Bonjour à tous,
Petite question électrique pour les amateurs (
). Néo propriétaire d'un mini racing green de 89 - je découvre en démontant ;-)
C'est du déjà vu sur le forum, j'ai mes feux de route qui fonctionnent, mais pas le reste (position, croisement, feu arr, tableau & éclairage plaque - KO). J'ai trouvé des sujets qui mentionnent mais malheureusement pas de diagnostique.
J'ai quelques bases d'électricité et un multimètre, alors je m'y suis mis aujourd'hui.
J'ai trouvé une schéma électrique simplifié:
Donc à gauche du schéma: appel de phare et position 2 (plein phare, marron -> bleu -> bleu blanc) c'est OK. Je n'ai pas de feu de brouillard. C'est le reste qui est HS.
J'ai vérifié l'état des fusibles (et j'ai viré l'isolant thermique tant qu'à y être), et je me rend compte que le faisceau électrique a déjà été trifouillé.
Derrière l'interrupteur, il y a eu une modification:
Multimètre: marron + bleu = 12V ; marron + rouge = 0V
Ca confirme les symptômes, et ça écarte mon interrupteur (que je vais changer quand même vu la tête).
Côté boite à fusible, comme vous pouvez le voir, il y a eu pas mal d'intervention.
J'ai 12V entre marron cosse 3 et cosse 8 (directement au fusible et à la sortie du connecteur), mais j'ai 0 entre marron et 7 (interrupteur branché, position 1).
Ma question donc, quelqu'un saurait me dire où le rouge du comodo arrive ?
et en bonus, une idée des modifications en 2 et 4 ? (le 1 c'est va en direct sur la bobine d'allumage, j'ai un autoradio qui a été rajouté)
J'ai prévu dans tous les cas de changer la boite à fusible (pour une récente) et le comodo ainsi que sa fiche de connexion.
Merci d'avance pour vos lumières ;-)
Minicalement !