Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de phares : pleins phares en permanence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime9/9/2015, 23:01

Salut à tous,

J'ai une Mini des années 90 et deux longues portées câblés par le Garage Audra à la demande du précédent proprio.
En ordre de marche normal, pour la mise en fonction des feux, dans l'ordre :
- interrupteur de tableau de bord, cran 0 : rien
- interrupteur de tableau de bord, cran 1 : feux de position (veilleuses) + éclairage des compteurs  
- interrupteur de tableau de bord, cran 2 : feux de croisement (codes)
- pousser le comodo gauche vers le tableau de bord : longues portées + éclairage petite diode bleu

- indépendamment de tout cela : tirer le comodo gauche vers soi : appel de phare (longues portées) + éclairage diode bleu le temps de l'appel de phare


Voilà mon problème :
J'ai bien briqué ma Mini ce soir. Une fois toute propre, je sors faire un tour de nuit pour en profiter. Tout se passe super bien. Je me gare quelques instants, éteins mes feux et coupe le contact pour répondre à des SMS.

Au moment de repartir, j'actionne mon interrupteur de phares : un cran, deux crans et problème : rien ne change. Dès le premier cran, j'ai l'éclairage longue portée qui s'active (et la petite diode bleu qui est éclairée).
Passer du premier cran au deuxième ne change rien.
Pousser le comodo vers le tableau de bord ne change rien.
Tirer le comodo pour faire -en temps normal- un appel de phare, ne change rien, sauf la diode bleu qui s'éclaire un peu plus fort.

En descendant jeter un oeil, je remarque que je n'ai qu'un seul des deux longues portées qui fonctionne. Le deuxième ne s'allume plus jamais, quelle que soit la position du comodo ou de l'interrupteur.

En rentrant chez moi, il y'a eu quelques secondes pendant lesquelles le longue portée s'est éteint. Je conservais l'éclairage des compteurs. Le temps de toucher à l'interrupteur, le longue portée s'était remis en marche.




Voilà, je suis bien embêté parce que je ne peux plus rouler de nuit jusqu'à ce que je comprenne ce qui ne va pas.

Je ne sais pas trop comment le câblage des longues portées est foutu, c'est le garage Audra qui s'en est chargé pour l'ancien propriétaire. Il est bien mentionné sur la facture, en majuscules, qu'il faut absolument éviter d'allumer les longues portées en continue sous risque de chauffe et court-circuit. Je suis bien emmerdé parce que maintenant, dès que j'allume un truc, le longue portée est activé.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas eu d'élément déclencheur… J'ai éteins la bagnole et en la rallumant, paf, problème. Avant cela, tout fonctionnait très bien. Et je n'utilise jamais les longues portées (la dernière fois remonte probablement il y'a plusieurs semaines pour saluer une autre Mini sur la route).

Alors, z'en pensez quoi……?
Je ne sais pas trop quoi contrôler ?

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime9/9/2015, 23:10

Petite précision :
Je pense que les longues portées sont des Wipac à moins de 30 balles la paire.
Ils ressemblent en tous points à ceux-ci : http://www.datch.fr/fr/la1009-phare-add-noir-wipac-longue-portee-la-paire-p-3242.html?cPath=45_4512_451220_45122005


_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime10/9/2015, 15:01

Bon, j'ai récupéré mon deuxième longue-portée, la cosse fixé à l'ampoule s'était faite la malle.

Toujours mon problème de plein-phares permanents, dès que je touche à l'interrupteur de feux.
En revanche, je peux toujours faire des appels de phares (longues portées) quand je n'ai aucun autre feux allumés.

Des pistes ?

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime10/9/2015, 17:19

quand tu dis "briqué", c'est avec beaucoup d'eau ?

sinon, vérifie si tu as un relais pour les LP, sinon, c'est clair que çà risque de cramer !!

souvent, c'est l'interrupteur qui lâche...


_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Problème de phares : pleins phares en permanence Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime10/9/2015, 17:34

Pas beaucoup d'eau non, enfin, elle a déjà connu bien pire. Un coup de jet d'eau; mais à très faible pression et pendant à peine quelques instants… Le reste du temps c'était à la main, donc très peu de projections sous le capot. Au pire, de l'eau qui coule sous le capot par la fente au niveau de la baie de pare brise.

Oui, j'ai bien l'impression de trouver un relai pour les LP.
Ca m'a l'air d'être câblé avec ce kit : http://www.datch.fr/fr/rlfk200-kit-connection-phares-additionnels-p-3638.html?cPath=45_4512_451220_45122005

J'ai déjà changé l'interrupteur il y'a quelques mois, j'avais un autre souci électrique et dans le doute, le vieux avait viré.
Mais je vais essayer de remettre l'ancien (qui marchait finalement très bien), tu as raison, on verra bien !

Merci !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime20/9/2015, 12:25

Après discussions, le problème viendrait probablement du relai des longues portées qui aurait collé.
Je vais le changer et je viendrai vous tenir au courant !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime24/9/2015, 14:48

Après examen, j'ai finalement refait quelques masses qui n'étaient pas très belles et tout refonctionne.…!

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de phares : pleins phares en permanence Empty
MessageSujet: Re: Problème de phares : pleins phares en permanence   Problème de phares : pleins phares en permanence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de phares : pleins phares en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de feux de route...les pleins phares [Résolu]
» Problème codes et appel de phares
» phares
» Vds pleins de pièces(dpt 78)
» mini ritz et pleins de pièces 1000€ sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: