Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demontage moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Culbuto78




Nombre de messages : 33
Localisation : Saint germain en laye
Age : 45
Date d'inscription : 20/07/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 08:57

salut tout le monde alors ca y est jai bien avancer dans mon demontage interieur et la je vais attaquer le moteur puis les berceau pour pouvoir mettre la caisse sur le cote et attaquer la rouille Evil or Very Mad
question que dois-je demonter dabord? certain me dise démonter le moteur en le laissant sur le berceau avant estce plu facile? plus pratique? ou pas?
je mexplique aussi jai pas beaucoup de place car dans mon box jai aussi mes deux roues. donc je cherche la meilleure sollution
aller y je suis a votre ecoute et si par hazard vous avez des photos je suis preneur car je suis novice, bleu bi..., puceau......en mecanique auto mais je sais ecouter
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 09:18

Laisse le berceau sur la caisse... C'est plus simple et quand tu le retireras, tu pourras le mettre à la vertical ! Car un berceau avec le moteur, ça en prend de la place !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

demontage moteur ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto78




Nombre de messages : 33
Localisation : Saint germain en laye
Age : 45
Date d'inscription : 20/07/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 09:40

ok donc pour ca cest bon
pour le demontage moteur il y a un autre precis ou jy vais vais comme et on verra
pour le stockage apres vous avez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 09:45

Culbuto78 a écrit:
ok donc pour ca cest bon
pour le demontage moteur il y a un autre precis ou jy vais vais comme et on verra
pour le stockage apres vous avez des conseils

Laisse le en huile si tu le sors juste de la voiture sinon vidange le bien comme il faut avant de le sortir, ce sera peut être plus simple Wink et n'oublie pas de vide ton circuit de refroidissement non Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

demontage moteur ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
SilverBug




Nombre de messages : 19
Localisation : Braine-l'Alleud ( Belgique )
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 15:54

Salut,
Je suis dans la même situation que tout, je voudrais mettre la caisse à nu pour tout refaire proprement mais je suis une quille en mécanique et je n'ai que très peu de place !

Voici un petit tutoriel que je compte bien essayer de suivre une fois que j'aurai le courage de m'y mettre sérieusement :

http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/deposeH.htm


Pour l'instant, j'ai démonté en partie l'intérieur, je me suis procuré une girafe / grue d'atelier et un jeu de clés plates en pouces et je tourne autour de la bête sans trop oser me lancer Sad
Un gars du forum m'avait proposé un coup de main ( je suis en Belgique ) mais j'attends de ces nouvelles... Il serait visiblement fort occupé par un déménagement et je ne veux pas trop insister.
Si pas de nouvelles d'ici une semaine, je crois que je finirai bien par me lancer tout seul car je meurs d'envie de reprendre le volant le plus rapidement possible !!
Revenir en haut Aller en bas
LEMOINE.BASTIEN

LEMOINE.BASTIEN


Nombre de messages : 302
Localisation : avon
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 18:25

BONJOUR,

J ai acheté il y a 6 mois une mini et j avais les mêmes compétences que tout c est a dire RIEN lol et j ai reussi a démonter a 80% LA mini grace a ce tuto très bien foutu ( merci encore en passant a l auteur)

sa va bien ce passé !!! Smile

http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_00/mini_special_leau_episode00.html
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto78




Nombre de messages : 33
Localisation : Saint germain en laye
Age : 45
Date d'inscription : 20/07/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime16/8/2012, 18:44

Merci Lemoine mais après avoir poser la question je suis tomber dessus en cherchant suis en train de le lire merci encore c'est cool en tout cas ce forum franchement il y a que des mec sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto78




Nombre de messages : 33
Localisation : Saint germain en laye
Age : 45
Date d'inscription : 20/07/2012

demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime1/9/2012, 08:49

Déjà re bonjour à tous ça y est c'est la rentrée cheers
Alors je vais continuer mon bébé je voudrai savoir avant démonter le moteur je dois faire une vidange spécial genre essence, boite ....ou il vaut mieux tout laisser car je vais le stocker un moment
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage moteur   demontage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage Support moteur..
» Conseil pour demontage moteur
» Démontage goujon Bloc moteur
» Démontage moteur boîte de vitesse
» Démontage tirant moteur supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: