| 1100 préparé | |
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Auteur | Message |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 06:30 | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 11:14 | |
| tu avait pas un 1000 avant? tu recuper la cascade du 1000 c'est tout! tu l'aurai dit plutot j'avait une cascade pré verto a vendre! | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 13:12 | |
| La cascade du 1000 irait dessus ? Donc l'axe du pignon fou est un petit axe sur le 1000 ?
Le truc c'est que mon 1300 est deja demonté. C'est pas plus simple et moins cher de recuperer la pignon de bas de cascade de mon 1300 et de faire diminuer l'axe de mon pignon fou ?
Qu'est ce que serait le mieux vu que j'ai deux pignon de vilebrequins, le 29 ou le 30 dents?
Merci pour la reponse Mike, sinon t'en a fait quoi de ta cascade pre-verto ? | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 13:44 | |
| tu ne peu pas la faire retrecir c'est de l'acier traiter! je l'ai vendu a coyote! le mec qui m'a vendu la cascade ma dit que sa montait sur un 1300 alors que c'etait une de 1000! j'ai ete voir un rectifieur pour agrandire le trou et il ma di que c'etait impossible!
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 13:50 | |
| Domage, mon idée était pas mauvaise je trouvais. Reste plus qu'a esperer que j'ai un pignon avec un petit axe sur mon 1000.... | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 14:16 | |
| tu n'aura pas de petit axe sur ton 1000 sauf si il est pre verto ( avant 84)
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 31/10/2011, 14:38 | |
| - mickey a écrit:
- tu n'aura pas de petit axe sur ton 1000 sauf si il est pre verto ( avant 84)
mika Bah alors je pourrais pas récupérer la cascade comme tu me le conseillais... | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 4/11/2011, 18:13 | |
| Bon. J'ai trouver un tourneur qui m'a reduit l'axe de mon pignon intermediaire du coté bloc. Donc je vais pouvoir recuperer la cascade de mon 1300. Par contre je vais passer pour un boulet mais impossible de sortir le pignon de bas de cascade, j'arrive pas à enlever le boulon du pignon. Une technique ? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 5/11/2011, 21:44 | |
| Enlèves l'axe de commande de boite et engages la 1ère et la 4 ième et tu pourras le dévisser . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 6/11/2011, 11:00 | |
| P$t£in j'ai rien compris.... Comment je fais pour engager les vitesses si j'ai pas de levier de vitesses? et deux vitesses en même temps? J'imagine qu'il faut engager deux pignons en même temps? Mais lesquels et comment ? Désolé, mais j'ai rien compris.... | |
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miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: 1100 préparé 6/11/2011, 23:15 | |
| le levier de vitesse même si tu la demonter , il doit bien etre sur ta boite logiquement ?
et ce que coyotte dit :je pense que c'est soit tu mets la 1ére ou 4 ème ca dépend pour devisser ( comme pour enlever ta goupille ou la remettre | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 7/11/2011, 08:09 | |
| J'avais essyaé miniwoman maos je dois etre bras cassé j'y arrivc'e pas.... bon à rien.... | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 7/11/2011, 19:39 | |
| il faut encore que je vienne à ta rescousse ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 7/11/2011, 19:45 | |
| vu la technique de dione il va tiré et les petite billes vont voler partout dans sont garage! hé la paffffff c'est le drame!!!!
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 11/11/2011, 14:10 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Enlèves l'axe de commande de boite et engages la 1ère et la 4 ième et tu pourras le dévisser .
bon j'ai compris en cherchant dans le manuel rover. L'axe de commande de boite je dois le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le désangager. Mais j'y arrive pas. Je suppose que je dois etre au point mort mais ça marche pas. Ni en marche arriere ni avec les vitesses engagés. ça on peut dire que c'est complexe.... | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 18/11/2011, 16:44 | |
| Grâce aux conseils de neo-mini, voila la cascade de ma nouvelle boite montée. Et voici aussi le pignon intermédiaire dont j'ai fait réduire l'axe d'un seul coté pour pouvoir le monter sur la boite 4 synchros et récupéré la cloche avec les axes gros diamètres du moteur 1300. | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 20/11/2011, 22:10 | |
| bon ca avance pas très vite tout ça faudrait peut être arrête des faire des tours de motos Mikael _________________ | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 26/11/2011, 11:03 | |
| Ce matin j'ai monté le pont et les carters de cardans avec les joints papier et une fine couche de patte noire de chaque coté des joints. | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 27/11/2011, 09:42 | |
| Je vais bientôt acoupler la boite mais je me pose une question en ce qui concerne ma cascade.
Donc sur ma boite 4 synchros avec un pont 3.44 j'ai monté le pignon de bas de cascade 24 dents de la boite de 1300 et le pignon intermediaire 31 dents de la boite de 1300. Maintenant j'ai deux possibilités pour le pignon de vilebrequin, je peux mettre le pignon 29 dents qui était sur le 1100 ou le 30 dnts qui était sur le 1300. Lequel serait le mieux adapté ? Si il y a besoin je peux encore compter les dents des pignons des vitesses pour faire un calcul savant. Merci pour vos aides. | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 28/11/2011, 18:29 | |
| Bon, je viens d’accoupler la boite au bloc (je me suis niquer le dos au passage mais c'est pas grave). Une fiche couche de patte de chaque coté du joint et j'ai serré les boulons un peu comme pour la culasse pour que ça soit serré uniforme. Par contre j'ai pas pu serrer au couple préconisé, ma douille passe pas avec la clé à cliquet donc je l'ai fait à la clé plate. J'ai serré au maximum de ce que ma clé de 10 le permettais parce que à tous les coups c'est un £¨%µ§/.§ de pas en pouce et non métrique du coup ma clé de 10 était un cheveux trop grosse du coup ça glissait légèrement.
Bon, ça c'est fait.
J'ai regardé à gauche et à droite pour le pignon de vilebrequin et je pense que je vais mettre le 29 dents, ça à l'air d'être le pignon sport sur datch. Comme ça j'aurais tout misé sur la patate et plus sur la vitesse de pointe. J’espère ne pas faire le mauvais choix. | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 28/11/2011, 20:28 | |
| de toute facon celle du 1300 est differente donc elle montera pas! pi c'est pas avec la cascade que tu gagnera quelque chose!
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 28/11/2011, 22:13 | |
| Pourtant le pignon 29 dents que j'ai eu avec le bloc 1100 se monte bien et à l'air de tourner correctement sur la cascade que j'ai démonté du 1275. En plus datch dis qu'on peux les intervertir sans pb.
http://www.datch.fr/fr/dam8890-pignon-primaire-vilebrequin-97010711275-19791996-dents-p-5133.html
Et puisque tu dis que c'est pas avec la cascade que je gagnerai quelque chose pourquoi des gens acheteraient un pignon 29 dents à 350e pour remplacer le 30 dents?
Je vais donc rester sur le pignon de vilebrequin 29 dents vu que personne ne connait l'effet réel sur une config. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 28/11/2011, 22:27 | |
| Il faut faire gaffe, en dehors du nombre de dents tu as des différences de forme de dents entre un pré A et un A+. Tu ne peu mélangé le tout!
Là je résume, boite de 1300 A+ avec un 1100 soit un pré A, quel volant moteur tu as aussi? et quel carter de cascade tu as? | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 29/11/2011, 09:43 | |
| Alors, non... Boite pre A+ à 4 synchros avec le pignon de bas de cascade de 1300 et l’intermédiaire de 1300 avec un coté réduit pour qu'il rentre dans la boite et l'autre coté gros axe pour qu'il aille bien sur mon carter de cascade 1300.
Alors mon bloc c'est un 1100 mais le gars avait monté une boite de 1300 avant donc je pense que le pignon de vilebrequin 29 dents qu'il m'a donné avec est un A+ (je l'ai pas eu avec la boite que j'ai acheté à part).
Alors, moi je pense que les deux pignon de vilebrequins que j'ai sont des A+, en faisant des tests on sens bien qu'ils se montent tous les deux sur la cascade 1300 (ça tourne nikel) mais aucun des deux ne va sur l'ancienne cascade de boite (pre A+). Donc j'ai vraiment le choix entre les deux.
Pour ce qui est du volant moteur, je crois que un volant moteur pre verto allégé avec un embrayage pre verto. Et mon carter de cascade est celui de mon 1300 (verto). Minicoyote m'avait dis que ça posait pas de problèmes pour le carter de cascade avec ce volant moteur... | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 3/12/2011, 10:58 | |
| Nouvelle question, nouveau problème.... J'en suis à la dernière ligne droite et je me pose une question. J'ai un reniflard à l'arrière du moteur Un sur le carter de cascade Et j'ai le carter de distrib que j'ai eu avec le 1100 sans reniflard, et le carter de mon metro sport avec reniflard Donc, j'ai plusieurs choix. Soit je monte 3 reniflards => Mais pour quoi faire ? Soite je monte 2 reniflards => mais je laisse lesquels ? 1 - cascade et distrib et je remplace celui à l'arrière de mon moteur par une plaque de mon 1000 2 - cascade et arrière et je monte le carter de ditrib sans reniflard | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 3/12/2011, 20:33 | |
| lassie celui derriere le bloc et celui sur la cascade c'est largement suffisant! a l'origine sur le 1100 tu n'a que celui derriere le bloc!
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 4/12/2011, 10:29 | |
| Ok donc je met le carter de distrib sans reniflard. Et pour les branchements c'est reniflard arrière du moteur sur assistance de freinage et cascade de boite sur carbu ?
Merci pour la reponse mon petit Mickey. J'ai hate de venir vous montrer ma voiture | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 4/12/2011, 11:18 | |
| mon les deux vont sur le carbu grace a un petit Y en plastique sinon tu met des reniflards type kn sur chaque reniflard ou des durite qui descende sous la voiture(c'est le mieu)
mika | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 4/12/2011, 16:20 | |
| A defaut de mettre des pieces neuves, un petit coup de peinture et le tour est joué. Donc en suivant les conseils de Mickey je me le carter de distribution sans reniflard. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 1100 préparé 6/12/2011, 01:03 | |
| les 1000 en aussi un renif. sur le carter de distri
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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| Sujet: Re: 1100 préparé | |
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| 1100 préparé | |
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