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minitaz




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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 06:30

Pas d'idées? Minicoyote?
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Mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 11:14

tu avait pas un 1000 avant? tu recuper la cascade du 1000 c'est tout! tu l'aurai dit plutot j'avait une cascade pré verto a vendre!
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minitaz

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 13:12

La cascade du 1000 irait dessus ?
Donc l'axe du pignon fou est un petit axe sur le 1000 ?

Le truc c'est que mon 1300 est deja demonté. C'est pas plus simple et moins cher de recuperer la pignon de bas de cascade de mon 1300 et de faire diminuer l'axe de mon pignon fou ?

Qu'est ce que serait le mieux vu que j'ai deux pignon de vilebrequins, le 29 ou le 30 dents?

Merci pour la reponse Mike, sinon t'en a fait quoi de ta cascade pre-verto ?
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Mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 13:44

tu ne peu pas la faire retrecir c'est de l'acier traiter! je l'ai vendu a coyote! le mec qui m'a vendu la cascade ma dit que sa montait sur un 1300 alors que c'etait une de 1000! j'ai ete voir un rectifieur pour agrandire le trou et il ma di que c'etait impossible!

mika
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minitaz

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 13:50

Domage, mon idée était pas mauvaise je trouvais.
Reste plus qu'a esperer que j'ai un pignon avec un petit axe sur mon 1000....
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Mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 14:16

tu n'aura pas de petit axe sur ton 1000 sauf si il est pre verto ( avant 84)

mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 14:38

mickey a écrit:
tu n'aura pas de petit axe sur ton 1000 sauf si il est pre verto ( avant 84)

mika

Bah alors je pourrais pas récupérer la cascade comme tu me le conseillais...
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minitaz

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime4/11/2011, 18:13

Bon. J'ai trouver un tourneur qui m'a reduit l'axe de mon pignon intermediaire du coté bloc.
Donc je vais pouvoir recuperer la cascade de mon 1300.
Par contre je vais passer pour un boulet mais impossible de sortir le pignon de bas de cascade, j'arrive pas à enlever le boulon du pignon.
Une technique ?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 21:44

Enlèves l'axe de commande de boite et engages la 1ère et la 4 ième et tu pourras le dévisser .

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 11:00

P$t£in j'ai rien compris.... Comment je fais pour engager les vitesses si j'ai pas de levier de vitesses? et deux vitesses en même temps? J'imagine qu'il faut engager deux pignons en même temps? Mais lesquels et comment ?
Désolé, mais j'ai rien compris....
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miniwomen

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 23:15

le levier de vitesse même si tu la demonter , il doit bien etre sur ta boite logiquement ?

et ce que coyotte dit :je pense que c'est soit tu mets la 1ére ou 4 ème ca dépend pour devisser ( comme pour enlever ta goupille ou la remettre
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 08:09

J'avais essyaé miniwoman maos je dois etre bras cassé j'y arrivc'e pas.... bon à rien....
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vichento
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:39

il faut encore que je vienne à ta rescousse ??? lol!

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:45

vu la technique de dione il va tiré et les petite billes vont voler partout dans sont garage! hé la paffffff c'est le drame!!!!

mika
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minitaz

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime10/11/2011, 09:24

vichento a écrit:
il faut encore que je vienne à ta rescousse ??? lol!

Non t'as pas besoin de te déplacer. Par contre je veux bien venir avec mes deux boites Very Happy
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime11/11/2011, 14:10

Minicoyotte a écrit:
Enlèves l'axe de commande de boite et engages la 1ère et la 4 ième et tu pourras le dévisser .

bon j'ai compris en cherchant dans le manuel rover. L'axe de commande de boite je dois le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le désangager. Mais j'y arrive pas. Je suppose que je dois etre au point mort mais ça marche pas. Ni en marche arriere ni avec les vitesses engagés.
ça on peut dire que c'est complexe....
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime18/11/2011, 16:44

Grâce aux conseils de neo-mini, voila la cascade de ma nouvelle boite montée.

1100 préparé - Page 2 2011-111

Et voici aussi le pignon intermédiaire dont j'ai fait réduire l'axe d'un seul coté pour pouvoir le monter sur la boite 4 synchros et récupéré la cloche avec les axes gros diamètres du moteur 1300.

1100 préparé - Page 2 2011-112
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime20/11/2011, 22:10

bon ca avance pas très vite tout ça faudrait peut être arrête des faire des tours de motos

lol!

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime26/11/2011, 11:03

Ce matin j'ai monté le pont et les carters de cardans avec les joints papier et une fine couche de patte noire de chaque coté des joints.
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minitaz

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 09:42

Je vais bientôt acoupler la boite mais je me pose une question en ce qui concerne ma cascade.

Donc sur ma boite 4 synchros avec un pont 3.44 j'ai monté le pignon de bas de cascade 24 dents de la boite de 1300 et le pignon intermediaire 31 dents de la boite de 1300.
Maintenant j'ai deux possibilités pour le pignon de vilebrequin, je peux mettre le pignon 29 dents qui était sur le 1100 ou le 30 dnts qui était sur le 1300.
Lequel serait le mieux adapté ?
Si il y a besoin je peux encore compter les dents des pignons des vitesses pour faire un calcul savant.
Merci pour vos aides.
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 18:29

Bon, je viens d’accoupler la boite au bloc (je me suis niquer le dos au passage mais c'est pas grave).
Une fiche couche de patte de chaque coté du joint et j'ai serré les boulons un peu comme pour la culasse pour que ça soit serré uniforme.
Par contre j'ai pas pu serrer au couple préconisé, ma douille passe pas avec la clé à cliquet donc je l'ai fait à la clé plate. J'ai serré au maximum de ce que ma clé de 10 le permettais parce que à tous les coups c'est un £¨%µ§/.§ de pas en pouce et non métrique du coup ma clé de 10 était un cheveux trop grosse du coup ça glissait légèrement.

Bon, ça c'est fait.

J'ai regardé à gauche et à droite pour le pignon de vilebrequin et je pense que je vais mettre le 29 dents, ça à l'air d'être le pignon sport sur datch. Comme ça j'aurais tout misé sur la patate et plus sur la vitesse de pointe.
J’espère ne pas faire le mauvais choix.
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 20:28

de toute facon celle du 1300 est differente donc elle montera pas! pi c'est pas avec la cascade que tu gagnera quelque chose!

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 22:13

Pourtant le pignon 29 dents que j'ai eu avec le bloc 1100 se monte bien et à l'air de tourner correctement sur la cascade que j'ai démonté du 1275.
En plus datch dis qu'on peux les intervertir sans pb.

http://www.datch.fr/fr/dam8890-pignon-primaire-vilebrequin-97010711275-19791996-dents-p-5133.html

Et puisque tu dis que c'est pas avec la cascade que je gagnerai quelque chose pourquoi des gens acheteraient un pignon 29 dents à 350e pour remplacer le 30 dents?

Je vais donc rester sur le pignon de vilebrequin 29 dents vu que personne ne connait l'effet réel sur une config.
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 22:27

Il faut faire gaffe, en dehors du nombre de dents tu as des différences de forme de dents entre un pré A et un A+.
Tu ne peu mélangé le tout!

Là je résume, boite de 1300 A+ avec un 1100 soit un pré A, quel volant moteur tu as aussi? et quel carter de cascade tu as?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 09:43

Alors, non... Boite pre A+ à 4 synchros avec le pignon de bas de cascade de 1300 et l’intermédiaire de 1300 avec un coté réduit pour qu'il rentre dans la boite et l'autre coté gros axe pour qu'il aille bien sur mon carter de cascade 1300.

Alors mon bloc c'est un 1100 mais le gars avait monté une boite de 1300 avant donc je pense que le pignon de vilebrequin 29 dents qu'il m'a donné avec est un A+ (je l'ai pas eu avec la boite que j'ai acheté à part).

Alors, moi je pense que les deux pignon de vilebrequins que j'ai sont des A+, en faisant des tests on sens bien qu'ils se montent tous les deux sur la cascade 1300 (ça tourne nikel) mais aucun des deux ne va sur l'ancienne cascade de boite (pre A+).
Donc j'ai vraiment le choix entre les deux.

Pour ce qui est du volant moteur, je crois que un volant moteur pre verto allégé avec un embrayage pre verto. Et mon carter de cascade est celui de mon 1300 (verto). Minicoyote m'avait dis que ça posait pas de problèmes pour le carter de cascade avec ce volant moteur...
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 10:58

Nouvelle question, nouveau problème....

J'en suis à la dernière ligne droite et je me pose une question.

J'ai un reniflard à l'arrière du moteur

1100 préparé - Page 2 P1030912


Un sur le carter de cascade

1100 préparé - Page 2 P1030913

Et j'ai le carter de distrib que j'ai eu avec le 1100 sans reniflard, et le carter de mon metro sport avec reniflard

1100 préparé - Page 2 P1030914


Donc, j'ai plusieurs choix.

Soit je monte 3 reniflards => Mais pour quoi faire ?
Soite je monte 2 reniflards => mais je laisse lesquels ?
1 - cascade et distrib et je remplace celui à l'arrière de mon moteur par une plaque de mon 1000
2 - cascade et arrière et je monte le carter de ditrib sans reniflard
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Mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 20:33

lassie celui derriere le bloc et celui sur la cascade c'est largement suffisant! a l'origine sur le 1100 tu n'a que celui derriere le bloc!

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime4/12/2011, 10:29

Ok donc je met le carter de distrib sans reniflard.
Et pour les branchements c'est reniflard arrière du moteur sur assistance de freinage et cascade de boite sur carbu ?

Merci pour la reponse mon petit Mickey. J'ai hate de venir vous montrer ma voiture
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime4/12/2011, 11:18

mon les deux vont sur le carbu grace a un petit Y en plastique sinon tu met des reniflards type kn sur chaque reniflard ou des durite qui descende sous la voiture(c'est le mieu)

mika
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime4/12/2011, 16:20

A defaut de mettre des pieces neuves, un petit coup de peinture et le tour est joué.
Donc en suivant les conseils de Mickey je me le carter de distribution sans reniflard.

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime6/12/2011, 01:03

les 1000 en aussi un renif. sur le carter de distri

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé - Page 2 Icon_minitime

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