| Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! | |
|
+6cmoa59 Sourire Mini-rider vichento Minicoyotte Gaël 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vichento Modo insomniaque
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 11:11 | |
| | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 11:43 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 19:02 | |
| ayé monté a gauche, rechargement du gros dans le coffre et même pas besoin de faire 100 m que ca claquait à gauche !!!
Donc ca vient bien de l'amortisseur ... Tu avais raison Vincent _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 19:44 | |
| zut, c'est balot çà !!! sinon, j'en vend des neufs _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 20:21 | |
| par exemple : http://miniokaz.com/boutik/produit.php?ref=REF041&id_rubrique=51 _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 21:03 | |
| - ministouff a écrit:
- par exemple :
http://miniokaz.com/boutik/produit.php?ref=REF041&id_rubrique=51
je vais t'embaucher comme commercial toi _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 8/5/2010, 21:09 | |
| | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 17/5/2010, 09:38 | |
| Gaël, charge à l'arrière (2 personnes, par exemple) et vois, en-dessous, si la trompette du high-low, ou le six-pans, ne vient pas toucher le longeron de berceau. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 17/5/2010, 21:11 | |
| c'est bon Dany, c'est réglé !! c'etait un de deux amortisseurs qui merdait. J'ai remonté deux neufs depuis samedi et ca marche impeccable ( de frein ) _________________ | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 18/5/2010, 08:50 | |
| _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 14/8/2014, 10:42 | |
| Bonjour à tous !
Me voilà de retour d'un trip de 1100 kilomètres à travers l'Angleterre, qui a duré 3 jours, et ceci en Mini biensur! Que de belles routes, de passionnés, de paysages à couper le souffle et de circuits magnifiques ! Bref, un voyage parfait sans soucis pour la Mini mise à part un détail qui tue ...
Monté en amorto réglables avec hi lo et hauteur de caisse adéquate, je constate n'être vraiment pas le seul à percevoir un bruit venant du côté arrière droit. En effet, parmi mes contactes, je suis la 4 ème personnes ( si pas plus) qui se plaint exactement du même soucis; sur les bossellettes, vibreurs ou changement brusques de type de macadam, des petits "clac" se font entendre, du style un outil qui se balade dans le coffre et sur les grosses bosses ( casse-vitesse, bordures, trous) l'amortissement est tout à fait normal sans bruit suspect et tout en souplesse sans butée.
Je m'informe et du côté français, même chose, même soucis et notre point commun à tous est le suivant : montage en amortos réglables courts ou long avec hi lo et une hauteur de caisse réglée pile poil pour son type d'utilisation. Résultat = après avoir effectué le montage, ajusté la hauteur comme il se faut et plaçant des cales entre la lèvre de la caisse et le pneu ( pour ma part 45mm sur la train arrière), on constate tous le même soucis; petit bruit de claquement mais pas de buté ou détente car c'est justement quand l'amorto travaille très peu que celui-ci ce fait entendre. Certains sont montés en Gaz réglables et d'autres, tout comme moi, en Spax réglables.
En ce qui concerne mon montage, je me suis appuyé sur des chiffres pour un usage Fast road/trackdays, soit: 45mm entre la lèvre de la caisse et le pneu à l'arrière et 115 mm à l'avant entre le bas du répétiteur (clignot) et le dessus du pneu et ce pour un montage en 10 pouces avec des pneus Yokohama A008. J'ai conçu des cales avec lesquels je viens prendre la mesure de ma caisse avec deux sac de sables totalisant 68kg à la place du conducteur. Rien y fait, sur le côté arrière gauche, personne n' a de soucis et côté arrière droit, certains constatent exactement le même phénomène .
A l'heure actuelle, je roule et sers mes amortos au fur et à mesure que ceux-ci ce donnent; j'ai démarré avec un réglage de 5 crans sur les 4 et suis, à présent, à 7 et 8 sur l'amorto arrière droit pour réduire le soucis sur les toutes petites bosses ou simple imperfection ou changement de type de macadam.
J'attends vos constatations, remarques et solutions afin d'éclaircir la provenance de ce bruit. _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 14/8/2014, 18:14 | |
| Ecoute, moi j'y connais rien en amortisseurs .... mais le bon sens me fait remarquer que des amortisseurs réglables ( spax, gazshocks, .. ) sont fait pour une utilisation piste ?? non ? Pour une utilisation de tous les jours, j'ai du mal à comprendre pourquoi les miniaks se prennent la tête avec ça vu qu'au final tu peux avoir une caisse rabaissée correctement avec des amortos à gaz, un hilo et des performances largement correctes. Du coup, je ne suis pas étonné que sur des routes avec des bosses ces amortos ne se comportent pas vraiment comme on le voudrait. Il y en a plein ici qui se plaignent de ce type d'amortisseurs, en Belgique aussi visiblement. Chacun fait bien comme il veut, mais ceux qui utilisent des amortisseurs non réglables n'ont aucun soucis .... La solution ? à part virer ces merdes réglables je ne vois pas ( ce n'est que mon avis !! ) _________________ | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 14/8/2014, 20:45 | |
| En reprenant la cinématique de la suspension, j'aurais dis une désolidarisation soit entre la tête de la petite rotule et le bras oscillant ou encore entre le cône et la trompette mais le hic, c'est qu'en plaçant un amorto d'origine cela ne le fait plus mais d'autre part cela ne peut venir de la hauteur de la caisse (soit trop haute ou trop basse) car le côté gauche est réglé de façon similaire. Pour ce qui est du lestage, rien y fait, j'ai fait ce trip avec ma soeur à mes côtés et sur l'aller comme sur le retour avec une valise de 15kg dans le coffre plus le plein ( donc 50/50 +-) Ensuite vient l'amortisseur en lui-même; quand on le règle plus mou ca le fait plus facilement et plus dure, même chose mais un poil ( vraiment minime) moins. Donc je me suis dis (ainsi que les autres) que ca aurait pû venir des sb, mais ceux-ci n'ont aucun jeu et sont neuf. Je me pose donc la question d'un soucis interne mais alors pourquoi autant de personne ont pile le même soucis. Enfin un chose est sur, la hauteur de caisse n 'est pas la cause; je suis régler de façon tout à fait correct pour des amortos court et inversement pour les personnes ayant des amortos de taille standard et ceci ce produit que sur d'infimes bosses donc il est très peu question de la course de l'amortisseur. BE CONTINUED ! _________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
steveostine
Nombre de messages : 305 Localisation : 44 Age : 35 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! 19/8/2014, 06:53 | |
| C'est pas du au kit hilo qui ce "détent" quand il y a une bosse et quand il reprend sa course normal, il claque ? Il y a une barre amovible sur le kit et ça doit être ça qui tape et fait un bruit de claquement...
Sur des cônes origine, tout est fixe.... Ce qui pourrait expliquer le bruit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! | |
| |
|
| |
| Clac amortisseur arrière droit et à gauche !!! | |
|