Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Montage stage 1 fuite echappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime6/12/2011, 13:27

Salut les gens

Je viens de monter mon stage 1 sortie centrale de minisport(LCB + superflow).
J'ai une grosse fuite à la sortie du Y . Je n'arrive pas à la resorber même en serrant la fixation a fond.

Je pense que j'ai monter le Y dans le mauvais sens mais je ne suis pas sur.

le Y
Montage stage 1 fuite echappement PHBPPM1Y

mon echappement
Montage stage 1 fuite echappement PHBST400STR

Pour ceux qui ont fait le montage pouvez vous me dire dans quel sens faut t'il emboiter l'intermediaire et le Y?
Chez moi la sortie du Y pointe vers le Haut ensuite j'emboite l'intermediaire comme sur la photo (courbure vers le bas , partie droite vers le silencieux)

merci de votre aide. (le pdf de montage de minisport n'est pas très parlant Evil or Very Mad Evil or Very Mad t)

++
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime6/12/2011, 22:18

Le Y tu le place comme sur la photo et le tube tu fais en sorte a ce que sa passe bien pour ton selecteur de viteese
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime28/1/2012, 20:26

Je remonte le post j'ai fini de poser ma ligne mais maintenant que tout est posé, le Y du lcb touche la caisse pas moyen de bien le positionner. Mes tirants moteurs sont neuf, tout est correctement à sa place.

Je pense que ca vient d'une mauvaise conception.

C'est un stage 1 minisport, la qualité semble être à désirer.
J'ai pris le demi stage 1
http://www.minisport.com/mini-spare-parts/T-KTK01HALF.jpg
et une ligne centrale type RC40
http://www.minisport.com/mini-spare-parts/PHBST400STR.jpg

Voici les differents problèmes rencontrés
- Cordon de de soudure trop gros sur le collecteur d'echappement, les ecrous ne passent pas , il faut un peu meuler les soudures.
- le Y de sortie du collecteur ne courbe pas assez du coup ca touche la caisse.
- les colliers de fixations du lcb du kit ne sont pas au bon diamètre et semblent ne pas être standard, j'en ai racherter chez datch mais trop petit.. (seul le collier de fixation du collecteur sur la boiote était au bon diamètre).
- Fixation du silencieux central (superflow ST400) un peu hasardeuse. Petite languette ave un seul trou pour la fixation au berceau.
- documentations à chier. (photos du kit comme sur le site + 5 lignes pour dire de connecter les tubes )
- Le lcb est vraiment à chier. une fois serré et desseré , prévoire 4 KG de pâte d'echappement pour que ce soit étanche.

Bref, j'ai acheter le matos il y a 6 mois en début de restau, je peux me gratter pour le renvoyer maintenant.
Si j'avais su .....

Pour les miniacs à petit budget comme moi, ne vous faites pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime28/1/2012, 21:09

j'ai également été obligé de meuler 2 des grosses rondelles pour les remettre en place.

tu dois aussi vérifier l’épaisseur de la bride de collecteur, et celle de l'admission, j'avais une différence d’épaisseur, et ça provoquait une fuite d'échappement juste a la sortie de la culasse.

_________________
Éric.
Montage stage 1 fuite echappement 2011-011 Montage stage 1 fuite echappement 2-44-810 Montage stage 1 fuite echappement P1020910 Montage stage 1 fuite echappement Sp_a0110 Montage stage 1 fuite echappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime28/1/2012, 21:11

La qualité de chez minisport est de très mauvaise conception . le mieux est de prendre chez minispares .

Ou bien de commander directement chez maniflow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiax

Oiax


Nombre de messages : 36
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2011

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime29/1/2012, 00:19

ericpointcom a écrit:
j'ai également été obligé de meuler 2 des grosses rondelles pour les remettre en place.

tu dois aussi vérifier l’épaisseur de la bride de collecteur, et celle de l'admission, j'avais une différence d’épaisseur, et ça provoquait une fuite d'échappement juste a la sortie de la culasse.

Salut ericpointcom,

J'ai le même soucis avec mon stage 1, comment à tu fais pour régler le problème?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime29/1/2012, 09:09

il faut ramener la bride (je ne connait pas le nom exact) de l'admission a la même épaisseur que la bride du collecteur d’échappement :

Montage stage 1 fuite echappement Sans_t10

pour moi, c'est l'admission qui était légèrement plus épaisse, du coup la rondelle n’appuyait plus assez sur le collecteur, et il y avait un petite fuite de gaz sur la sortie du milieu.

j'ai donc limer un peu, ... mais pas assez je l'avoue, car je n'y pense a chaque fois qu'au remontage et au serrage des écrous, donc en plus, pour compenser la légère différence d’épaisseur qu'il restait, j'au ajouter une petite cale métallique entre la rondelle et la bride d’échappement (une languette de feuillard métallique.)

sinon, faut pas le dire, mais pour compenser un peu, j'ai mis 2 joints sur ce coté de la culasse, mais shuuuut !! Wink

_________________
Éric.
Montage stage 1 fuite echappement 2011-011 Montage stage 1 fuite echappement 2-44-810 Montage stage 1 fuite echappement P1020910 Montage stage 1 fuite echappement Sp_a0110 Montage stage 1 fuite echappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime30/1/2012, 08:05

+1 avec vous pour mon collecteur...

Même galère du collecteur qui vibre sous la caisse depuis que tous les SB du berceaux/moteur sont neufs et que je suis passé du 1000 au 1300...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Montage stage 1 fuite echappement ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage stage 1 fuite echappement Empty
MessageSujet: Re: Montage stage 1 fuite echappement   Montage stage 1 fuite echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage stage 1 fuite echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ligne d'échappement
» Fuite au collecteur d'echappement
» plus de frein : fuite;
» British Open 94, la papamobile
» montage stage 1, PB remontage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: