| liquide de refroidissement... | |
|
+9pixel player loulou mac heudi chouchou Calcifer gglaspi Sourire dakeyras 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dakeyras
Nombre de messages : 477 Localisation : Le pecq Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: liquide de refroidissement... 1/8/2008, 21:56 | |
| hier j ai pris la mini pour aller bosser...a l'allé elle chauffe un peu mais rien d 'inquietant. je vais manger et sur la route elle s'arrete, elle calle pas elle s'arrete... uis plus rien. elle veut plus demarrer.
alors je la gare et j attend, dis minute aprés elle redemarre. je la ramene au bureau...
puis je me retourne et je vois une grosse flaque... putain je me baisse, le liquide de refroidissement coule comme par un robinet....
j'attend, je met de l'eau pour rentrer chez moi, et la ca coule plus... je m'arrete une fois arriver... et hop... ca recoule...
la je flippe un peu... quelqu'un peut m'aider???
merci.
mon cousin vient demain pour 'aider... mais la je vois vraiment pas
en plus je viens de mettre 450 euro dans le freinage je deviens un peu raide niveau argent... | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 1/8/2008, 22:11 | |
| moi çà coule aussi mais en goutte à goutte après chaque roulage, c'est en fait l'entrée de la durite supérieur qui est dessoudée. Tu es peut être dans ce cas. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
dakeyras
Nombre de messages : 477 Localisation : Le pecq Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 1/8/2008, 22:17 | |
| ok merci je vais voire ca... mais moi c est pas du goutte a goutte | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 2/8/2008, 06:07 | |
| c'est surment une durite de percée ou peut etre un colier désseré!!!
il faut bien regardé partout!!! | |
|
| |
Calcifer
Nombre de messages : 406 Localisation : Cergy Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 2/8/2008, 08:17 | |
| ca peut etre aussi ta pompe a eau qui n'est plus etanche au niveau de l'axe. elle fuirai donc au niveau du petit trou qui est sur la pompe a eau. Moi j'ai eu le meme probleme, un coup ca fuyait, un coup non et on voyais pas l'origine du probleme. Apres changement de la pompe a eau, plus de tracas... _________________ "C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
| |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 2/8/2008, 08:19 | |
| Moi c'était la petite durite entre la pompe a eau et la culasse...allumé y avait rien, mais des que c'était coupé coulait a flots !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
heudi
Nombre de messages : 1231 Localisation : heudicourt Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 2/8/2008, 08:40 | |
| comme chouchou surveille ton by pass entre la pompe a eau et ta culasse ou encore ta durite inferieur qui est percé _________________ 100 % mini 0 % bmw www.minibritons.com | |
|
| |
dakeyras
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 4/8/2008, 09:38 | |
| ok e regarde bien ca....
merci, la je vais recuperer la voiture parce que j ai pas eu le temp...
je vous tins au courant.. mais en effet ca ressemble bien a ce que tu dis chouchou | |
|
| |
dakeyras
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 8/8/2008, 23:11 | |
| bon la je suis pommé, j arrive pas a identifier la pompe a eau et je vois rien qui semble deconnecter de la culasse... quelqu'un peut il me dire ce qu est la pompe a eau??? svp la voiture ne chauffe pas quand je met du liquide... je peux rouler avec quand meme ??? sachant que j en ai besoin demain ? merci... | |
|
| |
Calcifer
Nombre de messages : 406 Localisation : Cergy Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 9/8/2008, 04:23 | |
| Ta pompe a eau c'est le truc sur lequel tu as l'helice du radiateur. elle est entre ton bloc et le radiateur. elle est maintenu par 4 vis. elle sert de fixation a ton alterneteur normalement aussi. Si c une toute petite fuite de liquide de refroidissement que tu as, je dirai qu'en en remetant et en regardant regulierement tu pourais rouler avec ... mais ayant fais deja experience de ceci, je peux te dire qu'en roulant, meme avec une petite fuite si minable qu'il soit, tu peux toujours te retrouver avec une grosse fuite, a devoir attendre sur le bas coté la depaneuse. Car par les chaleur qui courrent, meme si tu ne solicite pas beaucoup ton moteur, le system de refroidissement est forcement beaucoup sollicité. Pour y faire baisser la pression quelque peu, et donc aussi la temperature, tu peux ouvrir le circuit de chauffage en permanence mais ca reste a tes risques et perils _________________ "C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
| |
|
| |
dakeyras
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 9/8/2008, 07:17 | |
| ok merci, je vais pas prendre de risque... tampis.
elle partira au garage...
hier ca m'a bien soulé.... des fois j en peu plus de cette voiture c est hyper frustrant de pas pouvoire rouler avec. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 21:09 | |
| Un peu de courage, tu vas finir par y arriver !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
mac
Nombre de messages : 54 Localisation : mireval by ze beach Age : 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:01 | |
| ça peut aussi venir de ton bouchon de radiateur, si il est trop vieux, il ne fait plus son role. et quant tu remet de l eau dedans, il ne faut pas en mettre a raz bord, sinon la presion du circuit fait couler le liquide par le trop plein (le petit tuyau qui est branche sur la goulotte de remplissage), et fini par vider le radiateur. _________________ burning ze road!! | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:05 | |
| De toute façon tant que çà coule c'est que c'est bon, si çà peut te rassurer, j'ai retrouvé ce matin une flaque de 30cm de diamètre sous la mienne et ce soir, y en a déjà 10cm de diam, mais y a toujours de l'eau et çà chauffe pas _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:07 | |
| Heuuu rattrape moi, mais au bout d'un moment y en aura plus... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:15 | |
| Ba ouvrir un bouchon et vérifier çà va c'est dans mes capacités _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:21 | |
| T'as de l'eau qui coule et le niveau ne baisse pas !!!! Tu va me preter ton radiateur je vais essayé, peut etre que ca va faire pareil avec le cigarette !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 10/8/2008, 22:22 | |
| çà coule mais çà baisse pas très vite _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
dakeyras
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 12/8/2008, 01:25 | |
| bon ca y est, j ai trouvé, enfin mon cousin a trouvé, c'est une durite qui est coupé en deux... donc demain on remonte tout. | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 688 Localisation : saint germain en laye Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 12/8/2008, 06:00 | |
| | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 12/8/2008, 07:29 | |
| Vérrifie quand meme les autres...car si une autre est coupé, maintenant vu qu'il y aura plus de préssion ca risque de couler ailleur si il y a un autre trou... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
pixel player
Nombre de messages : 133 Localisation : Fresnes - Val de marne Age : 39 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 15/5/2010, 17:21 | |
| YO !
Je déterre le sujet, car j'ai moi même une fuite, que dis-je...UN TORRENT ! J'ai effectivement eu le problème la première fois en plein paris...Donc première station j'achète du liquide (cela fait 1 semaine) et hier soir je me gare et grosse flaque des que je me gare donc ce matin je descend la rallume et hop température a fond je l'éteint et le peu de liquide qui restait se barre de nouveau.
En regardant j'ai vu que sur la pompe à eau il y avait un tout petit trou et que tout le liquide coulait par ce trou. J'ai également vu que le joint de mon colorstat était plus que mort.
Vous en déduisez quoi ? Joint de colorstat colorstat et pompe a eau a changer ?
Merci à tous. _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 15/5/2010, 19:29 | |
| Soit prudent et fais le... C'est pas pour ce que ça coûte _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 07:47 | |
| cmoa a raison, vu le prix des joints il vaut mieux le faire tout de suite plutot que faire un joint de culasse plus tard. _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
pixel player
Nombre de messages : 133 Localisation : Fresnes - Val de marne Age : 39 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 11:32 | |
| - ministouff a écrit:
- cmoa a raison, vu le prix des joints il vaut mieux le faire tout de suite plutot que faire un joint de culasse plus tard.
Tu penses que ce n'est que le joint ou la pompe a eau ? _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
| |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 12:56 | |
| SI tu n'as pas plein de fumée blanche à la sortie du pot, ni de la mayo dans le cache culbu, tu n'en es sans doute qu'au stade d'une importante fuite d'eau. Attention : si tu as une pompe à eau avec by pass, c'est peut être la petite durite de by pass qui est fichue, voire la pompe à eau ou son joint. Le joint de calorstat (et non pas colorstat ! ) doit être à changer aussi. Bon courage ! | |
|
| |
pixel player
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 14:09 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- SI tu n'as pas plein de fumée blanche à la sortie du pot, ni de la mayo dans le cache culbu, tu n'en es sans doute qu'au stade d'une importante fuite d'eau.
Attention : si tu as une pompe à eau avec by pass, c'est peut être la petite durite de by pass qui est fichue, voire la pompe à eau ou son joint.
Le joint de calorstat (et non pas colorstat ! ) doit être à changer aussi.
Bon courage ! Yop à quoi tu vois si c'est une pompe à eau avec By pass ? _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 17:29 | |
| tu as une petite durite entre la pompe à eau et la culasse !!
comme çà : http://miniokaz.com/boutik/produit.php?ref=REF365&id_rubrique=59 _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
pixel player
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 19:02 | |
| - vichento a écrit:
- tu as une petite durite entre la pompe à eau et la culasse !!
comme çà : http://miniokaz.com/boutik/produit.php?ref=REF365&id_rubrique=59 Okay thx l'ami dc non moi elle n'est pas Bypass _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
| |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... 16/5/2010, 22:48 | |
| Au moins, si tu n'as pas de by pass, c'est une cause de fuite en moins ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de refroidissement... | |
| |
|
| |
| liquide de refroidissement... | |
|