Salut les gens !
Je sais bien qu'en général on montre plutôt les photos d'une restauration au fur et à mesure que la restauration avance...
Mais dans mon cas, c'est un peu le bazar, alors ça va plutôt être un patchwork
Voilà un ptit rappel de l'histoire : j'ai découvert la Mini il y a maintenant 3 ans avec une petite
British Open 1996 légèrement Custom, ce qui m'avait conduit à découvrir ce sympathique club
Et puis 1 an plus tard,
VLAN ! ! Le hasard et la buée me retirent violemment ma chère Mini
Du coup je me suis trouvé une petite équivalente (Balmoral de la même année), et comme je n'ai ni temps, ni outils, ni place (35m²
), j'ai décidé de la confier à quelqu'un pour la remettre en état. Le temps et les bon prix aidant, je suis finalement passé d'une réfection moteur à une restauration totale. Et tant qu'à faire, j'ai carrément pas hésité à personnaliser un peu la miss.
Je n'ai gardé à faire moi-même, que ce que la place de mon petit appart' me permettait de restaurer : les sièges.
A présent la restauration touche à sa fin (ça fait un moment même, elle se fait bien désirer), et les photos me semblent prometteuses... Mais je vous laisse juger !
TADAAAA
Peinture de toit et bandes custom
Tableau de bord entièrement custom (désolé pour le flou atroce)
L'intérieur sera entièrement harmonisé, merci Bruno
Le moteur... Avec une préparation sympathique, qui inclut entre autres un ECU programmable (pas eu le choix)
Un attelage custom pour laisser passer l'échappement bilatéral (j'en entends déjà qui rigolent
)
Car une remorque est prévue...Du coté des sièges, j'ai commencé à restaurer le cuir. En 4 étapes : décapage / accroche / repigmentation / vernis de protection.
Un ptit comparatif avant/après sur un siège entier :
(Ce n'est pas que la couleur qui change, croyez-moi
)
Et j'ai pas oublié le confort pour l'hiver : plaques chauffantes spéciales dans les sièges
Allez hop, c'est le tour de la banquette !
Assise avant...
Assise après !
Dossier en cours...
Dossier fini !
Le plus long, c'est de cacher ces #!*@ de liserés noirs.
Il restera encore un siège à traiter, installer la centralisation, l'alarme, tout plein de détails intérieurs et autres... Ah, et choisir des jantes !
Voilà ! Hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils !