Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 British Open 94, la papamobile

Aller en bas 
+5
geoffroy dm
Pradeau mkII
Skydo
cmoa59
Martial
9 participants
AuteurMessage
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime19/7/2013, 09:47

British Open 94, la papamobile Photo300908%20120

Voilà donc ma petite BO en compagnie de mon ex Cox de 69 !
Elle est plutot propre car restaurée il y a quelques années. Seul l'intérieur montre des signes de fatigue, le ciel de toit en particulier qui a tendance à partir en lambeaux pale 

Le 1275 basse compression se porte bien, mais il semble avoir manger un micro. Une mini qui mange un micro, ça ressemble à une mauvaise blague.
3 hypothèses: pipe d'admission, 4/1 ou descente...
Du coup, je vais passer en stage 1, ça collera bien avec la sortie centrale Maniflow déjà posée sur la BO.

Pour papamobile ? Parce que c'était celle de mon père, que je lui ai fait acheté pour ma mère...
J'en ai ensuite hérité. Et puis la roue tourne, je suis devenu papa à mon tour ! C'est l'histouaaaaare de la viiiie [Le Roi Lion] !!! je sors 

Donc je vais me chercher une autre BO, ou une autre mini dans un budget max de 2500 euros, ou à l'échange contre le VW 411... Je me tâte et me laisse le temps de la réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime22/7/2013, 06:19

SYmpa !!
Soit le bienvenu parmi nous Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

British Open 94, la papamobile ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime22/7/2013, 07:18

très belles ces petites Smile dommage que tu n'es plus la cox elle est vrmt sympa Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime22/7/2013, 14:29

tres belle mini bien sympa une BO

_________________
Martin
British Open 94, la papamobile Img_2910 British Open 94, la papamobile Img-2010 British Open 94, la papamobile Boutig10 British Open 94, la papamobile S6000017
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime22/7/2013, 15:46

La cox de 69 présente sur la photo a été revendue pour l'achat de l'un de mes 2 modèles de rêve, une 1300 découvrable standard de 1967, un modèle vraiment rare et particulier.

Merci pour la BO !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime25/7/2013, 23:39

un vwiste sur un forum austin!! cheers 
joli mini;) 
pour le 411, je sait pas si tu connais mais sur le forum des radikalbugz il y a souvent des 411 à vendre, il y 'en a peu être un en ce moment à vendre...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime26/7/2013, 07:24

Geo the Rider ?
Je ne cherche pas à acheter de 411 Wink Il me faudra certainement de la pièce quand je me sortirai les doigts, à moins que je ne le revende pour la 2e mini que j'envisage de plus en plus, un Clubman ou tout autre 10 pouces un peu old-school...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime26/7/2013, 09:59

Sale et bienvenu!
C'est une manie ces vwistes qui achètent des minis!

_________________
Éric.
British Open 94, la papamobile 2011-011 British Open 94, la papamobile 2-44-810 British Open 94, la papamobile P1020910 British Open 94, la papamobile Sp_a0110 British Open 94, la papamobile P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime26/7/2013, 10:15

Sale toi même ! lol! 
Merci collègue(s) vwistes/ministes !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime26/7/2013, 10:24

ha oui! geotherider, c'était moi y'a longtemps!!!
les mini c'est pas mal ça tient la route dans les tournants :lil: 

pour le coup je vais présenter la mienne tient:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime26/7/2013, 13:42

Pause du stage 1 prévue Dimanche ! bounce 
J'avais déjà une ligne centrale avec sortie simple Maniflow, le reste est commandé et sera récupéré demain matin.
Je n'ai pas pris de filtre à air, n'arrivant pas encore à me décider entre le BCC conique, le K&N dans boitier origine ou conique et autres modèles perfo... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Problème suite montage Stage 1   British Open 94, la papamobile Icon_minitime30/7/2013, 21:31

scratch Stage 1 monté, mais la mini ne démarre plus. Le moteur se lance dans un bruit strident (courroie ?) puis se coupe.
Je n'ai pas insisté... J'y retournerai demain soir, les idées plus claires, et peut-être quelques conseils de votre part.

Ma config: 1275 avec carbu 38 ou 44, il faut que je vérifie j'ai comme un doute... Kit stage 1 avec aiguille AAM, filtre à air BCC dans boitier origine, pipe alu BCC Torquemaster, collecteur +tube avec détente +sortie simple centrale Maniflow.

Du coup je me dis que si je suis planté de carbu, je suis complètement à côté de la plaque !
Ca suffirait à expliquer le problème de démarrage ?!

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime31/7/2013, 05:34

Ajoute peut être un peu d'allumage... Ce sera déjà un début ! Ensuite va peut être falloir jouer sur ta richesse aussi. Enfin, je considère que tout est bien monté Wink

Ce peut être pleins d'autres choses aussi...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

British Open 94, la papamobile ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime31/7/2013, 07:46

Ah ok...
Va falloir que je me rachète une lampe strobo, l'ampoule de ma "made in china" est cassée et elle vaut le prix de la lampe Evil or Very Mad 
En attendant je vais remettre l'aiguille d'origine. Ca devrait suffir pour reprendre la route non ?
En supposant que tout est bien monté... scratch

En tout cas, mon carbu semble bien être un HIF38. Il ne ressemble pas au HIF44 d'un post ouvert il y a quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime31/7/2013, 18:31

Bon bah ça n'a rien à voir avec l'aiguille en tout cas, même problème avec celle d'origine Sad 
Je désespère à l'idée de rester piéton encore quelques jours de plus...

Une vidéo pour illustrer le bruit de perceuse qu'elle fait au démarrage avant de s'étouffer:


La prochaine fois, je suivrai un conseil lu sur le fofo. "Pour ta première pause de stage 1, d'un initié tu te feras accompagner !".

Des idées, des indices ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime1/8/2013, 06:02

Augmente ta richesse et tourne un peu ton allumeur vers la droite (il me semble) pour lui donner un peu plus d'allumage.

On dirais que quand tu accélères, elle ne se coupe pas tout de suite, je me trompe ? Monte un peu ton ralentis à l'occasion, que tu baisseras par la suite !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

British Open 94, la papamobile ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime20/8/2013, 10:02

En bon Noob que je suis, je fais plusieurs erreurs...

- Goujons de pipe/carbu montés sans frein-filet et trop vissé
- Mauvais joints de pipe/carbu

Donc au final, une des 4 oreillettes de la pipe est cassée. Je vais remonter les 2 goujons (2 goujons ça suffit?) sur les pas de vis opposés en attendant de voir si le shop peut me remplacer la pipe ou si je devrais en racheter une.
Au passage si je dois racheter, je voudrais bien trouver une vraie Maniflow. Ca se trouve ailleurs que sur maniflow.co.uk ?
J'ai acheté les bons joints, et ce midi je pars en quête du frein filet.

Je devrais pouvoir finir le montage ce soir... On verra si le moteur repart !

J'attends aussi quelques outils pour faire mes réglages: Colortune, lampe strobo et la clef pour le réglage culbu.
J'espère pouvoir la remettre sur route ce weekend bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime20/8/2013, 21:01

She's alive !cheers 

Pour la forme je vais surement me commander la pipe qui va bien avec le reste...
British Open 94, la papamobile 52855_f9d3945e9239ac2f5d67a5bb1026e683

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime18/6/2015, 11:58

Après de longs mois de sommeil, la petite British est enfin de retour sur les routes.
Passage du CT ce matin, et elle s'en sort avec une contre-visite ces pneus (en attente de réception) et des taux de CO supérieurs aux normes.

J'imagine que mes réglages sont faussés par la pose du Stage 1.
CO Ral: 8.70
Co Acc: 8.16
Lambda: 0.845

Donc visiblement, je suis bien trop riche, la mesure confirme mon nez.
Et je rejette bien trop de gaz, ça confirme le diag des mes yeux ^^'

Je n'ai pas de lampe strobo pour faire mon réglage d'allumage, je vais donc voir si je peux le faire faire par un garagiste (Proche Montreuil/Vincennes/St Mandé), j'ai cru voir pas mal de mini traîner près d'un hangar Rue de Valmy/Cuvier.
Est-ce qu'il y a une valeur en particulier pour un stage 1 sur 1300 avec filtre à air d'origine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime18/6/2015, 15:48

BJ et bienvenu...j'ai 3 collègues qui ont des cox....(les pauvres....)
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime18/6/2015, 15:56

Pourquoi les pauvres ?!
Je sors la mienne de sa grange demain... En route pour Chimay dans 8 jours !

Hop, RDV pris demain pour une séance de réglage pour la BO Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime18/6/2015, 17:11

Ahh cette cox, elle est belle !! Mais tu as eu raison de choisir une mini, c'est mieux lol!
Trêve de plaisanteries, ta BO a l'air très belle. Tu disais que la mienne était propre, mais là, la tienne est très propre. Bonne continuation et bon courage pour les réglages de ton stage 1. Moi qui voulait bientôt me lancer dans ce stage 1 également, ça me refroidit un peu...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime19/6/2015, 09:46

Non mais c'est de ma faute aussi.
Forcément qu'en changeant l'aiguille, ça allait nécessiter des nouveaux réglages... J'aurais du voir ça dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime22/7/2015, 22:01

Les déboires continuent avec la BO...
Les réglages allumeur/carbu ont été refait, et j'ai aussi rajouter un tirant moteur à droite car mon moteur bougeait trop (d'où la casse de mon ancien collecteur).
Les mouvements de la ligne ont aussi scié les supports de la sortie centrale sous le pc AR.
Bon, tout ça, ça va se gérer sans trop de soucis.

En revanche, la mini est bloquée dehors car il m'est impossible de passer le moindre rapport quand le moteur est lancée.
Moteur à l'arrêt toute semble passer. Et quand je démarre en prise, mais débrayé, la mini se lance.
J'envisage de faire une purge du circuit demain (ce sera une première fois Sad ) et le réglage de la garde.

Pensez-vous que c'est plus grave que ça ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime27/6/2016, 09:32

Des mois sont passés, la mini me démange...
J'en suis toujours au même point, commencer par la purge d'embrayage.
Je cherche aussi quelqu'un (pro ou pas) pour faire un petit check-up de la petite, et surement une réfection moteur.

Allez, faut que ça roule !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime27/9/2016, 08:05

Tout le monde s'en fout sauf moi de ma petite merguez, c'est déjà ça, c'est l'essentiel Neutral

Purge faite sur le maître cylindre d'embrayage, les vitesses passent de nouveau.
Comme ça fuit on va réparer ça...
Au programme également, réglages carbu et allumage, vérification de l'échappement avant de mourir intoxiquer au monoxyde de carbone...
Et pour la finition, remplacement du pare-choc arrière et d'une extension d'ailes, stigmates du trafic parisien !!

De retour sur les routes c'est bien, de retour sur les routes avec le sourire c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime27/9/2016, 19:06

On attend surtout qu'elle roule lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


British Open 94, la papamobile Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime28/9/2016, 16:42

patrick.debief a écrit:
BJ et bienvenu...j'ai 3 collègues qui ont des cox....(les pauvres....)

Non c'est une plaisanterie...quand je dis "les pauvres"...il yen a même un qui vient de passer au Combi T 2..
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime30/9/2016, 10:03

patrick.debief a écrit:
patrick.debief a écrit:
BJ et bienvenu...j'ai 3 collègues qui ont des cox....(les pauvres....)

Non c'est une plaisanterie...quand je dis "les pauvres"...il yen a même un qui vient de passer au Combi T 2..

Ok, donc vraiment pas pauvre alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British Open 94, la papamobile Empty
MessageSujet: Re: British Open 94, la papamobile   British Open 94, la papamobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
British Open 94, la papamobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation british open
» british open, peinture
» Mini British Open
» La British Open de FaTa
» British open trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: