| Préparation sur 850 | |
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+7Mika Mini-rider gglaspi Clément 91 Minicoyotte vichento Sourire 11 participants |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Préparation sur 850 5/1/2009, 18:06 | |
| Quelqu'un a t'il des informations ou des liens sur le net, sur la préparation des moteur basée sur des 848cm3 ?
Merci par avance _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 5/1/2009, 18:15 | |
| euh, tu as laissé tomber la prépa de la clio campus ??? merci de répondre sérieusement à la question... par contre, quel est l'interet ? enfin, faut que tu t'expliques _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 5/1/2009, 18:46 | |
| Y a un intérêt mécanique surtout car la course des pistons n'est pas la même que sur un 1000 ou un 1300 et préparé d'une certaine façon tu as une chambre de combustion qui devient carré et non rectangulaire, bref la prépa est difficile, coute cher car faut y mettre le prix pour que çà tienne mais en revanche, le moteur devient un truc de furieux, certes pas forcément puissant mais hyper efficace. En angleterre, il y a des préparations sur cette base de moteur J'attends des réponses car je sais que si notre ami le coyote passe par la il pourra m'éclairer Après je me pose aussi la question pour un 1000 de base mais çà viendra après si j'ai pas de réponse sur les 850. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 08:46 | |
| Pour les liens , j'ai pas mais ... Il y a quelques années , j’ai vu des anglais avec un petit 848 préparé pour le plaisir. Le souci à priori serait de tout alléger, équilibrer et de trouver les pistons (en +40 avec segment chrome et jupe courte) adéquat pour un taux de compression de 11 minimum !!! Une culasse de 1000 travaillée en 29/31 , culbu de 1.3 . Le tout avec un arbre à came de 300, une boite en taille droite , cascade idem , carbu de 38 ( su ) ou 40 ( weber ) , pont de 3.21 . Radiateur et ventilateur électrique déportés, alternateur course , distribution courroie cranté Résultats : 55 bourins au banc à 6500 tr / mn et 9800 tr/mn max !!!!!!!!!!!! Bref , un beau bébé . Un plaisir que je trouve plus onéreux qu’une prépa de 1000 mais un jouet incomparable . Après on peut simplement équilibrer le minimum , mettre un aac de 286 , un Hif 38 , un pont de 3.44 et roule poulette . Tu peux aussi prendre un mille pistons haute compression et mettre tout simplement un vilebrequin de 848 équilibré , les bielles 848 , un aac style sw5 , le hif 38 et zou t'as un 900 et des bananes . Je pense que ça devrait être très joueur aussi . On peut aussi prendre un bloc mille , le raboter de 8 mm , bielles pistons de mille , le vilebrequin de 848 , raboter la culasse au max .... etc etc etc _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 09:00 | |
| Que d'idées miam.... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 09:12 | |
| Olivier, merci pour les infos et sincèrement, je veux bien encore et encore des config pour me donner une idée, sauf si tu ne veux pas les écrire ici Je ne sais pas ce que deviendra ma mini mais j'ai envie de me tourner vers un 850 ou un 1000 plutard. Je vais voir aussi si je trouve pas un ancien si connaissant dans la prépa des blocs A _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 10:22 | |
| Après un café ça va mieux ............ Donc , tu prends un 1000 toujours que tu réalèse à la cote d'un 1300 pour y mettre des pistons standard en 70 et des brouettes haute compression ( style australiens ) que tu bagues au niveau des axes pour monter sur une bielle de 848 , tu mets ton vilebrequin de 848 tout le reste précité et zou , non ???????????????????????????????? Ah ben non !!!! Bon , tu prends un 848 , tu équilibre tout , tu mets une culasse 1300 en 29 / 33 tu faits des pockets , t'ajuste pour le Tc la cucu , ajoutes un double Hs2 et zou ............... Toujours pas ???!!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 10:36 | |
| Ouais en gros, tu prends un bloc 998 réalésé en 1275 maxi, tu montes vilo et bielles de 848 avec les bons pistons, tu mets la cucu de 1000 retravaillée en 29/31, tu mets un carbu weber 40, tu mets un RE13OT, une boite en taille droite , cascade pareil, le tout avec les éléments extérieurs, pompes gros débit, radia d'huile, récup des vap d'huile .... _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 10:43 | |
| - Sourire a écrit:
- Ouais en gros, tu prends un bloc 998 réalésé en 1275 maxi, ....
Et à ce moment là tu débouches dans les conduit d'eau je crois donc c'est parfait | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 10:47 | |
| Plus sérieusement , une cucu bien ouverte avec des grosses soupapes un 38 ou un double hs2 un pont de 3.76 à 4.1 ça doit déjà monter haut suivant l'historique que je viens de lire LA _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 14:32 | |
| Un débat bien intéressant sur le miniracing:
http://mini-racing.forumactif.com/moteur-f15/question-type-de-vilebrequin-t5522.htm#74251
Course courte, longue et moteur carré Dans le cas d’une course inférieure à l’alésage, on parle de course courte ou de moteur supercarré (sportives et roadsters). A l’inverse, si la course est supérieure à l’alésage, on parle alors de course longue (customs et motos rétros). Enfin, si la course est égale à l’alésage, le moteur est dit carré.
De la supériorité du moteur supercarré
A cylindrée égale, un moteur « supercarré » est plus puissant qu’un moteur longue course, ce qui incite les constructeurs à produire des moteurs dotés d’un rapport alésage / course de plus en plus important ; toutefois l’alésage tend à ne pas dépasser 50 % de la course, soit un ratio alésage / course de 1,5. Une course trop courte nécessiterait l’augmentation significative de l’alésage, ou à du régime moteur maximal. Deux solutions qui ne sont pas synonymes de fiabilité (casse des queues de soupapes à hauts régimes) et de longévité – plus un moteur tourne vite, plus son usure est grande. A noter que les moteurs longues courses génèrent une vitesse moyenne de piston plus importante, à régime fixe, qu’un moteur supercarré ; les efforts d’inertie – couple moteur – sont donc plus importants, engendrant plus de frottements mécaniques. L’obliquité plus importante de la bielle, dans un moteur longue course, impose également des efforts latéraux plus importants, ce qui est, comme les frottements mécaniques, synonyme de baisse de l’efficacité mécanique et du rendement. L’on peut ainsi induire qu’un moteur supercarré consommera moins, à régime fixe, qu’un moteur longue course. En pratique, le régime des moteurs supercarrés étant supérieur à celui des moteurs longues courses, ce sont les moteurs longues courses qui s’avère les moins consommateurs de carburant. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 14:38 | |
| Si je comprend bien, on prend un vilo de 848, on rectifie le bloc à +1000, on garde les bielles de 1000 si c'est possible ou même mettre celle de 850, ce qui fait que l'on a le bon ratio alésage/course. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 15:38 | |
| Petite rectif de ma part les bielles ont la même dimension sur un 848 et un 1000 . ça c'est fait Il faut que ton alésage dépasse la côte de 69 mm pour avoir un moteur dit supercarré .... Sinon tu gardes tout d'origine et tu mets ça : ICI Ou LA _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 17:41 | |
| Tu fais comment si tu grilles le joint de collecteur ? En tout cas la pièce est magnifique, le prix aussi, mais çà doit diablement marcher, tu as une photo de ce montage ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Préparation sur 850 6/1/2009, 20:06 | |
| a ouai super chère cette histoire! | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 10:22 | |
| ouias sinon tu prends un bloc de mille HC avec un ptit aac de cooper un pont 3.11, une cucu de 1300 legerement raboter un volant moteur alege a tout ca tu rajoutes un double hs4 tu melanges tout ca et tu as un mille qui arrache les 1300 bon ok c'est une config ou tu as rien sous 3000 mais apres ca envoi ca me rapelle un truc mais je sais pas quoi avant d'avoir un super moteur faut avoir des bon train roulant sur une prepa mais faut pas oublier les trains roulants car avec le meme moteur tu envoie plus avec du 145/60/12 qu'avec du 175/50/13 prepar un 1000 c'est plus simple a trouver et le bloc est costaud car un 850 tu en trouves beaucoup moins Mikael _________________ | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 10:35 | |
| Je connais cette config p'tit mike, mais je me rappelle plus ou je l'ai vu En tout cas tout cela me donne des idées pour la suite ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 10:51 | |
| ca devais etre un truc secret Mikael _________________ | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
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Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 12:39 | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 12:41 | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 13:08 | |
| Je suis très intéressé par tes questions et comme j'ai pas accès la bas je demande ici et c'est aussi moi qui est demandé à clément des infos sur ton vilo de 850, mais bon comme je sais pas ou j'en suis avec ma mini, je ne fais rien pour le moment et olivier est apparemment dessus _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 13:14 | |
| Dessus effectivement , j'ai une tiote nidée qui commence a germé à cause de toi _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
Dernière édition par Minicoyotte le 7/1/2009, 14:01, édité 1 fois | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 13:22 | |
| Ba au moins çà sert de parler un peu de ces prépas peu ordinaires Tu n'as plus d'excuse pour louper le resto de la mensuelle, faut qu'on parle _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 13:48 | |
| - Sourire a écrit:
- Je suis très intéressé par tes questions et comme j'ai pas accès la bas je demande ici et c'est aussi moi qui est demandé à clément des infos sur ton vilo de 850, mais bon comme je sais pas ou j'en suis avec ma mini, je ne fais rien pour le moment et olivier est apparemment dessus
eh oui...je me demande comment bien préparer un ptit 1000, pour une utilisation Fast Road.... et je commence à bien comprendre les ddifférents calculs ainsi que le volume des chambre de combustion... Va falloir que je me trouve un moteur de 1000 pour m'y essayer. sinon, pour les pièces spécifiques vous avez : MED Calver ST Swiftune et pour les pistons : Hypatech en Australie ou bien Omega. Si la pub est déplacée, merci de m'en avertir, je la retire aussitôt | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 13:52 | |
| Tu as mis plusieurs noms, je pense qu'il y a pas de soucis Et n'hésites pas à dire ce que tu veux faire ou souhaite faire, je suis très intéressé par une prépa sur 850 ou 1000 _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 14:21 | |
| - Sourire a écrit:
- Tu as mis plusieurs noms, je pense qu'il y a pas de soucis
Et n'hésites pas à dire ce que tu veux faire ou souhaite faire, je suis très intéressé par une prépa sur 850 ou 1000 Je ne sais pas encore... Déjà me trouver un moteur entier... Ensuite des pistons en cote réparation +20 ou bien + 60. Calculer pour avoir un moteur le plus carré possbible, donc voir quel vilebrequin (calcul de la course idéale) mettre sans resurfacer le bloc ou bien la culasse..... Voir le volume idéal de la chambre de combustion pour avoir un taux forcément idéal... Travailler les conduits admiss et échapp par rapport à la pipe qui sera mise (je me baserai sur le joint pour les volumes à retirer) Aac qui me permet d'avoir de la puissance et du couple correct à partir de 2000 tours Rampe double HS2 avec filtre à air soit dans la boite d'origine repercé pour améliorer le flux d'air, soit un ITG (mais bonjour le bruit...) Et bien sur un pont court mais pas trop... et bien sur Freeflow | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 7/1/2009, 14:30 | |
| Oki donc on a quelques données de base sur quoi mettre, maintenant reste à comprendre et à faire des calculs pour que tout fonctionne sans soucis. Moi qui aime pas les maths, je vais adorer je crois ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 8/1/2009, 15:42 | |
| C'est pas plus chère que çà une culasse 8V ou même 16V ? En gros c'est tout le reste à coté qui coute un bras ?
http://cgi.ebay.co.uk/Mini-cylinder-head-kit-K100-8-valve_W0QQitemZ190182751516 http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Ultimate-Rebuilt-Cylinder-Head-Twin-Cam-16v_W0QQitemZ200293822640 _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Préparation sur 850 8/1/2009, 15:57 | |
| Tu vas beaucoup trop sur Mini Racing toi !!!!!!!!!! La deuxième annonce il y a tout ou presque et même pour 1000 roros ça vaut le coup ....... Mais ça fait 1000 quand même _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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| Sujet: Re: Préparation sur 850 | |
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| Préparation sur 850 | |
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