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+6miniswap60 davydoph angel92 Gaël ministouff cooper66 10 participants |
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Auteur | Message |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: problèmes 27/8/2009, 14:00 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma cooper injection de 1992, depuis peu au démarrage le ralenti est plus qu'instable et il y a des projections par l'echappement, on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindres ... puis au bout d'une minute ou deux ça redevient normal.
J'ai nettoyé les bougies à l'essence et tt mais rien n'y fait avez vous une idée ? De plus si je coupe le moteur impossible de redémarrer il faut que j'attende 1 minque la pompe à essence se reamorce ... il y a peut etre une saleté je sais pas où ? le filtre à essence est neuf
Donc je pense qu'il y a deux problèmes. Merci d'avance pour votre aide | |
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ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: problèmes 27/8/2009, 17:03 | |
| moi j'ai déja eu un problème ressemblant sur ma golf et c'était le boitier papillons qui était défectueux. mais ca peut etre seulement une saloperie dans une durite ou dans la pompe !
essaie d'utiliser un nettoyant puissant.
tiens nous au jus ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 08:40 | |
| merci, haha vu le prix du boitier papillion je préfère que ça soit une saloperie Bon je vais voir ça bonne journée | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 09:02 | |
| est ce que tu as regardé les durites de dépression ? bouchées ou abimées ?
Tu as mis quoi comme bougies?? | |
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angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 53 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 11:32 | |
| D'accord avec Gael, regarde déjà le coude de dépréssion entrant dans le boitier d'injection, ensuite tout le reste se trouve derrière le filtre a air. Vérifie déjà tout çà. Bon courage à toi, Angel. | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 13:23 | |
| hum la durite de depression est en bonne état comme tte les autres elle n'est "comprimée" par aucun autre organe donc là la voiture redémarre si je coupe sans attendre le reamorcement de la pompe en revanche il y a tjs ces projection noire à l'echappement qui sont certainement de l'essence imbrulée vu l'odeur .... donc mystère | |
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angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 53 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 13:24 | |
| Vérifie également si les durites ne sont pas bouchées. | |
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davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: problèmes 28/8/2009, 16:28 | |
| Hello, Je suis également l'heureux propriétaire d'une injection.... Les durites de dépression sont apparent très importantes, et leur état également, je les ai remplacées par mesure de precautions compte tenu du prix. Pour ton démarrage sur 3 pattes, j'irais voir du coté de l'allumage, peut-être une bougie défectueuse ou un faisceau Pour ce qui est du crachat noir, j'ai eu le même problème à froid comme à chaud, à chaque coup d'accélérateur je repeingnais le sol de mon garage et la voiture surconsommait (je faisais à peine 120 km avec un plein). J'ai résolu mon soucis en remplacant la sonde de t°p du liquide de refroidissement, avec une sonde HS le calculateur considère que le moteur est froid et le calculateur corrige donc la richesse. En quelques sortes tu roules avec le stater... La sonde est située derrière le boitier d'injection mais uniquement accessible de part le bas de la voiture. Pour ma part j'ai pas réussi à passer mes palluches entre le bloc moteur et l'échappement alors je l'ai confié à un mécano (qui m'a maudit car il s'est arraché les bras pour l'atteindre). voili voilou, ce que je pourrais te dire de mon expérience | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 08:07 | |
| bon si les durites de dépression sont en bon etat, c'est deja ca.
J'ai eu aussi des problèmes de démarage a froid et un moteur qui tournait mal a cause des bougies. Depuis que je met les NGK BPR6ES plus aucun soucis.... visiblement la bobine est spécifique sur un spi, et le calculateur n'aime pas trop les bougies non adaptée. il y aurait aussi les champions RN9YC, mais je n'ai pas testé. | |
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davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 11:09 | |
| t'avais quoi comme bougies avant ? | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 12:59 | |
| excuse moi Gael je n'avais pas vu ta question en ce moment j'ai des champions RN9YC ... donc celles qui sont "compatibles" je vais peut etre les changées parce qu'il il yen a une dont la tete à l'air foireuse ... de plus la durite de dépression (si je ne me trompe pas de durite) est légérement écrasée par le boitier du filtre à air dc je ne sais pas c'est peut etre ça mais la position de la pipe de prise d'air à l'air bonne .... En tt cas merci de votre aide je vais changer l'ensemble faisceaux plus bougies je vais tenter les NGK pcq l'ensemble à l'air de dater et après je verrai ! | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 13:10 | |
| Oui met des NGK les champions claque a haute temperature j'en achete plus et depuis plus de probleme | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 21:48 | |
| la le phénomène est de pire en pire, je pense que c'est une bougie ou un faisceau foiré pcq je consomme comme un porc et j'ai des trous à l'acceleration Voilà bon week end à tous | |
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MaTT
Nombre de messages : 420 Localisation : Achéres (78) Age : 34 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: problèmes 29/8/2009, 23:12 | |
| Hum mouais j'ai aussi une cooper de 92' injé. et j'ai le meme probleme que toi ... J'avais une jolie Inno orange derriere moi à la Cheuvreuse elle était presque repeinte a la fin Mais pas de trou à l'accélération par contre la conso. c'etait pareil un vrai trou Bon courage tiens nous au jus si tu trouves l'origine des tes problemes ! | |
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davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 07:23 | |
| Vérifie ta sonde de T°p de liquide de refroidissement.... J'avais exactement les mêmes symptomes sur la mienne crachat noir et consomation excessive. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 08:52 | |
| - davydoph a écrit:
- Vérifie ta sonde de T°p de liquide de refroidissement....
J'avais exactement les mêmes symptomes sur la mienne crachat noir et consomation excessive. ouais, faites çà !!! personne ne t'écoute _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 10:48 | |
| Mouais, personne ne m'écoute.... C'est pas grave je ne me vexe pas pour autant, car la mienne elle crache plus noir et j'ai une conso normale... | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 11:33 | |
| Nan Davydoph bien sur que je t'écoute tu es mm celui qui à mon avis à fais le meilleur diagnostic par rapport à mes problèmes je vais aller regarder la sonde de température mais vu mon niveau en mécanique et surtt éléc je t'avouerai que je ne sais mm pas comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de ma sonde de T° sans la changer mais merci bcp de votre aide j'apprécie beaucoup | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 11:36 | |
| d' ailleurs à propos des faisceaux les miens sont minables mais en neuf quelle est la différence entre les 6mm et 8 mm ? | |
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davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: problèmes 30/8/2009, 17:38 | |
| T'inquète cooper66, j'ai l'habitude avec mes gamins, ils m'écoutent jamais ces p'tits garnements.... Pour ce qui est du bon fonctionnement de la sonde, je ne me suis pas embetté, je l'ai purement et simplement fait remplacer (elle est pas très cher d'après ce que j'ai pu lire elles sont assez fragile). Apparement pour la tester, il faut la débrancher et voir si les valeurs oscillent lorsque tu la plonge dans de l'eau chaude voir très chaude. Mais je ne saurais t'en dire davantage.... Néanmoins cela implique une purge du liquide de refroidissement ce qui ne peut que lui faire du bien à ta titine. J'en ai même profité pour faire remplacer le calorstat. Pour ta question, je ne saurais pas te répondre, je suppose que les 8mm acceptent davantage de puissance ou ont une meilleure isolation, moi j'ai pris ceux qui était prescrit pour la SPI sur les sites de pièces détachées. Il doit y avoir un membre sur le site qui pourra surement mieux te répondre que moi. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je me soigne @+ | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 06:52 | |
| D'accord pour la sonde de température dommage je venais de finir ttes les purges et vidange des principaux fluides notamment refroidissement Pourles faisceaux je vais prendre les 8 ça suffit amplement !!! Merci bcp en tt cas et je vous tiens au courant de l'évolution de "la chose" | |
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MaTT
Nombre de messages : 420 Localisation : Achéres (78) Age : 34 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 13:46 | |
| Est ce que la sonde de T° de liquide de refroidissement porterait pas un autre nom des fois parce que j'arrive pas a la trouver chez nos revendeurs préférés ... | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 15:40 | |
| lien pour les mini jusqu'a 96
http://www.datch.fr/sonde-temperature-deau-199096-p-3092.html
lien pour celle apres 96
http://www.datch.fr/sonde-temperature-deau-19962000-p-466.html | |
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MaTT
Nombre de messages : 420 Localisation : Achéres (78) Age : 34 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 17:55 | |
| Merci Gaël ! Je cherchais dans refroidissement et pas électricité du coup ca pouvait pas trop aller ... http://www.britishcarinternational.com/BRITISHCAR/Article/GTR307.aspx? Ca fait quand meme 10€ d'écart entre Datch et BCC ! | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 19:28 | |
| et BCI sont aussi rapides que datch pour envoyer quand c'est en stock | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 19:40 | |
| mouais enfin méfiez vous de BCI pcq sur 4 commandes que j'ai passé ils se sont trompé trois fois | |
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MaTT
Nombre de messages : 420 Localisation : Achéres (78) Age : 34 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 20:52 | |
| Boarf pour le prix jvais demander a la faire changer en meme temps que tout le reste ! vu qu'il faut tomber le berceau ca devrait etre accessible a priori ... Puis si ca résoud pas mes problemes au moins elle sera neuve | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: problèmes 31/8/2009, 21:46 | |
| - MaTT a écrit:
- Boarf pour le prix jvais demander a la faire changer en meme temps que tout le reste ! vu qu'il faut tomber le berceau ca devrait etre accessible a priori ...
Puis si ca résoud pas mes problemes au moins elle sera neuve ca c'est clair profites en pour changer tout ce qui est inaccessible !!! | |
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MaTT
Nombre de messages : 420 Localisation : Achéres (78) Age : 34 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: problèmes 1/9/2009, 15:43 | |
| Ouais j'arrive pas a me faire une idée des piéces " vitales " enfin qui jouent un role important à changer tant que le berceau est tombé j'y connais rien ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problèmes 1/9/2009, 19:29 | |
| je peux te conseiller tous les silent blocs, les supports moteur et les supports de berceau...
Enfin tout ce qui est en caoutchouc et qui ne coute pas bien cher. |
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| Sujet: Re: problèmes | |
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