| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) | |
| | Auteur | Message |
---|
hubert
Nombre de messages : 5 Localisation : CAEN Age : 63 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) 31/10/2010, 17:52 | |
| bonsoir je suis en panne éléctrique!! en effet,je me suis soudainement retrouvé sans éclairage avant, arrière, plus de clignotants, plus de feu stop et plus de klaxon alors que je roulais à la nuit tombante!!!! je ne suis pas assez compétent en élctricité pour résoudre ce problème et j'ai besoin de ma mininpour mardi matin puisque je vais au travail avec!!! je suppose qu'il y à un point commun entre ces différentes fonctions: j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons! alors si quelqu'un connais la raison de cette panne je serai vraiment ravi comme je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore mis de phots de ma mini mais je pense m'en occuper rapidement( après avoir réparé ma panne!!) d'avance merci | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) 31/10/2010, 19:01 | |
| Bonsoir,
difficile de diagnostiquer sans être devant ta MINI, mais ca ressemble quand même bien à un problème de fusible :
en fait, même si tes fusibles ont l'air bons, je te conseille de dévisser la boite à fusibles du tablier moteur, car souvent les cosses sont très oxydées depuis le temps que cette boite est sans doute d'origine : il faut gratter au papier de verre toutes tes cosses (et même les extrémités de tes fusibles), et si possible ensuite pulvériser du "nettoyant contact", ou à défaut du WD 40, ca fera l'affaire !
Petit rappel de l'affectation des fusibles (en partant du haut, quand tu regardes ta boite de 4 fusibles) :
-le numéro 1 (35 Amp) sert aux feux de stop, feux de recul, clignotants, lunette chauffante arrière
-le numéro 2 (25 Amp) sert au klaxon, appel de phare...
-le numéro 3 (25 Amp) sert au moteur de ventilateur de chauffage, essuie glaces, moteur de lave glace, groupe d'instruments.
-le numéro 4 (15 Amp) sert aux feux de position avant et arrières, éclairages de panneau.
Vérifie aussi tes connections sous la colonne de direction...
Essaie déjà cela, et si tu as des fusbiles d'avance, change ceux qui te paraissent douteux ! | |
| | | MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) 1/11/2010, 15:40 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- Bonsoir,
difficile de diagnostiquer sans être devant ta MINI, mais ca ressemble quand même bien à un problème de fusible :
en fait, même si tes fusibles ont l'air bons, je te conseille de dévisser la boite à fusibles du tablier moteur, car souvent les cosses sont très oxydées depuis le temps que cette boite est sans doute d'origine : il faut gratter au papier de verre toutes tes cosses (et même les extrémités de tes fusibles), et si possible ensuite pulvériser du "nettoyant contact", ou à défaut du WD 40, ca fera l'affaire !
Petit rappel de l'affectation des fusibles (en partant du haut, quand tu regardes ta boite de 4 fusibles) :
-le numéro 1 (35 Amp) sert aux feux de stop, feux de recul, clignotants, lunette chauffante arrière
-le numéro 2 (25 Amp) sert au klaxon, appel de phare...
-le numéro 3 (25 Amp) sert au moteur de ventilateur de chauffage, essuie glaces, moteur de lave glace, groupe d'instruments.
-le numéro 4 (15 Amp) sert aux feux de position avant et arrières, éclairages de panneau.
Vérifie aussi tes connections sous la colonne de direction...
Essaie déjà cela, et si tu as des fusbiles d'avance, change ceux qui te paraissent douteux ! +1 et je rajouterais "ci tu a un testeur (muitimétre) teste la continuité de tes fusible car il se peu qui cramme sous la partie métalique et dans ce cas la on vois rien vérifi ausse les file maron qui son conecter a ton démareure ci il i en a pas 1 qui se balade dans le vide" a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) | |
| |
| | | | PB électrique ( plus phares stops clignotants ...) | |
|