Bonjour
Je suppose qu'il s'agit du modèle sans vase d'expansion.
Lorsque le liquide chauffe, il s'expand et le trop plein sort par la petite sortie à côté du bouchon. Normalement il y a un petit tuyau qui ramène ça vers le bas.
En refroidissant, le niveau descend dans le radiateur. Le liquide doit recouvrir le haut du faisceau.
Ce niveau doit être stable sur plusieurs cycles de chauffe.
Si on remet consciencieusement du liquide jusqu'à ras bord, il ressortira à la prochaine chauffe…
Ca, c'est le cas normal.
Sinon, si le joint de culasse est défectueux, on peut avoir des remontées de gaz de combustion qui s'échappent avec de l'eau par le trop plein.
Pour vérifier, fait chauffer le moteur avec le bouchon retiré et vérifie si des bulles arrivent à la surface du liquide.
Autre cas qui me vient en tête: fuite dans les parages du raccord du tuyau de trop plein sur le radiateur, par exemple soudure qui lâche.
Bonne pêche!
Lionel