Du coup changement des bougies, vis platinées, condensateur et doigt d'allumeur.

Vu que je remet l'ancienne tête de delco (la nouvelle est arrivée cassée), petit coup de papier de verre sur ses contacts.

Après deux trois essais, remplissage de la cuve du carbu,petit coup de seringue dans les puits de bougie, enfin elle démarre !! :-)

Concernant la couleur des bougies c'est bizarre celles des cylindres 1 et 4 sont normales mais celle des cylindres 2 et 3 sont noires.



restauration Rover mini special 1989 20140815

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime4/9/2014, 13:36

Salut à tous les mini addicts !!

Bon pas beaucoup de nouvelles en ce moment, ça fait 1 semaine que je me tape une attelle ( grosse entorse ... ) et j'en ai encore pour au moins 2 semaines donc ca avancera pas beaucoup dans le garage ...

J'ai reçu mon compressiomètre pour voir un peu l'état du moteur et essayer de voir jusqu’où je démonterai le moteur !

Pour la procédure de mesure, moteur froid, j'ai démonté les 4 bougies, et également le carbu.

Mise en place du compressiomètre sur un cylindre, Mise en rotation pour 7-8 révolutions du moteur et lecture de la mesure,
2 passes réalisées sans huile et les 2 suivantes réalisées avec environ 5 ml d'huile dans les cylindres.

(Ma première passe sans huile est surement fausse ne tenir compte que de la deuxième passe )

restauration Rover mini special 1989 20140911

Selon ce que je lis un peu partout ca pourrait être les segments fatigués pour la hausse après mise en huile, et la différence entre cylindre proviendrait éventuellement du joint de culasse.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime10/1/2015, 01:52

C'est reparti !! J'ai pas pu touché la mini pendant 4 mois ( "petite entorse" ) mais la c'est réglé et j'ai pour projet de passer la mini au CT pour pouvoir enfin en profiter un peu !!
Du coup j'ai remis à jour mon blog, pour ceux qui veulent aller y faire un tour Wink

Bientôt des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime29/7/2015, 23:58

Ca y est enfin le remontage !!

restauration Rover mini special 1989 20150712
Ca fait plaisir quand c'est neuf Smile

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime25/5/2016, 09:29

Voila un peu de nouvelles de ma petite, qui s'est finalement bien remontée, il ne restera plus qu'un passage en peinture pour qu'elle soit au top mais pour le moment je vais rouler un peu avec et profiter de tous les bons soins que je lui ai apporté ! Smile

restauration Rover mini special 1989 Dsc_0311
restauration Rover mini special 1989 Dsc_0312
restauration Rover mini special 1989 Dsc_0310


_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration Rover mini special 1989 Empty
MessageSujet: Re: restauration Rover mini special 1989   restauration Rover mini special 1989 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration Rover mini special 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini special de 1989
» Restauration Mini RED Flame 1989
» Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..
» mini spécial de 1989 [réservé]
» restauration complete mini 1000 1989 moteur mg 1275

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: