| préparation 1000 | |
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+4cmoa59 cooper66 Pradeau mkII vignol 8 participants |
Auteur | Message |
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 7/8/2012, 20:59 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelques conseils de prépa pour ma mini qui déja est améliorée (frein à disque 7,5 amorto spax, chassis réglable, double HS2, allumage électro ignition 123, ligne complele inox). Elle roule tous les jours en ville sur autoroute et nationale et fait les rallyes historiques de la région limousine. Biensur je recherche des chevaux environ 7Och de façon fiable et sans forcement tomber le moteur car je suis un peu limite en mécanique, place, et outillage. Je pensais préparer le haut moteur mais quelles piéces prendre précisement (culasse plug and play? joint de culasse? rampe culbuteur?.......arbre à came si il faut?j'tomberais le moteur pour la bonne cause)
Dans l'attente d'une liste précise avec référence, bonne route à toutes les MINIs
bertrand 87
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Pradeau mkII
Nombre de messages : 227 Localisation : paris 75007 Age : 31 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: préparation 1000 7/8/2012, 21:04 | |
| si tu es décidé a tomber le moteur la culasse 1300 préparé sur ton bloc 1000 en faisant attention au soupape quelles ne touche pas le bloc moteur pour sa il faut rogner sur le cylindre enfin cela es impossible sans un certain outillage
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 7/8/2012, 21:10 | |
| Quelle type de fonderie pour une culasse sans avoir d'usinage? | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 7/8/2012, 23:21 | |
| Regarde le post de love2mini sur la culasse 1300 il est super bien fait.
Pour une culasse qui ne nécessite pas de pocket c'est 12g940 ( culasse 1300) ou 12g202 ( culasse 1100)
Par retour d'expérience, un 1000 sans changer l'AAC ça reste moyen.
Pierre | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 8/8/2012, 06:23 | |
| Niveau conseils... Fixe toi un budget pour commencer et si tu veux une prépa plutôt poussée, passe sur un 1300... Sinon, culasse 1300 préparée, rampe haute levée (aura le même effet qu'un aac un peu plus pointu). De là à annoncer 70ch, je ne suis pas sûr ! Loin de là... Tu auras quelque chose de plus pointu, qui pousse plus dans les tours et réagit mieux mais je pense que sans tomber le moteur, tu n'arriveras pas à ces 70 chevaux qui ne veulent d'ailleurs rien dire ! Tu peux aussi jouer sur le pont mais c'est déjà plus de boulot. Après si tu as le budget, tu achètes un 1300, tu fais réaléser et tu fais une petite prépa du style : +0.20, AAC, culasse préparée, rampe haute levée et tout ce qui va avec mais on est effectivement plus du tout dans le même budget ni dans les mêmes compétences ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: préparation 1000 8/8/2012, 07:14 | |
| Pour avoir un 1000 préparé, je peux juste te dire que avoir 70cv sans le sortir et l'ouvrir ce ne sera pas possible. Du coup deux options se présentent à toi 1 - Comme moi tu veux absolument un 1000 préparé alors là il faudra tout ouvrir et refaire. Ou 2 - Tu m'as rien contre un 1300 tu en achètes un en haute compression, tu lui colles un stage 1 plus une rampe haute levée et tu les auras tes 70cv et cela sans rien ouvrir. Mais bon ça reste toujours bon de l'ouvrir pour connaître sa santé | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 8/8/2012, 12:01 | |
| Par contre une culasse 1300 avec rampe HL sans faire de pockets ça ne passera pas !
Pierre | |
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 8/8/2012, 19:31 | |
| Bonjour à tous je comprends qu il faut que je change de moteur si mon budget me le permait et si je veux pas m'em....der, mais je veux rester en 1000 cc. Alors que pensez vous des moteurs déja préparés de chez VINTAGE AUTOMOBILE pour un usage de tous les jours sur toutes routes et que veut dire réalésé en +20 en +40 en +80. Et surtout je voudrais de la fiabilité. Si vous avez d'autres adresses pour des 1000cc déja préparés je suis preneur. Bonne route o MINI | |
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Pradeau mkII
Nombre de messages : 227 Localisation : paris 75007 Age : 31 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: préparation 1000 8/8/2012, 19:38 | |
| je ne suis pas un pro mais je pense que c'est l augmentation de la cylindré en réalésant les chemises si tu veut garder ton 1000 tu ne peut toucher qu'a ta culasse et noblige pas la depose du moteur et si tu recherche vitesse ou couple tu peut effectivement touché au pont | |
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Pradeau mkII
Nombre de messages : 227 Localisation : paris 75007 Age : 31 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: préparation 1000 8/8/2012, 19:43 | |
| et pour vintage auto sauf si tu n'est pas bricoleur du tout et que tu es pressé toute les modif effectuées sur le 99h sont réalisable par toi et pour moins cher | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 9/8/2012, 06:23 | |
| Tout n'est pas réalisable soit même à moins d'avoir du matos ! Si tu souhaites effectivement modifier ta cylindrée (donc réaléser), tu devras passer par un rectifieur. Ensuite, il te faudra donc sortir le moteur pour ce faire et l'ouvrir complètement. Cela demande un certain nombre de compétences qui ne sont pas données à tout le monde. Va voir dans la section vente, Julien (alias love2mini) a vendu un moteur préparé par ses soins (sauf tout ce qui touche à l'usinage), tu te rendras compte de ce que ça lui a coûté. Ensuite, tu te feras ton avis sur la main d’œuvre que peut demander Vintage. Je pense qu'ils font de la qualités même si je ne leur ai rien acheté mais j'ai vu quelques préparations qu'ils ont fait et c'est plutôt très bon On pourrait parler de la prépa des heures (même moi avec mes faibles connaissances) mais si déjà tu veux rester en 1000, voici les étapes sans sortir le moteur : - Stage 1 ; - Culasse 1300 ; - Rampe haute levée. Si tu sors le moteur ; - Réalésage ; - AAC ; - Allègement de certaines pièces. - Réfection de la boîte et changement de pont ? Voilà, maintenant c'est à toi de voir surtout par rapport à ton budget qui est la chose la plus importante dans une préparation ! Si tu ne cherches que la performance, commence par acheter un 1300 et refais le tout doucement car tu as un peu plus de marge sur un 1300 et ça te coutera la même chose sauf que tu auras déjà plus de pêche/couple dès le départ. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 9/8/2012, 21:00 | |
| répondre à CLEMENT 91 Comme toi je souhaite garder mon 1000. Alors quelle est ta prépa exacte? BMC AUTOMOBILE me demande environ 3000 euros pour me faire un moteur boite préparé ce qui je pense est raisonnable et sérieux, mais problème je suis de LIMOGES et faire une configuration par telephone n'est pas chose facile et si problème aprés...Une solution? [img][/img] | |
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 9/8/2012, 21:06 | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 10/8/2012, 05:59 | |
| Si tu gardes ton 1000, c'est déjà une bonne chose.
Maintenant, quel est ton budget ?
Qu'entendent-ils par préparation ? _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: préparation 1000 10/8/2012, 07:10 | |
| Toujours les mêmes questions lol ! Et toujours les mêmes réponses.
Déjà qu'est ce que tu veux faire avec ta mini ? Comment est ton chassis, amortisseurs, freins, silent blocs, pneus. Car préparer un moteur sans chassis ça sert à rien.
Ensuite, tu peux déjà commencer par coller une culasse 12g940 sur ton 1000 avec un stage 1. Tu verras une bonne différence déjà. Pour toutes autres opérations faut sortir le moteur, car un 1000 avec juste une culasse, mettre une rampe ne sert à rien si tu changes pas l'arbre à cames
3000Euros pour un moteur/boîte préparé, et installé c'est raisonnable au vus des heures de travail. Tout dépend ce qu'il te font aussi... Et il n'y a pas de périphériques par contre, donc prévois un budget pour bobine, allumeur, faisceaux bougies, carbu (ça monte viiiiite)
Pour infos, mon moteur (enfin l'ancien) un 998 en +80, avec une culasse 12g940, aac kent276 et avec le hif44, je ne pense même pas être dans les 70ch _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: préparation 1000 10/8/2012, 07:28 | |
| Franchement un 1000 bien réglé, ça fonctionne très bien surtout si au départ le chassis est au petit oignon _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 10/8/2012, 07:30 | |
| Juju... Lis son début de post Châssis ok et il a déjà un allumeur 123, un double hs2. Je conseille les mêmes choses que toi avec le même doute sur la puissance finale ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: préparation 1000 10/8/2012, 09:03 | |
| Merde ouai, j'étais pas encore très bien réveillé c'est pour ça Beh écoute, un pti 1000, réalésage genre +40 ou +60, une culasse préparée (12g202, ou celle que tu as mais avec de nouvelles soupapes et conduits agrandi ce qu'il faut) ou une 12g940 avec pockettage du bloc, un aac SW05-7, ton double hs2, le 123, la boîte toute refaite avec un 3,44 et ça mparait bien comme histoire nan ? _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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vignol
Nombre de messages : 14 Localisation : limoges Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: préparation 1000 12/8/2012, 20:03 | |
| je suis incapable de faire tous ce que tu me dis love2mini et je suis de LIMOGES où il n'y a personne pour me faire ça alors et aucun spécialiste mini proche alors....? Un moteur boite 1000 biensur déja préparé me conviendrai mais ou l'acheter en toute confiance? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: préparation 1000 12/8/2012, 20:40 | |
| - vignol a écrit:
Un moteur boite 1000 biensur déja préparé me conviendrai mais ou l'acheter en toute confiance? Tu viens juste de louper celui de Julien ( Love2mini ) !!!! Avec celui là tu n'avais qu'a le mettre dans la caisse ... _________________ | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: préparation 1000 13/8/2012, 17:37 | |
| Ce n'est pas juste à coté de chez toi mais à Poitiers il y a un specialiste mini "Mini Story" peut être qu'il peut te faire ça. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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| Sujet: Re: préparation 1000 | |
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| préparation 1000 | |
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