Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes de phares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

Problèmes de phares Empty
MessageSujet: Problèmes de phares   Problèmes de phares Icon_minitime2/7/2022, 16:51

Bonjour à tous,
Petite question électrique pour les amateurs ( Very Happy ). Néo propriétaire d'un mini racing green de 89 - je découvre en démontant ;-)

C'est du déjà vu sur le forum, j'ai mes feux de route qui fonctionnent, mais pas le reste (position, croisement, feu arr, tableau & éclairage plaque - KO). J'ai trouvé des sujets qui mentionnent mais malheureusement pas de diagnostique.
J'ai quelques bases d'électricité et un multimètre, alors je m'y suis mis aujourd'hui.

J'ai trouvé une schéma électrique simplifié:
Problèmes de phares 00110

Donc à gauche du schéma: appel de phare et position 2 (plein phare, marron -> bleu -> bleu blanc) c'est OK. Je n'ai pas de feu de brouillard. C'est le reste qui est HS.
J'ai vérifié l'état des fusibles (et j'ai viré l'isolant thermique tant qu'à y être), et je me rend compte que le faisceau électrique a déjà été trifouillé.

Derrière l'interrupteur, il y a eu une modification:
Problèmes de phares Signal10
Problèmes de phares Signal11
Problèmes de phares Signal12

Multimètre: marron + bleu = 12V ; marron + rouge = 0V
Ca confirme les symptômes, et ça écarte mon interrupteur (que je vais changer quand même vu la tête).

Côté boite à fusible, comme vous pouvez le voir, il y a eu pas mal d'intervention.
Problèmes de phares Signal13

J'ai 12V entre marron cosse 3 et cosse 8 (directement au fusible et à la sortie du connecteur), mais j'ai 0 entre marron et 7 (interrupteur branché, position 1).

Ma question donc, quelqu'un saurait me dire où le rouge du comodo arrive ?
et en bonus, une idée des modifications en 2 et 4 ? (le 1 c'est va en direct sur la bobine d'allumage, j'ai un autoradio qui a été rajouté)

J'ai prévu dans tous les cas de changer la boite à fusible (pour une récente) et le comodo ainsi que sa fiche de connexion.
Merci d'avance pour vos lumières ;-)
Minicalement !
Revenir en haut Aller en bas
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

Problèmes de phares Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de phares   Problèmes de phares Icon_minitime2/7/2022, 17:03

Bon je crois que j'ai trouvé mon début de réponse en postant mon post, j'imagine qu'il est branché en 7. J'ai 12V entre marron (rond rouge) et tous les ronds noirs. Mais j'ai rien en sortie au niveau des deux connecteurs à gauche (rond jaune).
Problèmes de phares Signal14

J'ai lavé les connecteurs je n'ai pas encore démonté - mais si c'est ça c'est donc mon porte fusible qui est mort. Je regarderai demain.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problèmes de phares Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de phares   Problèmes de phares Icon_minitime2/7/2022, 17:23

Fait comme moi vire ce porte fusible et mets en un ou tu peux mettre des fusibles nouvelles générations

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg

skyfox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

Problèmes de phares Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de phares   Problèmes de phares Icon_minitime2/7/2022, 17:43

mini.jo a écrit:

Fait comme moi vire ce porte fusible et mets en un ou tu peux mettre des fusibles nouvelles générations
skyfox a écrit:

J'ai prévu dans tous les cas de changer la boite à fusible (pour une récente) et le comodo ainsi que sa fiche de connexion.

Oui j'ai prévu de le faire merci ! Mais vu le tas que j'ai en 4, faudrait que je trouve ou ça va pour brancher sur le nouveau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 591
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problèmes de phares Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Problèmes de phares Icon_minitime3/7/2022, 07:06

Salut, ça va ton faisceau , c'est pas trop abusé , la mini et l'électricité souvent des cosses oxydé ou des fils dénudés qui touche la caisse , j'ai eu a peu près tous, le soucis de phares, j'ai eu juste l'interrupteur pourtant il présentait encore bien Very Happy bonne recherche bigup sunny

skyfox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de phares Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de phares   Problèmes de phares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de phares : pleins phares en permanence
» problèmes
» photo mk II
» Restauration mini cooper 1991
» Problemes plus que génant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: