C'est bon le stage 1 est à la maison, depuis le temp que je voulais en monter un
donc il se compose de ça
une ligne d'échappement, pour ma part j'ai choisis une ligne centrale RC40 simple silencieux (petit diamètre)
d'un filtre à air cônique
d'un joint collecteur et de 3 joints de carbu hs4 (dsl pour l'ombre)
d'une pipe d'admission en alu
d'un collecteur Freeflow avec le Y
d'un kit de montage échappement RC40 (sachet du bas), et d'une aiguille de stg1 AAU (sachet du haut)
voilà le kit au complet.....c'est beau lol
pour les outils, il faut des clefs plates et douilles de 11, 13, 19, un tournevis plat, cric, chandelles, pince multiprises, papier à poncer, une scie, d'un crayon, perçeuse mèches métal et du courage lol
surtout ne faite pas comme moi car je l'ai monté tout seul....c'est chiant faites vous aider de quelqu'un, déjà pour porter la ligne c'est plus simple lol
on commence
on vire le capot 4 écrous de 13
on prend des photos du carbu car on doit retirer toutes les durites, et les cables et il faut les remettre après
Attention à la durite d'essence (celle avec des clips vert) un peu d'essence risque de sortir prévoir un chiffon
on retire le carbu, 2 ecrous de 13, on décroche le ressort pris sur la plaque métalique, et on enleve tout ça
on retire le dashpot (le grande cuve sur le carbu) il faut un tournevis plat et il y a 3 vis, retirez le ressort
on s'occupe de cette pièce
devissez la vis plate, pour enlever l'aiguille, mettre l'aiguille AAU sur le support de l'ancienne, vous verrez pour la remettre c'est simple il y a un guide sur le support, apres quand l'aiguille est remise revissez la petite vis.
On remet tout, le ressort, le dashpot, les 3 vis, le carbu est fini
on passe à la pipe d'admission
devissez ça (je suis dsl je sais pas comment ça s'appelle
)
retirez les 6 ecrous de 13 qui tiennent, le collecteur et la pipe
vous vous retrouvez avec ça
retirez la cale ainsi que les 2 vis
c'est le que le papier à ponçer intervient, gratter bien les coter avec les vieux joint qui ont completement coller la paroi
l'ancien et le nouveau...(une fois de plus papier à ponçer pour retirer les morceaux des vieux joints)
on retire la ligne, il faut retirez les ecrous de 13, il y a 3 points
une fois la ligne retiré, grattez un peu l'ancien joint de collecteur, mettez le nouveau, faites passé le collecteur, puis la pipe d'admission
mettez le Y, il y a 2 écrous de 13 qui se relie au 2 tubes de la fin du collecteur, et un écrous de 13 pris sur un tube du collecteur fixer sur la caisse
j'ai découpé les 2 extrémité de la ligne car elles étaient coudées
veillez à ne pas trop couper, positionnez vôtre pot et la ligne et coupez ce qu'il y a en trop (c'est pour ça qu'il faut mieu être 2 lol)
une fois que tout est bien coupé, fixer vôtre Y (3 écrous de 13) et le tube intermédiaire (prenez quelque chose pour le soulager, moi j'avais un vieu polochon lol)
pour tenir la liaison du tube et du pot, j'ai du fabriquer une petite patte de fixation, boulonner au silent bloc
une fois que le pot est bien positionné, prenez le crayon et faites deux marques sur le berceau, prenez vôtre perçeuse, percez dabord avec un petit diamètre puis augmenter au fur et à mesure jusqu'au diamètre 8, faites passé les 2 silentblocs fournits dans le kit de montage d'un RC40 mettez les écrous de 13 et voilà
la ligne est fini, on repasse au carbu, remettez un joint de carbu hs4 entre la plaque et la cale de la pipe, et entre la plaque et le carbu (on à épuisé nos 3 joints fournis), refixer le carbu avec les 2 écrous de 13, mettez le boulon de 19 sur la pipe d'admission, remettez les durites et les câbles (en s'aidant des photos prise avant)
après un coup de contact et la...bonheur un doux bruit, on accélere un peu oooo c'est plus rauque qu'avant mmmmm j'adore !!!!
on remet le capot on ferme le box et on va faire chier les gens dans les pavillons voisins en bourrinant comme un porc
!!!!
voilà j'espere que le reportage est assé clair, sinon poser vôtre question lol
prochain reportage montage d'une culasse de 1300 sur un 1000 (elle va decoiffer ma chouppette)
To Be Continued
Mister Ju
ps: je n'ai aucune compétence en mécanique lol, mais je suis assé fier de moi lol