Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Perte de liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 15:35

J'ai été faire mes niveau tout à l'heure et j'ai vu que je mon niveau de liquide de refroidissement à pas mal baisser (2,3 cm sous la barre de remplissage maxi)

Je l'ai regardé en fin de semaine dernière et le niveau était OK....

Dimanche je suis parti faire une bonne balade, et la voiture était au environ de 100° au mano avec le ventillo sur chaud à l'intérieur de la voiture....

La voiture ne fumes pas blanches, je n'ai pas de mayo dans le radiateurs ou sur les culbuteurs... Je n'ai pas de fuite non plus quand la voiture est au repos...

Le moteur a été entièrement refait il y a quelques mois, et je dois avoir fait à tous casser 3000, 4000 bornes depuis...

J'ai pas l'impression que mon bouchon de radiateur fuit, je pense que je l'aurais vu....

D'ou cela peut-il venir??? D'une fuite lorsqu'il y a beaucoup de pression?
ou pire... est-ce les prémisses d'une rupture d'un JDC????

Je dois avouer que je suis perplexe sur ce coup....

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 16:08

as tu regarder le coude qui rejoint la radio sur la culasse il est peut etre un peu desseré avec le vibration.
sinom faut prendre les compresssions pr matter si il ya des faiblesses au niveau du joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
angel92

angel92


Nombre de messages : 634
Localisation : haut de seine
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 16:41

Question type de mauvaise compagnie, depuis que tu as récupéré la mini, as tu déjà mis le chauffage si c'est pas le cas le circuit de chauffage c'est rerempli d'ou la diminution du liquide de refroidissement dans le radiateur. Dans le cas ou tu aurais un passage du liquide de refroidissement dans le ou les cylindres tu aurais automatiquement une fumée blanche. A premier vu je ne pense pas que tu fasse un joint de culasse. je pense plus au remplissage du circuit de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 17:52

Bein le truc, c'est que je roule constament avec la tirette du chauffage tiré vers moi à fond... et quand ya un p'tit bouchon, je met le chauffage sur "on" histoire de faire baisser un chouille la température... solution de romano en attendant que je fixe mon ventilo dans l'ailes....

Donc c'est pas la première fois que je mettais le chauffage...

Mais c'est vrai que je l'ai mis dimanche, car il faisait très chaud et j'ai bouchonné un petit peu dans paris...

tu crois que mon liquide est parti dans le circuit de remplissage???

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 17:55

Tu sais c'est normal de perdre du liquide quand il fait chaud... ton bouchon faisait office de soupape, elle s'ouvre pour faire redescendre la pression et donc tu perd un peu de vapeur a chaque fois. C'est pour ça que ton liquide baisse. Wink
Verifie ton niveau quadn tu t'en sert pas pour voir si tu en perd réellement.
Revenir en haut Aller en bas
mino

mino


Nombre de messages : 62
Localisation : la rochelle
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 18:06

As tu controlé ton thermostat? il s'ouvre bien à fond dans de l'eau chaude?s'il s'ouvre mal,tu reste avec une partie du liquide du bloc qui est tres chaude et la circulation au radiateur est perturbée,donc mauvais refroidissement...
D'ou une chauffe importante et une baisse de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime8/8/2007, 18:33

mino a écrit:
As tu controlé ton thermostat? il s'ouvre bien à fond dans de l'eau chaude?s'il s'ouvre mal,tu reste avec une partie du liquide du bloc qui est tres chaude et la circulation au radiateur est perturbée,donc mauvais refroidissement...
D'ou une chauffe importante et une baisse de niveau...

J'ai pas vérifié le thermostat.... je le ferai, maintenant je pense que la personne qui a refait le moteur a du le vérifié lors du montage...
Mais ça me coute rien de voir comment il s'ouvre, je le vérifirai dès que je peux....

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de liquide refroidissement
» liquide de refroidissement...
» Remplissage liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: