Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 préparation 1000

Aller en bas 
+8
Minimax974
MINISURF
malus
cmoa59
Clément 91
Sourire
david b
d3.will974
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 13:14

Salut à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis aujourd'hui. Je suis en train de refaire un moteur et je souhaiterais y mettre un nouvelle arbre a came, Mais lequel choisir?
Parce que avec mes recherches je me perd de plus en plus.

Je me demande aussi si tant qu'a faire je ne monterai pas aussi des piston un peu plus gros. mais quelle avantage sa apporte?

Merci de vos réponse

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
david b

david b


Nombre de messages : 87
Localisation : dijon
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 14:40

si tu veux des conseils en rapport avec tes besoins faudrait deja exprimer tes besoins ,moteur coupleux ,quelle utilisation ? etc etc ,et un petit conseil avant de préparer des moteurs ,il est impératif que tes trains roulant soit en bon état ainsi que les freins ,c'est toujours mieux pour tenir la route et surtout freiner la bete !!! bigup
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 15:08

Alors le moteur sera pour une utilisation route + centre ville.

J'entends par route des 2x2 voies car sur mon ile il n'y a pas d'autoroute. Et les 2x2 voies rapide (limité 110km/h) ne représente qu'une infime partie des route de mon ile.

Utilisation en cote également car beaucoup de cote de prés de 11% sur mon ile.

La grande partie du temps sera route départementale.

Pour le reste j'ai le chassis qui va avec je pense etrier 4 piston, train avant et ar réglable et berceau refait a neuf...

Au départ je partai sur une AAC kent 266 ou SW5... c'est le minimum maintenant si je peu apporter un ti peu plus je suis preneur

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
david b

david b


Nombre de messages : 87
Localisation : dijon
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 16:13

ca c'est plus précis !!! lol!
pour tes trains c'est deja une bonne nouvelle ,et c'est vachement plus agréable a conduire quand c'est refais a neuf !!! Very Happy

le 266 je pense tu peux oublier (avis perso)
te faudrais un 286 ou un reot 13 ,une petite rampe haute levée genre 1.5
le bon vieux stage 1 des famille et la bonne aiguille qui va bien ,deja tu devrais sentir un peu la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 17:42

Moi je suis sur qu'un bon 1000, bien réglé, avec un stage 1 et un pont court, çà suffit largement pour s'amuser.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
david b

david b


Nombre de messages : 87
Localisation : dijon
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 17:55

pour s amuser 5 minutes alors pas plus je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 18:37

çà dépend de ce que l'on recherche Wink

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime29/12/2009, 20:00

Alors par rapport à tes exigences je pense qu'il te faut avant tout quelque chose de coupleux pour ne pas trop galéré dans les cotes. Wink

Très franchement si ton moteur n'était pas déposé pour être démonté je te conseillerai comme Sourire car un bon 1000 bien réglé, avec un stage 1, un pont court et un bon allumage tu as déjà de quoi répondre à tes besoins.

Maintenant à tout cela puisque tu veux mettre un AAC et que tu as besoin de couple prend un RE13OT pas de kent 286 trop haut dans les tours pour ce que tu vas faire.

Alors si je résume pour un coût pas trop onéreux.
- Un stage 1
- Un pont en 3.21 voir 3.44
- Un bon allumage
- Un AAC RE13OT
- Et tout cela avec un réglage moteur nikel

Voilà ça n'engage que moi mais c'est ce que je ferais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 05:02

Merci clément pour tes conseils!

Alors je vais ettofer un peu plus et preciser ce que je possede :

j'ai stage 1 (collecteur maniflow+ligne rc40) , hif38 avec aiguille AAU, allumage à module électronique, boite DAM5626 (qui serait un pont de 3.66)

Ta config me plai bien clément mais le RE130T me fait un peu peur, sa ne fait pas un peu trop pour un usage ville. Sachant que la plus grande partie du temps je fais de la ville.Mais je veux qu'il est suffisamment pour les cotes.

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 10:23

Le RE13OT sera mieux que le 286 à mon avis, tu seras moins rageur dans les tours, mais plus alerte en bas régime.
Après 3.44 pour le pont, c'est bien, plus çà peut vite devenir chiant surtout si tu fais pas de piste

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 10:35

Le soucis c'est que mes 3 boites sont des 3.66 donc je vais la garder vous me proposer quoi comme autre AAC pour aller avec cette boite?

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 10:38

Celui de la metro sport ne serait pas une belle alternative ? Équivalent au 276 ?
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 10:42

pour être déjà aller à la réunion, il lui faut un moteur bien coupleux pour monter rapidement.

J'ai rencontré un Will quand j'y suis allé, il habitait dans le quartier de la Montagne, son frère est gendarme, c'est pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 10:48

Enfin un qui comprend ce dont j'ai besoin lol!


Ah non désolé ce n'était pas moi je connais personne à la montagne.

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:02

cmoa59 a écrit:
Celui de la metro sport ne serait pas une belle alternative ? Équivalent au 276 ?

C'est pas une mauvaise idée j'attend de voir l'avis des experts.

J'avais aussi pensé au Swiftune SW5.

J'en veux pas non plus une bête de courses, mais un moteur qui a un bon compromis.

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:16

surement que je vais partir sur un 1293 (1275 réaleser en +20) avec SW5 et pont 3,2.

toi il te faut un pont court mais pas trop sinon tu va passer ton temps dans le changement de vitesse et ça va gueuler un peu quand même donc fini la balade peinard à st leu
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:21

cmoa59 a écrit:
Celui de la metro sport ne serait pas une belle alternative ?

+1 avec Cmoa ça peut être un très bon compromis si tu trouves le RE13OT trop fort pour toi et puis le prix doit être plus modéré.

Par contre si tu as un pont en 3.6 ce qui relativement court tout de même je pense vraiment qu'un RE13OT reste un très bon choix car avec ton pont tu dois être très souvent dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:22

Le soucis c'est que j'ai que des pont 3.66 et ici pas la peine de chercher des plus court et si il y en a personne ne le vendra.

Donc faut que je me trouve le bon AAC pour le coupler avec mon pont de 3.66.

De toute façon c'est déjà fini les petite balade a st leu il y a la route des Tamarins maintenant. Même si en mini je préfère par la route de la cote on s'y amuse beaucoup plus en mini.

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:32

le métro sport ne serait ce pas l'équivalent du kent MD266?

Pour le Kent 276 chez datch ils disent que le ralenti est instable surtout sur les 998cc est ce vrai?

Le tarif entre le MD276 et RE13OT est minime, mais autre question quand je prend l'AAC est que je prend le kit avec ressort et poussoir ou uniquement l'AAC?

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 11:50

Regarde là aussi pour les kit aac : http://www.calverst.com/shopopen.htm
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 12:03

malus a écrit:
Regarde là aussi pour les kit aac : http://www.calverst.com/shopopen.htm

Merci pour le lien je l'avait déjà vu en faite.

Donc d'après ce que j'ai compris le RE13OT est équivalent du Pipper BP285 et Kent 286 mais avec plus de couple.

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime30/12/2009, 12:12

Clément 91 a écrit:
Par contre si tu as un pont en 3.6 ce qui relativement court tout de même je pense vraiment qu'un RE13OT reste un très bon choix car avec ton pont tu dois être très souvent dans les tours.

Ben je pourrai pas te dire je ne l'ai pas conduit depuis un peu de temps...
Je pense roulai avec ce weekend donc je vais voir si je suis souvent dans les tours

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime31/12/2009, 06:30

Et le MDM266 vous en pensez quoi ?

D'apres des avis sur le net il est mieux que le SW5?

Et vous, qui a un kent 266 de monter sur son vehicule?

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
MINISURF

MINISURF


Nombre de messages : 128
Localisation : BREST
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime31/12/2009, 13:05

Punaise, sur ton ile il n'y a que des bouchons, prends pas un aac trop pointu sinon tu vas galérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime4/1/2010, 04:23

Oui c'est pour cela que le RE13OT me fais un peu peur!!
Et de toute facon maintenant j'ai une confirmation de la part de K. Calvers :
"Hello William -

I wouls suggest going for either the Piper HR255 or old 997 Cooper cam 88G229 (Kent cams KC948 I think). A camshaft that is more sporty than these will not wok well with standard cylinder head.

Cheers, Keith
"

_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
MINISURF

MINISURF


Nombre de messages : 128
Localisation : BREST
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2007

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime4/1/2010, 12:15

Mouais.. Franchement le RE13OT, je trouve que c'est un bon choix. ça reste quand même relativement soft et c'est facile à conduire tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime17/11/2010, 07:00

Hello à tous ...

Je suis de retour après de long moment d'absence. Mais toujours aussi fous de mini...
Pas eu le temps de beaucoup m'en occuper cette année donc elle reste la plus grande partie de son temps au garage..

Le soleil revient enfin donc je la refait sortir.

Enfin bon je recommence aussi la réfection de mon moteur .

Bloc moteur et culasse sont allés chez le rectifieur lundi et après on attaque le remontage dés que je les récupère.

Donc ce qui est prévu et qui na toujours pas changer :
Base à partir d'un bloc 1000
Remontage tout à neuf avec en plus un AAC piper HR255

Et en ce moment je me tâte pour une rampe haute levée en 1,5 mais bon en discutions avec le porte-feuille.

D'ailleurs si jamais vous en avez une qui traine j'étudie toute proposition.




_________________
préparation 1000 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2019

préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime21/1/2022, 16:09

Bonjour Will,

As tu testé cette config ? Je suis exactement dans ton cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bear




Nombre de messages : 10
Localisation : Toulon
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2023

préparation 1000 Empty
MessageSujet: d3.will974   préparation 1000 Icon_minitime3/12/2023, 08:51

Et puis un jour le gars se marie, fait des enfants, vend sa mini .... et plus de nouvelles !
BREF on ne sait pas ce qui marche (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 635
Localisation : 77
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2019

préparation 1000 Empty
MessageSujet: !!!!!!   préparation 1000 Icon_minitime3/12/2023, 10:26

Salut, et oui Bear le plus souvent aucun retour d'infos c'est bien dommage sunny

Bear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparation 1000   préparation 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation 1000
» Préparation sur 850
» legère préparation 1000 1972
» preparation 1000 culasse 1300 AAC pockette ect
» Preparation d'un mini 1000 en cooper a moindre frais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: