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minitaz

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MessageSujet: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/7/2011, 17:14

Bon. Abandon de mon 1275 pour un 1100.

Au programme moteur 1100 passé en +80 avec des pistons plats et bloc pocketé pour accepté une culasse de 1300 grosses soupapes.

1100 préparé P1030310

1100 préparé P1030311


chaîne de distrib double réglable Kent avec AAC Kent 286

1100 préparé P1030312


Volant moteur allégé et équilibré + embrayage pre-verto

1100 préparé P1030313

1100 préparé P1030314


face avant

1100 préparé P1030315


l'origine?
1100 préparé P1030316

1100 préparé P1030317


Je compte y mettre la culasse de mon 1275 metro sport grosses soupapes sans préparation et un HIF 44 avec une boite pont 3.44.


Qu'est ce que vous en dites?

Je n'ai pas la cloche d'embrayage, je dois acheter une cloche pre-verto? j'aurais pas des soucis pour l'adapter sur ma mini? Il vaudrait peut etre mieux monter un embrayage verto et recuperer la cloche de mon 1275 metro sport non?

Merci pour vos impressions


Dernière édition par minitaz le 6/12/2011, 08:08, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/7/2011, 17:20

Le système d'embrayage (butée comprise ) n'a pas d'incidence sur les carters .

Par contre , après calcul rapide et théorique ( il faut prendre les mesures sur le bloc ) tu aurais un Rapport Volumétrique de 11,5 , ce qui est assez haut quand même ...

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Dernière édition par Minicoyotte le 26/7/2011, 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/7/2011, 17:22

Donc je peux adapter mon verto sans problèmes?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/7/2011, 17:30

Pour moi oui .
Il faut aussi vérifier la cascade si tu monte celle du 1300 ( compatibilité ) .

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime27/7/2011, 20:24

Aujourd'hui j'ai fait 3 heures de routes pour aller chercher la boite de vitesse pour mon nouveau moteur.
C'était une boite qui était dans le coffre d'un gars qui avait acheté une BO 1300. Elle était emballée dans son coffre et d'après le mec qui lui avait vendu la voiture c'était une boite en échange standard.
Effectivement la boite parait neuve, elle a l'air d'avoir eu droit à son bain et j'ai regardé scrupuleusement chaque dent des pignons sans avoir vu quoi que ce soit de louche.
Boite vendu avec son pignon fou pre A+
Donc j'ai acheté sa boite sans savoir le pont qui était monté dessus.


1100 préparé P1030410

1100 préparé P1030411


Arrivé à la maison, je compte les dents des deux pignons du pont, 18 et 62 dents. Donc pont en 3.44

Me conseillez vous de changer le différentiel par un renforcé ou celui là pourra encaissé la puissance rajoutée au moteur?

Autre chose. Avec ou sans pipe anti dejaugeage ?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime28/7/2011, 06:27

la pipe anti de-jaugeage pourquoi pas

le diff renforcé est pas obligatoire

ton pignon de verto montera pas sur ton carter pre verto en revanche l'inverse oui en changeant le roulement

Mikael

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime28/7/2011, 19:21

Mini-rider a écrit:
la pipe anti de-jaugeage pourquoi pas

le diff renforcé est pas obligatoire

ton pignon de verto montera pas sur ton carter pre verto en revanche l'inverse oui en changeant le roulement

Mikael

OK. Juste pipe anti dejaugeage.

Par contre j'ai pas de carter pre verto. J'ai pas eu le carter avec le bloc. Est ce que le carter de mon 1275 irait dessus? ou je dois en acheter un?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime28/7/2011, 19:28

Il va dessus à condition de changer le roulement de pignon fou comme celui-ci :

http://www.datch.fr/fr/dam3745-roulement-pignon-fou-conversion-apre-p-2766.html

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime28/7/2011, 19:36

Merci Olivier. Un carter ça s'use ? Je peux remettre le miens sans probleme alors?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime28/7/2011, 19:49

Normalement oui , pas de soucis

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime14/9/2011, 16:23

Bon, ma culasse 1300 va bientôt arriver. Faut que je me bouge le cul, il me reste encore deux trois trucs à acheter avant la transplantation.

Donc, j'ai déjà la pochette de joints haut moteur pour 1300. Par contre je sais pas quoi prendre pour la pochette bas moteur. 1000 ou 1300 ? Je trouve pas 1100 sur les shops de mini.

J'ai fait une petite liste de ce que j'ai besoin. Vous pensez qu'il manque quelque chose?

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime14/9/2011, 19:31

minitaz a écrit:

Par contre je sais pas quoi prendre pour la pochette bas moteur. 1000 ou 1300 ? Je trouve pas 1100 sur les shops de mini.

Bas moteur identique aux 1000

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime14/9/2011, 20:13

Essayes d'avoir des souffles de cardan d'origine et non adapable.

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime15/9/2011, 04:04

je vais faire mon rabat-joie, mais pourquoi ne pas preparer un 1000, puisque tu usines le 1100, et que tu y colle une culasse de 1275, il n'y auras plus rien de spécifique au 1100...

je dit ça pour ceux qui galère comme moi pour trouver un 1100 pour remonter une spécial d'origine, sans avoir l’intérêt de vouloir monter un moteur "sport",
mais juste pour l'avoir comme elle est sortie d'usine et être en règle en cas de merdes avec la voiture.

bon, après, tu fais bien ce que tu veux, mais là je trouve que tu nique un 1100 pour rien, alors que tu pourrais faire la même chose avec un 1000...

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime15/9/2011, 11:41

Il a acheté le bloc comme ça déjà réalèsé et pocketté donc pas de supplément de dépense ........ study

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime15/9/2011, 14:13

Minicoyotte a écrit:
Il a acheté le bloc comme ça déjà réalèsé et pocketté donc pas de supplément de dépense ........ study

J'allais le dire

Et puis d'abord je fais ce que je veux pfff
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime22/9/2011, 16:07

Mon bloc étant déjà monté la pochette bas moteur pour 1000 ne me serait d'aucune utilité.
C'est pourquoi je veux acheter les joints à l'unité.
Je sais déjà qu'il me faut un joint pour monter la boite de vitesse sur le bloc, un joint sur la cloche d'embrayage et un joint sur le carter de distribution mais ya 10 000 joints sur thelittlecarshop (je voudrais acheter chez eux).
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai pas oublié de joints ? J'ai une pochette de joints complète pour culasse 1300, donc pour le haut moteur ça devrait être bon.

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime22/9/2011, 17:04

en même temps, au détail, çà ne te reviendra pas forcément moins cher Wink

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime22/9/2011, 18:36

Ouais mais j'ai l'impression qu'il manque des joints dans la pochette pour 1000, notamment le joint qui va entre la boite et le bloc.

Sinon j'ai une autre question, avec la culasse 1300 grosse soupapes que je vais mettre il y avait une cloche de calorstat avec une entretoise mais c'est tout grippé et j'arrive pas à le défaire.
Est-ce que je peux remettre la cloche standard de ma culasse de 1000 ? Je l'avais fait pour le 1300 petites soupapes.

Merci pour vos éclaircissements
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime24/9/2011, 11:09

Autre question, je recupère la cloche embrayage et carter de mon 1000 pour mettre dessus?
Sinon j'ai une cloche embrayage et un carter de 1275 métro mais ya une sortie de depression sur le carter d'mbrayage du 1275.
Merci pour les infos
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime25/9/2011, 07:51

Monte celui avec le trou , comme cela tu peux mettre un reniflard qui permettra d'avoir moins de pression dans le carter de cascade .

Un truc comme ça ( mais en neuf €€€€€ affraid )

http://www.datch.fr/fr/llc10047-reniflard-cascade-boite-19882000-p-1228.html

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime25/9/2011, 09:52

Ya déjà ça dessus. c'est bon alors? je met celui là?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/9/2011, 07:32

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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime9/10/2011, 16:17

Je cherche desesperement un tuto pour accouplé ma boite à mon bloc et monté sans me tromper ma pignonerie de cascade et volant-moteur/embrayage + cloche mais je trouve rien. Est-ce que quelqu'un à un truc dans le genre en stock?
Merci
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime11/10/2011, 10:05

Personne à ça? J'ai peur de faire une connerie, parce que en cherchant ça j'ai vu plein de photos de pignons de cascade complètement bouffés suite à un E/S de boite (surement mal fait)
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime11/10/2011, 10:58

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Manuel%20de%20r%e9paration%20Rover%20Mini.pdf
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime26/10/2011, 15:33

Petit soucis, mon pignon fou est pas compatible avec mon pignon primaire de vilebrequin

Par contre le pignon fou de mon ancienne boite lui irait sauf qu'il rentre pas dans le bloc vu qu'il est trop gros....
Vous avez une solution?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime30/10/2011, 10:19

J'ai un gros soucis, j'ai chercher partout une solution à mon problème de cascade et j'ai trouvé un mec qui a eu le même soucis que moi. Apparemment il a du faire usiner des pieces parce que les pignons ne s'adaptent pas, ya pas le bon nombre de dents.

cf : http://minigougo.over-blog.net/article-4331575-6.html#anchorComment

Est-ce que quelqu'un à une autre solution ?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime30/10/2011, 13:09

A force de me gratter le cerveau et de compter les dents de mes pignons dans tous les sens.
Voila à quoi j'en suis arrivé.
Apparement j'ai acheté une boite 4 synchros
ce qui me fait dire ça : pignon de bas de cascade 24 dents et pignon fou 31 dents

En ce qui concerne le moteur 1275 de metro sport que j'ai au fond de ma cabane le pignon fou est un gros roulements 37 dents

Pour le pignon de vilebrequin que j'ai eu avec mon moteur 1100 preparé c'est un 29 dents alors que celui que j'avais dans le moteur 1275 au fond de la cabane est un 30 dents.
Les deux pignons de vilebrequins (29 et 30 dents) ont l'air de s'emboiter parfaitement sur le pignon fou de 37 dents alors que pas du tout avec le pignon fou de 31 dents.

Vu que je suis obligé de gardé le pignon fou de 31 dents parce qu'il a un petit diametre et qu'il va avec le pignon de bas de cascade de 24 dents, je pense être dans l'obligation de changer le pignon de vilebrequin ou alors de changer la cascade complète.

Alors mes deux options sembles être :

CASCADE DE BOITE TAILLE DROITE PRE A+ à 375 EUROS

Changer mon pignon de vilebrequin. Mais par lequel?

Ou alors peut être troisieme option. Recuperer le pignon de bas de cascade de mon 1275, et faire usiner mon pignon fou de 37 dents en petit diametre vu que ça existe pas et garder le pignon de vilebrequin 29 ou 30 dents. Je pense que ça serait le moins cher.

ça commence à me plaire cette affaire. J'ai acheter une boite pour ne pas avoir à refaire la mienne et economiser de l'argent mais je crois que ça va me couter plus chèr....
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime31/10/2011, 06:30

Pas d'idées? Minicoyote?
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MessageSujet: Re: 1100 préparé   1100 préparé Icon_minitime

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