draven_1300
Nombre de messages : 68 Localisation : Fournets-Luisans 25 Age : 42 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: panne électrique phares 10/9/2009, 19:13 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un gros problème, j'ai un peu fait le tour des posts déjà existants mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'explique, ce matin, 6h30, en allant bosser, plus de codes d'un coup , dans le noir, pas cool. Juste les veilleuses. Cet après midi, je me penche dessus en espérant que se soit juste un fusible. Pas de bol, c'est pas ça, à moins qu'il restes des fusibles cachés. En cherchant, je me suis rendu compte qu'il ne restait plus qu'une veilleuse avd et un feu de position arg. Le reste, nada! J'ai essayé les stops, ça marche, les clignotants fonctionnaient, mais après 35min de route, plus de clignots, ni de plafonnier J'ai sorti l'interrupteur de commande des feux, on dirait qu'il a eu un coup de chaud. Ce que je trouve étrange, les veilleuses fonctionnent enfin une sur 2, et les pleins phares aussi, mais que en position appels de phares, en mode plein phare, ça ne fonctionne pas . J'en perds mon latin. Bien sur, j'ai regarder les ampoules.... Quelqu'un a une idée?? | |
|
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: panne électrique phares 10/9/2009, 19:23 | |
| je pencherai pour un fil qui a surchaufer puis fondu et qui ferai fondre ceux en contact avec lui ! controle tout ton faisceau électrique et tiens nous au jus ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: panne électrique phares 11/9/2009, 21:12 | |
| J'ai eu ce problème aussi sauf que moi tout s'est coupé d'un coup en pleine nuit ..... vérifie ton contacteur mais vu les symptomes je pense plutot au faisceau qui a un souci comme l'a dit ministouff ... c'était le cas sur la mienne, un fil avait plus ou moins fondu et sectionné si c'est le faisceau bon courage ..... | |
|
draven_1300
Nombre de messages : 68 Localisation : Fournets-Luisans 25 Age : 42 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: panne électrique phares 11/9/2009, 21:36 | |
| Alors j'ai vérifié mon interrupteur, il semble avoir pris un coup de chaud. Je l'ai débranché, et en branchant directement les prises une après l'autre, les codes fonctionnent par contre pas la veilleuse gauche, ni ard, le plafonnier non plus. Faut que je cherche aussi du côté des clignotants, quand je suis rentré, ils ne fonctionnaient plus, ce matin j'ai viré le tableau de bord, la centrale grésillait quand j'essayais de la faire fonctionner. Ce soir elle ne fonctionne plus. Je regarde demain si ça ne vient pas d'un fusible. Je vais essayer de me trouver un inter en état, pour me dépanner, ensuite je changerais tous les inter. Je vais refaire une partie du faisceau demain, car il a bien souffert derrière l'inter. Je vous tiens au courant. | |
|
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: panne électrique phares 12/9/2009, 07:30 | |
| A mon avis, cherche aussi la source de ton problème, tu dois avoir un fil qui fait masse et te fais tout cramer.... c'est peut etre pourquoi, cela marche puis cela marche pas...le fil touche et ne touche plus..... perso j'avais eu un problème similaire c'était un fil le long de la calandre pour le branchement des longues portée qui tuchait la caisse.... démonte la calndre et passe tes doigts le long de celle ci tu risques de trouver des fils qui trainent. Bonne chance à toi _________________ | |
|
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: panne électrique phares 12/9/2009, 13:58 | |
| Oui tu peux avoir un problème de fils qui fait court circuit mais comme la mini est tellement bien conçu ben tes fusibles pas mais ya court circuit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne électrique phares | |
| |
|