Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

panne électrique phares

4 participants
AuteurMessage
draven_1300

draven_1300

panne électrique phares Empty
MessageSujet: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime10/9/2009, 19:13

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un gros problème, j'ai un peu fait le tour des posts déjà existants mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je m'explique, ce matin, 6h30, en allant bosser, plus de codes d'un coup affraid , dans le noir, pas cool. Juste les veilleuses.
Cet après midi, je me penche dessus en espérant que se soit juste un fusible. Pas de bol, c'est pas ça, à moins qu'il restes des fusibles cachés.
En cherchant, je me suis rendu compte qu'il ne restait plus qu'une veilleuse avd et un feu de position arg. Le reste, nada! J'ai essayé les stops, ça marche, les clignotants fonctionnaient, mais après 35min de route, plus de clignots, ni de plafonnier scratch
J'ai sorti l'interrupteur de commande des feux, on dirait qu'il a eu un coup de chaud.
Ce que je trouve étrange, les veilleuses fonctionnent enfin une sur 2, et les pleins phares aussi, mais que en position appels de phares, en mode plein phare, ça ne fonctionne pas scratch .
J'en perds mon latin.
Bien sur, j'ai regarder les ampoules....

Quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime10/9/2009, 19:23

je pencherai pour un fil qui a surchaufer puis fondu et qui ferai fondre ceux en contact avec lui !
controle tout ton faisceau électrique et tiens nous au jus !Wink

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
cooper66

cooper66

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime11/9/2009, 21:12

J'ai eu ce problème aussi sauf que moi tout s'est coupé d'un coup en pleine nuit ..... Shocked vérifie ton contacteur mais vu les symptomes je pense plutot au faisceau qui a un souci comme l'a dit ministouff
... c'était le cas sur la mienne, un fil avait plus ou moins fondu et sectionné Neutral si c'est le faisceau bon courage .....
draven_1300

draven_1300

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime11/9/2009, 21:36

Alors j'ai vérifié mon interrupteur, il semble avoir pris un coup de chaud.
Je l'ai débranché, et en branchant directement les prises une après l'autre, les codes fonctionnent cheers par contre pas la veilleuse gauche, ni ard, le plafonnier non plus.
Faut que je cherche aussi du côté des clignotants, quand je suis rentré, ils ne fonctionnaient plus, ce matin j'ai viré le tableau de bord, la centrale grésillait quand j'essayais de la faire fonctionner. Ce soir elle ne fonctionne plus. pleur
Je regarde demain si ça ne vient pas d'un fusible. Je vais essayer de me trouver un inter en état, pour me dépanner, ensuite je changerais tous les inter.
Je vais refaire une partie du faisceau demain, car il a bien souffert derrière l'inter.

Je vous tiens au courant.
arlekin
Grafman
arlekin

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime12/9/2009, 07:30

Very Happy A mon avis, cherche aussi la source de ton problème, tu dois avoir un fil qui fait masse et te fais tout cramer.... c'est peut etre pourquoi, cela marche puis cela marche pas...le fil touche et ne touche plus.....

perso j'avais eu un problème similaire c'était un fil le long de la calandre pour le branchement des longues portée qui tuchait la caisse.... démonte la calndre et passe tes doigts le long de celle ci tu risques de trouver des fils qui trainent.

Bonne chance à toi

ak

cooper66

cooper66

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime12/9/2009, 13:58

Oui tu peux avoir un problème de fils qui fait court circuit mais comme la mini est tellement bien conçu ben tes fusibles pas mais ya court circuit Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne électrique phares   panne électrique phares Icon_minitime

panne électrique phares
Page 1 sur 1