| En Panne ! | |
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+4vichento Bozo cmoa59 jujuj92 8 participants |
Auteur | Message |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: En Panne ! 20/9/2011, 14:18 | |
| Je reviens poster parmis vous, Deja je restitue le contexte,
Montage d'un stage 1 sur ma mini 1000, tourne niquel apres les reglages. 1semaine apres la mini ne tient plus le ralenti, j'essaie de regler la richesse ( pas forcement bien), la mini tourne plutot bien, je suis juste obligé de mettre le starter tres legerement pour qu'elle tienne quand meme bien le ralenti.
Je roule avec depuis une semaine de temps en temps comme ca.
Et la il y a 2jours, grosse grosse pluie, je met mon petit cache, aucun probleme. Une fois la pluie finie (30min apres), la mini cale presque a chaque fois que je m'arrete ou en roue libre. Ele redemarre sans mal, elle cale 4 ou 5 fois.
Et la une fois de trop elle cale et impossible de redemarrer avec ou sans starter. jattends un peu (peur d'avoir noyer le moteur), on la pousse, elle redemarre en deuxieme.
Je rentre chez moi difficilement (avec le starter a fond..heuresement ce n'etait que 5km) Je me suis dit qu'elle a du prendre l'eau et aujourdhui jessaie de demarrer, impossible... Je tourne la clé, j'entends bien la pompe a essence (cest une pompe a essence electrique)
Es ce possible que ce soit uniquement du au reglage du carbu? Ou peut etre l'allumage ou autre.. Mais sachant qu'elle a toujours demarré au quart de tour avant Pour l'instant je n'est pas trop eu le temps de regarder puis je ne suis pas calé en mecanique..
Merci a ceux qui m'aideront dans mes problemes
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: En Panne ! 20/9/2011, 14:29 | |
| Ah la pluie...
Je pense que tu peux faire un tour au niveau de ton allumeur... Peut être le doigt... Tu démontes le cache, tu sèches, tu nettoies éventuellement le doigt d'allumeur et tu testes.
Après, tu peux peut être le remonter en essayant de rendre étanche le cache... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: En Panne ! 20/9/2011, 14:47 | |
| Allumeur qui a pris l'eau et sa a corrodé les contacts, un classique sur les voitures avec l'allumeur en frontal comme nos minis Nettoyage complet avec ptit coup de papier de verre sur le contact et op c'est reparti | |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: En Panne ! 20/9/2011, 14:57 | |
| Merci a vous je vais voir Je me suis dit que avec 2 jours, tout a du secher mais peut etre pas.. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: En Panne ! 20/9/2011, 16:06 | |
| Jettes aussi un oeil aux tresses de masse _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: En Panne ! 22/9/2011, 21:13 | |
| Alors,
La tresse de masse netait pas a sa place, je lai donc remise a sa place au niveau du tirant moteur superieur.
Jai poncé les contacts de la tete d'allumeur, le doigt d'allumeur est nickel.
Elle ne demarre toujours pas, MAIS
A force de toucher a tout, et d'insister, le moteur finit par demarrer, avec un ralenti tres bas! A l'arret je regle donc la richesse et le ralenti au niveau du carbu, je stabilise le ralenti a 1000 tours, Je passe la premiere, et fais un tour la mini roule bien meme sans starter, et au bout d'a peine 1km, a un feu, je ralenti, passe la deuxieme et la elle cale, impossible de la redemarrer, obligé de la pousser pour qu'elle reparte, et je dois laisser le starter a fond pour ne pas caler...
Donc je met de coté le fait que ce soit l'allumage meme si le fait quelle ne demarre pas peux venir de la... | |
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la pome
Nombre de messages : 285 Localisation : sauzet 26 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: En Panne ! 22/9/2011, 21:26 | |
| ta pas de brancher la depression de l'allumeur desfois? _________________ mini's for life
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: En Panne ! 22/9/2011, 21:28 | |
| Regarde tes durits qui vont au carbu comme celle des reniflars si tu as ou celle de la dépression de ton allumeur.
Pour moi tu as une grosse prise d'air quelque part. | |
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la pome
Nombre de messages : 285 Localisation : sauzet 26 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: En Panne ! 22/9/2011, 21:29 | |
| +1 avec neo mini _________________ mini's for life
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: En Panne ! 23/9/2011, 18:50 | |
| Vérifies ton doigt d'allumage , il peut être fendu et peut causer ce genre de soucis . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: En Panne ! 25/9/2011, 16:25 | |
| C'est en fait le pointeau du carbu (ce qui est en dessous) qui est tordu.
Il a du être tordu en montan le collecteur voilà, mon probleme est résolu. | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: En Panne ! 25/9/2011, 17:29 | |
| carbu trop près de la carosserie? Moi j'ai flingué la richesse sur mon HS4 avec mon stage 1 | |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: En Panne ! 25/9/2011, 17:45 | |
| Oui il y a des traces sur la carrosserie ça a du appuyer !
Tu as des conseils a me donner pour éviter ça vu que je vais racheter la pièce et si ça se retords.. | |
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minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: En Panne ! 25/9/2011, 18:19 | |
| Apparement avec un stage 1 la pipe d'admission est plus large que celle d'origine. Il faudrait mettre un tirant moteur superieur de 1300 (plus long) ou alors faire une petite bricole pour le ralonger. Moi j'avais joué le porc quand j'ai changer mon carbu, je voulais pas l'abimé parce que on me l'avait preté en attendant que je change mon moteur complet donc j'avais mis quelques coups de burin pour tordre la tole vers l'interieur derriere le carbu. Pour le tirant moteur long tu trouvera les explications sur le forum. On est plein à chercher des tirants moteurs de 1300 en ce moment mais yen a pas donc je pense que ça va se finir en bricolage. Regarde là par exemple https://minisaddict.superforum.fr/t8907-tirant-haut-moteur-long | |
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jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: En Panne ! 25/9/2011, 18:28 | |
| Merci de ta réponse claire l'ami. Ben vu que la tôle est deja un peu pliée je vais peut être faire comme tu as fait et repousser un peu la carrosserie tampis..
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| Sujet: Re: En Panne ! | |
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