Bonjour,
J'ai aussi un problème de ralenti sur ma MPI. Je l'ai achetée comme ça.
En gros, le ralenti ne descend pas en-dessous de 1300 trs, même à chaud. Quand on met des coups de gaz (au point mort), le régime met du temps à redescendre et reste parfois quelques secondes à environ 2000 trs. Pire, elle peut monter toute seule à 4000 trs et il faut mettre un coup de gaz pour la faire redescendre. Le ventilateur se met en route normalement quand le moteur est chaud.
En cherchant j'ai vu qu'il y avait des problèmes de fils du faisceau moteur qui pouvaient s'endommager et se sectionner en frottant sur la boîte du filtre à air, et en décortiquant un peu j'ai vu que ça a déjà été resoudé à deux endroits, et plutôt bien fait.
J'ai déjà changé le moteur pas à pas, sans résultat.
J'ai déjà fait plusieurs fois la réinitialisation du calculateur mais sans résultat.
J'ai débranché / rebranché la connexion du capteur de température d'air, et rien ne se produit, le moteur fonctionne de la même manière branché ou non. Est-ce ce capteur qui pourrait être la cause?
J'ai vu aussi qu'il y avait un potentiomètre d'accélérateur, est-ce qu'il est indépendant du câble?
Egalement la tresse de masse reliée au tirant moteur qui a une sale gueule. Est-ce que ça peut jouer? Je vais la commander de toute façon.