| Problemes plus que génant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franklin59
Nombre de messages : 60 Localisation : valenciennes Age : 35 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Problemes plus que génant 24/3/2012, 22:11 | |
| Salut a tous les miniacs Voila deja 2 ans que je surf sur ce site pour trouver idées et solutions a mes problemes mais la je séche donc j'ai besoin de votre aide . Voila , sur ma mini , je n'ai plus de phares , plus de klaxon ni de feux de dtresses ... J'ai verifié tous les fusibles , l'un d'eux ( celui derriere le filtre a aire ) avait sauté , je l'ai donc remplacé mais toujours le meme probleme .. Par ailleur , sur le fusible que j'ai remplacé , il etait ecrit 15A en courant continu et 8A en blow ( alternatif je suppose ) ou l'inverse , je l'ai remplacé par un 8A , le probleme peut il venir de la ? Par la meme occasion , je me suis apercu que sous mon capot , ce trouvé un objet non branché ( peut etre un relais ) que l'ancien proprietaire avait debranché ou autre et je ne voit pas a quoi il peut correspondre . Je vous joint une photo de ce dernier : Merci d'avance pour votre aide Bon week end | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 25/3/2012, 10:27 | |
| le fil vert clair/blanc est le fil de la centrale clignotante warning donc c'est sur que ça vas pas fonctionner, le petit rectangle gris c'est la centrale
| |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 25/3/2012, 13:03 | |
| À mon avis tu as des problèmes de connexion au niveau de tes fusibles , les contacts ne se font pas correctement | |
|
| |
franklin59
Nombre de messages : 60 Localisation : valenciennes Age : 35 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 25/3/2012, 22:23 | |
| MErci pour vos reponses Ah oui effectivement si c'est la centrale clignotant , le probleme vient forcement de la .. Quelqu'un aurait une photo de la centrale correctement branché ? car la je ne sais pas ou brancher les 3 fils qui se promene .. Pour MEs connexions au niveau des fusibles , j'ai verifié tout ( ou presque ) et je n'ai rien vu d'anormal .. Merci | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 26/3/2012, 08:02 | |
| pour la centrale , tu essayes un branchement , si cela ne fonctionne pas , tu l'inverses. de toute façon tu ne risques pas grand chose , et il n'y a que 2 fils .
pour ta boite à fusible , enlève les fusibles, gratte bien tous les contacts, resserre les, et met y un peu de graisse cuivree .
je te jure , si on insiste , c'est pas pour rien ! :-) | |
|
| |
franklin59
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 26/3/2012, 11:20 | |
| - ericpointcom a écrit:
- pour la centrale , tu essayes un branchement , si cela ne fonctionne pas , tu l'inverses.
de toute façon tu ne risques pas grand chose , et il n'y a que 2 fils .
pour ta boite à fusible , enlève les fusibles, gratte bien tous les contacts, resserre les, et met y un peu de graisse cuivree .
je te jure , si on insiste , c'est pas pour rien ! :-) D'accord merci beaucoup je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ( c'est l'cas dle dire ) | |
|
| |
franklin59
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 26/3/2012, 23:00 | |
| Bon bah je ne suis pas plus avancé ... J'ai démonté ma boite a fusible , tout verifié , nettoyé les cosses ect et meme problemes .. Le fil blanc et bleu sur la photo precedente correspondait bien au feux de detresse , ce probleme la est resolu ( merci a vous ) par contre le deuxieme fils , je ne vois pas ! Je n'ai toujours pas de klaxon , n'y de phares/veilleuse/pleins phare mais bizarrement le klaxon fonctionne de temps en temps ... J'ai aussi enlevé le compteur pour etre sur , je n'ai ruen vu d'anormale a part une fils violet et blanc il me semble ( mais je ne suis vraiement pas sur ) avec une cosse ronde au bout qui n'ai branché nul part .. une idée ? MErci | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 27/3/2012, 03:25 | |
| c'est le fil pour le compte tour.
sinon, change quand même les fusibles par un neuf, et tu les échanges tous un par un. j'en ai déjà eu un qui était cassé dans la partie non visible, donc je pensais qu'il était bon, alors que le filament était sectionné. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 27/3/2012, 07:24 | |
| - ericpointcom a écrit:
- c'est le fil pour le compte tour.
sinon, change quand même les fusibles par un neuf, et tu les échanges tous un par un. j'en ai déjà eu un qui était cassé dans la partie non visible, donc je pensais qu'il était bon, alors que le filament était sectionné. Rien de tel qu'un test de continuité... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
franklin59
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 27/3/2012, 10:51 | |
| Bon bah je vais tester les fusibles alors . On merci donc le cable seul n'a rien a voir . on va y arriver | |
|
| |
franklin59
| Sujet: Re: Problemes plus que génant 27/3/2012, 18:09 | |
| Re Salut a tous Je pense avoir enfin trouvé , grace a vous , c'etait bien le porte fusible .. il doit y avoir un mauvais contact car il suffit d'y toucher un peu pour que tout refonctionne et que tout se recoupe d'un coup .. Je vais donc en commander un autre . MErci a tous pour votre precieuse aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problemes plus que génant | |
| |
|
| |
| Problemes plus que génant | |
|