Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 En Panne !

Aller en bas 
+4
vichento
Bozo
cmoa59
jujuj92
8 participants
AuteurMessage
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime20/9/2011, 14:18

Je reviens poster parmis vous,
Deja je restitue le contexte,

Montage d'un stage 1 sur ma mini 1000, tourne niquel apres les reglages.
1semaine apres la mini ne tient plus le ralenti, j'essaie de regler la richesse ( pas forcement bien), la mini tourne plutot bien, je suis juste obligé de mettre le starter tres legerement pour qu'elle tienne quand meme bien le ralenti.

Je roule avec depuis une semaine de temps en temps comme ca.

Et la il y a 2jours, grosse grosse pluie, je met mon petit cache, aucun probleme.
Une fois la pluie finie (30min apres), la mini cale presque a chaque fois que je m'arrete ou en roue libre.
Ele redemarre sans mal, elle cale 4 ou 5 fois.

Et la une fois de trop elle cale et impossible de redemarrer avec ou sans starter. jattends un peu (peur d'avoir noyer le moteur), on la pousse, elle redemarre en deuxieme.

Je rentre chez moi difficilement (avec le starter a fond..heuresement ce n'etait que 5km)
Je me suis dit qu'elle a du prendre l'eau et aujourdhui jessaie de demarrer, impossible...
Je tourne la clé, j'entends bien la pompe a essence (cest une pompe a essence electrique)

Es ce possible que ce soit uniquement du au reglage du carbu?
Ou peut etre l'allumage ou autre.. Mais sachant qu'elle a toujours demarré au quart de tour avant
Pour l'instant je n'est pas trop eu le temps de regarder puis je ne suis pas calé en mecanique..

Merci a ceux qui m'aideront dans mes problemes
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime20/9/2011, 14:29

Ah la pluie...

Je pense que tu peux faire un tour au niveau de ton allumeur... Peut être le doigt... Tu démontes le cache, tu sèches, tu nettoies éventuellement le doigt d'allumeur et tu testes.

Après, tu peux peut être le remonter en essayant de rendre étanche le cache...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

En Panne ! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime20/9/2011, 14:47

Allumeur qui a pris l'eau Sad et sa a corrodé les contacts, un classique sur les voitures avec l'allumeur en frontal comme nos minis Wink

Nettoyage complet avec ptit coup de papier de verre sur le contact et op c'est reparti Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime20/9/2011, 14:57

Merci a vous je vais voir
Je me suis dit que avec 2 jours, tout a du secher mais peut etre pas..
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime20/9/2011, 16:06

Jettes aussi un oeil aux tresses de masse Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


En Panne ! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime22/9/2011, 21:13

Alors,

La tresse de masse netait pas a sa place, je lai donc remise a sa place au niveau du tirant moteur superieur.

Jai poncé les contacts de la tete d'allumeur, le doigt d'allumeur est nickel.

Elle ne demarre toujours pas, MAIS

A force de toucher a tout, et d'insister, le moteur finit par demarrer, avec un ralenti tres bas!
A l'arret je regle donc la richesse et le ralenti au niveau du carbu, je stabilise le ralenti a 1000 tours,
Je passe la premiere, et fais un tour la mini roule bien meme sans starter, et au bout d'a peine 1km, a un feu, je ralenti, passe la deuxieme et la elle cale, impossible de la redemarrer, obligé de la pousser pour qu'elle reparte, et je dois laisser le starter a fond pour ne pas caler...

Donc je met de coté le fait que ce soit l'allumage meme si le fait quelle ne demarre pas peux venir de la...
Revenir en haut Aller en bas
la pome

la pome


Nombre de messages : 285
Localisation : sauzet 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime22/9/2011, 21:26

ta pas de brancher la depression de l'allumeur desfois?

_________________
mini's for life
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2007

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime22/9/2011, 21:28

Regarde tes durits qui vont au carbu comme celle des reniflars si tu as ou celle de la dépression de ton allumeur.

Pour moi tu as une grosse prise d'air quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
la pome

la pome


Nombre de messages : 285
Localisation : sauzet 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime22/9/2011, 21:29

+1 avec neo mini

_________________
mini's for life
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime23/9/2011, 18:50

Vérifies ton doigt d'allumage , il peut être fendu et peut causer ce genre de soucis .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime25/9/2011, 16:25

C'est en fait le pointeau du carbu (ce qui est en dessous) qui est tordu.

Il a du être tordu en montan le collecteur voilà, mon probleme est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime25/9/2011, 17:29

carbu trop près de la carosserie? Moi j'ai flingué la richesse sur mon HS4 avec mon stage 1
Revenir en haut Aller en bas
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime25/9/2011, 17:45

Oui il y a des traces sur la carrosserie ça a du appuyer !

Tu as des conseils a me donner pour éviter ça vu que je vais racheter la pièce et si ça se retords..
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime25/9/2011, 18:19

Apparement avec un stage 1 la pipe d'admission est plus large que celle d'origine.
Il faudrait mettre un tirant moteur superieur de 1300 (plus long) ou alors faire une petite bricole pour le ralonger.
Moi j'avais joué le porc quand j'ai changer mon carbu, je voulais pas l'abimé parce que on me l'avait preté en attendant que je change mon moteur complet donc j'avais mis quelques coups de burin pour tordre la tole vers l'interieur derriere le carbu.
Pour le tirant moteur long tu trouvera les explications sur le forum. On est plein à chercher des tirants moteurs de 1300 en ce moment mais yen a pas donc je pense que ça va se finir en bricolage.

Regarde là par exemple
https://minisaddict.superforum.fr/t8907-tirant-haut-moteur-long
Revenir en haut Aller en bas
jujuj92

jujuj92


Nombre de messages : 178
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime25/9/2011, 18:28

Merci de ta réponse claire l'ami.
Ben vu que la tôle est deja un peu pliée je vais peut être faire comme tu as fait et repousser un peu la carrosserie tampis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Panne ! Empty
MessageSujet: Re: En Panne !   En Panne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Panne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: