| la mini de Gaël | |
|
+38FIFI Supercharged Norbert steph-mini60 clem-mini Mika Angelopi 1000 spécial Japethone minitaz Ozyris patrick.debief Minicoyotte ministouff love2mini cmoa59 miniwomen foogooo kikif19 MISTER BEAN3 cooper66 MiniRayman d3.will974 spiderman950 heudi Mini-rider vince95310 Dany sebmini60 Gus et Tib chouchou POM VERTE Clément 91 oxe08 vichento Sourire arlekin Gaël 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: la mini de Gaël 11/12/2008, 18:16 | |
| Je confirme que ces nouveaux Z912 sont vraiment pas mal et change beaucoup le comportement d'une mini | |
|
| |
spiderman950
Nombre de messages : 1349 Localisation : vaureal Age : 54 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 16/12/2008, 07:14 | |
| - Gaël a écrit:
- Bon, premier tours de roues avec les nouvelles jantes.
j'ai enfin fini de traiter la rouille dans les passages de roue.
Et bien une impression de tenue de route que je n'avais pas avant !! je ne sais pas si ca vient des nouveaux pneus ( les falken ZE 912 ), mais ca accroche beaucoup plus c est vrai que les pneus jouent beaucoup, mais tu as aussi le déport de la jantes qui modifie la largeur de trains...moi aussi ça m a fait la meme sensation et pourtant je suis resté en 145 x 12....question de goût de conduite. Sinon elle est kres jolie ta titine.. A+ Franck _________________ on commande ou maintenant ????? | |
|
| |
heudi
Nombre de messages : 1231 Localisation : heudicourt Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 16/12/2008, 07:31 | |
| _________________ 100 % mini 0 % bmw www.minibritons.com | |
|
| |
d3.will974
Nombre de messages : 392 Localisation : Sur un caillou Age : 39 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 16/12/2008, 07:42 | |
| Superbe la petite et du bon boulot... _________________ | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 23/1/2009, 08:30 | |
| Un petit changement de volant. celui d'origine, en cuir, etait bien décousu et le cuir un peu usé. Je ne sais pas sur quelle série était sorti ce volant, mais je le trouve sympa et il rappelle un peu la couleur de la planche de bord. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 23/1/2009, 10:06 | |
| sympas ce ptit volant
gard ele moi pour mettre dans mon pick up car je trouve qu'il ira bien
Mikael _________________ | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 19/5/2009, 21:32 | |
| Bon quelques petites nouvelles... Après avoir discuté avec Heudi Vendredi dernier à Foch, je me suis fait un petit speed sur ma fixation arrière de berceau avant qui bouge pas mal quand j'accélère ...( ALexandre me disant qu'il avait vu un berceau fendu il y a peu de temps ...) Pour rappel ca donne ca sous la caisse (ce qui est éclaté c'est le blaxon ) : J'ai démonté ce week end le silent block en question qui etait en état correct ... Donc le problème ne venant pas de là et n'étant pas assez balèze pour trouver la solution, j'ai contacté Audra Lundi matin, et je suis allé les voir aujourdhui : Le verdict : caisse fissurée au niveau du silent block . La solution : souder une plaque afin que ca ne bouge plus, et en même temps ils ont changé les silent blocks avant du berceau dont 1 etait en mauvais état. Maintenant plus d'acoup aux changements de rapport, et j'avais un leger craquement sourd qui a disparu aussi. Donc en résumé Audra | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 19/5/2009, 22:02 | |
| mai par contre même ci sa se vois pas il aurai pu mètre un coup de meule sur les soudure pour que sa fasse plus pro. Oui je c je suis vraiment pointilleux sur les détaille et même Aurélien de dit que sa ne ser a rien de peindre sa ne ce vois pas ou que ci tu est sous la voiture ou ci tu démonte le moteur mai bon. Audra ces pas malle, Juste je suis curieux, il te l'on fais pour quelle prix ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 20/5/2009, 05:45 | |
| je te l'ai envoyé en MP
oui c'est vrai pour les soudures, mais bon, ce qui compte pour moi c'est que ce soit un pro qui l'ai fait, comme ça si j'ai un soucis ..... | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 21/5/2009, 21:52 | |
| bon moi aussi j'ai essayé de bricoler un peu aujourd'hui . J'ai voulu enlever le capot pour être plus à l'aise et ne pas me casser le dos .... résultat j'ai pété le premier boulon que j'ai essayé de dévisser Donc le capot est resté à sa place et j'me suis pété le dos J'ai vérifié toutes les durites de dépressions car mon ralenti n'est pas très stable, il oscille entre 1300 tours et 700 tours en faisant le Yoyo. De ce coté là pas de soucis, ca n'a pas l'air bouché, mais après remontage ce n'est pas ca la cause de mon problème donc pas plus avancé !!! Ensuite je me suis renu compte que mon niveau de liquide de frein etait un peu bas : Donc demain je vais aller chercher du Dot 4 pour en rajouter, mais c'est étrange car je n'ai aucune fuite nul part et mes plaquettes ne sont pas mortes..... Et sinon je me suis dit que j'allais faire un truc que je suis capable de faire : mettre ma nouvelle calandre .... et là je me suis rendu compte que la traverse de devant etait bien tordue et que si je vis la calandre dessus elle se déforme au centre. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 21/5/2009, 22:05 | |
| il est bizarre ton carbu pour le capot, il m'est arrivé la même... il suffit de mettre un coup de disqueuse dans la tête de lécrour et d'en remettre un autre c'est moins pratique pour régler ton capot mais au moins çà tient _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 20/6/2009, 16:31 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 3/9/2009, 20:07 | |
| Ta cooper est vraiment sympa Gael !!!!!! les jantes sont belles et les antibrouillards c'est vraiment beau sur une mini !!! | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 4/9/2009, 12:41 | |
| Vous avez là, cher Gaël, une très belle automobile ... petite, peut-être, mais sûrement pratique pour se garer dans les grandes villes ... _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 4/9/2009, 20:14 | |
| | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 4/9/2009, 20:19 | |
| Oui, elle est très chouette ! Merci aussi du reportage sur la soudure d'une plaque près du silent bloc de berceau, car j'ai le même souci sur ma Mayfair, et je m'apprête à souder une tôle de réparation, ou à le faire faire, dans le pire des cas. C'est cool de mettre toi aussi beaucoup de photos des détails. Merci | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 4/9/2009, 20:24 | |
| moi j'ai préféré le faire faire pour deux raisons : - la première c'est que je suis incapable de faire ça - la deuxième c'est que c'est quand même un point stratégique et qu'un pro ( qui en fait souvent ) aura plus de résultats et que si j'ai un soucis ensuite ..... je la ramène. Par contre je te conseille un pro de la mini car le carrossier standard m'a juste fait perdre du temps et de l'argent .... | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 5/9/2009, 05:57 | |
| Oui, merci de ton conseil ! Ceci dit, je vais peut-être essayer de le faire, sachant que ma MINI est actuellement indéplaçable (berceau pas encore remonté), et que de toutes façons je vais faire de la soudure (obligé). C'est incroyable comme d'une Mini à l'autre, on retrouve des points névralgiques, révélateurs d'une faiblesse (je me demande si ce type de cassure à cet endroit ne vient pas de MINIS qui ont longtemps roulé avec des silents blocs usés, donc inopérants...?). | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 9/10/2009, 21:01 | |
| bon des nouvelles de la gamine elle est passée ce matin au Controle Technique les doigts dans le nez quelques bricoles sans contre visite, un taux de 0.88 au CO pour 3.55 ca passe nikel. Il m'a confirmé que le taux de CO avec catalyseur c'est à partir du 01 janvier 1994, et que le max c'est 0.5. donc ca va !! Il va donc falloir que je me penche sur un moyen de virer cette merde de catalyseur et de relever la ligne entière afin de ne plus toucher à chaque bosse. Sans finir sourd evidemment. | |
|
| |
kikif19
Nombre de messages : 446 Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95 Age : 38 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: la mini de Gaël 10/10/2009, 09:04 | |
| cool pour toi gael _________________ | |
|
| |
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 10/10/2009, 09:09 | |
| Hello Gael,
Si tu veux je devrais avoir une ligne RC 40 plus intermédiare bientôt à vendre, ça ne fait pas trop de bruit et perso ça m'a permis de virer le cata.
Sinon c'est cool pour le CT. _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 13:37 | |
| Bon je déterre un peu mon parking, il fait beau et j'avais la pattate ce matin pour m'attaquer aux joints de pare brise ( arrière et avant acheté cet été à l'IMM avec mon copain l'expert). bon là je n'ai fait que l'arrière ( en 2h30 ) et j'ai mal aux mains voila la bète, il est tout craquelé sur les angles, le jonc est mort, et surtout il laisse passer l'eau tout en bas, ce qui m'a vallut de refaire mon fond de coffre tout rouillé. Je me suis evidemment procuré l'outil indispensable J'ai viré les custodes pour être plus à l'aise, et les joints sont morts aussi. pas de surprise, aucune trace de rouille PLus de pare brise, là je fais encore le malin car c'etait fastoche Bon après plusieurs essais, le joint qui arretait pas de se barrer, etc .... j'arrive a ça : Ensuite le jonc de MERDE a été mis en place avec une clef à oeil de 9 ( merci Vincent pour l'astuce ) legerement modifié car j'ai niké 10 cm de jonc avec de comprendre comment il fallait faire pour ne pas l'abimer .... En fait ca passait trop juste dans l'oeil de la clef je l'ai donc agrandit un peu et c'est vachement mieux : Jonc posé ( une bombe de wd 40 vide ): L'endroit ou je l'ai un peu niké : Bon ca fait beaucoup de photos pour un petit joint de pare brise, mais j'men fout j'lai fait tout seul et je suis bien content Mais ca fait super mal aux main, faudrait faire un manche en bois qui s'emboite dans la clef a oeil. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 13:41 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 15:44 | |
| C'est bon ça Gaël il va falloir que je m'y colle aussi un de ces jour. | |
|
| |
Gaël
| |
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 16:45 | |
| je ne suis pas l experte a foch: mais a vu d oeil je trouve qui ressort vers le haut . normalement a l endroit ou que tu prend la photo on ne devrai pas voir autant le jonc. en bas c est bon je pense que si tu appuis sur la vitre en haut elle doit bouger mais apres on va attendre les experts de "Manatthan" heu non foch | |
|
| |
Gaël
| |
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 16:58 | |
| on dirait que ton joint n est pas bien mis donc ta vitre ressort ou ta vitre n est pas bien mis dans les fentes enleve et remets | |
|
| |
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 17:57 | |
| tu as vérifié que le joint est bien mis à l'intérieur ?? est-ce que il prend bien la carrosserie des 2 cotés ?? sinon, pour tes custodes, n'hésites pas à allonger le joint en tirant dessus... mais pas qu niveau du raccord, sinon il va péter _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 18:04 | |
| - vichento a écrit:
- tu as vérifié que le joint est bien mis à l'intérieur ??
est-ce que il prend bien la carrosserie des 2 cotés ??
sinon, pour tes custodes, n'hésites pas à allonger le joint en tirant dessus... mais pas qu niveau du raccord, sinon il va péter c'est ce que j'ai fait apres avoir monté le jonc, ca semble bien mis, mais pas tout à fait sur la trace du précédent. j'irai faire une photo tout a l'heure. j'etais plus stressé par le centrage horizontal par ce qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre je trouve ... Ou alors je l'ai mal monté, mais s'il faut je le referai. _________________ | |
|
| |
miniwomen
| Sujet: Re: la mini de Gaël 7/3/2010, 18:13 | |
| si tu peut attendre j ai outil pr monter le jonc c est plus pratique que la clé je pourrais te l emmener a foch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mini de Gaël | |
| |
|
| |
| la mini de Gaël | |
|