Bonjour,
Je viens de faire une vidange de liquide de refroidissement sur ma bestiole. Premièrement, et comme à chaque fois que je touche à la mécanique de cette merveille, je tiens à remercier nos amis Anglais pour le soin apporté à l'accessibilité des éléments pour la maintenance... Une telle capacité à mettre une durite à un endroit aussi condamné, intouchable, confiné... qu'il serait plus facile d'entrer à la Maison Blanche avec un bazooka que là, ça force toujours le respect ! Bref, encore une intervention où j'ai souhaité que ce peuple primitif s'intoxique à coup de pangolins pas cuits sur 7 générations.
Cela dit j'ai tout de même une question à mes honorables confrères masochistes qui ont aussi choisi ce modèle de chariotte du diable (ceux qui le souhaitent peuvent enlever "ar" à chariotte...) : quand vous vidangez votre liquide de refroidissement - tous les deux ans bien entendu, je ne doute pas de l'assiduité de chacun là-dessus ! - , quel volume est-ce que vous en sortez ?
En fait, ça m'inquiète un peu, sur le manuel d'atelier, ils annoncent un peu plus de 7L de contenance du circuit complet, tandis que dans mon cas, en ajoutant les 0.5 L que j'ai collecté aux 2L qui se sont retrouvés par terre (merveilleuse idée de placer le raccordement au dessus du berceau, juste au niveau de la chandelle de levage... cf. 1er paragraphe... Sérieusement, ça leur arracherait la g***le de souder un bossage de vidange sous le radiateur ???), j'en arrive à à peine 2.5L, ce qui me semble fort éloigné des préconisations. D'autant que j'ai bien tiré la commande de chauffage pour solidariser le circuit susmentionné du reste de la tuyauterie.
Bref, c'est normal docteur ?