Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problemes plus que génant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime24/3/2012, 22:11

Salut a tous les miniacs

Voila deja 2 ans que je surf sur ce site pour trouver idées et solutions a mes problemes mais la je séche donc j'ai besoin de votre aide .

Voila , sur ma mini , je n'ai plus de phares , plus de klaxon ni de feux de dtresses ... J'ai verifié tous les fusibles , l'un d'eux ( celui derriere le filtre a aire ) avait sauté , je l'ai donc remplacé mais toujours le meme probleme ..

Par ailleur , sur le fusible que j'ai remplacé , il etait ecrit 15A en courant continu et 8A en blow ( alternatif je suppose ) ou l'inverse , je l'ai remplacé par un 8A , le probleme peut il venir de la ?


Par la meme occasion , je me suis apercu que sous mon capot , ce trouvé un objet non branché ( peut etre un relais ) que l'ancien proprietaire avait debranché ou autre et je ne voit pas a quoi il peut correspondre . Je vous joint une photo de ce dernier :

Problemes plus que génant  67823309



Merci d'avance pour votre aide

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime25/3/2012, 10:27

le fil vert clair/blanc est le fil de la centrale clignotante warning
donc c'est sur que ça vas pas fonctionner,
le petit rectangle gris c'est la centrale
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime25/3/2012, 13:03

À mon avis tu as des problèmes de connexion au niveau de tes fusibles , les contacts ne se font pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime25/3/2012, 22:23

MErci pour vos reponses Wink

Ah oui effectivement si c'est la centrale clignotant , le probleme vient forcement de la .. Quelqu'un aurait une photo de la centrale correctement branché ? car la je ne sais pas ou brancher les 3 fils qui se promene ..

Pour MEs connexions au niveau des fusibles , j'ai verifié tout ( ou presque ) et je n'ai rien vu d'anormal .. Rolling Eyes

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime26/3/2012, 08:02

pour la centrale , tu essayes un branchement , si cela ne fonctionne pas , tu l'inverses.
de toute façon tu ne risques pas grand chose , et il n'y a que 2 fils .

pour ta boite à fusible , enlève les fusibles, gratte bien tous les contacts, resserre les, et met y un peu de graisse cuivree .

je te jure , si on insiste , c'est pas pour rien ! :-)

_________________
Éric.
Problemes plus que génant  2011-011 Problemes plus que génant  2-44-810 Problemes plus que génant  P1020910 Problemes plus que génant  Sp_a0110 Problemes plus que génant  P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime26/3/2012, 11:20

ericpointcom a écrit:
pour la centrale , tu essayes un branchement , si cela ne fonctionne pas , tu l'inverses.
de toute façon tu ne risques pas grand chose , et il n'y a que 2 fils .

pour ta boite à fusible , enlève les fusibles, gratte bien tous les contacts, resserre les, et met y un peu de graisse cuivree .

je te jure , si on insiste , c'est pas pour rien ! :-)


D'accord merci beaucoup je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ( c'est l'cas dle dire Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime26/3/2012, 23:00

Bon bah je ne suis pas plus avancé ... J'ai démonté ma boite a fusible , tout verifié , nettoyé les cosses ect et meme problemes .. Le fil blanc et bleu sur la photo precedente correspondait bien au feux de detresse , ce probleme la est resolu ( merci a vous ) par contre le deuxieme fils , je ne vois pas ! Je n'ai toujours pas de klaxon , n'y de phares/veilleuse/pleins phare mais bizarrement le klaxon fonctionne de temps en temps ...


J'ai aussi enlevé le compteur pour etre sur , je n'ai ruen vu d'anormale a part une fils violet et blanc il me semble ( mais je ne suis vraiement pas sur ) avec une cosse ronde au bout qui n'ai branché nul part .. une idée ?


MErci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime27/3/2012, 03:25

c'est le fil pour le compte tour.

sinon, change quand même les fusibles par un neuf, et tu les échanges tous un par un.
j'en ai déjà eu un qui était cassé dans la partie non visible, donc je pensais qu'il était bon, alors que le filament était sectionné.

_________________
Éric.
Problemes plus que génant  2011-011 Problemes plus que génant  2-44-810 Problemes plus que génant  P1020910 Problemes plus que génant  Sp_a0110 Problemes plus que génant  P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime27/3/2012, 07:24

ericpointcom a écrit:
c'est le fil pour le compte tour.

sinon, change quand même les fusibles par un neuf, et tu les échanges tous un par un.
j'en ai déjà eu un qui était cassé dans la partie non visible, donc je pensais qu'il était bon, alors que le filament était sectionné.

Rien de tel qu'un test de continuité...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problemes plus que génant  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime27/3/2012, 10:51

Bon bah je vais tester les fusibles alors . On merci donc le cable seul n'a rien a voir . on va y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franklin59

franklin59


Nombre de messages : 60
Localisation : valenciennes
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2010

Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime27/3/2012, 18:09

Re Salut a tous Very Happy

Je pense avoir enfin trouvé , grace a vous , c'etait bien le porte fusible .. il doit y avoir un mauvais contact car il suffit d'y toucher un peu pour que tout refonctionne et que tout se recoupe d'un coup ..

Je vais donc en commander un autre .

MErci a tous pour votre precieuse aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes plus que génant  Empty
MessageSujet: Re: Problemes plus que génant    Problemes plus que génant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes plus que génant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de lumières...
» Problèmes de phares
» Restauration mini cooper 1991
» Problemes de freins
» photo mk II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: