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 [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur

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Daggy
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:02

C'est con de ne pas faire vérifier les côtes des manetons de bielles ainsi que des tourillons de vilo, çà peut être nickel mais ovalisé. Une petite vérification coute rien et puis remettre des paliers et des coussinets neufs çà mange pas de pain quand c'est ouvert.
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:18

+1 avec Sourire
Si je t'ai dis ça, c'est que une vérif chez un usineur ne coute rien.
Tu lui amènes ton bloc et ton vilo et il contrôle, ça prend 5 minutes en tapant la discute.
Mais au moins tu sais si ya besoin ou pas.

Sur un ancien moteur, j'avais pas de marquage sur le vilo rien, tout clean, beh pourtant ovalisation et rectif à 0,10 minimum
Et pareil pour mon 1er moteur, ovalisation (mais en 0,20 cette fois). Pourtant pareil, tout joli, pas de marquages, croisillons visible


Après c'est ton moteur...

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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:51

love2mini a écrit:
+1 avec Sourire
Si je t'ai dis ça, c'est que une vérif chez un usineur ne coute rien.
Tu lui amènes ton bloc et ton vilo et il contrôle, ça prend 5 minutes en tapant la discute.
Mais au moins tu sais si ya besoin ou pas.

Sur un ancien moteur, j'avais pas de marquage sur le vilo rien, tout clean, beh pourtant ovalisation et rectif à 0,10 minimum
Et pareil pour mon 1er moteur, ovalisation (mais en 0,20 cette fois). Pourtant pareil, tout joli, pas de marquages, croisillons visible


Après c'est ton moteur...

Hum... mouai, vous avez raison les gars... Quelqu'un connait un usineur dans le 95?
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 22:05

Va chez moteur vienne ou rectif2000 !

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime8/11/2011, 07:16

Sourire a écrit:
Va chez moteur vienne!

+ 1 pour moteur vienne, ils se trouvent dans le 92 Wink
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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime8/11/2011, 11:08

J'ai un ajusteur-outilleur dans la famille, il va me contrôler ca! Laughing
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love2mini

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime8/11/2011, 14:25

En + tu connis quelqu'un !! Tu es inexcusable lol! lol!

Sinon pareil que mes confrères, Moteur Vienne top

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/11/2011, 22:15

C'est parti, on remonte le moteur. Première chose rassurante, je n'ai pas de vis "en trop"! lol!

Par contre, décision de dernière minute: je vais changer le tendeur et la chaîne de distribution..... Oui, j'aurai pu me décider avant plutôt que d'être obligé d'attendre les pièces.

Le voilà après 19 heures et 55 minutes de bricolage:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1042

J'ma gourré ed'sens! lol

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1043

Là, c'est mieux!

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1044
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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 20:17

Nouveau joint de culasse:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1051


Et voilà!! YA plus qu'à démonter l'ancien moteur pour lui laisser sa place....

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1052
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 00:31

salut, pourrais tu ne métre une photo de tes cylindre de prés parce que la de loin je les "trouve" bizar

merci d'avance


a+

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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 06:54

Bizarre?!?!? Comment ca?
J ai pas d autres photos.... Désolé...
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Daggy

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MessageSujet: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime20/11/2011, 13:52

C'est partie, on démonte l'ancien moteur:

Adios capot, voici la bête:



[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1060

Sans les accessoires:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1062


Radiateur également démonté, non sans mal...

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1096

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1095

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1094

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1093


Dernière édition par Daggy le 11/12/2011, 09:51, édité 1 fois
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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 09:48

Voila le pourquoi du parce que du petit ralentissement de la restauration de ces derniers temps.
J'ai la chance de faire une petite révision d'une vrai Red Hot. Elle a pris la place de ma titine pendant quelques jours:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1119

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1118

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1117

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG1120
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Supercharged

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 13:28

Pourquoi n as tu pas repeint ton bloc quand il est dehors scratch
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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 13:42

J y pense. Le moteur est encore sur l etabli. Je ne l ai pas encore fait car je ne savais pas quoi mettre comme peinture et que les peintures spécial moteur sont vendues a prix d or!
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Supercharged

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 16:25

Bah si tu prend de la peinture haute température s est bon , prend de la peinture pour étrier sa résiste à 650 degree
15 € la bombe je crois
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Daggy

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 17:14

Je vais quand meme le laisser comme ca. Là couleur n est pas trop abîmé. J ai un budget serré donc je prefere garder les 15 euros pour une tete de delco neuve par exemple!
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime13/12/2011, 10:06

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Lubnani

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime17/12/2011, 19:53

Felicitations pour ta resto, et surtout bon courage pour la suite Wink

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime17/12/2011, 20:19

C'est reparti, je me remet sur ma mienne!

Au planning d'aujourd'hui:

-Dérouillage par électrolyse de mon ancien collecteur d'échappement (Pas beaucoup oxidé, c'est surtout pour faire un essai)

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0148

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0149

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0150

Voila le résultat après 5h branché sur mon alim d'ordinateur. C'est pas flagrant, mais c'est plus propre!

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0154

Ce soir, je branche mon volant moteur. Il est un peu oxydé, le résultat sera plus visible:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0155

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0156



-Purge de l'embrayage de mon ancien moteur, avec mon système de purge "Home made"!

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0151

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0152

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0153
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime18/12/2011, 17:32

Voila le résultat de l'électrolyse au bout de 19h de bain. Bon, une image vaut bien un grand discourt:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0158

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0160

Voilà où est passée la rouille:

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0162

Par contre, je comprends pourquoi il ne faut pas se tromper en branchant le + et le - quand je vois l'état de la boite de conserve... pale

[3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 IMAG0163

Un vrai gruyère!!! affraid affraid



Je me suis également penché sur le remontage de l'embrayage. Bah, c''est pas gagné. J'ai qu'un tas de pièces détachés et comme c'est pas moi qui l'ai démonté, je galère à comprendre comment le remonter..... Sad Sad Sad

Et comment savoir si mon disque d'embrayage n'est pas mort?
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Lubnani

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 10:18

Aie aie aie elle fait peur la boîte lol pale pale pale

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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 10:20

Lubnani a écrit:
Aie aie aie elle fait peur la boîte lol pale pale pale


C est clair! Vaut mieux pas se planter sur la polarité!!
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MessageSujet: Re: [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur   [3ème Partie] Démontage de l'ancien moteur - Page 2 Icon_minitime

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